Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulu701

Échappements discount...

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais prochainement changer mes silencieux intermédiaire + arrière, en fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé çà: http://www.teilezentrale.de/p/pl/ags/echappement+peugeot+406+1-6+1-8+16v++ags.html

C'est un site allemand vraiment pas cher comparé à la concurrence, 105 € livré (85 € + 20 € de ports) pour les 2 silencieux + le kit de montage (colliers, silent-blocs). La marque est AGS.

Quelqu'un a t-il déjà monté cette marque? Je ne pense pas risquer grand chose car c'est quand même garanti 2 ans, mais si quelqu'un a un peu de recul là dessus, çà serait sympa de partager votre retour d'expérience... Wink

Ils ont aussi une boutique ebay sur lequel les prix sont un peu plus élevés (frais ebay oblige...), ils ont à peu près tous les modèles pour 406, alors si çà peux profiter... Very Happy

Je pense passer commande d'ici 1 à 2 semaines si je n'ai pas de retour négatif d'ici là. Je vous ferai bien sur part de mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, cela parait intéressant. Je ne connais pas non plus cette marque, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vraiment pas cher et comme dit pas trop de risque avec la garantie de 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé hier, je vous tiendrai au courant. Wink

Pour le paiement ils n’acceptent que les virements bancaires et PayPal, pas de CB. Je ne trouve pas çà gênant mais c'est toujours bon à savoir si vous voulez commander un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les échappements discount attention tout de même à la qualité de fabrication et à l'épaisseur des toles utilisées, j'ai voulu aller au moins cher sur la 206, résultat aujourd'hui le silencieux est mort moins d'un an après la pose et 8000kms parcouru, et bien que ce soit sous garanti, les emmerdements pour reprendre rendez-vous dans le garage qui l'a posé et trouver un créneau pour laisser la voiture c'est pour ma pomme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis un échappement premier prix chez No***to sur la 306, il a de la rouille superficielle sur la canule après moins d'un an. Bon, c'est superficiel, et à priori la voiture ne fait pas trop de petits trajets (ça c'est la mort des silencieux), donc on verra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la pose, je vais la faire moi-même.

Quand à la qualité, même en prenant de la marque on n'est plus sur de rien, mon silencieux arrière est un Bosal, il est mort de chez mort, il est encore assez propre d’extérieur mais j'ai l'impression d'avoir un pot sport, il n'y a pourtant aucune fuite sur la ligne, c'est donc à l'intérieur qu'il a laché, et il n'a pas tout à fait 3 ans... Rolling Eyes

De plus je roule peu (je fais les trajets boulot/maison en moto) et la voiture couche au garage, donc je ne pense pas avoir grand chose à perdre... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le silencieux, ça dépend vraiment de l'usage qu'on fait de la voiture. Quand j'habitais sur Lyon, j'emmenais ma fille chez la nourrice, obligé de prendre la voiture pour faire 2.5km matin et soir. Et ben en pas un an j'ai flingué le silencieux de la 205, puis celui de la 306 dans la foulée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu et monté l'échappement! Very Happy

Pour l'envoi, pas de surprise, commandé lundi, expédié mercredi, reçu vendredi, monté ce matin. Mail reçu pour la validation de commande et l'expédition avec suivi colis, c'est du sérieux.

Çà à l'air d'assez bonne facture, çà me parait même un peu plus lourd que l'ancien, la seule chose un peu surprenante et que le silencieux intermédiaire est livrée en 2 parties, avec un manchon à 2 colliers pour l'assemblage, certainement pour faciliter l'envoi. Il ne reste plus qu'à voir dans le temps comment çà vieilli...

Sinon ma 406 a retrouvé son doux feulement discret d'origine!!! cheers

Edit: J'ai oublié de préciser, les pattes du silencieux arrière ne sont pas soudées sur l'échappement comme sur la photo, c'est un cerclage, comme sur le Bosal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour lulu,
peux-tu nous dire comment vieillissent les pièces d'échappement que tu as changé il y a 18 mois déjà?
j'ai mon catalyseur qui vient de lâcher et le reste de la ligne est pas loin de percer à certains endroits.
si tu as le temps de répondre prochainement, çà m'arrangerais assez, car je ne peux pas trop rouler avec un trou à la sortie du catalyseur, çà fait du bruit!
alors, une bonne adresse qui propose des échappements correctes à prix intéressant, c'est ce qu'il me faut si je veux rester en bons termes avec mon banquier...
d'avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagayo a écrit:
bonjour lulu,
peux-tu nous dire comment vieillissent les pièces d'échappement que tu as changé il y a 18 mois déjà?
j'ai mon catalyseur qui vient de lâcher et le reste de la ligne est pas loin de percer à certains endroits.
si tu as le temps de répondre prochainement, çà m'arrangerais assez, car je ne peux pas trop rouler avec un trou à la sortie du catalyseur, çà fait du bruit!
alors, une bonne adresse qui propose des échappements correctes à prix intéressant, c'est ce qu'il me faut si je veux rester en bons termes avec mon banquier...
d'avance, merci.

Merci ... de nous faire une présentation , avant de posé tes questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+406

Je vais quand même répondre à cette question, çà peux intéresser d'autres personnes.
Pour l'instant aucun soucis, ils ont donc été montés en aout 2011, j'ai parcouru environ 15000 km, et ils semblent vieillir très bien. A voir après les 2 ans de garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre question imoprtante, ta voiture dort dans un garage ou dehors, car mes retours d'expérience sur ce type d'échappement c'est que ça a tendance à s'oxyder beaucoup plus rapidement avec l'humidité, et les soudures, colier etc... cassent beaucoup plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture couche au garage pendant l'hiver, sinon elle reste dans l'allée le reste de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...