Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nonomme

Radars : la reculade a commencé

Messages recommandés

C'est frais de cette fin de matinée, Claude Guéant, ministre de l'intérieur, vient d'annoncer aux députés de son camp très remontés par les dernières mesures prises sans aucune concertation qu'il suspendait le démontage des panneaux annonçant la présence des radars.

Outre le fait qu'il va falloir aux préfets trop zélés procéder au replacement des panneaux déjà retirés, on a un peu de mal à suivre les justifications données pour expliquer ce retournement de tendance. Claude Guéant a indiqué que le démontage était suspendu jusqu'à la tenue de concertations locales, il a aussi précisé que des radars pédagogiques remplaceraient à terme ces panneaux.

info : caradisiac

oui j'ai vu ça, bas c'est en suspend, sa veut pas dire qu'ils vont annuler, comme on dit c'est reculer pour mieux sauter!

Je ne vois pas pourquoi ça gêne que les panneaux soit enlevés ?

Personnellement je respecte toutes les limitations de vitesses car j'ai absolument besoin de mon permis pour bosser et tant que l'on respecte les limitations pas de soucis de radars.

Les contrôles de vitesse par les flics ne sont pas signalés par des panneaux et personne ne s'en plaint.

la plus grosse connerie lorsque les radars automatiques ont été installé ça a justement été de les indiquer!! aujourd'hui tout le monde crie au scandal car on les retire, la véritable aberration si le but était réellement de faire baisser la vitesse des automobilistes ça a été d'en mettre!

Sur RMC un mec disait un truc pas c** : mettre de faux radars avec les panneaux qui vont bien et défois en placer des vrais à la place comme font les Anglais.

Je trouve cela bien comme idées pour faire baisser la vitesse.

Sinon, le plus gros facteur d'accident aujourd'hui, est l'alcool et non la vitesse. Personnellement je suis pour le taux zéro au volant car déjà les gens qui boivent ne tiennent pas forcément pareil que d'autres et si jamais un mec bourré percute quelqu'un de ma famille et qu'il en survie j'espère qu'il se fera choper par les flics avant que je ne le chope.

Sébastien a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ça gêne que les panneaux soit enlevés ?

Personnellement je respecte toutes les limitations de vitesses car j'ai absolument besoin de mon permis pour bosser et tant que l'on respecte les limitations pas de soucis de radars.

Les contrôles de vitesse par les flics ne sont pas signalés par des panneaux et personne ne s'en plaint.

le truc c'est que l'on ne peut pas forcement etre toujours a la vitesse idéal et qu'avec les radars automatique il suffit de passer a 1 km/h au dessus et c'est bon alors qu'avec un controle de vitesse des flics pour 1 ou 2 km/h au dessu ils sont tolérants et je pense exactement comme toi avant de vouloir chasser les excès de vitesse il ferait bien de calmer les ivrognes et drogués qui prennent le volant

L'alcool au volant tue .
Mon pére a eu un trés garve accident avec un mec bourré , il y a environ 30 ans .
Conclusion le mec est mort .

Il faut être a 136 compteur pour s efaire flasher a 131...

Bah c'est une bonne marge je trouve, c'est la marge de mon régulateur selon les montés et descentes.

Toute façon ce n'est pas la vitesse responsable des accident. C'est surtout les stop et priorité , ou on ne voit jamais personne . C'est aussi dû au drogue , alcool , ou il y a très rarement des contrôle , il devrait en avoir a chaque sortie de boite .
Et pour les radar automatique , il faudrait à chaque ancien panneaux que l'on fasse une trace blanche à la peinture par terre, pour les signaler .
Savait vous si Coyote va étre interdit ?

Normalement il devait..

mais ils ont discutté et maintenant ce ne sont plus des avertisseurs de radar, mais des avertisseurs des dangers de la route.

Le nom a changé mais sa reste la meme chose enfin d'apres ce que jai compris x)

Si sa continu comme cela on va revenir au CIBI (pas sur de l'orthographe) avc les papa22 pour désigner les flics . XD

Respecter à 100% les limites, je ne pense pas que ça soit facile...peut être que sur autoroute on peut, mais sur les nationales, on a tous fait un dépassement comme par exemple pour doubler un camion...on risque tous l'excès de vitesse un jour ou l'autre.
Les radars auto ont peut être permis de faire baisser le nombre de morts, mais il ne faut pas oublier que les autos, en 10 ans, ont fait d'énormes progrès: ABS, ESP, airbags...ces équipements ont aussi sauver des vies...pareil pour la médecine qui a du évoluer...

peps fait attention a ton ecriture et merci d'éditer ton post No

Post édité....

