Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou1111

hello

Messages recommandés

Bonjour ,
Je m'appelle Jason j'ai 16 ans et dans 2 ans lorsque je passerai mon permis de conduire (conduite accompagné) , j'achéterai une 406 1.8 16v 117 chvx .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue BOUBOU !

HA ENFIN QUELQU'UN qui me prend pour exemple !!!!

Tous le sautres ne vois pas plus loins que leur fumée noir due à leur HDI TOUT POURRIE !!!!

VOILA C'est sa que je veux voir moide sjeunes en 406 essence Smile


Si tu as des questions Boubou n'hésitent pas !
j'ai le plaisir de conduire la 406 que tu souhaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue C:\Users\sabrina\
Surtout n'écoute pas l'autre tête en panne Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour cette accueille Smile , je ne regrette pas de m’être inscrit sur ce forum , autour de moi au lycée c'est difficile de trouver des gens passionné de voiture et de 406 en particulier . :respect (14)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que pour un jeune tout de suite sa fait voiture a papa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Cool

Bon choix que de vouloir prendre une 406. C'est spacieux et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un jeune permis tu as aussi le coupé en 2L 16S qui est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois ta signature, "Dans 2 ans 117 chvx sous le capot" si tu choisis cette auto pour son confort, sa place, sa plutôt bonne insonorisation et que tu fais souvent de longs trajets alors tu seras comblé, par contre si ce que tu recherches c'est de la puissance, alors là passes ton chemin, en plus de payer plus cher en assurance, tu risques vite de te rendre compte que: c'est plutôt gros en ville, c'est chiant pour se garer, sa consomme quand même pas mal (tout est relatif évidemment, ce n'est pas un V8 mais en ville n'espère pas être en dessous de 10l) et coté perfo c'est correct mais sans plus, il ne faut pas oublier que ça reste l'entrée de gamme en essence...
Si tu aimes cette auto pour sa ligne et ce que j'ai énuméré plus haut alors fonce et fais toi plaisir si tu en as les moyens, par contre si c'est le fait de te dire "117ch" pour info, une 206 avec le 1.6 de 90ch est plus performante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement cette auto m’attire pour son confort et sa place , mais aussi pour les performance car en jeune permis il est difficile de trouver une voiture avec carte grise et assurance a son nom avec de meilleur performance . La 206 1.6 donne de 0 à 100km/h 11,7s et 185 km/h max (d’après la central) alors que la de 0 à 100 km/h 406 11s et 193km/h max . Apres la 206 à peut être + de reprise .
Ce que tu m'as dit m’amène a réfléchir. Peut être qu'une voiture de mes parent assuré en 2nd conducteur a mon nom serai plus judicieux, parce que sa me permettrai d'avoir de meilleur performance sans payer énormément d'assurance.
Je te remercie donc de ta remarque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He Non !

Jeune Padawan !

La 406 1.8 16v 117ch c'est 197 vitesse maxi (en gros 200).

Je l'ets monté a 210 en espagne a 4 dedans. (mais je suis pas resté longtemps sa santé le Chaud, le spneux sont limité a 210 maybe :p)


A mon avis tu as regardé le 1.8 16v 112ch à boite longue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou a écrit:
193km/h sur autotite http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/406/1.8e_16v

210 compteur ?! Ta du avoir une belle route pour faire cela ?
Moi sa m'aurai amusé de monté a cette vitesse Very Happy


Autanbt pour moi je parlais compteur.

Sur route plate 197.

sans problème quand je suis allé chez de la famille en savoie, je passe par l'Allemagne et il y a une portion sans limitation, donc au taquet derreiere uen Passat TDI.

( la derneire fois papa et maman était dans la voiture donc 150 160 Sad )

Et en Espagne il y avait une ptite cote mais bon.
Tu reste pas longtemps, si tu te fait choper tu es mort x).

Il y a dejà quoise faire plaisir avec sa.

Apres il fauta ssumer la consomation, si tu fais de la ville.

Sur autoroute les dernières vacances sans clim, à 5 Chargé a fond !!!

1000km avec le plein, 6.8 à 130.

