Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

Ex berline SV 2.2L 16V de 305_GT_GTX

Messages recommandés

Salut !

J'ai deux questions :

1- Je reviens sur le bruit de claquement à froid.
Ceux qui ont ce souci, est ce que le bruit était très fort (aussi fort qu'une vraie diesel) ou moyennement ?
Si quelqu'un possède une vidéo ou un son du moteur, merci d'avance.

2- au point mort, quand vous appuyer sur la pédale légèrement , est ce que le régime moteur monte d'un coup fort ou progressivement ?

2'- le fait que la boite ai changé, ceci a t il une influence sur la puissance et vitesse de la voiture ?


virot a écrit:

.et la distrib?


La courroie a été faite en 2008 à 115000 km, la voiture a maintenant 140500km.

virot a écrit:

Après, tout dépend de la vente de ta 2.2...sinon, bah ça vaut le coup une 2.2 ST sport pack, oui...mais reste à vendre ton actuelle...


Oui reste plus qu'à vendre.....

Blek a écrit:
Et non! Je ne sais plus exactement quand la boîte a changé, mais pas avant 2002. Ma 406 était de 12/2001 et avait l'ancienne boîte.


Sur celle ci, la marche arrière est vers le haut.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit, oui ça faisait vraiment un bruit de HDI au ralenti, assez fort quand même, oui...

Pour la montée en régime, difficile de dire...au pire ça peut être le moteur pas à pas encrassé, pas grave je pense.

Pour la boite, ben il faudrait savoir si les rapports de boite sont les mêmes...la puissance fiscale reste la même, 10 cv...

Mais le plus gros soucis sera, je pense, la revente de la tienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du nouveau? Celle de la Sarthe repasse sur lbc...pas facile à vendre nos 406 essence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C:\Documents and Se a suivre et méditer..... Smile

virot a écrit:
Alors du nouveau? Celle de la Sarthe repasse sur lbc...pas facile à vendre nos 406 essence!


tu ne vends pas la tienne d'après ton message sur ton topic ?!

A ce jour, je n'ai eu que des appels pour l'export, les mecs proposent 3000 euros What a Face en arguant que c'est une essence, pas facile à vendre et il n'y a que les africains qui achètent ce type de voiture. Certes ce n'est pas faux, car j'ai eu une dizaine d'appels et de mails et uniquement pour l'export.
Mais bon de là à la lâcher à 3000 euros.....

Donc oui, difficile de vendre les essences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
C:\Documents and Se a suivre et méditer..... Smile

virot a écrit:
Alors du nouveau? Celle de la Sarthe repasse sur lbc...pas facile à vendre nos 406 essence!


tu ne vends pas la tienne d'après ton message sur ton topic ?!

A ce jour, je n'ai eu que des appels pour l'export, les mecs proposent 3000 euros What a Face en arguant que c'est une essence, pas facile à vendre et il n'y a que les africains qui achètent ce type de voiture. Certes ce n'est pas faux, car j'ai eu une dizaine d'appels et de mails et uniquement pour l'export.
Mais bon de là à la lâcher à 3000 euros.....

Donc oui, difficile de vendre les essences.


Alors j'y ai pensé un moment...pour reprendre une autre V6 avec un peu moins de kms, de 2003...mais pas blanche. Je parlais en général des essences sinon...

C'est ça le gros hic: la revente...dans ton cas faudra avoir du bol quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méfiance avec les ventes pour l'export, ça sent l'arnaque à plein nez assez souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis gros rouleur et je roule avec un 2.2i. Bon je roule à l'E85, ça aide pas mal les pleins à 60€ Very Happy
J'ai fait un comparatif 607 essence et diesel, et avec la différence de prix à l'achat et le coût de mon carburant, le diesel sera rentable quand j'aurais fait 660000 kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


C'est ça le gros hic: la revente...dans ton cas faudra avoir du bol quoi...


