Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael__

pb liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une 406 hdi qui a maintenant 240 000km, depuis qques temps j'avais remarqué que mon voyant de liquide s'allumait et s'étaignait une fois le moteur chaud et je remettais en gros 25 cl tous les 10 jours.Je vous passe les passages au garage ou on me dit que la voiture n'a rien....j'ai fini par trouver que le liquide refoulait par le bouchon du vase d'expansion quand la voiture avait bien roulé, lorsque le moteur tourne et qu'elle ne roule pas rien ne se passe......depuis 1 semaine les quantités perdues ont augmenté...j'ai donc changé le bouchon du vase d'expansion mais rien n'y fait, pas de fumée blanche et les durites ne sont pas dures et pas de mayo au niveau de l'huile !
J'ai eu plusieurs avis entre calostat et join de culasse et j'avoue que 2000€ le joint de culasse j'ai pas trop envie Mad
Est ce que l'un d'entre vous aurait un avis à me donner sur le sujet?
Merci de votre aide !!

Michael__

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu les avis que tu as deja eu
le calorstat qui ne s'ouvre plus
après sa peut etre aussi le radiateur de chauffage ou autre qui commencerais a ce boucher
ou ce pourrais etre aussi la pompe a eau qui serait défaillante

a voir les differents avis qui seront donner



PS : post deplacer dans la bonne section Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile
Alors pas d'eau ds la jauge d'huile, la distrib et pompe a eau ont été faites il y a 20 000KM, je ne sais pas si ca peut aider mais même en roulant longtemps et en perdant du liquide les températures huile et eau sont normales et je n'ai pas de pbde chaffage ds l'habitacle.....je pense que je vais changer le calorstat.Vous savez si c est facile à changer?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Un JDC sur un moteur hdi , c'est plutôt rare mais bon .
Regarde aussi , si ton radiateur est pas boucher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il est dit : "....j'ai fini par trouver que le liquide refoulait par le bouchon du vase d'expansion quand la voiture avait bien roulé, lorsque le moteur tourne et qu'elle ne roule pas rien ne se passe......depuis 1 semaine les quantités perdues ont augmenté...j'ai donc changé le bouchon du vase d'expansion mais rien n'y fait, pas de fumée blanche et les durites ne sont pas dures et pas de mayo au niveau de l'huile ! "

1) Je crois u'il faut chercher pourquoi après avoir remplacé le bouchon du vase d'expension, le liquide de refroidissement sort toujours ...?
2) Si le liquide de refroiseissement sort par le bouchon du vase d'expension c'est qu'il y a une pression trop importante dans le circuit ...
3) Pourquoi y a t-il une pression si importante dans le circuit de refroidissement au point de faire sortir le liquide de refroidissement par le bouchon du vase d'expension? Si la température est normale, là je ne comprends pas pquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis je suis preneur ! J'avoue que je ne comprends pas non plus, ce WE je vais nettoyer le circuit complet et changer la calostat, si rien n'y fait je pense que l'option joint de culasse sera retenue.
Ce que je ne comprends pas c est qu'il n'y a pas les signes habituels du joint de culasse et en plus elle ne chauffe pas. Distrib et pompe a eau faites il y a 20000km, les deux seules choses qui reste : nettoyage du circuit complet (jamais fait) et calostat (jamais fait non plus).....
Si vous avez d'autres idées ou conseils n'hésitez pas !!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ... tu as toujours du LDR qui sort aprés le nettoyage du circuit , et changement du calostat .
Bah ... JDC plutôt rare sur un moteur HDI .
ps: ton radiateur et bien froid des 4 côtés Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...