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arlequin59

Grosse perte de puissance + voyant - 406HDi110

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Salut à tous,
Sur ma 406 hdi110, qui a maintenant + de 310.000kms, il arrive parfois quand je roule, qu'un voyant au tdb s'allume et que j'ai une perte impressionnante de puissance, ca dure souvent plusieurs jours, pas moyen de dépasser les 2500tr/min, à n'importe quelle vitesse, même au point mort en accélérant à fond.
Plus moyen d'entendre ce joli sifflement Evil or Very Mad
Ça dure 2 jours comme ca et ensuite elle retrouve de plus en plus de puissance et le voyant s'éteint et plus de problème....
J'ai ce problème depuis que je l'ai acheté, elle avait 140.000kms et l'ancien proprio l'avait aussi.
Sauf que la ca devient de + en + fréquent (avant c'était tout les 6 mois, maintenant tout les mois)
J'ai démonté le débitmètre, et à part nettoyé la petite sonde intérieur, je vois pas ce que j'aurais pus faire d'autre Rolling Eyes
J'ai aussi échangé les débitmètre entre ma 90 et ma 110, et toujours le même problème et aucun problème pour la 90, donc le débitmètre a l'air de ne pas être en cause...

Please help me Laughing

Le voyant:


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voyant du probleme moteur.... il te reste plus qu'a passer a la valise...

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ecko16 a écrit:
voyant du probleme moteur.... il te reste plus qu'a passer a la valise...

C'est la seule solution.

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c'est le témoin de gestion moteur, anti-pollution donc peut etre un problème de catalyseur ou de sonde d'échappement mais comme dis avant faudrait faire un passege a la valise pour etre sur

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J'y avais déjà pensé, le problème c'est que le temps d'avoir un rendez vous chez Peugeot, le voyant sera éteint..... Rolling Eyes
Y'à d'autres garages qui on la valise? Genre Feu Vert ou autre?

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oui mais le deffaut sera toujours en mémoire dans la voiture sauf si tu débranche la batterie

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normalement seul Peugeot pourra te dire le défaut et le corriger.
les grandes enseignes n'ont pas cet accès il me semble...

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Certains " petits " garages possèdent également la valise en question et parfois pour un prix bien inférieur.

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J'avais eu ce voyant allumé sur le 806 110 HDI pour trois raisons (pas en même temps hein Wink

1)Changement débimetre air
2) Changement vanne EGR
3) changement durite arrivé et sortie air (du turbo je crois, elles étaient craquelées et elles se sont éventrées à force.

Voilà pour mon expérience si ça peut t'aider Smile
A chaque fois il y a eu passage à la valise chez un petit garagiste Wink

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Est ce que votre problème est résolu?

J'ai aussi ce manque de puissance de temps en temps avec moteur bloqué vers 2800 tr, et témoin auto diagnostique allumé presque en permanence.
j'ai le code défaut P0235.

Depuis, j'ai nettoyé le débitmètre au nettoyant freins, cela n'a rien changé.
j'ai la durite supérieure de turbo qui est grasse à l'extérieur, je suppose quelle est poreuse.
J'ai débranché aussi la vanne EGR depuis environ une semaine. voyant toujours allumé, mais je n'ai pas ressenti depuis ce manque de puissance.

Voila ou j'en suis dans mes démarches.

Bonne soirée.


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J'ai parfois le voyant allumé également, mais après un passage à la valise chez un petit garagiste, il a désactivé le défaut et même avec le voyant allumé plus de perte de puissance.

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De mon côté j'ai plutôt, le moteur qui s'emballait quand j'ai touché un câble comportant 3 fil de couleur verte qui va vers le calculateur??? (dans un état laborieux)
Puis isolé en chatterton car il y avait contact entre eux, ensuite tout redevient normal. A cause de ça, il m'a aussi déclenché le diag antipollution et plus moyen de retirer mais sur ça la puissance de mon moteur est redevenu normal

Je conseillerai de vérifier aussi les câbles électriques s'ils sont pas en mauvais état... J'espère que ça aidera certains Wink

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Tithann a écrit:
De mon côté j'ai plutôt, le moteur qui s'emballait quand j'ai touché un câble comportant 3 fil de couleur verte qui va vers le calculateur??? (dans un état laborieux)
Puis isolé en chatterton car il y avait contact entre eux, ensuite tout redevient normal. A cause de ça, il m'a aussi déclenché le diag antipollution et plus moyen de retirer mais sur ça la puissance de mon moteur est redevenu normal

Je conseillerai de vérifier aussi les câbles électriques s'ils sont pas en mauvais état... J'espère que ça aidera certains Wink

Comme j'ai aussi le meme probleme , je vais voir aussi les connection .

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Des nouvelles au sujet de cette perte de puissance?
car moi, cela me le fait de temps en temps, et toujours pas trouvé pourquoi.
Simplement, une lecture du code défaut: P0235.

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caloulou89 a écrit:
Des nouvelles au sujet de cette perte de puissance?
car moi, cela me le fait de temps en temps, et toujours pas trouvé pourquoi.
Simplement, une lecture du code défaut: P0235.


Dans le méme cas aussi ...

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Sur la mienne, j'ai à nouveau de la perte de puissance, surtout après un grand parcours.
Rendez-vous pris chez le garagiste du coin pour jeudi. J'en saurai plus à ce moment là.

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si tu as des nouvelles, peux tu les partager car pas moyen de trouver.
C'est aussi après de longues distances que ça me le fait,mais j'ai remarqué que le manque de puissance arrive après un arrêt a un feu ou a un stop.

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La voiture est passée à la valise et l'anomalie venait du fait qu'une petite durit reliée au turbo était débranchée. La "réparation" a donc été effectuée, il ne me reste plus qu'à tester demain ou ce week-end.

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Graceland a écrit:
La voiture est passée à la valise et l'anomalie venait du fait qu'une petite durit reliée au turbo était débranchée. La "réparation" a donc été effectuée, il ne me reste plus qu'à tester demain ou ce week-end.



une affaire qui roule et qui coute pas un bras pour une fois Rolling Eyes

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La petite durite débranchée ne te donnait des pertes de puissance qu'après avoir effectué des long trajets? C'est bizarre.

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Oui sur un parcours d'une vingtaine de bornes, la perte de puissance ne se faisait pas spécialement sentir. Le moteur n'était peut être pas encore suffisamment en température, enfin c'est ce que je pense.

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