Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou05

problème freinage et bloc hydraulique ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà depuis un moment j'ai l'impression que ma 406 HDI, 2L2, 136 cv din ne freine plus aussi bien qu'avant; j'ai remplacé disques + plaquettes AV + AR ( origine peugeot ) fait purger le circuit mais aucune amélioration constatée;
sur les conseils d'un pot mécano, j'ai effectué plusieurs freinages d'urgence vers 130 Km/h ( de nuit et seul sur la route ) et les 4 roues ne se sont pas bloquées comme elles auraient du le faire avec le système ABS ?? alors cela peut-il provenir du bloc hydraulique ABS qui ne fonctionnerait plus ?
pour info cette pièce est vendue HT 740,00 € chez Peugeot !!!
merci d'avance pour vos réponses, à vous lire LM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que les roues ne bloques pas avec L'ABS c'est normal , c'est justement l'antiblocage systèm ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
que les roues ne bloques pas avec L'ABS c'est normal , c'est justement l'antiblocage systèm ....


oui c'est bien anti blocage système mais il aurait du se faire un genre de " grincement" qui aurait permis de constater que l'ABS fonctionne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, tu viens de changer les disques et plaquettes ?

Si oui, il faut que ça se rode tout cela (dans les 300km). En attendant que le rodage soit fait, il faut y aller doucement sur les frein et éviter les freinages d'urgence (sauf si urgence).

J'espère que tu n'a pas glacé tes plaquettes à faire de gros freinage à 130km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Si j'ai bien compris, tu viens de changer les disques et plaquettes ?

Si oui, il faut que ça se rode tout cela (dans les 300km). En attendant que le rodage soit fait, il faut y aller doucement sur les frein et éviter les freinages d'urgence (sauf si urgence).

J'espère que tu n'a pas glacé tes plaquettes à faire de gros freinage à 130km/h.


je sais bien mais les disques et plaquettes ont été remplacées il y a + de 6 mois , donc le rodage a été correctement fait et toujours pas de freins efficaces QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question c** , faut t'il puger le bloc ABS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Question c** , faut t'il puger le bloc ABS


salut, j'avais fait faire une purge dans un garage, j'ai trouvé que l'opération s'est faite trop vite à mon goût, par contre il m'a été facturé une purge avec véhicule équipé de l'ABS , mais je ne pense pas que l'ABS ai été purgé car j'étais près de la 406 placée sur le pont ?? et la seule intervention côté moteur a été de brancher l'appareil de purge sur mon bocal de looked;
alors je n'ai toujours pas la réponse à mon problème EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la purge du bloc ABS n'as pas été faite peut etre deja commencer par regarder de ce coté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
tony a écrit:
Question c** , faut t'il puger le bloc ABS



alors je n'ai toujours pas la réponse à mon problème EmbarassedEmbarassed


Désolé de n'être devin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Désolé de n'être devin ...[/quote]

il ne s'agit pas d'être devin , mais seument de savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et quelle a été alors la solution apportée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en réponse on te dit de voir a faire une purge du bloc ABS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pb de freinage ne vient pas d'un simple changement de plaquettes , donc comme tu as fait faire une purge en même temps ... on va dire que des charlots l'on fait et mal fait .
Alors pour l'instant la seule idée venant est de refaire ce qui a sans doute été loupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
un pb de freinage ne vient pas d'un simple changement de plaquettes , donc comme tu as fait faire une purge en même temps ... on va dire que des charlots l'on fait et mal fait .
Alors pour l'instant la seule idée venant est de refaire ce qui a sans doute été loupé


j'ai RDV ce vendredi pour faire purger le bloc ABS chez Peugeot car le garage qui avait fait la purge des 4 roues n'est pas équipé pour purger le bloc, seul Peugeot peut le faire selon la garagiste;
je vous tiendrais informé du résultat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, enfin , la purge du bloc hydraulique est faite et je constate un meilleur freinage , mais l'addition est plutôt élevée 107 roros chez Peugeot, mais la sécurité n'a pas de prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est jamais donné chez Peugeot, chez les autres marques aussi, mais enfin content pour toi que le freinage soit correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était bien le bloc ABS alors
pour le tarif en effet c'est pas donné mais comme tu le dis la sécurité na pas de prix et avoir un bon freinage est une bonne gage de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...