marcus66 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Voilà mon souci, j'ai le joint du PB qui est pincé sur le montant gauche(côté conducteur), de la partie haute sur 3 à 4cm le joint rentre sous le PB laissant un espace vide, du coup l'hiver l'humidité y passe et je me retrouve avec le PB mouillé dedans, grrrr , ainsi qu'à grande vitesse cela produit un sifflement. Voulant éviter un bris de glace qui me coûterait 130e de franchise , je voulais savoir s'il y avait des colles à joint prévus à cet effet(pour un contact Verre/Joint). Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 1 mai 2011 oui tu prend de la colle a pare brise ( joint silicone noir ) et sa fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus66 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Nonomme a écrit:oui tu prend de la colle a pare brise ( joint silicone noir ) et sa fera l'affaire Tu trouves ça facilement chez Norauto et compagnie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 mai 2011 oui sans problème et quelle plaisir a l'utilisation (sa sent asser fortement le vinaigre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus66 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Nonomme a écrit:oui sans problème et quelle plaisir a l'utilisation (sa sent asser fortement le vinaigre ) Ils vendent la pince à linge avec alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Ton problème n'a rien à voir avec le PB et son étanchéitéC'est un défaut très connu, c'est la moulure qui avec le temps se déforme et rentre Si tu le colles avec de la super glue ou autre, le jour où tu dois changer ton PB, les personnes devront arracher cette moulure et toi tu seras en colère alors qu'ils n'y pourront rien car ils sont obligés de démonter ce joint pour découper le PB!Je serais toi, j'ouvre la porte, tu regardes sous cette moulure (joint), tu auras des vis torx (T20), tu les desserres toutes un peu et tu tires la baguettes vers le haut et là tu pourras chauffer légèrement le joint pour qu'il reprenne sa forme!J'espère que tu comprends ce que je t'ai expliqué, mais vas voir avant sur la voiture, tu comprendras mieux!!Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 mai 2011 fallait dire salut je suis Nicoss de chez ca...ass marcus66 était bien embeter avec son problèmeje lui est donner un conseil et sa lui a meme pas couter la franchise ok je sors merci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 2 mai 2011 'foiré va De rien, Nonomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus66 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Une photo du joint défectueux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Nonomme a écrit:fallait dire salut je suis Nicoss de chez ca...ass marcus66 était bien embeter avec son problèmeje lui est donner un conseil et sa lui a meme pas couter la franchise ok je sors merci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 2 mai 2011 marcus66 a écrit:Une photo du joint défectueux:Oui c'est bien ça Marcus!!Donc fais ce que je t'ai marqué en dernier!" ouvrir la porte...." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 mai 2011 MEA CULPA et merci encore du renseignement on va voir pour le mettre en post-it peut etre hein Tony tant pense quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Nonomme a écrit:MEA CULPA et merci encore du renseignement on va voir pour le mettre en post-it peut etre hein Tony tant pense quoi Je pense la méme chose que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Bon vu que ça va partir en Post-it, cela mérite des photos et de meilleures explications Tout d'abord, localisons le défaut (cercle rouge), désolé mon joint n'est pas rentré sur ma 406 Ensuite, la moulure de pare-brise, qui je le rappelle, ne joue aucun rôle sur l'étanchéité du pare-brise!Donc on procède à la dépose de cette moulure, pour cela nous soulevons le joint pour voir apparaitre une vis Torx (T20) avec un œillet que nous dévisserons que 2-3 tours sans la déposer complètement car l'œillet sert justement à faire coulisser la vis (moulure)dans celui-ci Voilà cette opération est à réaliser tout au long de la baguette (3-4 vis) sauf pour la dernière vis qu'il faut totalement déposer (cf photo)Donc comme vous pouvez le constater, elle est cachée, mais se dépose sans aucune difficulté porte ouverte!Voilà après ces manipulations, il ne reste qu'à retirer la moulure puis chauffer un peu le joint pour qu'il puisse retrouver sa forme d'origine et remonter dans le sens inverse Ne pas oublier de bien rentrer le joint dans la feuillure (métal) sur la caisse au remontage pour éviter tout désagrément !Merci de m'avoir lu et j'espère vous avoir aider!Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 mai 2011 super reportage photo avec les explicationsNico répare ,Nico remplace et hop en post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Nonomme a écrit:super reportage photo avec les explicationsNico répare ,Nico remplace et hop en post-it +1000 merci Nico , rien a redire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus66 0 Posté(e) le 2 mai 2011 nicoss a écrit:Ton problème n'a rien à voir avec le PB et son étanchéitéC'est un défaut très connu, c'est la moulure qui avec le temps se déforme et rentre Si tu le colles avec de la super glue ou autre, le jour où tu dois changer ton PB, les personnes devront arracher cette moulure et toi tu seras en colère alors qu'ils n'y pourront rien car ils sont obligés de démonter ce joint pour découper le PB!Je serais toi, j'ouvre la porte, tu regardes sous cette moulure (joint), tu auras des vis torx (T20), tu les desserres toutes un peu et tu tires la baguettes vers le haut et là tu pourras chauffer légèrement le joint pour qu'il reprenne sa forme!J'espère que tu comprends ce que je t'ai expliqué, mais vas voir avant sur la voiture, tu comprendras mieux!!NicoJe comprends bien la manip, par contre avec quoi fais tu chauffer le joint?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 mai 2011 marcus66 a écrit:nicoss a écrit:Ton problème n'a rien à voir avec le PB et son étanchéitéC'est un défaut très connu, c'est la moulure qui avec le temps se déforme et rentre Si tu le colles avec de la super glue ou autre, le jour où tu dois changer ton PB, les personnes devront arracher cette moulure et toi tu seras en colère alors qu'ils n'y pourront rien car ils sont obligés de démonter ce joint pour découper le PB!Je serais toi, j'ouvre la porte, tu regardes sous cette moulure (joint), tu auras des vis torx (T20), tu les desserres toutes un peu et tu tires la baguettes vers le haut et là tu pourras chauffer légèrement le joint pour qu'il reprenne sa forme!J'espère que tu comprends ce que je t'ai expliqué, mais vas voir avant sur la voiture, tu comprendras mieux!!NicoJe comprends bien la manip, par contre avec quoi fais tu chauffer le joint?merciAvec un séche cheveux par exemple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus66 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Merci Tony, c'est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Vous avez fini de vous moquer, bande de méchant @Marcus, comme te la dis Tony, sèche-cheveux, décapeur assez loin ni trop chaud!Bon courage et tiens nous au jus pour la suite!Aux autres, de rien pour le reportage, ça m'a fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 3 mai 2011 C'est toujours bon à savoir et à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 3 mai 2011 hey c'est ça qu'c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites