Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcus66

Défaut du joint pare-brise

Messages recommandés

Voilà mon souci, j'ai le joint du PB qui est pincé sur le montant gauche(côté conducteur), de la partie haute sur 3 à 4cm le joint rentre sous le PB laissant un espace vide, du coup l'hiver l'humidité y passe et je me retrouve avec le PB mouillé dedans, grrrr Evil or Very Mad , ainsi qu'à grande vitesse cela produit un sifflement. Voulant éviter un bris de glace qui me coûterait 130e de franchise Rolling Eyes , je voulais savoir s'il y avait des colles à joint prévus à cet effet(pour un contact Verre/Joint). Merci pour votre aide pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu prend de la colle a pare brise ( joint silicone noir ) et sa fera l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
oui tu prend de la colle a pare brise ( joint silicone noir ) et sa fera l'affaire Wink


Tu trouves ça facilement chez Norauto et compagnie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans problème
et quelle plaisir a l'utilisation (sa sent asser fortement le vinaigre ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
oui sans problème
et quelle plaisir a l'utilisation (sa sent asser fortement le vinaigre ) Laughing

Ils vendent la pince à linge avec alors? pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton problème n'a rien à voir avec le PB et son étanchéité
C'est un défaut très connu, c'est la moulure qui avec le temps se déforme et rentre
Si tu le colles avec de la super glue ou autre, le jour où tu dois changer ton PB, les personnes devront arracher cette moulure et toi tu seras en colère alors qu'ils n'y pourront rien car ils sont obligés de démonter ce joint pour découper le PB!
Je serais toi, j'ouvre la porte, tu regardes sous cette moulure (joint), tu auras des vis torx (T20), tu les desserres toutes un peu et tu tires la baguettes vers le haut et là tu pourras chauffer légèrement le joint pour qu'il reprenne sa forme!

J'espère que tu comprends ce que je t'ai expliqué, mais vas voir avant sur la voiture, tu comprendras mieux!!

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait dire salut je suis Nicoss de chez ca...ass
marcus66 était bien embeter avec son problème
je lui est donner un conseil et sa lui a meme pas couter la franchise Laughing












ok je sors merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
fallait dire salut je suis Nicoss de chez ca...ass
marcus66 était bien embeter avec son problème
je lui est donner un conseil et sa lui a meme pas couter la franchise Laughing












ok je sors merci pour le conseil


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus66 a écrit:
Une photo du joint défectueux:




Oui c'est bien ça Marcus!!
Donc fais ce que je t'ai marqué en dernier!

" ouvrir la porte...." Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MEA CULPA Embarassed

et merci encore du renseignement
on va voir pour le mettre en post-it peut etre

hein Tony tant pense quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
MEA CULPA Embarassed

et merci encore du renseignement
on va voir pour le mettre en post-it peut etre

hein Tony tant pense quoi Question

Je pense la méme chose que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ça va partir en Post-it, cela mérite des photos et de meilleures explications bounce

Tout d'abord, localisons le défaut (cercle rouge), désolé mon joint n'est pas rentré sur ma 406 Laughing



Ensuite, la moulure de pare-brise, qui je le rappelle, ne joue aucun rôle sur l'étanchéité du pare-brise!



Donc on procède à la dépose de cette moulure, pour cela nous soulevons le joint pour voir apparaitre une vis Torx (T20) avec un œillet que nous dévisserons que 2-3 tours sans la déposer complètement car l'œillet sert justement à faire coulisser la vis (moulure)dans celui-ci



Voilà cette opération est à réaliser tout au long de la baguette (3-4 vis) sauf pour la dernière vis qu'il faut totalement déposer (cf photo)




Donc comme vous pouvez le constater, elle est cachée, mais se dépose sans aucune difficulté porte ouverte!

Voilà après ces manipulations, il ne reste qu'à retirer la moulure puis chauffer un peu le joint pour qu'il puisse retrouver sa forme d'origine et remonter dans le sens inverse
Ne pas oublier de bien rentrer le joint dans la feuillure (métal) sur la caisse au remontage pour éviter tout désagrément !

Merci de m'avoir lu et j'espère vous avoir aider!

Nico C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super reportage photo avec les explications

Nico répare ,Nico remplace C:\Users\sabrina\

et hop en post-it Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
super reportage photo avec les explications

Nico répare ,Nico remplace C:\Users\sabrina\

et hop en post-it Wink

+1000 merci Nico , rien a redire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoss a écrit:
Ton problème n'a rien à voir avec le PB et son étanchéité
C'est un défaut très connu, c'est la moulure qui avec le temps se déforme et rentre
Si tu le colles avec de la super glue ou autre, le jour où tu dois changer ton PB, les personnes devront arracher cette moulure et toi tu seras en colère alors qu'ils n'y pourront rien car ils sont obligés de démonter ce joint pour découper le PB!
Je serais toi, j'ouvre la porte, tu regardes sous cette moulure (joint), tu auras des vis torx (T20), tu les desserres toutes un peu et tu tires la baguettes vers le haut et là tu pourras chauffer légèrement le joint pour qu'il reprenne sa forme!

J'espère que tu comprends ce que je t'ai expliqué, mais vas voir avant sur la voiture, tu comprendras mieux!!

Nico


Je comprends bien la manip, par contre avec quoi fais tu chauffer le joint?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus66 a écrit:
nicoss a écrit:
Ton problème n'a rien à voir avec le PB et son étanchéité
C'est un défaut très connu, c'est la moulure qui avec le temps se déforme et rentre
Si tu le colles avec de la super glue ou autre, le jour où tu dois changer ton PB, les personnes devront arracher cette moulure et toi tu seras en colère alors qu'ils n'y pourront rien car ils sont obligés de démonter ce joint pour découper le PB!
Je serais toi, j'ouvre la porte, tu regardes sous cette moulure (joint), tu auras des vis torx (T20), tu les desserres toutes un peu et tu tires la baguettes vers le haut et là tu pourras chauffer légèrement le joint pour qu'il reprenne sa forme!

J'espère que tu comprends ce que je t'ai expliqué, mais vas voir avant sur la voiture, tu comprendras mieux!!

Nico


Je comprends bien la manip, par contre avec quoi fais tu chauffer le joint?
merci


Avec un séche cheveux par exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini de vous moquer, bande de méchant lol!

@Marcus, comme te la dis Tony, sèche-cheveux, décapeur assez loin ni trop chaud!

Bon courage et tiens nous au jus pour la suite!

Aux autres, de rien pour le reportage, ça m'a fait plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...