Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Consommation d'huile

Messages recommandés

petit sujet pour savoir si vos 406 consomment de l'huile ou pas, jusqu'à présent je n'avais jamais eu besoin de faire l'appoint, d'une année sur l'autre, lors de la vidange elle consommait un peu d'huile mais rien d'alarmant, toujours entre le mini et le maxi. Pour la première fois, mon témoin mini d'huile à clignoté , pas grave, j'en ai remis mais j'aurais aimé votre retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 2.2l en bouffe pas mal, j'ai du en rajouter déjà deux fois. Je pense que l'huile que j'ai mis (5w40) est trop fluide. Je vais passer à de la 10w40 lors de la prochaine vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part la TCT et la HDI ne mon jamais bouffé d'huile
ou du moins n'on jamais eu le temps que je m'en aperçoivent puisque je fais mais vidange entre 8000 et 10 000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de méchant , ma GT je devais faire l'apoint entre deux vidanges .
Si bien , un moteur en S16 bouffe un peu d'huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Mon 2.2l en bouffe pas mal, j'ai du en rajouter déjà deux fois. Je pense que l'huile que j'ai mis (5w40) est trop fluide. Je vais passer à de la 10w40 lors de la prochaine vidange.


la visosité a froid ne changera pas ta consomation d huile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2.1 TD ne consommait pas plus d'huile que ça, toujours entre max et mini ; quand à la 2.2 pour l'instant c'est clean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem54 a écrit:
Sébastien a écrit:
Mon 2.2l en bouffe pas mal, j'ai du en rajouter déjà deux fois. Je pense que l'huile que j'ai mis (5w40) est trop fluide. Je vais passer à de la 10w40 lors de la prochaine vidange.


la visosité a froid ne changera pas ta consomation d huile Wink


Justement je pense que si car à froid les jeux ne sont pas encore bien en place et c'est la quelle doit me bouffer de l'huile. De plus j'entend les poussoirs qui claquent quand le moteur est froid donc de l'huile plus visqueuse ne lui fera pas de mal.

De toutes les discutions que j'ai pu trouver sur le net, le passage à la 10w40 à résolu les deux problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1.8 de mes parents qui a 75 000 kms qu'ils ont eu à 3000 en consomme, mes 2 2.2 en consommaient...la V6 n'en consomme pas, la break je n'ai pas assez de recul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi d'une voiture a l'autre sa change pas mal quand meme de souvenir les 2 1.8L de mes parents ne consommais pas d'huile mais leur 2.0L 16V en bouffait un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ex 2.2 en bouffait un peu, oui.
En comparaison le 2.0T de la Lag n'en bouffe pas une goutte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Mon ex 2.2 en bouffait un peu, oui.
En comparaison le 2.0T de la Lag n'en bouffe pas une goutte....


C'est trop bien Renault... confused0006.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah! Ben niveau fiabilité moteur, honnêtement, je pense que je fais plus confiance au F4RT 2.0T qu'à l'EW12 de mon ex 406.... L'EW n'est pas mauvais, mais il a quelques soucis quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que pour l'instant ta voiture est encore relativement jeune, perso je n'ai jamais eu besoin de remettre une goutte d'huile pendant 80 000kms, c'est plus avec le temps que les moteurs ont tendance à un peu en bouffer, au fur et à mesure de l'usure, ce qui est logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que j'ai due en foutre 2L entre les vidanges.

( un bidon de 5w40 )

(tous les deux ans pour moi Smile.

mais bon là j'ai fais 20 000kms et parfois j'arsouille comme un salo les 5000tours doncsa bouffe

Et aussi pas mal de ville Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant mon ex 406 qui avait 314000km elle ne consommait pratiquement pas d'huile! j'ai jamais eu le besoin de faire l'appoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
c'est surtout que pour l'instant ta voiture est encore relativement jeune, perso je n'ai jamais eu besoin de remettre une goutte d'huile pendant 80 000kms, c'est plus avec le temps que les moteurs ont tendance à un peu en bouffer, au fur et à mesure de l'usure, ce qui est logique.


Non, pas du tout sûr de ça, les moteurs EW sont connus pour consommer un peu d'huile.... A contrario mon XU de la 306 n'en bouffe pas entre deux vidanges, et il a 10 ans et 130 000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Pascal. a écrit:
c'est surtout que pour l'instant ta voiture est encore relativement jeune, perso je n'ai jamais eu besoin de remettre une goutte d'huile pendant 80 000kms, c'est plus avec le temps que les moteurs ont tendance à un peu en bouffer, au fur et à mesure de l'usure, ce qui est logique.


Non, pas du tout sûr de ça, les moteurs EW sont connus pour consommer un peu d'huile.... A contrario mon XU de la 306 n'en bouffe pas entre deux vidanges, et il a 10 ans et 130 000 kms...


alors que mon ex 306 en bouffait un peu...comme quoi soit d'un moteur à l'autre il y a des différences, soit c'est le rodage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma 2l turbo elle ne bouffe pas d'huite le niveaux et entre mimi et maxi pas plus et ses de la 10/40 vdange tout les 10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Blek a écrit:
Pascal. a écrit:
c'est surtout que pour l'instant ta voiture est encore relativement jeune, perso je n'ai jamais eu besoin de remettre une goutte d'huile pendant 80 000kms, c'est plus avec le temps que les moteurs ont tendance à un peu en bouffer, au fur et à mesure de l'usure, ce qui est logique.


Non, pas du tout sûr de ça, les moteurs EW sont connus pour consommer un peu d'huile.... A contrario mon XU de la 306 n'en bouffe pas entre deux vidanges, et il a 10 ans et 130 000 kms...


alors que mon ex 306 en bouffait un peu...comme quoi soit d'un moteur à l'autre il y a des différences, soit c'est le rodage...


Ca m'est arrivé une fois qu'elle en bouffe, mais elle roulait très peu, et j'avais pas fait la vidange au bout du 1 an réglementaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, mon 2L HDI de 2001 consomme très peu d'huile.
Je ne fais pas l'appoint entre 2 vidanges soit 20 000 km.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...