Désolé je m'en suis pas rendue compte, j'essaie de faire des efforts...

boubou a écrit:
Si sa continu comme cela on va revenir au CIBI (pas sur de l'orthographe) avc les papa22 pour désigner les flics . XD

Va falloir que je dépoussière la mienne, mais la grande antenne sur le coupé ne fera pas terrible. lol!

Graceland a écrit:
boubou a écrit:

Va falloir que je dépoussière la mienne, mais la grande antenne sur le coupé ne fera pas terrible. lol!

idem Suspect on va rejouer avec le mach et les QRZ confused

Nonomme a écrit:
Graceland a écrit:
boubou a écrit:

idem Suspect on va rejouer avec le mach et les QRZ confused

bon ben si c'est comme sa je ressors mon minitel Exclamation

virot a écrit:
Respecter à 100% les limites, je ne pense pas que ça soit facile...peut être que sur autoroute on peut, mais sur les nationales, on a tous fait un dépassement comme par exemple pour doubler un camion...on risque tous l'excès de vitesse un jour ou l'autre.
Les radars auto ont peut être permis de faire baisser le nombre de morts, mais il ne faut pas oublier que les autos, en 10 ans, ont fait d'énormes progrès: ABS, ESP, airbags...ces équipements ont aussi sauver des vies...pareil pour la médecine qui a du évoluer...

Je suis d'accord, sur autoroute au régulateur, peu de risque, mais sur départementale à deux voies, si on doit doubler un PL à 75-80, ben..... Donc c'est un peu tendu.

ça devient n'importe quoi toutes cette répression...
les conducteur vont encore plus jouer au jeu du chat et de la souris... et ça ne fera qu'empirer...

Imaginé les radars non prévenu, sans radar "pédagogique" avant, les gens arrive a vive allure voiyent le radar donc il freine brusquement si il y a une voiture juste deriére, accident possible !! Alors que avant on déccéléré en douceur a l'approche d'un radar, dés que on voyai le panneau.

D'accord avec toi Boubou.

Apres comme il a été dit, il est vraie que si on roule a la vitesse pas d eproblème et même si on est en retard au taff suffit de partir plutot...

Après je roule plutot dynamique et je respecte pas les vitesses, mais comme dit, tant que je gagne je joue, mais si je perds j'assumerais.

on peut pas non plus dire que maintenant on regarde tout le temps son compteur, oui quand ila un radar fix.

Apres si vous regardez pas le compteur on monte a 140 Ok mais pas a 150 sans le vouloir, si tu commence a doubler tout le monde, c'est que ya un soucis x).

Par-contre ce que je trouve dégeulasse et qui va se faire..

C'est les radar au feux rouge avec contrôle de vitesse en plus.

En gros quand tout le modnea le même réflex au feux rorange c'est a dire accéléré pour se dégager au plus vite, et op on monte a 60..

he ben là FLASH !

voilà sa c moche...

maintenant les gens vont savoir sa ils anticiperon les feux rouges, et on va rouler moins vite. tout simplement.
Ce sera chiant mais ce sera comme sa POINT.

moi je pense que ce qu'il manque en France c'est comme en grande bretagne un Circuit libre de 10 km qui va d'un point A a un point B sans faire de tour.
l'entré sa doit etre 10€ je crois et au moins tu te défoule un pti peu...

ce n'est que mojn avis et loin de moi l'idée de faire undébat x)

mais parfois je lit a 110 je me fait ch$$r a 180 je suis concentré sur la route...

C'est sans doute vraie maisa 180 les yeux voye moins sa c normal x)
Puis le emc qui va être avec sa petite 106 quii dépasse pas le 150 et qui roule pépere a 110 quand il va venir devant toi tu fera quoi ?

parce que un crash a 130 c'est dejà violent mais a 180 c'est énorme..

En Allemagne oui il y a autant d emort qu'en France, mais c'est pas pareil !µ

En Allemagne ils savent conduire et on plusde res^pect qu'ne France !
Ilsave anticiper ect ect ect, ils ont appris a conduire !

Il devrai faire plusieur autoroute de 2 voie parraléle en faite faire une voi tout a gauche pour rouler entre 200-180 aprés séparer entre 180-160 apré séparer 160-140 apré séparer 140-120 , ainsi de suite jusque 70 pour les poids lourds.

Le prix que sa couterais :s...

Sans parler de la place !!!!