Un petit conseille discutent avec les essencistes ici, n'écoutent pas les pro-HDI ce sont des adeptent de la voie de droite sur autoroute !
Surtout Nonomme :p

Kiss les mecs Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t’inquiète pas je suis également essencistes . C'est vrai que les diesel se traîne toujours , surtout en cote pied au planché ils se font toujours largué, quelque souvenir de Mercedes distancé en montagne sur une double voie par notre gros Ford Galaxy 2.3 16v 145 chevaux . ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour rouler vite, c'est vrai que l’Allemagne peut être bien . ^^
Je pense que dés que j'aurais mon permis et un peu de temps ( pendant les vacances ). J'irais tester les capacité de ma voiture . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question qu'il faut que tu te poses c'est en gros de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, il vaut mieux s'habituer progressivement à la puissance plutôt que de vouloir d'embler un truc qui va te faire finir dans le meilleur des cas dans le fossé, dans le pire au cimetière... lorsque l'on obtient le permis de conduire qui plus est après avoir pratiqué la conduite accompagnée, on a beau avoir un A aux fesses, on est persuadé de savoir conduire comme n'importe qui, d'avoir déjà vu toutes les situations possibles et imaginables pendant les 3000kms parcourus avec papa et maman le tout dans l'auto familiale souvent assez grosse et plutôt puissante, mais le jour ou à coté de toi ce n'est plus ton père mais ton pote cela change beaucoup la donne... on a souvent tendance à vouloir jouer l'épate et c'est malheureusement souvent à ce moment là que survient l'accident.
Très franchement, prend toi une petite auto avec une puissance modeste qui te permettra de te faire la main, d'accumuler le bonus sans accident de ne pas trop consommer, parce qu'avoir une voiture puissante c'est bien, aller toutes les semaines à la pompe faire le plein quand on n'a pas forcément les moyens de remplir le réservoir tout de suite c'est moins cool...

et puis ensuite pour ce qui est des mazout en cote, ça devait être une antiquité dans ce cas car aujourd'hui, il faut reconnaître qu'aucune essence atmo ne possède les capacités de reprises des véhicules Diesel à rampe commune...
juste en passant, une petit polo TDI de 90ch aujourd'hui à plus de couple que le 2.2 essence PSA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais réfléchir a ce que tu as dit .
Ma soeur en permis A dispose de la r21 2L 8s de ma mère voiture assez performante 9.7 de 0 à 100 et 195 en pointe .
En parlent de couple mon père possède une 605 2L 8s , cette voiture a énormément de couple , ma soeur en conduite accompagné a déjà fait 2éme/5éme ou un truc du genre, enfin la voiture a repris a moin de 1000 tour il me semble , un vrai tracteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 605 est certe une bonne voiture mais le 2L 8S est un bloc de 125ch pour une auto qui n'est pas des plus légère c'est pas non plus une bete de course

et pour peps quand tu aurat les corrolès de me suivre sur longue distance on en reparleras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
la 605 est certe une bonne voiture mais le 2L 8S est un bloc de 125ch pour une auto qui n'est pas des plus légère c'est pas non plus une bete de course

et pour peps quand tu aurat les corrolès de me suivre sur longue distance on en reparleras


Nonomme je te suis ou tu veux , quand tu veux !

Je prends un sac !

Mes savates pour te botter les fesses une bouteille de Coca, un plein ET DE BON CD'S ! c'estt otuce qu'il me faut !


