boubou1111 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Bonsoir à tous,Je m'appelle Jason, je suis nouveaux sur se forum. J'aimerais dans 2 ans, comme j'aurais mon permis, acheter une 406 1.8 16v 117 chvx . (au alentour de 670€ d'assurance)J'ai vu que les 406 n'était pas des bêtes niveaux reprise et accélération . Donc comme indique le titre, j'aimerais savoir, quelle modification il fallait apporter , pour la booster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Bonsoir à toi.Même si tu n'as pas faits une présentation en règle et dans la section appropriée, je vais quand même te donner une réponse. Passe d'abord ton permis et acquiers de l'expérience en conduite avant de penser à gonfler un moteur. Cela t'éviteras des ennuis et éventuellement des accidents. Il faut d'abord se faire la main en parcourant pas mal de kilomètres quelques soient les conditions météo. Pour cela il vaut mieux ne pas avoir une voiture trop puissante que tu ne saurais pas maîtriser en cas d'urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Je l'aime déjà ce Boubou Alors pour la bouster, tu puce biensur illégale ou kit d'admission..mais sa reste quand même le soucis de l'illégalité, puis du gagne au bas mot 15cv...chMais avec le 1.8 16v 117cv a 50 un coup de 2 ou a 90 un coup de 3 et sa pousse dejà un peu si tes seulc'est beinsi tes chargé c'est une familliale x)Par pitié ! TU BOUSTE OK !TU MET UN AILERON D'ORIGINE OKTU LA RABAISSE OKTU MET DE BELLE JANTES OKMAIS PITIER PAS DE KIT !PAS DE DEE SUR LE RETROET SURTOUT SURTOUT NE PREND PAS DE HDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Sinon tu prends une V6 et la question de la puissance est réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 28 mai 2011 il peut a 18ans x)L'assurance va le tuer te refusera mdr ^^dejà 117ch c'est chaud :p.Non amis moi je le comprend a 15ans je voulais uen calibra Turbo 4x4 de 204ch, parce que dans leur forum j'avais demandé si a 180 quand tu apuyé il y avait encore d ela pattate . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Il trouvera toujours un assureur qui voudra bien de lui, faudra juste aligner la tune.Prends toi une 205 1.0 le temps que ta sur prime de jeune conducteur saute et que tu ais 5% de bonus et après tu pourras te faire plaisir sans que les assureurs ne t'allume trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Ila deja trouvé avec la 117ch... 630€.puis une 406 pour débuté c'est bien ! je sais de quoi je parle j'ai apprisa conduire sur sa et regarde je me débrouille bien :p !Par-contre je me suisdejà fait des frayeurs qui auré pu mal tourné m'enfin c'est comme sa qu'on apprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou1111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plutôt,Graceland je viens de faire ma présentation en règle merci de me l'avoir dit . Et je vais acquérir de l’expérience pendant 2 ans en conduite accompagné avec différent véhicule ( 605 2l 8s 130 chvx, r21 2l 8s 120 chvx , primera 2l 16s 140 chvx, ford galaxy 2.3l 16s 145 chvx )Pepsaud ne t'inquiète pas pour le kit carrosserie je ne suis pas fan de tuning, je veut une voiture classe donc juste un ailerons d'origine et belle jante je ne la rabaisserai pas parce que pour les bordure et ralentisseur c'est pas le top, et je veut une voiture la plus puissante possible . Je suis aussi anti diesel donc pas non plus de Hdi . Effectivement le v6 inassurable en jeune permis avec carte grise a mon nom . Peut étre se je suis assuré en 2nd conducteur mais mon pére de toute façon ne dispose pas de ce véhicule . Sébastien , ça ne m’intéresse pas une petite voiture style 205 1l pas assez puissante a mon gout , pour une voiture pas trop puissante je prendrai plutôt une 304 cabriolet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou1111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 re-bonjour,Je me suis rendu compte que je m'éloigné du sujet , veuillez m'en excuser . Pepsaud un kit d’admission je ne sais pas si ça booste la voiture , juste le bruit peut être . Une puce est illégale !? Toute façon il faut la trouver , si elle est bien cacher je ne pense pas que on puisse la trouver . J'ai vu que l'on pouvez reprogrammer le calculateur , comment s'y prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 28 mai 2011 tu as aussi les boitiers additionnel disponible par Biffhttp://www.evolussem.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1_12_701_163&products_id=1192pour gagner environ 15ch le kit d'admission te fera gagner un peu en puissance mais pas si il est monter seultu peux aussi décatalyser la ligne d'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou1111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Un boitier additionnel est il pareil qu'une puce ? Et peut on mettre les deux à la fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Sur ce moteur tu ne gagneras rien du tout... C'est inutile, et en plus effectivement illégal, oui. Ce qui veut dire qu'en cas d'accident corporel, tu peux être très très embêté. En plus jeune conducteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou1111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Ok, toute façon je ne sais pas si sa vaut le cout de prendre une grosse voiture peut performante, même le 2l turbo essence est boff . Juste le 2,2l et le 3l v6 son bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 juin 2011 non le 2.0L TCT tourne bien mais est un peu plus sec que le 2.2l qui lui est plus souple aussi bien a bas que a haut régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Tu veux uen caisse qui arrache la geule et qui a de bonne perf ?306 s16 167ch0 à 100 en 7.3sCroit moi sa sa arrache la geule et sa vaux le prix d'une 406 1.8 16v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 juin 2011 ou une 309 GTI16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou1111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Ok.C'est pas courant une 306 s16 167 chvx . Au alentoure de 3000€ alors !?Une 309 gti 16 me tenterai plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 9 juin 2011 boubou a écrit:Ok.C'est pas courant une 306 s16 167 chvx . Au alentoure de 3000€ alors !?Une 309 gti 16 me tenterai plus. 4200, €celle que j'ai vuemais d'ici le permis elel sera 3000. TKT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou1111 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Enfin toute façon c'est complètement inassurable en jeune permis ça ! Je me fait assassiné par l'assureur X) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 10 juin 2011 oui comme sa pour le moment c'est une affaire régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Oui c'est inutile de lui conseiller des trucs pareils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou1111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 J'ai repéré des mercedes pas mal aussi, slk 230 kompressor ou slk 320, mais bon pour plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Heu, oui, pour ça aussi va falloir attendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou1111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Au moin 5 ans de permis je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 14 juin 2011 boubou a écrit:Au moin 5 ans de permis je pense. Pour ce type de voiture, ce serait effectivement plus raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Mais si on parle au jour le jour !Chez Decathlon ils font des VTT Rockryder avec petite aileron pour l'aérodinasmisme !Et la puissance dépend de tes molets x)Je suis deéjà tres tres loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou1111 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Rockreider* Et je fais déja du vélo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites