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gilles57520

probleme pression dans le circuit de lr

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bonsoir tous le monde
voila je vous explique mon souci
depuis que j'ai changer la membrane du swirl sur ma 406 2l2 hdi j'ai de la pression dans le circuit de refroidissement du coup le vase d’expansion dégueule tout se qu'il peu!
j'ai changer mon thermostat au cas ou mais rien ne change
par contre j'ai constate que mon ventilateur ne se déclenche pas non plus même si je met ma clim en route
ma température ne monte pas plus que 90 degré
quelqu'un aurait il une petite idée de se que sa pourrai être??
aider moi sa serai cool car en lorraine il fait froid et le quad c'est cool mais j'ai les doigt geler arriver au boulot

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Salut
Désoler je ne connais pas trop le 2.2 .
Mais si le LDR crache du vase , fait attention a ton JDC .

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je ne pense pas que c'est mon joint de culasse car j'ai pas de mayonnaise ni dans mon vase ni dans le bouchon de remplissage d'huile
et je n'est pas non plus de bulle qui remonte dans le vase d'expansion

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gilles57520 a écrit:
je ne pense pas que c'est mon joint de culasse car j'ai pas de mayonnaise ni dans mon vase ni dans le bouchon de remplissage d'huile
et je n'est pas non plus de bulle qui remonte dans le vase d'expansion

Relis bien plus haut , j'ai jamais dis que ton JDC est HS Wink
Mais évite de le mettre trop en pression , il pourrait avoir un risque par la suite Wink

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je sais tu ma juste dit d'y faire attention
pour le moment je sort le quad pour aller au travail temps que j'ai pas trouver se que c'est

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Je ne peux répondre que partiellement à tes questions.
Si ton LDR ne monte pas plus haut en température que 90°, il semble normal que les ventilos ne se déclenchent pas.

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+1 avec Rom et Graceland
voir la purge du circuit et les commandes de ventilos

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Graceland a écrit:
Je ne peux répondre que partiellement à tes questions.
Si ton LDR ne monte pas plus haut en température que 90°, il semble normal que les ventilos ne se déclenchent pas.

ok si la temp ne monte pas plus c'est normal mais pourquoi quand je met la clim il ne se met pas en route????

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si il ne se met pas en route c'est du a un defaut de clim, regardes si ta poulie debrayable de ton compresseur de clim s'enclenche...

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hello tout le monde voila j'ai trouver d'ou venait mon problème de ventilateur qui ne se mettai plus en route
j’avais du vert de gris sur un relais sur une fiche et Egalement sur les fiche dans le moteur de ventilation
par contre j'ai toujours mon problème de pression dans le vase d'expansion
j'ai peur que se soi mon joint de culasse qui a pris une claque car je sais pas depuis quand mon ventilo ne se mettais plus en route

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gilles57520 a écrit:
hello tout le monde voila j'ai trouver d'ou venait mon problème de ventilateur qui ne se mettai plus en route
j’avais du vert de gris sur un relais sur une fiche et Egalement sur les fiche dans le moteur de ventilation
par contre j'ai toujours mon problème de pression dans le vase d'expansion
j'ai peur que se soi mon joint de culasse qui a pris une claque car je sais pas depuis quand mon ventilo ne se mettais plus en route

Pour savoir si ton JDC est HS .
Tu ouvre ton bonchon de radiateur .
Tu quitte le moteur en route j'usqu'a l'enchenchement des ventilos .
Si le LDR crache au dessu du radiateur , tu es bon pour un JDC .

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j'ai plus simple lundi en sortant du boulot j'irai chez un mécano du coin histoire de faire le test joint de culasse avec le flacon de détection de co dans le liquide de ref

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gilles57520 a écrit:
j'ai plus simple lundi en sortant du boulot j'irai chez un mécano du coin histoire de faire le test joint de culasse avec le flacon de détection de co dans le liquide de ref

Oui ... je connais le systeme .

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en plus c plus simple plus rapide et moins risquer pour le joint de culasse si jamais il en est au début

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bonsoir tout le monde
voila le test du joint de culasse a été fait
résultat
joint de culasse OK
du coup j'ai chercher d'ou pouvais venir la pression dans le circuit de refroidissement et resultat
il me semble que la pompe a eau rend l'ame

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en effet a savoir depuis combien de temps et de kilomètres elle est montée

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Nonomme a écrit:
en effet a savoir depuis combien de temps et de kilomètres elle est montée

je sais pas du tout l’ancien propriétaire l’avait fait a 168mille et la j'en suis a 208mille bornes mais a mon avis le mec a fais son radin et a juste changer la courroie et pas la pompe a eau ni les galet tendeur
donc mardi kit distribution pompe a eau courroie accessoire avec tout les galet tendeur et enrouleur vont être changer en attendant vive le quad

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Invité
Alors, alors?

Je suis dans le meme probleme qu toi sur mon partner sauf que le mien n'a que 100.000km!!!

C'est ce qui me fait aussi douter du joint de culasse surtout que distri et pompe a eau ont été fait il y a 2 ans!

Qu'est-ce qu'a donné ta distri?

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nikos49 a écrit:
Alors, alors?

Je suis dans le meme probleme qu toi sur mon partner sauf que le mien n'a que 100.000km!!!

C'est ce qui me fait aussi douter du joint de culasse surtout que distri et pompe a eau ont été fait il y a 2 ans!

Qu'est-ce qu'a donné ta distri?



merci de commencer par faire une présentaton Evil or Very Mad

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nikos49 a écrit:
Alors, alors?

Je suis dans le meme probleme qu toi sur mon partner sauf que le mien n'a que 100.000km!!!

C'est ce qui me fait aussi douter du joint de culasse surtout que distri et pompe a eau ont été fait il y a 2 ans!

Qu'est-ce qu'a donné ta distri?

bonsoir tout le monde
voila la distri a été faire malheureusement la pompe a eau n'avait rien seul problème constater c'est le galet debrayable de l'alternateur qui été mort mais rien a voir avec la pression dans mon L R

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demain je démonte donc ma culasse histoire de vérifier si mon joint de culasse et si ma culasse n'a pas un problème en attendant j'ai enlever le thermostat histoire d'avoir un peu moins de pression dans le circuit mais bon sa dégueule encore moins mais encore
je vous tiendrai au courant

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voila la culasse est deposer lundi on la ramene a faire eprouver et rectifier si necessaire
j'espere que c'ete sa

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tony a écrit:
Salut .
Ton joint est en bon état .

salut oui mon joint été en bonne état ainsi que la culasse
voila j'ai enfin tout remonter et je l'ai fini samedi matin
elle a démarrer peu avant midi je suis aller faire un tour avec et jusqu’à présent elle ne me fait plus de problème
trop bizarre mon joint n’avais rien ma culasse non plus idem pour ma pompe a eau en gros j'ai tout démonter pour plus ou moin rien enfin si car sa a resolut mon problème mais ne me demander pas d'ou venait mon problème car je n'en sais rien du tout
peu etre une micro fuite dans le joint de culasse mais bon

voila

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