Un kilomètre d'autoroute coûte en moyenne 6 millions d'euros à construire et 13.500 euros à entretenir !!!!

donc, moi je trouves que les péage coute assez chere x)

De plus les gens oublient que en Allemagne ils font sa, mais durant les portions non limité il n'y a aucune air d'autoroute de stationservice ou même d'entré (je sais plus pour sa)

c'est protégé Smile

Et comme dit le conducteur français n'est pas aptes à conduire comme sa...

ce n'est pas une question de vitesse... mais de comportement des français!

"Apres comme il a été dit, il est vraie que si on roule a la vitesse pas de problème et même si on est en retard au taff suffit de partir plutot..."

va falloir que tu m'explique... si tu es en retard... tu peu pas etre parti plus tot! et si tu pars plus tot... ben tu es pas en retard...
scratch

en ce qui concerne les radars fixes il est vrai que meme en étant avertit certains se jettent sur les freins! ce qui est très dangereux... si tu ne respecte pas les distances de sécurité! mais dangereux an cas de forte densité sur la route c'est vrai....

en ce qui concerne les radars de feu tu es censé t'arreter à l'orange! et pas d'accélérer!!!

quand à faire un circuit plus accéssible ne résoudra rien...
les circuits ne peuvent pas etre construit n'importe où, ils coutent chère, et on serait obligé d'avoir une assurance pour ce genre de chose!
et pour ceux qui ne savent pas piloter... bonjour les dégats...

quand a rendre la vitesse libre sur certaine autoroutes en france je ne pense pas que cela soit envisageable. il faudrait développer et améliorer les infrastructures ce qui engendrerait des couts...
et surtout il faudrait que le comportement des français change....
C:\Documents and Se

De la part d'un mec qui roulé a 180 avec son hdi Froid pour allé au taf je suis scié Razz

GROS BISOUS ECKO Embarassed

C'est sure que niveau prix sa le ferai pas du tout .
"Le conducteur français n'est pas aptes a conduire comme sa " , il ne faut pas généraliser tout non plus , aprés c'est sure que le kéké de 25 ans qui se prend au sérieux avec sa caisse qui a les bas de caisse rajouté qui ne sont pas de la même couleur que la voiture x) c pas se gas la ki serai aptes a conduire comme cela mais par contre le conducteur expérimenter de 50 ans aurai largement les capacité a conduire a 200 km/h !

oui mais je roulais sur une 4 voix quasi déserte... et quand je roulais vite je respectais une certaine distance de sécurité...
mais bon.... j'ai plus de 10ans de permis MOI!!!... ma petite savatte!!! cheers

oui mais je roulais sur une 4 voix quasi déserte... et quand je roulais vite je respectais une certaine distance de sécurité...

Si s'était désert tu respecté une distance avec qui ?

Rolling Eyes

Petit Diéséliste en manque,

L'exempel type du diesel !

Sa Geule fort pour pas grd chose tongue

quasi désert ne veut pas dire désert....
ha ha!!! pep's I love you

boubou a écrit:
C'est sure que niveau prix sa le ferai pas du tout .
"Le conducteur français n'est pas aptes a conduire comme sa " , il ne faut pas généraliser tout non plus , aprés c'est sure que le kéké de 25 ans qui se prend au sérieux avec sa caisse qui a les bas de caisse rajouté qui ne sont pas de la même couleur que la voiture x) c pas se gas la ki serai aptes a conduire comme cela mais par contre le conducteur expérimenter de 50 ans aurai largement les capacité a conduire a 200 km/h !

j'ai mes bas de caisse qui sont pas peints, j'ai 24 ans, pourtant je suis sur que je suis meilleur conducteur que le gars de 50 ans, un gars de 50 ans a prit énormément de mauvaise manie avec le temps
je prends exemple de mon père qui a 49 ans, il grille les stop, il accélère a l'orange, il roule a 70-80 en ville, etc..., par contre je l'ai emmené sur circuit , il a pas été foutu de faire un tour sans sortir de la piste.
le kéké de 24 ans comme tu nous appelle , était a 8 sec du record du tour,
et il respecte le code de la route en dehors du circuit,

ici on parle de chose qui sont rentrer dans les esprit, si on limite a 150km/h yaura toujours un c** pour aller plus vite et ainsi de suite,
perso je dit que le plus gros danger sur les routes française c'est pas les jeunes, c'est les personne de plus de 10 ans de permis, ils ont prit tellement d'assurance sur la route qu'il ne se rende pas compte de leur comportement et après il viennent gueuler parce qu'on les remets a leur place

de plus boubou tu n'as pas le permis vu que tu n'as que 15 ans, revient quand tu saura de quoi tu parle

Oulah, calmez vous :s

On discutte entre ami voilà tout !!!

Legionus tes pas des bas de caisse peind :O !!!