( ps j'ai dépassé les 1500 messages !!! JE VEUX ETRE LE ROI DE LA SAVATE !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130chvx pas 125chvx elle n'est pas catalysé , ce n'est peut etre pas une béte de course mais c'est performance sont convenable 10,8 sec pour 0 à 100km/h et 203km/h en pointe. En plus il y a une super tenu de route, aucun probléme a 160 pas de vibration, et voiture extêment confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais très bien cette voiture pour avoir conduit sur une SRI phase 1 et une executive 2.0L 16S phase 2 effectivement cette une très bonne routière confortable et spacieuse avec des perfs honorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou, ma première voiture était une 104 (c'était en 1980 quand même), c'est à dire lune petite voiture alors que j'avais eu l'habitude de conduire la 404 de mon oncle. Et bien crois moi, avec ce petit coupé je me suis fait énormément plaisir et en même temps j'ai parcouru avec quelques milliers de kilomètres avant d'acheter plus puissant.
Donc réfléchi bien à ton choix, ne te précipite pas (tu as encore quelques années devant toi). Une voiture il faut pouvoir assurer son entretien et lui donner à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Boubou, ma première voiture était une 104 (c'était en 1980 quand même), c'est à dire lune petite voiture alors que j'avais eu l'habitude de conduire la 404 de mon oncle. Et bien crois moi, avec ce petit coupé je me suis fait énormément plaisir et en même temps j'ai parcouru avec quelques milliers de kilomètres avant d'acheter plus puissant.
Donc réfléchi bien à ton choix, ne te précipite pas (tu as encore quelques années devant toi). Une voiture il faut pouvoir assurer son entretien et lui donner à boire.


Un peu comme une femme, tu chosisie la moins belle et la moins matérialiste au début pour t'habituer et te familiariser avec l'outils.

Puis ensuite tu prends le modele au-dessus ! Very Happy


Je sors ===> [ ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Graceland a écrit:
Boubou, ma première voiture était une 104 (c'était en 1980 quand même), c'est à dire lune petite voiture alors que j'avais eu l'habitude de conduire la 404 de mon oncle. Et bien crois moi, avec ce petit coupé je me suis fait énormément plaisir et en même temps j'ai parcouru avec quelques milliers de kilomètres avant d'acheter plus puissant.
Donc réfléchi bien à ton choix, ne te précipite pas (tu as encore quelques années devant toi). Une voiture il faut pouvoir assurer son entretien et lui donner à boire.


Un peu comme une femme, tu chosisie la moins belle et la moins matérialiste au début pour t'habituer et te familiariser avec l'outils.

Puis ensuite tu prends le modele au-dessus ! Very Happy


Je sors ===> [ ]




C:\Documents and SeC:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Graceland a écrit:
Boubou, ma première voiture était une 104 (c'était en 1980 quand même), c'est à dire lune petite voiture alors que j'avais eu l'habitude de conduire la 404 de mon oncle. Et bien crois moi, avec ce petit coupé je me suis fait énormément plaisir et en même temps j'ai parcouru avec quelques milliers de kilomètres avant d'acheter plus puissant.
Donc réfléchi bien à ton choix, ne te précipite pas (tu as encore quelques années devant toi). Une voiture il faut pouvoir assurer son entretien et lui donner à boire.


Un peu comme une femme, tu chosisie la moins belle et la moins matérialiste au début pour t'habituer et te familiariser avec l'outils.

Puis ensuite tu prends le modele au-dessus ! Very Happy


Je sors ===> [ ]

confused0006.gifC:\Users\sabrina\Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Pepsaud !!
Graceland beaucoup de personne me dise pareil que toi. Donc je vais réfléchire. C'est vrai que j'ai encore 2 ans devant moi, donc j'aurais tout le temps de pensé a cela. Et d'aprés mon pére il serait mieux que je prenne une de ces voiture. Je vérait bien le moment venu. Mais je ne sait pas si on peut comparer les année 80 à maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le ferait, mais j'ai pas trop le temps en ce moment je vairé plus pendant les vacances .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou a écrit:
Mdr Pepsaud !!
Graceland beaucoup de personne me dise pareil que toi. Donc je vais réfléchire. C'est vrai que j'ai encore 2 ans devant moi, donc j'aurais tout le temps de pensé a cela. Et d'aprés mon pére il serait mieux que je prenne une de ces voiture. Je vérait bien le moment venu. Mais je ne sait pas si on peut comparer les année 80 à maintenant .

C'était plus pour le principe entre petite voiture avec faible entretien, consommation raisonnable et voiture plus cossue, plus puissante et plus gourmande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une courroie 500€

Un entretiens basique je crois 200€ (30 000km)

Un gros entretien (60 000km) 400€

Je crois.

