virot 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Bonsoirje suis donc de retour d'Annecy avec une 2.2 break Confort pack de 2003. C'est une 1ère main, distribution faite en 2009 à 66 000 kms. Elle a 80 000kms, et est bleu samarkand.J'avais acheté l'Espace à défaut de break...l'espace m'agaçait pour plusieurs points: conso, frein à main électrique, compteur digital, coût d'entretien ( pneus à 200€ pièces...)et une fiabilité peu renommée ( soucis de boite et de turbo sur certains), et je regardais, sans trop chercher les annonces...et puis un matin je tombe sur l'annonce de cette 406 chez un pro...j'envoie un mail à tout hasard, lui demandant le montant de la reprise pour l'Espace...il m'en propose un bon prix, je lui envoie des photos, et l'affaire se fait sous réserve de voir les autos...je suis donc rester sans rien dévoiler ( à part à mon pote Blek)...hier soir l'échange a eu lieu, et pour moins de 1000€ je suis proprio d'une splendide 406...Etant de décembre 2003 elle a donc la console grise, l'ESP, le régulateur...elle a deux pneus neufs, bref je suis très content pour l'instant de mon achat. En conso Clermont Annecy 9.1L avec l'Espace, 8L avec la 406 au retour...Les photos dans la semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Youpi, ayé le suspense est dévoilé!!!! Bon elle a la patate alors? Par rapport à tes deux ex 2.2?N'empêche, l'Espace n'aura pas vraiment duré longtemps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Blek a écrit:Youpi, ayé le suspense est dévoilé!!!! Bon elle a la patate alors? Par rapport à tes deux ex 2.2?N'empêche, l'Espace n'aura pas vraiment duré longtemps!!!Alors elle marche bien, oui...mieux que l'Espace, et moins bien que la V6...logique! Euh non, là j'ai battu mon record... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Ca m'a l'air parfait, tout ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Félicitation pour cette nouvelle acquisition. Et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 9 avril 2011 +1 bonne aquisition hate de voir les tofs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Tu vas voir le 2.2l est un super moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 9 avril 2011 bon bah maintenant il ne te reste plus qu'à te mettre à la recherche d'un coupé et tu auras la famille au complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 avril 2011 en attendant les photos bienvenue a cette 4ème 406 virotiennela force du coté obscur n'aura pas reussi a te conquérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 9 avril 2011 félicitation pour ta nouvellefait nous des tas de photos surtout de l'interieur qui doit être magnifiqueen attendant :C:\Documents c'est la fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Ha ! Bienvenue à cette 406 ! Pour finir tu l as ton break de 2003 ! Et puis tu connais bien ce moteur. Et puis tu garde ta v6, j'ai cru que tu venais les deux ... Elle doit être nickel on attend les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Seb, tu nous auras fait languir jusqu'au bout. Vivement les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Merci les gars!!!! J'essaie d'en faire ce matin, mais pas dit que j'arrive à les transférer ( petit soucis d'ordi et d'apn)...Je pense quand même vendre la V6...deux autos qui ne roulent que le we, pas très raisonnable...enfin à voir...Sinon, oui, je vais commencer à bien connaître les 406...mais c'est marrant, sur celle ci la boite est assez dure, mais précise...pas une n'a l'air identique...Hier soir lavage + lustrage à finir ce matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 10 avril 2011 miragebe13 a écrit:félicitation pour ta nouvellefait nous des tas de photos surtout de l'interieur qui doit être magnifiqueen attendant :C:\Documents c'est la fêtesL'intérieur est identique à sa V6, à part la console grise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Bon quelques photos:Voilà elle sortait de lavage et lustrage maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 11 avril 2011 bien belle cette 4ème acquisition la console grise et le levier de vitesse sont sympa les insert en ronce de plastique moins sinon il a l'air en très bonne état ce break Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Oui le faux bois j'adhère pas trop...Sinon, oui en excellent état, à part 4/5 petites rayures, mais bon elle a quand même 7 ans...mais l'intérieur est comme neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Le bois made in plastique, on finit par s'y faire ; autrement elle est encore toute belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Ah, ça y est, les photos sont là! Bien sympa effectivement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Oui elle est cool pas mal! C est vrai qu il est cool le levier de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 13 avril 2011 ouaaaaa!!!!! magnifique!!!super content de ton achat!cette couleur est sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 avril 2011 ecko16 a écrit:ouaaaaa!!!!! magnifique!!!super content de ton achat!cette couleur est sympa!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Belle achat .Manque plus a trouver la meme en V6 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 avril 2011 tony a écrit:Belle achat .Manque plus a trouver la meme en V6 .Merci...euh je vais peut être me calmer là...mais trouver la même en V6 aurait été top, oui...mais quasi introuvable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 16 avril 2011 mais si, tu as juste à attendre 3 mois comme pour l'espace et là c'est sur, madame va te taper dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Pascal. a écrit:mais si, tu as juste à attendre 3 mois comme pour l'espace et là c'est sur, madame va te taper dessus!! Elle a été compréhensive...je n'ai pas à me plaindre...mais je ne l'ai gardé qu'à peine 3 mois...Non niveau conso cette 406 est une très bonne chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Yeah ! Bel achat... J'ai loupé cet épisode apparemment, l'espace fut bref ! Elle a l'air vraiment nickelle, je n'ai plus la 2.2 la plus propre du forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 avril 2011 @ntho a écrit:Yeah ! Bel achat... J'ai loupé cet épisode apparemment, l'espace fut bref ! Elle a l'air vraiment nickelle, je n'ai plus la 2.2 la plus propre du forum ! Elle est belle, merci...après je ne sais pas si c'est la plus belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Tiens ... as tu des pocs sur la nouvelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 avril 2011 tony a écrit:Tiens ... as tu des pocs sur la nouvelle .Alors oui j'en ai...celle de mon père n'en a pas, mais ça doit être une des rares à ne pas en avoir...Ce soir j'ai conduit les 2: et bien la break est plus ferme de suspension, et de direction aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 avril 2011 virot a écrit:tony a écrit:Tiens ... as tu des pocs sur la nouvelle .Alors oui j'en ai...celle de mon père n'en a pas, mais ça doit être une des rares à ne pas en avoir...Ce soir j'ai conduit les 2: et bien la break est plus ferme de suspension, et de direction aussi.J'ai vu une seul fois une 406 sans pocs c'était un pépé au volant .Pour le reste , c'est pas le meme moteur aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Ca tend à prouver que le chassis des 15p et des 16p serait différent...bon c'est une break là, mais je pense qu'il y a une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 23 avril 2011 J'ai lu que du coup, tu hésitais à revendre ta V6, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu pouvais la garder en parallèle du break, ce serait top ! Une berline V6 210 bvm peu kilométrée, en état impeccable, ça court pas les rues et ça pourrait être recherché dans quelques années. Les amateurs de ce genre d'autos ne peuvent plus trouver chaussure à leur pied dans la gamme Peugeot actuelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 avril 2011 @ntho a écrit:J'ai lu que du coup, tu hésitais à revendre ta V6, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu pouvais la garder en parallèle du break, ce serait top ! Une berline V6 210 bvm peu kilométrée, en état impeccable, ça court pas les rues et ça pourrait être recherché dans quelques années. Les amateurs de ce genre d'autos ne peuvent plus trouver chaussure à leur pied dans la gamme Peugeot actuelle...Ben c'est ce que je me dis...je vais essayer de la garder un peu...en plus en blanc, je la trouve très belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Oui, à mon avis c'est à garder en auto de week-ends et vacances, bien au chaud au garage, avec peu de km annuels... C'est vrai qu'elle est sympa en blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 avril 2011 @ntho a écrit:Oui, à mon avis c'est à garder en auto de week-ends et vacances, bien au chaud au garage, avec peu de km annuels... C'est vrai qu'elle est