Tes pas un kéké, TU ES UN JACKY MOUHAHAHHA. !!!

Non s'il vous plait, pas de prise de tete moi j'en ai assez chez moi, donc je viens ici me détendre Smile.

Allez repartons sur de bonne bases !

Et legionus quand tu avais 15ans tu ne pensé pas pareil !
Laisse le il découvrira bien sa assez tot !

Donc pas de prise de tête merci !

Chacun donne son avis et ne juge pas l'avis des autres si c'est pour que sa fasse des emmerdes...

Sinon nonomme ou tony vont fermer le Post Wink

Allez je vous offre une binouse et vous vous calmez C:\Users\sabrina\

Pepsaud a écrit:
Oulah, calmez vous :s

On discutte entre ami voilà tout !!!

Legionus tes pas des bas de caisse peind :O !!!

Tes pas un kéké, TU ES UN JACKY MOUHAHAHHA. !!!

Non s'il vous plait, pas de prise de tete moi j'en ai assez chez moi, donc je viens ici me détendre Smile.

Allez repartons sur de bonne bases !

Et legionus quand tu avais 15ans tu ne pensé pas pareil !
Laisse le il découvrira bien sa assez tot !

Donc pas de prise de tête merci !

Chacun donne son avis et ne juge pas l'avis des autres si c'est pour que sa fasse des emmerdes...

Sinon nonomme ou tony vont fermer le Post Wink

Allez je vous offre une binouse et vous vous calmez C:\Users\sabrina\

je suis encore zen je te rassure

a 15 ans je faisait déjà du circuit pour te répondre, avec une 205 gti tiouningue

je suis a peu énervé car il y a toujours des gars qui viennent ramener leur fraise alors qu'il ne savent pas la moitie de ce qu’il parle ( a relire, mais moi sait pas si moi arrive a faire comprendre toi)

plus sérieusement je dit: " parler c'est bien, parler en sachant ce qu'on dit c'est mieux"

Oui, m'enfin reston courtois Smile.

Sa me rappel aussi a 11ans j'ai commencé a conduire dans une citrën LNA.

Puis une 205 Junior halalala que de souvenir Smile

moi c'était un tracteur orange renault avec la remorque... cheers

En même temps a 15 ans tu fesai du circuit, c'est un peu normal que tu sache bien conduire ! Et prend pas le cas de ton père pour une généralité .
Tu doit te taper la zone avec ta caisse en tout cas. x)
Et avec tout les gens qui conduise mal , c'est sa qui fait que les route sont dangereuse maintenant .

FIN DU H.S !!!!!!!!!!!

Legionus inututile de répondre, les messages seront suprimés Smile.

Sa part trop en cacahuêtes, donc mercide vous calmez tout les deux Smile

et ben sa part en cacahuete ici et pour une fois on dira pas que c'est de ma faute j'étais pas la C:\Documents and Se

pour info les radars de feu rouge flash si passage a l'orange Surprised

sinon c'est toujours le sempiternel débat je suis un gros rouleur et je roule casi quotidiennement au dessu des limitations mais comme il a été dit je respecte les autres usagé, je fais toujours en sorte de rouler le maximum sur la voie de droite, je met touours mon clignotant, je respecte les distance de sécurité
et les quelques fois ou j'ai voulu faire le kéké sa a toujour été sur une route déserte

tous sa pour résumer tout ce qui a été dit c'est que le gros problème sur les routes de France eh ben c'est le Français celui la meme que tu vas suivre pendant 5 a 10 bornes et qui roule a 80 sur la file de gauche et qui en plus te fera un doight parce que tu auras eu le malheur de lui faire un appel de phare pour qu'il ce pousse

pour ma part je pense qu'il faudrait faire comme les routiers,obliger les personnes a faire une remise a niveau tous les 5 a 10 ans (code + conduite)

legionus a écrit:

pour ma part je pense qu'il faudrait faire comme les routiers,obliger les personnes a faire une remise a niveau tous les 5 a 10 ans (code + conduite)

Pepsaud a écrit:
Nonsa flash pas au orange, uniquement au rouge Wink

tout a fais d'accord avec toi légionus et les stages d'aide a la conduite proposé par les assureurs devrait etre obligatoire

je t'assure peps sa flash a l'orange un collègue de taf c'est fais avoir

le radar de feu ne flash que au rouge.... ton collègue a dû passé au rouge et croire que c'était encore le orange! de toute façon à l'orange faut s'arreter...

Je suis passé a l'orange etsa apas flashé moi et j'étais audébut de l'orange vu que, il etsdevenue orange quand j'étais justen au niveau du feux et pas de flash :s

• Créer...