Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nj91

courroie accesoir

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!
Il y a un mois de cela j'ai procédé au remplacement de la courroie de distrib avec tout les galet et la pompe a eau) et j'ai egalement changer la courroie d'accesoire (+ tout les gallets et la poulie damper)
Total 650 euro de pieces. Evil or Very Mad
Bref, la distrib va tres bien, mais la courroie d'accesoire n'a fait que 1000 km.
Elle s'est effiloché coté moteur et s'est cassé. du coup je l'ai changer a nouveau, et la ça recommence.
J'y comprend rien, y a pas de gallet grippé,
Est ce qu'une tension excesive peut etre la cause?
PS: a chaque foit qu'elle s'est deterioré c'est lors d'un petit décrassage ( 3500/4000tr/min)
C'est un 2.1td

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai eu le meme soucis une fois avec une courroie
de second monte de marque Question
plus de problème après le montage d'une pièce constructeur Smile
mais la sa parrait bizarre quand meme ta poulie damper est exactement la meme Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer 2 marque de courroie, QH et SKF.
La poulie damper je l'ai payer 129 euro, elle me semble identique pourtant( meme diametre , meme nombre de sillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais tout les galet sont neuf! (670 euro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas le galet le problème mais le bloc qui tien le galet qui avec le temps par sur le coté et envoie la courroie dans le carter de distribution

regarde bien le support de tes galets Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle de la courroie je suppose?
Elle est tres tendu, peu etre de trop d'ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Nous avons trouver la cause,
la poulie d'alternateur n'est pas assez large , donc je recherche un alternateur d'occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me permets de reprendre ce topic pour ma 406 td 2.1 Surprised


En revenant chez moi lundi en ville je veux tourner et plus de direction assisté. Voyant batterie qui s'allume faiblement et par intermittence .

Évidement tout de suite j'ai pensé avoir perdu la courroie d'accssoire elle est bien toujours la et suffisamment tendue

Maintenant j'ai un petit bruit de casserole au niveau de cette courroie, je pense qu'il doit y avoir un galet / poulie qui tourne de travers. Quand on accélère le bruit lui disparait mais pas de d.a.

Je l'ai confiée à un ami mécano, qu'elle peut être la panne selon vous ?

Apriori les pb de courroie sont fréquents sur ce moteur Suspect

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nj91 a écrit:
Bonsoir
Nous avons trouver la cause,
la poulie d'alternateur n'est pas assez large , donc je recherche un alternateur d'occase.

Apres controle, la poullie ne semble pas en cause, (ba en fait elle est e la bonne taille) mais j'ai une fuite sur la pompe a gazole, et y en a plein sur la courroie et sur les poulie.
Donc je me demande si tout simplement ce serai pas cette fuite la responsable.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt à tous
Petites news sur mon pb persistant

Après changement de la poulie damper, j'ai fais 20km un "clong" et après vérification la courroie était détendue et plus de direction assisté à nouveau. J'ai récupéré la courroie (en parfait état) + retour au garage

Apriori il faut changer la clavette
et le moteur fait un petit bruit suspect, ne tourne pas vraiment rond est ce lié ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons procédé a la dépose de la pompe, je vais achetr une pochette de join et la faire refaire, au moin y aura plus de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme de courroie est resolue, c'etai bien la fuite de gazole qui bouffait la courroie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...