sympa en blanc.Oui, elle roulera peu et pas sous le sel...déja que seule l'A4 de ma copine roule la semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 24 avril 2011 franchement oui seb je suis aussi de cet avis, regarde, moi, la mienne en 194, et bientôt 230 000km, pas franchement en état exceptionnel, j'y tiens a fond et j’espère la garder un petit moment (sauf si plus possible financièrement ou occasion sur une auto plus sport) , car en plus un bon V6 qui procure une bonne puissance pour une berline très confortable, c'est l'idéal! et la tienne en 210 et dans son état, j'avoue que sa ferai plaisir de l'avoir! donc c'est sur que tant que tu le peux, a ta place je la garderai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 avril 2011 jujubresildu59 a écrit:franchement oui seb je suis aussi de cet avis, regarde, moi, la mienne en 194, et bientôt 230 000km, pas franchement en état exceptionnel, j'y tiens a fond et j’espère la garder un petit moment (sauf si plus possible financièrement ou occasion sur une auto plus sport) , car en plus un bon V6 qui procure une bonne puissance pour une berline très confortable, c'est l'idéal! et la tienne en 210 et dans son état, j'avoue que sa ferai plaisir de l'avoir! donc c'est sur que tant que tu le peux, a ta place je la garderai aussi Ben financièrement ça fait quelques frais: assurance, entretien et en plus je loue un garage...mais voilà, elle a de la gueule, elle a peu de kms quand même, et elle a un super moteur! J'avoue que j'hésite encore, mais je vais me laisser le temps de la réflexion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ca risque de te manquer après... je sais qu'une fois qu'on a goûté au 6, revenir au 4 pattes est difficile. Après, ça entraîne des frais en plus c'est sûr mais essaie de voir si tu n'as pas la possibilité de l'assurer en usage "faible km annuel", mon père a ça pour la 605 et c'est assez avantageux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 avril 2011 @ntho a écrit:Ca risque de te manquer après... je sais qu'une fois qu'on a goûté au 6, revenir au 4 pattes est difficile. Après, ça entraîne des frais en plus c'est sûr mais essaie de voir si tu n'as pas la possibilité de l'assurer en usage "faible km annuel", mon père a ça pour la 605 et c'est assez avantageux. Je vais prendre mon temps, oui en tout cas...mais c'est vrai que le V6 a un super agrément, et est en voie de disparition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Tu as pas assez de place chez toi , pour la garder .Non; le garage ne tient que deux autos...et pas question qu'elle reste dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 full 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 avril 2011 406 full a écrit:Bienvenue à toiEuh merci...mais je suis ici depuis 2007...et modo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406 full 0 Posté(e) le 25 avril 2011 peut etre mai moi sa fait quelque moi ici jai vu sa sur ta 1er page donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Toujours content de cette auto...j'ai changé les bougies dans la semaine, et le post de Pascal m'a fait penser que je devrais aussi changer le filtre à air. Conso sur parcours mixte ( 50% d'aglo, 50% de route) de 9L...pour les reprises j'ai mesuré 12.5 en 5, et 10.2 en 4...pas mesuré en 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 14 mai 2011 9L au sans plomb95. Moi je suis à 9.4L à quasi 100% E85. Faudrait que je compare les reprises avec les tiennent vu que le poids du break et de la 607 est kif kif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Sébastien a écrit:9L au sans plomb95. Moi je suis à 9.4L à quasi 100% E85. Faudrait que je compare les reprises avec les tiennent vu que le poids du break et de la 607 est kif kif.J'ai pas mal de petits parcours...ça joue...en la ramenant par l'autoroute j'avais fais 8.4L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Ça fait un bail que je n'ai pas fait d'autoroute donc la je ne sais pas ma conso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 4 août 2011 Retour de Bretagne, 85 000 Kms maintenant. Conso de 7.9 ( 7.7 à l'odb) à l'aller...Retour, plus de 500 kms avec la moitié de la jauge...avec du SP98 en respectant les limites, mais avec l'auto chargée à bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 5 août 2011 tout va bien alors on a meme pas le droit a une petite photo de la 406 en bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites