Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

EX break Confort Pack 2.2L 16V de virot

Messages recommandés

Nonomme a écrit:
tout va bien alors

on a meme pas le droit a une petite photo de la 406 en bretagne

Boh je n'y ai même pas pensé...on a eu du bol, il a globalement fait beau...
Bon par rapport à la V6, le 2.2 nécessite de passer en 3ème pour doubler...

Par contre j'ai remarqué un petit soucis: quand je la remet en route quelque fois elle peine à démarrer...pourtant batterie et bougies sont neuves...certains ont eu ce soucis? le démarreur? un capteur quelconque?

Jamais eu ça pour ma part... Tu dois insister longtemps pour qu'elle démarre ?

@ntho a écrit:
Jamais eu ça pour ma part... Tu dois insister longtemps pour qu'elle démarre ?

Oui voilà...enfin elle me l'a fait 2-3 fois: le 1er coup je suis surpris, ensuite j'insiste un peu, et elle part...mais Iil faut insister un peu, pourtant les bougies sont neuves...

Bizarre en effet... quand tu actionnes le démarreur, y'a pas de signes de fatigue comme si la batterie était un peu fatiguée ? Si ce n'est pas le cas, je regarderais du côté de l'arrivée de carburant.

virot a écrit:
le 2.2 nécessite de passer en 3ème pour doubler...

Tu doubles limite ou tu étais vraiment chargé ? Moi je double en 5 tranquille.

virot a écrit:
Par contre j'ai remarqué un petit soucis: quand je la remet en route quelque fois elle peine à démarrer...pourtant batterie et bougies sont neuves...certains ont eu ce soucis? le démarreur? un capteur quelconque?

Ça me le fait mais moi c'est du à l'éthanol du moins je crois vu cue que tu dis la.

Pour les reprises, tout dépend de la vitesse... Si je dois doubler à 80 sur route, je vais tomber la 3 pour que ça prenne le moins de temps possible, même avec le V6 du padré (là on a la mélodie en prime...) mais sur autoroute, ça repart suffisamment bien en 5.

Bah j'ai fais changer la batterie il y a 2 mois, elle était d'origine...

Je parle de dépassement sur route...là on était chargé, en 5ème c'est pas la peine, en 4 bof...il faut vraiment être en 3...après j'avoue que j'ai horreur de rester derrière un camion, donc faut que ça dépote...avec la V6 c'est assez rare que je double en 5ème...

Au faite, ton break pèse combien ? Je suis partis posé des truc à la ferraille hier et une fois vide elle faisait 1420kg selon la balance de 50 tonnes Laughing

Bien plus légère que je ne pensais.

Sébastien a écrit:
Au faite, ton break pèse combien ? Je suis partis posé des truc à la ferraille hier et une fois vide elle faisait 1420kg selon la balance de 50 tonnes Laughing

Bien plus légère que je ne pensais.

Je ne sais pas, mais à mon avis inférieur ou égal à une 607...après pour les reprises tout dépend de la façon de conduire, moi je roule cool...sauf quand je double.

Quand j'avais le break 2.2, je doublais souvent en 3° aussi, sauf si j'avais vraiment du temps.... Avec la Lag, ça m'arrive encore, d'ailleurs, ça dépend de la configuration de la route.... Reste qu'en 6° elle met le même temps de reprise ou à peu près que mon ex 406 2.2 en 4° alors....

Blek a écrit:
Quand j'avais le break 2.2, je doublais souvent en 3° aussi, sauf si j'avais vraiment du temps.... Avec la Lag, ça m'arrive encore, d'ailleurs, ça dépend de la configuration de la route.... Reste qu'en 6° elle met le même temps de reprise ou à peu près que mon ex 406 2.2 en 4° alors....

Ben voilà...tout dépend de la puissance...

Reste que même avec plus de puissance, j'utilise encore la 3! On s'y habitue, à la puissance!

Blek a écrit:
Reste que même avec plus de puissance, j'utilise encore la 3! On s'y habitue, à la puissance!

Pas faux...même en V6 je suis souvent en 3...

Petites news, j'ai eu un soucis à la station avec la trappe à carburant...j'ai du m'y reprendre en 3 fois...du coup j'ai récupéré un ressort de pince à linge comme je l'ai vu ici...ça a l'air efficace...

j'en avais parlé à mon garagiste lorsque j'avais amené la 406 en révision, il m'avait graissé le cable au départ du coté de la manette et à l'arrivée coté trappe à essence, depuis plus de soucis pour ma part...

Pascal. a écrit:
j'en avais parlé à mon garagiste lorsque j'avais amené la 406 en révision, il m'avait graissé le cable au départ du coté de la manette et à l'arrivée coté trappe à essence, depuis plus de soucis pour ma part...

Ah j'ai pas tenté...

Demain je la dépose chez Peugeot: depuis quelques temps j'entends un sifflement vers 2000 tr, mais que de temps en temps...et ce we j'ai entendu un petit bruit aigu...pompe à eau? poulie damper? Autre chose?

Comme ça là, ça ressemble à une courroie un peu détendue non ? Tu nous diras...

sa ne peut pas etre la courroie d'accessoire vu qu'elle a un tendeur automatique

Bah verdict...pas plus avancé, ils n'ont pas écouté le bruit, malgré un essai de 11 kms...J'aurais bien aimé qu'ils démontent le cache courroie de distrib pour voir la poulie damper par ex...le positif je n'ai rien payé...mais j'suis pas plus avancé...je tenterai un autre garage.

pas besoin de démonter le cache de la distribution pour acceder a la poulie damper c'est la grosse qui est tout en bas du moteur sur laquel est pris la courroie d'accessoire

Nonomme a écrit:
pas besoin de démonter le cache de la distribution pour acceder a la poulie damper c'est la grosse qui est tout en bas du moteur sur laquel est pris la courroie d'accessoire

OK, je regarderai ce we...

Nonomme a écrit:
je verrais plus un roulement d'alternateur

Ca pourrait le faire que de temps en temps?

virot a écrit:

Nonomme a écrit:

Pour un roulement non, si ce dernier ne va plus très bien, le bruit est continuel et ne devrait pas s'améliorer dans le temps.

Graceland a écrit:
virot a écrit:

Nonomme a écrit:

Pour un roulement non, si ce dernier ne va plus très bien, le bruit est continuel et ne devrait pas s'améliorer dans le temps.

C'est ce que j'avais en tête pour un roulement de roue...

La pompe à eau pourrait le faire que de temps en temps?

Sébastien a écrit:
Un galet trop tendu (idem pour le roulement de la pompe à eau) peu chanter aigu de temps à autre.

C'est quand même plus un sifflement, et que je n'entends pas tout le temps...

Des news: le sifflement venait de la durite reniflard...

Sinon 2 pneus neufs à l'arrière depuis hier: 2 Primacy HP.

Je l'ai retiré de la vente, on va la garder encore un peu...96 500 kms, elle devrait encore pouvoir en faire!

Vidange de la boite hier...pas trop chère, 40,26€...l'huile était un peu noire apparemment, mais surtout il n'est sorti que 1.5L au lieu de 2L...mais pas de fuite, donc elle est probablement sorti de l'usine comme ça...
Le garagiste ( indépendant, mais extrèmement sérieux) me disait que ces boite n'ont pas de possibilité de vérifier le niveau...

tony a écrit:
Tu sans une différence depuis ...

Ben il m'avait semblé...mais j'en suis beaucoup moins sûr...mais ça ne lui aura pas fait de mal!

la boite sera certainement plus douce a froid

tu devrais le sentir quand les températures vont descendre

Nonomme a écrit:
la boite sera certainement plus douce a froid

tu devrais le sentir quand les températures vont descendre

Je te dirais...ce qui m'a dérangé, ça me l'a fait quelque fois en vacances, sur un long trajet sans changer de vitesse, la 5ème devenait dur à enlever...sinon, il y a une tringlerie graissable et facilement accessible? ou une purge du liquide pourrait y remédier?

ah oui curieux, au contraire, sur long trajet une fois que l'huile de la boîte est bien chaude c'est là que les rapports passent le plus facilement donc pour ton soucis de retrogradage avec la 5eme j'ai peur que le problème ne vienne pas de l'huile... Neutral

Pascal. a écrit:
ah oui curieux, au contraire, sur long trajet une fois que l'huile de la boîte est bien chaude c'est là que les rapports passent le plus facilement donc pour ton soucis de retrogradage avec la 5eme j'ai peur que le problème ne vienne pas de l'huile... Neutral

Ben le garagiste m'a aussi dit que la 5ème, du fait du manque d'huile, était le moins bien lubrifié...mais il n'est pas sûr que la vidange y change quelque chose...

ah dans ce cas, vu qu'apparemment ton garagiste t'a dit qu'il manquait un bon demi litre d'huile, le soucis venait peut être de là alors... tu as refais des essais depuis?

Ben ça ne me l'avait fait que style sur 100 km d'autoroute, sans changer de vitesse...donc pas d'essai prévu tout de suite...

Bon soucis de boite réglée...mais deux autres soucis...Pascal a raison, passé les 100 000kms...

1er soucis: une fuite d'huile...pas loin de la durite reniflard changé il y a quelques mois...j'ai resserré le collier de cette durite, ça n'a rien fait...je n'arrive pas à voir d'où vient cette fuite car il y a de l'huile sur la durite et autour du filtre à huile ( qui est pourtant serré normalement)...elle va chez le mécano dans la semaine prochaine...au pire une fuite par là pourrait venir d'une surpression; mais je ne sais pas trop...mon niveau d'huile avait bien baissé...mais si c'était le reniflard, ça ne serait que des vapeurs, donc sans influence sur le niveau d'huile?

2 ème soucis: un bruit dans le train avant quand je braque et que je redémarre...jamais en roulant et en tournant...

Heureusement que je ne l'ai pas vendu récemment, j'aurais été em...dé...! Pour info je l'ai laissé chez un agent Peugeot ( qui ne me reverra probablement plus) pour ce bruit: ça venait soit disant du niveau d'huile moteur trop en dessous du max...mais au dessus du mini...je n'ai jamais cru à ça...ces vo...eurs m'avait facturé 3l dhuile...et arrivé à la maison le niveau était largement ( 2 bons cms) au dessus du max...j'ai du changer le filtre à huile pour arriver pile au max...bref...du coup je teste un nouveau garage, conseillé par un " voisin" du forum 406 coupé...on verra bien!

kermitoo a écrit:
ah oui tres douer ce garagiste!

Je dirais plutôt voleur...

tony a écrit:
Chiant ... mais rien de grave .

Ben je l'espère, mais je ne sais pas trop...

kermitoo a écrit:
plutot les 2!

Ben je suis client chez eux depuis une dizaine d'années...ils étaient très biens, pas de surfacturation...mais depuis 3-4 ans, c'est le fils qui a repris, avec les mêmes employés, mais il y a du changement...et l'autre indépendant que je connais a trop de délais...mais il est irréprochable...

Mais pour la petite histoire, j'ai payé la facture de 72€ sans trop la regarder...arriver à la maison je l'ai regardé ( 3L d'huile!!!!), je les ai rappelé un peu énervé...ils m'ont demandé d'y repassé le lendemain...et mon rendu mon chèque!

virot a écrit:
kermitoo a écrit:
plutot les 2!

Ben je suis client chez eux depuis une dizaine d'années...ils étaient très biens, pas de surfacturation...mais depuis 3-4 ans, c'est le fils qui a repris, avec les mêmes employés, mais il y a du changement...et l'autre indépendant que je connais a trop de délais...mais il est irréprochable...

Mais pour la petite histoire, j'ai payé la facture de 72€ sans trop la regarder...arriver à la maison je l'ai regardé ( 3L d'huile!!!!), je les ai rappelé un peu énervé...ils m'ont demandé d'y repassé le lendemain...et mon rendu mon chèque!

pas si mal que sa alors a moitier honnete!

kermitoo a écrit:
virot a écrit:
kermitoo a écrit:
plutot les 2!

pas si mal que sa alors a moitier honnete!

Oui...c'est vrai...enfin ça montre aussi qu'ils savaient avoir fait une boulette...

kermitoo a écrit:
oui ces bien aussi ces rare de reconnaitre ces erreur de nos jour!

C'est vrai...mais je ne crois pas à une erreur...une erreur ce n'est pas intentionnel...là tu ne peux pas mettre 3L d'huile dans un 2.2 qui est entre le mini et le max...le carter faisant moins de 5L...en plus ils m'avaient mis de la 5W30, pourtant interdite selon le manuel d'entretien...

• Créer...