nj91 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Bonsoir tout le monde!Il y a un mois de cela j'ai procédé au remplacement de la courroie de distrib avec tout les galet et la pompe a eau) et j'ai egalement changer la courroie d'accesoire (+ tout les gallets et la poulie damper)Total 650 euro de pieces. Bref, la distrib va tres bien, mais la courroie d'accesoire n'a fait que 1000 km.Elle s'est effiloché coté moteur et s'est cassé. du coup je l'ai changer a nouveau, et la ça recommence.J'y comprend rien, y a pas de gallet grippé,Est ce qu'une tension excesive peut etre la cause?PS: a chaque foit qu'elle s'est deterioré c'est lors d'un petit décrassage ( 3500/4000tr/min)C'est un 2.1td Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 19 avril 2011 bizarre j'ai eu le meme soucis une fois avec une courroie de second monte de marque plus de problème après le montage d'une pièce constructeur mais la sa parrait bizarre quand meme ta poulie damper est exactement la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nj91 0 Posté(e) le 20 avril 2011 J'ai essayer 2 marque de courroie, QH et SKF.La poulie damper je l'ai payer 129 euro, elle me semble identique pourtant( meme diametre , meme nombre de sillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Salut .Peut être la solution a ton probléme ./t1685-cause-d-une-casse-de-distrib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nj91 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Merci, mais tout les galet sont neuf! (670 euro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 20 avril 2011 oui mais c'est pas le galet le problème mais le bloc qui tien le galet qui avec le temps par sur le coté et envoie la courroie dans le carter de distribution regarde bien le support de tes galets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nj91 0 Posté(e) le 20 avril 2011 j''ai changer le gros resort aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nj91 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Et cette piece la aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Tu l'as serre pas de trop , a tout hasard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nj91 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Tu parle de la courroie je suppose?Elle est tres tendu, peu etre de trop d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Des nouvelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nj91 0 Posté(e) le 25 avril 2011 BonsoirNous avons trouver la cause, la poulie d'alternateur n'est pas assez large , donc je recherche un alternateur d'occase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kissifrot72 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Bonjourje me permets de reprendre ce topic pour ma 406 td 2.1 En revenant chez moi lundi en ville je veux tourner et plus de direction assisté. Voyant batterie qui s'allume faiblement et par intermittence .Évidement tout de suite j'ai pensé avoir perdu la courroie d'accssoire elle est bien toujours la et suffisamment tendueMaintenant j'ai un petit bruit de casserole au niveau de cette courroie, je pense qu'il doit y avoir un galet / poulie qui tourne de travers. Quand on accélère le bruit lui disparait mais pas de d.a.Je l'ai confiée à un ami mécano, qu'elle peut être la panne selon vous ?Apriori les pb de courroie sont fréquents sur ce moteur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nj91 0 Posté(e) le 27 avril 2011 nj91 a écrit:BonsoirNous avons trouver la cause, la poulie d'alternateur n'est pas assez large , donc je recherche un alternateur d'occase.Apres controle, la poullie ne semble pas en cause, (ba en fait elle est e la bonne taille) mais j'ai une fuite sur la pompe a gazole, et y en a plein sur la courroie et sur les poulie.Donc je me demande si tout simplement ce serai pas cette fuite la responsable......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kissifrot72 0 Posté(e) le 2 mai 2011 slt à tousPetites news sur mon pb persistantAprès changement de la poulie damper, j'ai fais 20km un "clong" et après vérification la courroie était détendue et plus de direction assisté à nouveau. J'ai récupéré la courroie (en parfait état) + retour au garageApriori il faut changer la clavette et le moteur fait un petit bruit suspect, ne tourne pas vraiment rond est ce lié ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nj91 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Nous avons procédé a la dépose de la pompe, je vais achetr une pochette de join et la faire refaire, au moin y aura plus de fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nj91 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Le probleme de courroie est resolue, c'etai bien la fuite de gazole qui bouffait la courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 juin 2011 encore un problème de résolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites