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boubou1111

Comment modifier une 406 1.8 16v 117chvx

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Jason, je suis nouveaux sur se forum. J'aimerais dans 2 ans, comme j'aurais mon permis, acheter une 406 1.8 16v 117 chvx . (au alentour de 670€ d'assurance)
J'ai vu que les 406 n'était pas des bêtes niveaux reprise et accélération . Donc comme indique le titre, j'aimerais savoir, quelle modification il fallait apporter , pour la booster ?

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Bonsoir à toi.
Même si tu n'as pas faits une présentation en règle et dans la section appropriée, je vais quand même te donner une réponse. Passe d'abord ton permis et acquiers de l'expérience en conduite avant de penser à gonfler un moteur. Cela t'éviteras des ennuis et éventuellement des accidents. Il faut d'abord se faire la main en parcourant pas mal de kilomètres quelques soient les conditions météo. Pour cela il vaut mieux ne pas avoir une voiture trop puissante que tu ne saurais pas maîtriser en cas d'urgence.

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Je l'aime déjà ce Boubou What a Face

Alors pour la bouster, tu puce biensur illégale Smile ou kit d'admission..

mais sa reste quand même le soucis de l'illégalité, puis du gagne au bas mot 15cv...

chMais avec le 1.8 16v 117cv a 50 un coup de 2 ou a 90 un coup de 3 et sa pousse dejà un peu si tes seulc'est beinsi tes chargé c'est une familliale x)

Par pitié !

TU BOUSTE OK !
TU MET UN AILERON D'ORIGINE OK
TU LA RABAISSE OK
TU MET DE BELLE JANTES OK

MAIS PITIER PAS DE KIT !
PAS DE DEE SUR LE RETRO

ET SURTOUT SURTOUT NE PREND PAS DE HDI Very Happy

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il peut a 18ans x)

L'assurance va le tuer te refusera mdr ^^
dejà 117ch c'est chaud :p.

Non amis moi je le comprend a 15ans je voulais uen calibra Turbo 4x4 de 204ch, parce que dans leur forum j'avais demandé si a 180 quand tu apuyé il y avait encore d ela pattate Very Happy.

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Il trouvera toujours un assureur qui voudra bien de lui, faudra juste aligner la tune.

Prends toi une 205 1.0 le temps que ta sur prime de jeune conducteur saute et que tu ais 5% de bonus et après tu pourras te faire plaisir sans que les assureurs ne t'allume trop.

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Ila deja trouvé avec la 117ch... 630€.

puis une 406 pour débuté c'est bien ! je sais de quoi je parle j'ai apprisa conduire sur sa et regarde je me débrouille bien :p !

Par-contre je me suisdejà fait des frayeurs qui auré pu mal tourné m'enfin c'est comme sa qu'on apprend Smile

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Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plutôt,

Graceland je viens de faire ma présentation en règle merci de me l'avoir dit Smile . Et je vais acquérir de l’expérience pendant 2 ans en conduite accompagné avec différent véhicule ( 605 2l 8s 130 chvx, r21 2l 8s 120 chvx , primera 2l 16s 140 chvx, ford galaxy 2.3l 16s 145 chvx )

Pepsaud ne t'inquiète pas pour le kit carrosserie je ne suis pas fan de tuning, je veut une voiture classe donc juste un ailerons d'origine et belle jante je ne la rabaisserai pas parce que pour les bordure et ralentisseur c'est pas le top, et je veut une voiture la plus puissante possible Very Happy . Je suis aussi anti diesel donc pas non plus de Hdi .

Effectivement le v6 inassurable en jeune permis avec carte grise a mon nom . Peut étre se je suis assuré en 2nd conducteur mais mon pére de toute façon ne dispose pas de ce véhicule .

Sébastien , ça ne m’intéresse pas une petite voiture style 205 1l pas assez puissante a mon gout , pour une voiture pas trop puissante je prendrai plutôt une 304 cabriolet .

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re-bonjour,
Je me suis rendu compte que je m'éloigné du sujet , veuillez m'en excuser .
Pepsaud un kit d’admission je ne sais pas si ça booste la voiture , juste le bruit peut être .
Une puce est illégale !? Toute façon il faut la trouver , si elle est bien cacher je ne pense pas que on puisse la trouver . J'ai vu que l'on pouvez reprogrammer le calculateur , comment s'y prendre ?

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Un boitier additionnel est il pareil qu'une puce ? Et peut on mettre les deux à la fois ?

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Sur ce moteur tu ne gagneras rien du tout... C'est inutile, et en plus effectivement illégal, oui. Ce qui veut dire qu'en cas d'accident corporel, tu peux être très très embêté. En plus jeune conducteur...

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Ok, toute façon je ne sais pas si sa vaut le cout de prendre une grosse voiture peut performante, même le 2l turbo essence est boff . Juste le 2,2l et le 3l v6 son bien !

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non le 2.0L TCT tourne bien mais est un peu plus sec que le 2.2l qui lui est plus souple aussi bien a bas que a haut régime

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Tu veux uen caisse qui arrache la geule et qui a de bonne perf ?

306 s16 167ch

0 à 100 en 7.3s

Croit moi sa sa arrache la geule et sa vaux le prix d'une 406 1.8 16v Wink

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Ok.
C'est pas courant une 306 s16 167 chvx . Au alentoure de 3000€ alors !?

Une 309 gti 16 me tenterai plus. Razz

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boubou a écrit:
Ok.
C'est pas courant une 306 s16 167 chvx . Au alentoure de 3000€ alors !?

Une 309 gti 16 me tenterai plus. Razz


4200, €

celle que j'ai vue

mais d'ici le permis elel sera 3000. TKT Very Happy

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Enfin toute façon c'est complètement inassurable en jeune permis ça ! Je me fait assassiné par l'assureur X)

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oui comme sa pour le moment c'est une affaire régler

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Oui c'est inutile de lui conseiller des trucs pareils!!

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J'ai repéré des mercedes pas mal aussi, slk 230 kompressor ou slk 320, mais bon pour plus tard.

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Heu, oui, pour ça aussi va falloir attendre....

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boubou a écrit:
Au moin 5 ans de permis je pense.

Pour ce type de voiture, ce serait effectivement plus raisonnable.

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Mais si on parle au jour le jour !

Chez Decathlon ils font des VTT Rockryder avec petite aileron pour l'aérodinasmisme !
Et la puissance dépend de tes molets x)


Je suis deéjà tres tres loin lol!

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