fffred56 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Bonjour a tous,j'aurais voulu savoir l'année et le moteur essence le plus fiable pour la 406, j'attend avec impatience vos reponse Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ben pas de soucis sur aucun...à part le V6 210ch avec les bobines Sagem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ou le 1.8L 16V qui est des petits désagrements qui sont résolus par une reprogrammation du calculateurseul le 2.0L HPI est a eviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Ils sont tous fiables dans l'ensemble, quelques soucis de fuites d'huile et de courroie de distribution fragile sur le 1.8 16v 112ch et les bobines sagem du V6 210ch comme l'a dit virot, à part ça rien à signaler. Préfère les moteurs EW à partir de 2000, plus sobres que les anciens XU. Le 1.8 117ch est déjà correct mais en toute logique, les 2.0 et 2.2 seront plus à l'aise et plus agréables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Par contre le V6, malgré les bobines, c'est tres fréquent dans voir avec 300 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Peut-être bien que le plus fiable de tous doit être le V6 194.... Je ne vois pas vraiment de souci récurrent dessus? Les EW ne sont pas exempts de défauts (collecteur notamment sur les 2.0/2.2), même si mineurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Par contre, sans parler de fiabilité, il y a un grand fossé entre le 1.8 112ch et le V6 210ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fffred56 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Les moteurs essence plus fiable que le diesel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 28 juin 2011 mouais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 full 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 le tct 2 litre turbo nikel 150000 et tous sec le moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites