Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Au revoir Toulouse, bonjour Bordeaux...

Messages recommandés

Salut tout le monde, quelques news !

Je quitte Toulouse pour déménager le mois prochain sur Bordeaux, suite à mon admission en 2nde année à l'EFAP (école française des attachés de presse: c'est une école de communication et journalisme). Je me réoriente après cette année passée à faire des petits boulots (assez lassants il faut bien dire) et je prends la formation en cours de route grâce à mes matières validées en STAPS. Ainsi, j'exploite les années passées en fac tout en allant dans un domaine qui me plaît. Un domaine qui bouge, avec du contact humain et des multiples possibilités de débouchés.

Donc voilà, je suis en pleine recherche d'un appartement sur Bordeaux...

Pour la partie "voiture" de mon message, elle se porte toujours aussi bien, vidange faite la semaine passée, bientôt 140.000 bornes... tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te rapproches de nous, on va bientot pouvoir monter un jolie rassemblement sur la facade ouest Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop dur quand meme de quitter Toulouse

bonne recherche et bon courage a toi



c'est pas grave ecko tu as bien un jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça va... Toulouse, j'y suis depuis 2004 et même si j'aime bien cette ville je n'y ai pas d'attaches particulières... Donc ça me dérange pas de partir, d'autant que ce que j'ai vu de Bordeaux m'a plu, ça a l'air d'être une jolie ville aussi. Et puis on est pas loin de l'océan, je pourrai aussi aller à Paris plus souvent vu que je m'en rapproche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir passé quelques jours à Bordeaux, c'est une très belle ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de ce que j'ai vu (le centre, les quais, la place de la Bourse, la rue Sainte Catherine, la place des Quinconces...) c'est vrai que c'est joli. Par contre, ça a l'air clairement plus bourgeois que Toulouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre.... bordeaux est classé au patrimoine de l'unesco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Oui, de ce que j'ai vu (le centre, les quais, la place de la Bourse, la rue Sainte Catherine, la place des Quinconces...) c'est vrai que c'est joli. Par contre, ça a l'air clairement plus bourgeois que Toulouse...


Doit y avoir de la 330 CI!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
@ntho a écrit:
Oui, de ce que j'ai vu (le centre, les quais, la place de la Bourse, la rue Sainte Catherine, la place des Quinconces...) c'est vrai que c'est joli. Par contre, ça a l'air clairement plus bourgeois que Toulouse...


Doit y avoir de la 330 CI!!!!


De la Jaguar et de la Maserati ouais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


photo prise sur bordeaux devant le grand hotel de luxe... faut bien regarder la plaque... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ! Appart trouvé ! Y'a plus qu'à vider Toulouse et déménager... Je suis bien content, c'est bien situé, plus grand que Toulouse, plus calme (j'étais à côté de la gare Matabiau...), j'ai une place de parking couvert (comprise dans le loyer), je suis à 20min de l'école (10min de marche et 10min de tram) et, ce qui ne gâche rien, le loyer est pas du tout excessif, pour un T2 de 35m2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool alors...et tant mieux pour le parking, c'est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
dommage je descend a coté de Bordeaux dans 15 jours


Je vais surement y passer aux environs de cette période pour l'état des lieux, la remise des clés... Donc à voir, je te laisserai mon numéro en MP... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Cool alors...et tant mieux pour le parking, c'est mieux...


Oui c'est clairement ce qui a fait la différence avec l'autre appart... pour garer sa voiture dans une ville comme Bordeaux, dans une rue du centre ville, c'est vraiment aléatoire, là j'aurai pas ce souci de savoir si je vais trouver une place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un lus non négligeable quand on peut disposer d'une place de stationnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Salut tout le monde, quelques news !

Je quitte Toulouse pour déménager le mois prochain sur Bordeaux, suite à mon admission en 2nde année à l'EFAP (école française des attachés de presse: c'est une école de communication et journalisme). Je me réoriente après cette année passée à faire des petits boulots (assez lassants il faut bien dire) et je prends la formation en cours de route grâce à mes matières validées en STAPS. Ainsi, j'exploite les années passées en fac tout en allant dans un domaine qui me plaît. Un domaine qui bouge, avec du contact humain et des multiples possibilités de débouchés.