Des pneux de bonne qualité c'est 60€ sans montage

en gros bon pneux + montage tu en as pour 300 400€. les 4

assurance 63€

un plein 100€

Va voir ma 406 tu aura une tite idée du 1.8 16v et puis tu verra elle est simpas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le prix de au garage qui m'intérêt , c'est plutôt le prix des pièce . Vous ne faite pas les réparation ou révision tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pa smoi, je ne m'y connais pas assez et je veux pas faire de connerie..

de plus c pas ma voiture

mais révision et couroie divise par deux, si tu fait seul je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la courroie n'est pas a un prix exorrbitant
mais il est quand meme conseiller de changer le kit distribution 80€ + pompe a eau 50€ et kit courroie d'accs 90€ un total de plus de 200€ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ... je fais tout moi méme , je ne passe jamais au garage .
Je prends toutes mes piéces sur la toile , et je fais la pose moi méme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas obligé de changer les galets et la pompe a eau, a chaque fois que on change les courroies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou a écrit:
C'est pas obligé de changer les galets et la pompe a eau, a chaque fois que on change les courroies.

Perso ... pour une distribution oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Npk il faut arété d'ecouter se que dise les garage auto, eu ils changent tout c'est pour se faire du fric.
on change un galet quand on entend que celui si fait du bruit, la pompe a eau sa ne sert a rien de la changer non plus , juste changé a 200 000 ou si celle la ne fonctionne pas bien. Sur une AX de mon pére 11TRE tout est d'origine galet et pompe juste les courroie on était changé, la voiture a 250 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les voitures de maintenant c'est plus que recommander de le faire mais chacun fais ce qu'il veut

pour exemple une distri sur 406 essence est donner pour 10 ans ou 120 000 kms

quand elle était donner pour 5 ans ou 80 000 kms quelques années avant sur d'anciens modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
sur les voitures de maintenant c'est plus que recommander de le faire mais chacun fais ce qu'il veut

pour exemple une distri sur 406 essence est donner pour 10 ans ou 120 000 kms

quand elle était donner pour 5 ans ou 80 000 kms quelques années avant sur d'anciens modèles

+1 , si bien tu es pas 3 vis prés pour le changement de pompe a eau , et d'un galet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sa c''est pour faire croir que ils ont fait des progré, mais c'est complétement bidon. Un galet c'est juste le truc pour guider alors si ya pas de bruit et bah pas besoins de le changer. Une pompe a eaux tend que elle fonctionne bien et qu'il y a pas de fuite ya pas de soucie. Si il faut les changer plus souvent c'est parce que les matérieaux sont de moin bonne qualité, pour que ils se fasent + de fric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pompe a eau inutile !!!!

attendre que le galet fasse du bruit x)

Mon Dieu, j'ai pour principe d epas attendre que ma bagnol fasse des bruits pour chnager uen pieces ancienne.

Ok els garages veulent s efaire du frique, mais tu as des garages tres correcte qui chnage aussi !
et Pourquoi ?

Parce que les mecs sont pas fou, si il te laisse le galet et la pompe à eau et qu'une des deux pettes, tu vas aller les voir et eux vont prendre chere, si tu porte plainte pour négligence :s

Apres comme dit chacun fait comme il veut, amis il faut en assumer les conséquences.

Et une 406 c'est pas une Ax 1.1. c'est pas le même moteur et surtout ta Ax avait pas autant d'électronqiue.

Sinon pour la couroie, une R21a tenue 200 000 km avec la même courroie, le gars voulé la tester, tout dépend de ta façon de rouler.

mais si tu suis les donnée constructeurs au moins tu évitte les emmerdes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact j'ai changer la pompe a eau de mon AX 1.4L D a 71 000 kms elle ne fuyait pas mais le galet de la pompe avait du jeu de partout et aurait pas tarder a casse après comme le dit peps chacun fais ce qu'il veut mais sa me ferais ch$$r de faire une distri et d'etre obliger de la refaire 2 mois plus tard parcequ'un galet fais du bruit ou que ma pompe fuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas une question d'éléctronique, et avant de cassé le galet fait du bruit c'est le signal pour le changer.
Aprés chacun fait a sa maniere xd.
On pourrai débatre la nuit la dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...