Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kissifrot72

pb démarrage 406 2.1 td (résolu)

Messages recommandés

Bonjour

actuellement je rencontre un soucis assez étrange de démarrage sur ma 406 2.1 td de 1998. problème qui semble être apparu depuis les quelques fortes chaleurs (2 semaines environ)

Quand je vais pour démarrer cela fait comme si la batterie était à plat, le démarreur tourne très lentement voir s'arrête. Par contre si j'insiste en donnant 2-3 coup de clé sans pomper ni débrayer cela démarre malgré que le démarreur tourne très doucement. Au démarrage pas de fumée, moteur ne broute pas du tout et aucun soucis en roulant.

Cela se produit aussi bien le matin que si je reprend la voiture 1 à 2 heures après arrêt. Si je coupe et rallume le moteur aucun problème.

La batterie est récente, tout ce qui est électrique ( vitres, combiné, radio etc fonctionnent parfaitement)

J'ai nettoyé les contacts du gros relais double dans le boitier, une cosse - semble avoir perdu quelques griffes donc je vais commencer par changer cela

merci d'avance de vôtre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserai à une fatigue des charbons du démarreur. Les grosses chaleurs n'étant qu'une coïncidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

après quelques recherches je penche également pour ce problème.

J'ai constaté quelqu'un ayant rencontré le même problème sur une 306 et effectivement un problème de démarreur.

Je vais commencer par son remplacement on verra ensuite

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

oui bien sur, je récupère normalement un démarreur demain pour un montage ce week end.

Sinon on m'a parlé aussi d'un éventuel problème de masse, qu'en pensez vous ?

Actuellement la voiture démarre toujours au ralenti, je dois insister et ça fait style batterie à plat mais ça démarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

finalement la voiture refonctionne actuellement sans avoir changé le démarreur

En effet depuis hier elle démarre à nouveau au 1/4 de tour, vraiment incompréhensible cette panne.

je penche p-e pour un problème électronique ou une mauvaise masse, en tout cas ça risque de se reproduire Mad

Sinon quand j'étais en "panne " j'ai testé les coups de marteau sur le démarreur sans aucun effet dois en déduire que celui ci est finalement ok ?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le disais graceland surement les charbons du demareur et le faite d'avoir tapé dessus a du les décollés un peu
donc comme tu le dis sa va se reproduire a un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais faire le changement par contre ça sera surement que ce week end sauf nouvelle avarie sérieuse donc sans doute pas de nouvelles d'ici la


merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

donc démarreur changé, il s'agissait bien du problème Smile

par contre en ayant tiré pendant 15 jours sur la batterie pour démarrer celle ci n'a pas vraiment appréciée donc pour elle ça sera retour au vendeur pour échange car elle montre des signes de faiblesse

merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...