Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu01

[tuto] démontage paneau de porte avant 406 phase 1

Messages recommandés

salut comme promis au patron voici un tutaux pour le demontage du panneaux de porte avant afin de retiré la vitre.
les outils:
- clé torx de 20
- tournevis embout plat fin de préference
- tournevis crustiforme
alors c'est parti
ouvrir votre portes


ensuite a l'aide du tournevis plat enelever la grille des hp
ensuite a l'aide de la clé torx devisse le haut parleur puis decossé leu vous retrouvé comme ça logiquement

ensuite baissé votre vitre a fond puis retiré le joint de porte exterieur en tirant doucement vers le haut pour evité de le tordre , un fois soulevé tiré vers l'arrière pour le delogé de dessous de retro, ensuite revenons l'interrieur, dessous le cache retro vous avez un petit cache a l'aide du touneivs plat faite le sauté vous avez une vis torx
au niveau de vide poche sur la gauche un petit cache faite le sauté aussi vous avez une vis torx aussi

ensuite faite levier sur le contour d'ouvre porte juste clipser

par la suite faite levier sur le petit vide poche sous les vitres electrique
avant
]
apres

retiré les 2 vis torx aussi
ensuite faite levier pour declipé le support des des vitres electrique un fois le supprot enlevé
envoyer la main et poosser pour faire sortir les bouton puis debrancher lé
ensuite sous la poignée a chaque extremité vous avez une vis encore retiré lé voila

a se stade vous pouvez commencé a tiré sur panneau doucement pour evité de cassé les clip, un fois tous declipsé tiré legerement vers le haut , sayé votre panneau est levé

a se stade rebranché votre vitre et descendé la au max , retiré le joint qui est autour de la porte .
essayé de decolé le film antihumidité sinon faite un peiti tout au nivo du bas pour voir votre rail

au nivo du bas de la vitre vous avez un trou avec un crochet en plastique, mettre un tournevi plat sur se crochet et pousser doucementafin de pas casser le crochet , en même temps que vous poussez le crochet assez loin pour le sortir de son logement tiré la vitre vert le haut ça devrait venir, voila sayé c sorti pour la remettre faire le travail dans le sens inverse, attention a se que les joint rerentre bien dans la vitre voila en esperant pour avoir aider un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal Smile ça t'as pris combien de temps pour une depose ? et pour la repose?? car sur mon ancienne 406 j'ai teinter les vitres moi même mais sans démonter la vitres car on m'as dis que c’était chiant, mais comme le résultat est beaucoup mieux si on déposé la vitre, je me tate a le faire le jour ou je me décide a faire la v6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros compte 30 min pour l'enlever moi aussi jer m'attender a plus dur
mais c clair qu'il vaut mieux elever la vitre entiere pour mieux travaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si je peux me permettre, le joint de porte comme tu le décris, appelé aussi "lécheur", n'est pas à déposer ainsi que le joint de vitre !

La vitre se dépose tout simplement en la faisant pivoter vers l'avant quand elle est sortie de son logement puis la tirée vers le haut!

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoss a écrit:
Salut, si je peux me permettre, le joint de porte comme tu le décris, appelé aussi "lécheur", n'est pas à déposer ainsi que le joint de vitre !

La vitre se dépose tout simplement en la faisant pivoter vers l'avant quand elle est sortie de son logement puis la tirée vers le haut!

Nico
ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...