Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurentzx76

probleme clim

Messages recommandés

voila tout a l heure , j ai fais recharger ma clim , car je pensais qu elle devais etre vide , et bien cela n as rien changer
quand par exemple je regle a 14 degre , la clim ne m envoie pas la temperature demander , j ai donc changer la sonde qui ce trouve dans l habitacle au milieu de la console de bord , a premiere vue il y as aussi une sonde au plafonnier , mais la j ai pas ce qu il faut , et puis je vais pas changer toutes les sondes (ail le porte feuilles)
par contre la sonde qui ce trouve dans le retro ne dois pas etre en causse car la temperature exterieur s affiche bien
si vous avez une idee je suis preneur
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise que pour l air chaud pas de probleme , par contre quand je regle la clim pour du froid , elle en fais a peine alors que l on t entend bien celle ci s enclancher , comme si les information qui arrive a ce qui gere la clime etait erronner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai ma sonde de temperature ext qui es hs et ma clim va tres bien!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l autre question est de savoir comment faire pour verifier le compresseur , car si c est lui qui ne fonctionne pas bien ou qui ai hs , je pourrais changer tous ce que je veux , j aurais pas de clim Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la sonde extérieur c'est juste pour la température extérieur sa n'a pas d'incidence sur ta clim ... par contre je savais pas qu'il y avait deux sondes dans l'habitacle, je connaissais que celle dans le plafonnier.

franchement j’espère pour toi que sa n'est pas le compresseur, car sa vas te coûter cher et en plus tu auras fait ta recharge pour rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passer chez peugeot a cote de chez moi , le compresseur ce met bien en marche , par contre le gaz ne circule pas , donc le mecano penche plus pour un probleme de detenteur , ont en sera plus vendredi apres un diacgnostique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre savez vous ou ce trouve le detenteur sur une 406 hdi 110 cv d08 2001 breack , car j aime bien savoir ( compartiment moteur ou dans la console de bord) merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais dans la console de bord


le détendeur est en N°2 et le bloc N°1 est le boitier évaporateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme ne viens pas a premiere vue du compresseur , ni des deux sonde qui sont a cote du ventillateur de radiateur , mais par contre le ventillateur devrais ce mettre en route quand la clim fonctionne , et ce n est pas le cas , ont l a branchee en directe , la ca marche ont a essayer un autre relais ca ne se met pas en route , retour jeudi prochain cher peugeot , pour l instant j en sais pas plus
voila , donc si vous avez une idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu regardé a la résistance du pulseur d'air ?
parce-que si c'est une clim auto il y a un disfonctionnement pour la mise en route de la clim si le module ou la résistance du pulseur est en parti grillé.
j'ai eu le cas sur ma 406 ,j'ai fait comme toi , j'ai fait recharger la clim en passant que c'etait ça; le ventilo fonctionne qu'a font et la clim fonctionné que de temps en temps puis plus du tout, a cause de cette fameuse resistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu il y ai du froid , il faut que le ventillateur qui ce trouve devant le radiateur de liquide de refroidissement qui refroidit le moteur s emclanche quand ont allume la clim , et a premiere vue il ne se declanche , le relais et bon , et quand ont vire le relais et que l ont branche en directe la et ce met en route
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resultat des courses , tout fonctionne bien sauf le compresseur qui fonctionne , mais il ai fatiguer et ne compresse plus assez
voila d ou viens le probleme
changement de compresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moins bien comme nouvelle parce qu'un compresseur c'est pas donné Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...