C'est le hic...les gens sont formatés au HDI et autre Diesel....
Mais bon, si elle est vendue c'est bien, sinon, je continue à me faire un plaisir à la conduire et j'en suis content. Je la changerai par une autre plus grosse avec 2 cylindres en plus Cool

La semaine passée en rentrant de Nantes, j'avais 3 personnes en covoiturage, dont deux jeunes.
A la sortie du péage, j'ai fais une bonne accélération, arrivée en 4 em, je laisse la 307 devant se rabattre et j'accélère, montée en puissance en régime et les deux gars "Putin ça pousse", je le regarde au retro et j'anonce les 160 ch sous le capot, il me dit "Ah oui !! c'est bien plus haut que les 90ch de ma punto ", je lui dit "Là on est chargé, imagine une reprise à vide...."

Pascal. a écrit:
méfiance avec les ventes pour l'export, ça sent l'arnaque à plein nez assez souvent...


Le mec qui me dit je suis en mission au Cote d'Ivoire...blabla....je réponds même pas.

kermitoo a écrit:
le mieux ces de les garder sauf si ont devient gros rouleurs!!lol


Même gros rouleur, je pense que je la garderai, à moins de passer au diesel pour une V6....et encore

Sébastien a écrit:
Je suis gros rouleur et je roule avec un 2.2i. Bon je roule à l'E85, ça aide pas mal les pleins à 60€ Very Happy


Un plein me fait Nantes Paris Aller Retour, et quand je fais le plein...ben c'est 107 euros.
L'essence à Nantes est moins cher, chez Total il est à 1.42 le SP95 1.49 le SP98 contre respectivemet 1.55 et 1.63 sur Paris What a Face Donc je fais le plein à Nantes.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, tu verras bien ce que tu reprends si tu arrives à la vendre...

Marrant les sensations de perfs...moi je trouve ma break trop juste, et quand je reprends la V6 après, là je trouve que ça pousse...comme quoi on s'habitue vite! Et c'est pas Blek qui me contredira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la 2.2 en accélération en sortie de péage poussait quand pas mal, hein, c'est plutôt les reprises où il fallait vite tomber des rapports.... mais sinon le rupteur arrivait vite en 2° je me souviens! Après évidemment avec 50cv de plus, c'est un autre monde, forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ben la 2.2 en accélération en sortie de péage poussait quand pas mal, hein, c'est plutôt les reprises où il fallait vite tomber des rapports....


Ca pousse efficacement bien.
Il m'arrive des fois d'avoir 4 covoitureur avec moi et avec le bagages...eh ben ça pousse encore, elle ne se trouve pas en réelle difficulté.

Blek a écrit:
mais sinon le rupteur arrivait vite en 2° je me souviens!


C'est plus la 1er dans mon cas. J'arrive vite au rupteur en 1er, la 2ème un peu plus de temps pour y arriver.


Autrement.... : J-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
Blek a écrit:
Ben la 2.2 en accélération en sortie de péage poussait quand pas mal, hein, c'est plutôt les reprises où il fallait vite tomber des rapports....


Ca pousse efficacement bien.
Il m'arrive des fois d'avoir 4 covoitureur avec moi et avec le bagages...eh ben ça pousse encore, elle ne se trouve pas en réelle difficulté.

Blek a écrit:
mais sinon le rupteur arrivait vite en 2° je me souviens!


C'est plus la 1er dans mon cas. J'arrive vite au rupteur en 1er, la 2ème un peu plus de temps pour y arriver.


Autrement.... : J-3


Jamais rupté en première, mais je n'accélère quasi jamais à fond en première... Je pense que les cardans ne doivent pas trop aimer... La 2° je me suis fait surprendre une fois ou deux, parce que le 2.2 ne faiblit pas du tout avant le rupteur..... Au contraire de ma Lag par exemple.

J-3 pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
J-3 pour quoi?????


Blek a écrit:


J-3 pourquoi?


Aujourd'hui ==> J0 : la SV est vendue !!!!

Donc maintenant : J-1 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
virot a écrit:
J-3 pour quoi?????


Blek a écrit:


J-3 pourquoi?


Aujourd'hui ==> J0 : la SV est vendue !!!!

Donc maintenant : J-1 Laughing


Ah cool...la prochaine: celle de la Sarthe? plus puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...