Donc voilà, je suis en pleine recherche d'un appartement sur Bordeaux...

Pour la partie "voiture" de mon message, elle se porte toujours aussi bien, vidange faite la semaine passée, bientôt 140.000 bornes... tout va bien.


Ah je comprends mieux l'allusion de Seb à Bordeaux sur FA alors!! Félicitations pour ton admission, mais du coup tu laisses complètement tomber ton projet de moniteur de sport si je comprends bien?

@ntho a écrit:
Oui, de ce que j'ai vu (le centre, les quais, la place de la Bourse, la rue Sainte Catherine, la place des Quinconces...) c'est vrai que c'est joli. Par contre, ça a l'air clairement plus bourgeois que Toulouse...


Ah oui, Bordeaux c'est un peu bourgeois, c'est clair, j'ai vécu 6 mois pas loin, on peut pas dire le contraire, c'est clair! Certains disent que c'est froid... Tu verras! Toulouse, c'est peut-être mieux réputé pour l'ambiance.

@ntho a écrit:
virot a écrit:
Cool alors...et tant mieux pour le parking, c'est mieux...


Oui c'est clairement ce qui a fait la différence avec l'autre appart... pour garer sa voiture dans une ville comme Bordeaux, dans une rue du centre ville, c'est vraiment aléatoire, là j'aurai pas ce souci de savoir si je vais trouver une place...


Quand j'étais sur Lyon, j'ai habité 3 apparts différents, mais j'ai toujours eu un garage ou au pire une place de parking.... Critère primordial dans ma recherche d'apparts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça fait déjà un moment... Je me suis planté en 2010 à l'issue de l'exam final pratique qui délivre le diplôme, en première session et en repêche, sans compter les blessures que j'ai subies au cours de la formation; tendinites, fracture de fatigue... Donc j'y ai renoncé mais j'utilise les matières que j'ai validées pour gagner du temps dans mon nouveau cursus, de telle manière que ça soit pas complètement gâché...

Pour les bordelais... j'ai entendu ça mais bon... Ca fait 7 ans que je vis à Toulouse, et j'ai jamais trouvé les gens réellement chaleureux. L'endroit où y'a une vraie différence à ce niveau, c'est le Nord, clairement. Je suis pas fan de rugby, donc l'ambiance festive de Toulouse, quand même très liée au rugby, je suis un peu passé à côté. Après, où qu'on aille, la ville c'est la ville, y'a des gens sympas et des cons...

Pour le parking oui, c'est clair que c'est un gros plus. Je m'étais fait à l'idée que j'allais peut être devoir renoncer à ça, mais j'ai eu de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en 2010, ok, je ne suis pas à la page alors. Ou j'ai oublié! T'arrives à faire toujours du sport quand même?

Pour Bordeaux, ce sont des "on dit", un peu comme pour Lyon d'ailleurs, après, je ne pourrais pas te certifier que c'est vrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans l'optique pratique perso, en loisir, y'a pas de problème, et tant mieux d'ailleurs, j'avais pas l'intention de cesser toute activité.

Mais entre 2007 et 2010, c'était une fréquence et un niveau qui n'avaient rien à voir, c'était beaucoup plus intensif, et à un moment mon corps a dit "stop"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou en direct de Bordeaux ! C:\Users\sabrina\

Hé oui, c'est officiel, depuis ce soir je suis bordelais, je suis arrivé de chez mes parents vers 20h (2h15 de route depuis chez eux...) dans mes nouveaux quartiers. Bon, comme dans tout déménagement, y'a du bordel partout, 36000 choses à ranger, programmer, installer, brancher etc etc mais ça prend forme au fur et à mesure...

La bonne nouvelle, c'est qu'en branchant ma freebox, je me suis aperçu que j'avais le net !!! J'ai du suffisamment anticiper la procédure de déménagement car je m'y attendais pas. En tous cas ça c'est une bonne chose. Bravo Free

Le point moins cool, c'est qu'en arrivant dans le parking, j'ai vu que ma place était occupée par un c** en vieille clio pourrie. Evil or Very MadMad

J'ai demandé à une dame qui s'occupe de l'entretien pour savoir si elle connaissait le (ou la) squatter de place mais non, elle m'a juste dit que c'est pas la 1ère fois qu'elle voit cette voiture occuper une place ne lui appartenant pas. J'ai mis un mot sur son pare brise pour lui signaler qu'il est sur ma place. En attendant j'ai pris une autre place inoccupée pour le moment.

Voilà, je pense que je vais me plaire dans cette belle ville, l'architecture est vraiment belle, ça respire la classe à la française et c'est chargé d'histoire.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette, bon emménagement! C'est joli, Bordeaux, oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que Bordeaux est vraiment une ville sympa
tout comme le département et les gens ont un grand sens de l'hospitalité
la gastronomie est alléchante
et c'est super bien situé pour faire des petits week end sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bordeaux est une belle ville, avec des coins sympas piétonniers...et puis, il y a du bon jus de raisin!!!!
Pas cool le squater par contre...t'es passé par une agence? appelles les sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordeaux, je n'ai fait que traverser et il y a plus de vingt ans de ça. CA a dû changer depuis (normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ! Toute à l'heure en début d'aprem, je sors, je vois ma place libérée, je me suis dit "il a lu mon papier, c'est bon, c'est réglé" et je mets la 406 à sa place.

Ce soir, on toque à ma porte, c'était lui qui venait me dire que la place est à lui et qu'il doit y avoir confusion de ma part. Là dessus je lui montre mon bail, sur lequel figure le numéro de la place qui m'est attribuée. Je lui demande s'il a une preuve de ce qu'il avance, de quelle agence immobilière il dépend, pour voir si par mégarde on lui aurait donné le même numéro de place... mais non même pas, il a pas été foutu de me dire d'où il sortait ce qu'il prétendait, soi disant que l'appart a été trouvé par le père de sa copine ou je ne sais plus quelle explication fumeuse...

Bref j'espère qu'il a compris, parce que moi quand je dis que c'est ma place, j'ai de quoi le prouver. De plus, par acquis de conscience j'ai passé un coup de fil à l'ancienne locataire, et elle utilisait aussi cette place...

Y'en a je vous jure, faut se les farcir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordeaux comme toutes les grandes villes.... les places sont chères! les gens sont prêt à tout pour une place gratuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... c'est rentré dans l'ordre pour de bon. On s'est croisés ce matin et il a reconnu s'etre trompé. Nos numéros de place sont assez voisins (100 pour lui, 110 pour moi...) donc admettons et classons l'affaire.

Petit aparté, depuis toute à l'heure elle a ses nouvelles plaques. Avec 59 comme monogramme de département (coucou Julien Razz ), ma région de coeur. Je suis allé à la préfecture de Gironde ce matin vers 10h30, et j'ai vraiment pas attendu longtemps. Ca m'avait pris plus de temps à celle de Haute Garonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est cool pour cette histoire de place, il espérait peut-être t'impressionner, et quand il a vu le gaillard, il a vite compris!!! lol!

J'avais eu un peu le même souci avec mon premier appart sur Lyon. J'avais un numéro de place attribué, sauf qu'il n'y avait pas de n° au sol.... Pratique. Je l'avais quand même repéré, et une fois en arrivant pour me garer, un mec sortait de sa voiture, sur ma place. Donc je lui ai poliment dit de se trouver une place ailleurs. Bon il a bien ronchonné, mais il est parti. Cela dit, au final, personne ne respectait les places là bas, et du coup j'ai abandonné l'idée d'avoir une place fixe, de toute façon je trouvais toujours une place au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...