305_GT_GTX 0 Posté(e) le 25 mars 2011 SalutVoila, suite à vos conseils je crée ce topic pour parler de mes 305 et des rasso.Pour les nouveaux, j'avais une 406 SR et mon père une 2.2e. La première a été vendue et la deuxième a fini en accident....Mais je suis resté membre sur le forum je passe de temps en temps papoter.Pour rappel, voici mes deux 305305 GT de 11/1984 : 1.6e 94cv + VE + FC + JA + Toit ouvrant électrique :305 GTX de 07/1985: 1.9e 105cv + VE + FC avec plip + DA + JA + Intérieur Cuir d'origine !Le week end passé, on a organisé notre 14eme rasso en Bretagne au Gîte d'étape Le Val sans Retour à Tréhorenteuc. On a eu un super temps, magnifique. Au total 17 personnes et neuf 305 au lieu des onze prévue. Au programme visite de des alentrous en 305 bien sur. pic nic pas loin d'un champs...etc Ensuite visite du Manoir de l'automobile à Lohéac. un mot : Splendide !! des voitures magnifiques Voici quelques photos :A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Ah super tu as fais ton topic 305 alors Vraiment très sympa vos rasso c'est vraiment a nous désolé de ne pas réussir a en faire un ici ...en tout cas super ce petit topic et la GTX cuir, jante cromodora et feux morette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Bien ton topic et le rasso n'a pas l'air mal non plus et cette visite du musée superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Bonne idée...en plus les 305 deviennent rares sur nos routes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Chouette, le rasso!!!! C'est la classe, ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 29 mars 2011 SAlutmerci pour vos messages.On a eu un temps magnifique, qui nous a permis de faire de bonne balades sur route départementale quasi vide...la liberté !!! Un air pur, des gens agréable, loin du stress parisien dans mon cas...une sacrée bouffée d'oxygène. Le gite excellent, on a passé deux belles soirée de régolades, de papotes....etcLe manoir était splendide, de la belle carrosserie, du rare au prestigieux, les générations de voiture de 1870 à ce jour.On a fait deux ou 3 heures d'atelier, régler les ptits soucis de chacun, conseiller et aider.Le prochain n'est pas encore programmé, mais après le centre, le nord, le centre et l'ouest, ça sera peut être l'est où il y a pas mal de membre.Je posterai d'autres photos dans la semaine.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Vraiment super le rasso .Térrible ta 305 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 31 mars 2011 vraiment génial ce type de rasso!on est pas pret de faire de meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 31 mars 2011 ecko16 a écrit:vraiment génial ce type de rasso!on est pas pret de faire de meme... C'est bien dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 31 mars 2011 a qui le dite vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Pour parodier une pub :On le fera un jour, on le fera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 3 avril 2011 tony a écrit:Térrible ta 305 merci Alors voici d'autres photos, certaines ont peut être été déjà posté une série de photos, essentiellment des voitures vu au ManoirCelle ci je la trouve magnifique Au début je pensais à une charette de fête.... :mrgreen: :mrgreen: Ca ne se voit pas mais cette RR, fais au moins deux fois la taille d'un renault Espace 4, Immense450ch.....un démarrage au bord ça doit vraiment décoiffer :bv :bv Un monstre Américain sans douteLe pic-nic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 3 avril 2011 J'adore la 504 cabriolet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 3 avril 2011 que de belles autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 4 avril 2011 superbes photos!pas mal ce musée!! les vieilles lambo!! j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Graceland a écrit:J'adore la 504 cabriolet.Et tu n'es pas le seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 4 avril 2011 oui de bien belles auto dis donc...c'est le patron qui a détenu la revue Echappement qui est à l'origine de ce musée je crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Salut !!Une nouvelle recrue a rejoint la collection. C'est une GT 1.9 de septembre 85, modèle rare à moins de 1000 exemplaire de mémoire.C'est une 8cv qui développe 105ch avec une boite longue, mais moins longue que la GT 1.6C'est une première main achetée auprès d'une concession où elle servait de démonstration.Entretien régulier dans les ateliers Renault depuis 27 ans et elle dormait toujours dans un garage. Je l'ai acheté à Rennes et là bas il n'y a plus de concession Peugeot.Le voisin voulait l'envoyer à la casse puisque la proprio (88 ans) ne pouvait plus conduire.Cette dernière a refusé la casse en disant que sur un point "sentimental", car voiture de son défunt mari, elle ne voulait surtout pas qu'elle parte en casse. Et ben...tant mieux, car ça aurait été un vrai gachi.Elle est en très bon état, l'intérieur est juste "neuf", tout fonctionne parfaitement.Elle a 160734km, la distibution a été faite à 159500km et la vidange à peine il y a 100km.Le dernier CT est vierge !!!voici quelques photos :Une légère tache à nettoyer sur le siège conducteur LE vérin tient toujours Il faudra virer la poussière...;Une petite trace sur la portière, sans doute à l'entrée du garageelle a fait la connaissance de son ainéeAutoradio d'époque et aussi un autocollant bien d'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 vraiment en super état sa aurait vraiment été dommage quel parte a la casse elle est encore neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Vraiment très belle pour son age Tu pense en prendre combien des 305 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 tony a écrit:Vraiment très belle pour son age Tu pense en prendre combien des 305 autant qu'il en trouvera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 305 GT GTX, le sauveur des 305!!Très belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Vraiment en bon état mis à part la tâche sue le siège et les marques dans le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 SalutJe devais absolument m'occuper de la GT.Au programme : Disque/plaquette/Servo frein.Les ennuis débutent vite.Premier problème impossible de dévisser l'écrou antivol...pire, un des 4 embouts s'est cassé. Je suis allé chez une concession Peugeot qui ont bien voulu me les démonter avec leur compresseur.Retour à la maison, j'ai réussi à démonter les plaquettes de freins mais pour le disque, les vis ont du bien rouillé et impossible de les dévisser.A force d'insister, la tête des vis commence à perdre sa forme. J'ai mis du dégrippant mais ça n'a pas résolu le problème.Finalement, le tournevis à frapper a eu raison des deux vis. 5 coups ont suffit à les faire tourner. Parfait outil.Je me retrouve ensuite avec un autre souci.Je n'arrive pas à rabattre le piston de l'étrier pour placer les plaquettes.J'ai bien ouvert le bocal du LDF et enlever 50 ml.cf. photo :J'ai donc sorti le piston à coup de pédale de frein.L'intérieur est bien saleLe piston à l'air bien (après nettoyage), il n'est pas déformé. J'ai fais d'autres achats.J'ai d'abord placé la voiture sur chandelles Finalement le système de pousse piston...ben... il est court....donc pas suffisant pour serrer ce foutu piston.EDIT : il fallait en fait que je mette les deux plaques entre le piston et le contour.... J'ai alors décidé de changer les étriers.J'ai voulu utilisé la clé télescopique, mais impossible car trop longue après ajout de l'écrou et elle est gêné par la bielletteDu coup, j'ai utilisé mon tube de fixation de parabole, et là bingo !! un seul coup était suffisant pour dévisser la vis de fixation.J'ai donc réussi à changer l'étrier, placer les plaquettes et le disque.J'attaque le côté gauche....je fais la même chose..mais là c'est le drame J'ai cassé la vis de fixation de l'étrier, celle se trouvant en bas....j'ai été un vrai boulet sur ce coup, je n'ai pas tourné dans le bon sens pour dévisser et ça n'a pas raté, un manque d'inattention à la conséquence grave La cassure n'est pas nette.Seule option est d'utiliser les extracteurs de vis cassé....J'ai acheté chez castoche le matériel nécessaire : - tourne gauche + extracteur diamètre 2.5 - 3.5 - 4.5 - 5.5- foret en 2.5 et 3.5.J'ai démarré avec ma perceuse "No Name", made in china...ben nada, elle n'avance pas du tout.Bon j'ai attaqué à nouveau le chantier et cette fois ci je me suis équipé pour les circonstances.A dieu le No name et bienvenu au nouveau perforateur/perceuseJ'ai pris une Black&Decker 800W (KD985) avec option perforateur/burineur une fois pour toute.Y a pas photo : 3 fois plus lourde, 3 fois plus puissante et efficace !!!J'attaque avec le foret 2.5mm de Tivoly, il ne tient pas le choc. Il casse.Je passe au 3.5mm et là efficacité...ça perce, j'ai réussi à faire un trou de 1 cm de profondeur avec une facilité déconcertante.J'ai alors mis un extracteur pour tester, diamètre 2.5 et là le drame II, cette enfoirée de vis casse au premier tour sans même forcer Pire encore, tellement enervé, j'ai donné un coup de marteau sur le reste ...et ben...il casse...quelle fragilité....On observe bien le bout cassé à l'intérieurJ'ai alors voulu percer à nouveau ce bout avec le foret 3.5mm...mais il casse (cf. photo du haut)Je passe au foret diamètre 4.5mm, j'ai percé la partie extérieur du vis d'origine sans problème, par contre une fois arrivé au bout de l'extracteur...impossible de le percer, je bute dessus..... Pu**** la rage....Bon on ne désespère pas beaucoup...;en tous cas il ne le faut pas.Il me reste une chance. En effet, la vis est accessible du côté extérieur.De retour chez castoche hier pour acheter à nouveau des forets 2.5 et 3.5mm, et j'ai pris en plus du 5.5, 6, 7 et 8mm.J'ai alors discuté avec le chef du rayon, qui commence à me connaitre.Il était surpris que l'extracteur casse aussi "facilement"...Il n'a jamais eu écho d'une telle mésaventure....Il a proposé de me rembourser.Je repars avec les forets.J'attaque donc côté extérieur.Un coup de pointeau, et j'attaque avec du 2.5 mm pour percer environ 3 mm et j'enchaine avec le 3.5mm.Après 1cm de profondeur, je bute sur le bout de l'extracteur cassé. Le bout de la vis d'étrier fait 2.2cm.Après 4 coups de pointeau dessus, il sort enfin et la lumière du tunnel apparue !!!Je poursuit donc le perçage, je casse alors 2 forets de 3.5mm, je me suis pris les projectiles du foret cassé, heureusement je portais des lunettes de protections, car un morceau à tapé dedans et un second petit est venu se fixer sur mon front Je passe au 4 mm et je perce entre 250 à 600 tr/mn, car c'est très cassant le contact foret et vis, j'avance tout doucement car parfois ça bloque.Au final, j'enchaine 4.5, 5, et 5.5mm, je me suis arrete j'étais fatigué et le tout m'a pris 1h30 vu la vitesse de perçage. J'ai testé les deux vis extracteur : diamètre 3.5mm, il rentre et on voit son bout de l'autre côté. Mais il est fin à sa fin donc pas une bonne prise.Si je positionne le 4.5mm, il ne rentre que de 5 mm, ce qui est insuffisant. Puisque que le trou fait 2cm de profondeur.Il faudra percer encore plus gros pour qu'il rentre.J'ai ensuite essayer l'option d'Olivier, là aussi, c'est assez court.Par contre, le trou fait est de biais, ce n'est pas si évident de se rendre compte sur les photos. Mais si vous regardez l'épaisseur des extrémité de chaque côté, il y a une différence. Donc faudra que je fasse gaffe au perçage.Bon voila le topo !!Les options suivre.... ?- 1- Continuer de percer pour atteindre le 8mm voire 1 cm et tenter à nouveau l'extracteur, qui s'il se casse à nouveau je pourrais le sortir à coup de pointeau- 2 -Continuer de percer pour atteindre le 8mm voire 1 cm pour arriver à une fine couche restante ce qui fragilisera la vis que je pourrais enlever- 3- Continuer de percer pour atteindre le 8mm voire 1 cm et tenter l'option embout torx.Voilà où j'en étais hier.La suite au prochain épisode.Si quelqu'un à de l'expérience dans l'extraction de vis cassé, ça sera un plus.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Ben dis donc quelle aventure...tu vas devenir un pro des forêts et autres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 J'y suis allé au printemps une deuxième fois et je m'y suis autant régalé que la première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Pas la même époque mais tout aussi beau avec déjà un toit rétractable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Salutfred84erick a écrit:J'y suis allé au printemps une deuxième fois et je m'y suis autant régalé que la première fois Ah la manoir de l'auto, n s'en lasse jamais !!virot a écrit:Ben dis donc quelle aventure...tu vas devenir un pro des forêts et autres!!!Oui...mais si je pouvais éviter ces problèmes....J'ai attaqué à nouveau le chantier.J'ai donc percé avec le 6 et 7 mm.Pour le 8mm, percer de l'extérieur devient très risqué, pas assez d'espace sur les bords et risque donc d'abîmer le logement de la vis.Je perce du coup de côté intérieur avec le foret du 8mm jusqu'à la moitié de la distance, soit environ 1.2 cm sur les 2cm de profondeur.Côté intérieurAutre vue :Côté extérieur : il ne reste qu'une fine couche de moins de 0.5mm , d'où l'impossibilité de percer avec du 8mm sans prendre un risque majeur.L'épaisseur de la vis côté intérieur ne fait plus que 1 à 1.3 mm. Un perçage avec du 9mm devient très problématiqueJ'ai alors mis en place l'extracteur et dans ce cas, il entre bien en profondeur ce qui donne un prise d'appui très importanteAprès 24h de WD40, on passe à l'étape suivante :Etant donné la présence d'un frein filet (en bleu), il faudra chauffer pour le dégrader un peu.On prépare donc le matériel et l'anti-matériel Alors, j'ai entamé le chauffage de la vis en alternant côté intérieur et extérieur avec environ 3 minutes par côté.J'ai placé l'extracteur et j'ai essayé de tourner, mais cela ne bouge pas d'un micron...Je chauffe à nouveau 5 minutes de chaque côté et je replace l'extracteur, il s'enfonce encore plus, signe que le métal s'est dilaté.Je tourne sans succès, je dévisse l'extracteur et je le revisse, je fais cela 3-4 fois.J'y vais avec toutes mes forces....et hop il tourne !!!! Tout doucement il a fini par dévisser l'embout de la vis cassée Le filetage interne n'est pas endommagé.Je suis bien content de mon travail Je me suis ensuite fabriqué un grigri La suite c'est le cervo frein....au prochain épisode.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 en espérant que tu n'auras pas les memes soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Oui beau boulot...et bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 SalutMerci pour vos messages !Suite et fin de l'histoire des freins :J'ai récupéré une vis d'étrier sur l'une de nos GTX donneuse d'organes.Application du frein filetMise en place de l'ensembleJ'ai aussi refait le côté droit en sortant l'ensemble, mis en place du frein filet et des nouvelles plaquettes.Ensuite la purge du LDF, j'ai acheté le système Vizibleedhttp://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage/274129.htmlCa fonctionne bien, pas de retour du LDF.Le LDF est vraiment dégueulasse, il a été changé en 2008.J'ai fais un essai de la voiture, donc ça freine, mais il faut que la pédale aille jusqu'au fond.Il reste le mastervac, mais je me pose la question s'il est vraiment HS.En effet, on peut le tester de cette manière à prioi :- moteur à l'arrêt, il faut pomper jusqu'à ce que la pédale devienne dure-Démarrer la voiture- si la pédale descend ==> mastervac est ok, et pas HS.Ce test voudrait dire que mon mastervac est ok. !!La voiture passe au CT ce mercredi matin, on verra bien.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Si ta pédale va au fond c'est soit une mauvaise purge ou une fuite sur le circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Sébastien a écrit:Si ta pédale va au fond c'est soit une mauvaise purge ou une fuite sur le circuit.En fait, la pédale ne va pas au bout, elle s'arrête à mi-course, donc c'est bon.Le CT a été passé mercredi passé (payé 1 euro).La 305 GT est donc ok pour 2 autres années.réparation sans contre visite :- phare avg bas- points rouilles à l'arrièreLe reste OK !Sinon, le WE dernier a eu lieu le 18ème rassemblement de l'Amicale Peugeot 305 à Oisly dans le loir et cher. ON était quatorze 305.Le samedi on est allé au zoo de Beauval, pour voir entre autre les Pandas.Quelques animaux du zooMa GTX a réçu 4 accessoires de la Boutique Peugeot la semaine passée :1- Déflecteur d'air :2- Bavette AV :3- Calandre avec longue portée intégrée et 4- Butoir AVIl reste plus qu'à brancher les câbles pour les longue portéePhoto intérieur après lait nourrisson A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Elle est en forme cette 305 et encore un super rasso! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui ... très beau rasso . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Sympa oui...et belle 305! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 SalutLa 305 est à l'affiche du magazine Youngtimer du mois de novembre, où ils ont voulu un échantillon de différentes finitions.Les miennes ne font pas partie de ce numéro, mais un reportage spécial 305 GTX est normalement prévu pour plus tard.==> LIEN A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Ah sympa...je l'achète de temps en temps ce mag...mais ça me donne envie d'acheter une auto collection, donc j'évite de l'acheter trop souvent.Par contre la 305 devient une oubliée, on n'en voit plus trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Je l'achète de temps en temps .Je connais un peu jerone via le forum 405 , et une rencontre a un rasso de voitures anciennes .Et surtout sa 405 MI16 PH1 comme neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites