virot 0 Posté(e) le 6 août 2011 Nonomme a écrit:tout va bien alors on a meme pas le droit a une petite photo de la 406 en bretagne Boh je n'y ai même pas pensé...on a eu du bol, il a globalement fait beau...Bon par rapport à la V6, le 2.2 nécessite de passer en 3ème pour doubler...Par contre j'ai remarqué un petit soucis: quand je la remet en route quelque fois elle peine à démarrer...pourtant batterie et bougies sont neuves...certains ont eu ce soucis? le démarreur? un capteur quelconque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 6 août 2011 Jamais eu ça pour ma part... Tu dois insister longtemps pour qu'elle démarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 6 août 2011 @ntho a écrit:Jamais eu ça pour ma part... Tu dois insister longtemps pour qu'elle démarre ? Oui voilà...enfin elle me l'a fait 2-3 fois: le 1er coup je suis surpris, ensuite j'insiste un peu, et elle part...mais Iil faut insister un peu, pourtant les bougies sont neuves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 6 août 2011 Bizarre en effet... quand tu actionnes le démarreur, y'a pas de signes de fatigue comme si la batterie était un peu fatiguée ? Si ce n'est pas le cas, je regarderais du côté de l'arrivée de carburant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 6 août 2011 virot a écrit: le 2.2 nécessite de passer en 3ème pour doubler...Tu doubles limite ou tu étais vraiment chargé ? Moi je double en 5 tranquille.virot a écrit: Par contre j'ai remarqué un petit soucis: quand je la remet en route quelque fois elle peine à démarrer...pourtant batterie et bougies sont neuves...certains ont eu ce soucis? le démarreur? un capteur quelconque?Ça me le fait mais moi c'est du à l'éthanol du moins je crois vu cue que tu dis la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 7 août 2011 Pour les reprises, tout dépend de la vitesse... Si je dois doubler à 80 sur route, je vais tomber la 3 pour que ça prenne le moins de temps possible, même avec le V6 du padré (là on a la mélodie en prime...) mais sur autoroute, ça repart suffisamment bien en 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 août 2011 Bah j'ai fais changer la batterie il y a 2 mois, elle était d'origine...Je parle de dépassement sur route...là on était chargé, en 5ème c'est pas la peine, en 4 bof...il faut vraiment être en 3...après j'avoue que j'ai horreur de rester derrière un camion, donc faut que ça dépote...avec la V6 c'est assez rare que je double en 5ème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 7 août 2011 Au faite, ton break pèse combien ? Je suis partis posé des truc à la ferraille hier et une fois vide elle faisait 1420kg selon la balance de 50 tonnes Bien plus légère que je ne pensais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 août 2011 Sébastien a écrit:Au faite, ton break pèse combien ? Je suis partis posé des truc à la ferraille hier et une fois vide elle faisait 1420kg selon la balance de 50 tonnes Bien plus légère que je ne pensais.Je ne sais pas, mais à mon avis inférieur ou égal à une 607...après pour les reprises tout dépend de la façon de conduire, moi je roule cool...sauf quand je double. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 7 août 2011 Je roule comme toi alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 22 août 2011 Quand j'avais le break 2.2, je doublais souvent en 3° aussi, sauf si j'avais vraiment du temps.... Avec la Lag, ça m'arrive encore, d'ailleurs, ça dépend de la configuration de la route.... Reste qu'en 6° elle met le même temps de reprise ou à peu près que mon ex 406 2.2 en 4° alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 22 août 2011 Blek a écrit:Quand j'avais le break 2.2, je doublais souvent en 3° aussi, sauf si j'avais vraiment du temps.... Avec la Lag, ça m'arrive encore, d'ailleurs, ça dépend de la configuration de la route.... Reste qu'en 6° elle met le même temps de reprise ou à peu près que mon ex 406 2.2 en 4° alors....Ben voilà...tout dépend de la puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 22 août 2011 Reste que même avec plus de puissance, j'utilise encore la 3! On s'y habitue, à la puissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 22 août 2011 Blek a écrit:Reste que même avec plus de puissance, j'utilise encore la 3! On s'y habitue, à la puissance!Pas faux...même en V6 je suis souvent en 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Petites news, j'ai eu un soucis à la station avec la trappe à carburant...j'ai du m'y reprendre en 3 fois...du coup j'ai récupéré un ressort de pince à linge comme je l'ai vu ici...ça a l'air efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 j'en avais parlé à mon garagiste lorsque j'avais amené la 406 en révision, il m'avait graissé le cable au départ du coté de la manette et à l'arrivée coté trappe à essence, depuis plus de soucis pour ma part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Pascal. a écrit:j'en avais parlé à mon garagiste lorsque j'avais amené la 406 en révision, il m'avait graissé le cable au départ du coté de la manette et à l'arrivée coté trappe à essence, depuis plus de soucis pour ma part...Ah j'ai pas tenté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Demain je la dépose chez Peugeot: depuis quelques temps j'entends un sifflement vers 2000 tr, mais que de temps en temps...et ce we j'ai entendu un petit bruit aigu...pompe à eau? poulie damper? Autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Comme ça là, ça ressemble à une courroie un peu détendue non ? Tu nous diras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 sa ne peut pas etre la courroie d'accessoire vu qu'elle a un tendeur automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Bah verdict...pas plus avancé, ils n'ont pas écouté le bruit, malgré un essai de 11 kms...J'aurais bien aimé qu'ils démontent le cache courroie de distrib pour voir la poulie damper par ex...le positif je n'ai rien payé...mais j'suis pas plus avancé...je tenterai un autre garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 pas besoin de démonter le cache de la distribution pour acceder a la poulie damper c'est la grosse qui est tout en bas du moteur sur laquel est pris la courroie d'accessoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je verrais plus un roulement d'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 février 2012 Nonomme a écrit:pas besoin de démonter le cache de la distribution pour acceder a la poulie damper c'est la grosse qui est tout en bas du moteur sur laquel est pris la courroie d'accessoire OK, je regarderai ce we...Nonomme a écrit:je verrais plus un roulement d'alternateurCa pourrait le faire que de temps en temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 1 février 2012 virot a écrit:Nonomme a écrit:je verrais plus un roulement d'alternateurCa pourrait le faire que de temps en temps?Pour un roulement non, si ce dernier ne va plus très bien, le bruit est continuel et ne devrait pas s'améliorer dans le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 février 2012 Graceland a écrit:virot a écrit:Nonomme a écrit:je verrais plus un roulement d'alternateurCa pourrait le faire que de temps en temps?Pour un roulement non, si ce dernier ne va plus très bien, le bruit est continuel et ne devrait pas s'améliorer dans le temps.C'est ce que j'avais en tête pour un roulement de roue...La pompe à eau pourrait le faire que de temps en temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 2 février 2012 Un galet trop tendu (idem pour le roulement de la pompe à eau) peu chanter aigu de temps à autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 4 février 2012 Sébastien a écrit:Un galet trop tendu (idem pour le roulement de la pompe à eau) peu chanter aigu de temps à autre.C'est quand même plus un sifflement, et que je n'entends pas tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 4 août 2012 Des news: le sifflement venait de la durite reniflard...Sinon 2 pneus neufs à l'arrière depuis hier: 2 Primacy HP. Je l'ai retiré de la vente, on va la garder encore un peu...96 500 kms, elle devrait encore pouvoir en faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Vidange de la boite hier...pas trop chère, 40,26€...l'huile était un peu noire apparemment, mais surtout il n'est sorti que 1.5L au lieu de 2L...mais pas de fuite, donc elle est probablement sorti de l'usine comme ça...Le garagiste ( indépendant, mais extrèmement sérieux) me disait que ces boite n'ont pas de possibilité de vérifier le niveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Tu sans une différence depuis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 tony a écrit:Tu sans une différence depuis ...Ben il m'avait semblé...mais j'en suis beaucoup moins sûr...mais ça ne lui aura pas fait de mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 la boite sera certainement plus douce a froid tu devrais le sentir quand les températures vont descendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Nonomme a écrit:la boite sera certainement plus douce a froid tu devrais le sentir quand les températures vont descendreJe te dirais...ce qui m'a dérangé, ça me l'a fait quelque fois en vacances, sur un long trajet sans changer de vitesse, la 5ème devenait dur à enlever...sinon, il y a une tringlerie graissable et facilement accessible? ou une purge du liquide pourrait y remédier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 ah oui curieux, au contraire, sur long trajet une fois que l'huile de la boîte est bien chaude c'est là que les rapports passent le plus facilement donc pour ton soucis de retrogradage avec la 5eme j'ai peur que le problème ne vienne pas de l'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Pascal. a écrit:ah oui curieux, au contraire, sur long trajet une fois que l'huile de la boîte est bien chaude c'est là que les rapports passent le plus facilement donc pour ton soucis de retrogradage avec la 5eme j'ai peur que le problème ne vienne pas de l'huile... Ben le garagiste m'a aussi dit que la 5ème, du fait du manque d'huile, était le moins bien lubrifié...mais il n'est pas sûr que la vidange y change quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 ah dans ce cas, vu qu'apparemment ton garagiste t'a dit qu'il manquait un bon demi litre d'huile, le soucis venait peut être de là alors... tu as refais des essais depuis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 on attend le verdict après le prochain essaie alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Ben ça ne me l'avait fait que style sur 100 km d'autoroute, sans changer de vitesse...donc pas d'essai prévu tout de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bon soucis de boite réglée...mais deux autres soucis...Pascal a raison, passé les 100 000kms...1er soucis: une fuite d'huile...pas loin de la durite reniflard changé il y a quelques mois...j'ai resserré le collier de cette durite, ça n'a rien fait...je n'arrive pas à voir d'où vient cette fuite car il y a de l'huile sur la durite et autour du filtre à huile ( qui est pourtant serré normalement)...elle va chez le mécano dans la semaine prochaine...au pire une fuite par là pourrait venir d'une surpression; mais je ne sais pas trop...mon niveau d'huile avait bien baissé...mais si c'était le reniflard, ça ne serait que des vapeurs, donc sans influence sur le niveau d'huile?2 ème soucis: un bruit dans le train avant quand je braque et que je redémarre...jamais en roulant et en tournant...Heureusement que je ne l'ai pas vendu récemment, j'aurais été em...dé...! Pour info je l'ai laissé chez un agent Peugeot ( qui ne me reverra probablement plus) pour ce bruit: ça venait soit disant du niveau d'huile moteur trop en dessous du max...mais au dessus du mini...je n'ai jamais cru à ça...ces vo...eurs m'avait facturé 3l dhuile...et arrivé à la maison le niveau était largement ( 2 bons cms) au dessus du max...j'ai du changer le filtre à huile pour arriver pile au max...bref...du coup je teste un nouveau garage, conseillé par un " voisin" du forum 406 coupé...on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 ah oui tres douer ce garagiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Chiant ... mais rien de grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 kermitoo a écrit:ah oui tres douer ce garagiste!Je dirais plutôt voleur...tony a écrit:Chiant ... mais rien de grave .Ben je l'espère, mais je ne sais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 plutot les 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 kermitoo a écrit:plutot les 2!Ben je suis client chez eux depuis une dizaine d'années...ils étaient très biens, pas de surfacturation...mais depuis 3-4 ans, c'est le fils qui a repris, avec les mêmes employés, mais il y a du changement...et l'autre indépendant que je connais a trop de délais...mais il est irréprochable...Mais pour la petite histoire, j'ai payé la facture de 72€ sans trop la regarder...arriver à la maison je l'ai regardé ( 3L d'huile!!!!), je les ai rappelé un peu énervé...ils m'ont demandé d'y repassé le lendemain...et mon rendu mon chèque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 virot a écrit:kermitoo a écrit:plutot les 2!Ben je suis client chez eux depuis une dizaine d'années...ils étaient très biens, pas de surfacturation...mais depuis 3-4 ans, c'est le fils qui a repris, avec les mêmes employés, mais il y a du changement...et l'autre indépendant que je connais a trop de délais...mais il est irréprochable...Mais pour la petite histoire, j'ai payé la facture de 72€ sans trop la regarder...arriver à la maison je l'ai regardé ( 3L d'huile!!!!), je les ai rappelé un peu énervé...ils m'ont demandé d'y repassé le lendemain...et mon rendu mon chèque!pas si mal que sa alors a moitier honnete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 kermitoo a écrit:virot a écrit:kermitoo a écrit:plutot les 2!Ben je suis client chez eux depuis une dizaine d'années...ils étaient très biens, pas de surfacturation...mais depuis 3-4 ans, c'est le fils qui a repris, avec les mêmes employés, mais il y a du changement...et l'autre indépendant que je connais a trop de délais...mais il est irréprochable...Mais pour la petite histoire, j'ai payé la facture de 72€ sans trop la regarder...arriver à la maison je l'ai regardé ( 3L d'huile!!!!), je les ai rappelé un peu énervé...ils m'ont demandé d'y repassé le lendemain...et mon rendu mon chèque!pas si mal que sa alors a moitier honnete!Oui...c'est vrai...enfin ça montre aussi qu'ils savaient avoir fait une boulette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 oui ces bien aussi ces rare de reconnaitre ces erreur de nos jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 kermitoo a écrit:oui ces bien aussi ces rare de reconnaitre ces erreur de nos jour!C'est vrai...mais je ne crois pas à une erreur...une erreur ce n'est pas intentionnel...là tu ne peux pas mettre 3L d'huile dans un 2.2 qui est entre le mini et le max...le carter faisant moins de 5L...en plus ils m'avaient mis de la 5W30, pourtant interdite selon le manuel d'entretien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ah oui ces sur surtout chez peugeot ils devraient le savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites