gilles57520 0 Posté(e) le 3 mars 2011 bonsoir tous le mondevoila je vous explique mon soucidepuis que j'ai changer la membrane du swirl sur ma 406 2l2 hdi j'ai de la pression dans le circuit de refroidissement du coup le vase d’expansion dégueule tout se qu'il peu!j'ai changer mon thermostat au cas ou mais rien ne changepar contre j'ai constate que mon ventilateur ne se déclenche pas non plus même si je met ma clim en routema température ne monte pas plus que 90 degréquelqu'un aurait il une petite idée de se que sa pourrai être??aider moi sa serai cool car en lorraine il fait froid et le quad c'est cool mais j'ai les doigt geler arriver au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 3 mars 2011 est ce que se serai la sonde verte qui est sur le boitier thermostatique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Salut Désoler je ne connais pas trop le 2.2 .Mais si le LDR crache du vase , fait attention a ton JDC . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 3 mars 2011 je ne pense pas que c'est mon joint de culasse car j'ai pas de mayonnaise ni dans mon vase ni dans le bouchon de remplissage d'huileet je n'est pas non plus de bulle qui remonte dans le vase d'expansion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 mars 2011 gilles57520 a écrit:je ne pense pas que c'est mon joint de culasse car j'ai pas de mayonnaise ni dans mon vase ni dans le bouchon de remplissage d'huileet je n'est pas non plus de bulle qui remonte dans le vase d'expansionRelis bien plus haut , j'ai jamais dis que ton JDC est HS Mais évite de le mettre trop en pression , il pourrait avoir un risque par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 3 mars 2011 je sais tu ma juste dit d'y faire attentionpour le moment je sort le quad pour aller au travail temps que j'ai pas trouver se que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 3 mars 2011 tu es sur d'avoir bien purgé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Je ne peux répondre que partiellement à tes questions.Si ton LDR ne monte pas plus haut en température que 90°, il semble normal que les ventilos ne se déclenchent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 4 mars 2011 +1 avec Rom et Graceland voir la purge du circuit et les commandes de ventilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Graceland a écrit:Je ne peux répondre que partiellement à tes questions.Si ton LDR ne monte pas plus haut en température que 90°, il semble normal que les ventilos ne se déclenchent pas. ok si la temp ne monte pas plus c'est normal mais pourquoi quand je met la clim il ne se met pas en route???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Rom a écrit:tu es sur d'avoir bien purgé?oui la purge a bien ete faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 4 mars 2011 si il ne se met pas en route c'est du a un defaut de clim, regardes si ta poulie debrayable de ton compresseur de clim s'enclenche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 5 mars 2011 hello tout le monde voila j'ai trouver d'ou venait mon problème de ventilateur qui ne se mettai plus en routej’avais du vert de gris sur un relais sur une fiche et Egalement sur les fiche dans le moteur de ventilation par contre j'ai toujours mon problème de pression dans le vase d'expansionj'ai peur que se soi mon joint de culasse qui a pris une claque car je sais pas depuis quand mon ventilo ne se mettais plus en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 mars 2011 gilles57520 a écrit:hello tout le monde voila j'ai trouver d'ou venait mon problème de ventilateur qui ne se mettai plus en routej’avais du vert de gris sur un relais sur une fiche et Egalement sur les fiche dans le moteur de ventilation par contre j'ai toujours mon problème de pression dans le vase d'expansionj'ai peur que se soi mon joint de culasse qui a pris une claque car je sais pas depuis quand mon ventilo ne se mettais plus en routePour savoir si ton JDC est HS .Tu ouvre ton bonchon de radiateur .Tu quitte le moteur en route j'usqu'a l'enchenchement des ventilos .Si le LDR crache au dessu du radiateur , tu es bon pour un JDC . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 6 mars 2011 j'ai plus simple lundi en sortant du boulot j'irai chez un mécano du coin histoire de faire le test joint de culasse avec le flacon de détection de co dans le liquide de ref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 mars 2011 gilles57520 a écrit:j'ai plus simple lundi en sortant du boulot j'irai chez un mécano du coin histoire de faire le test joint de culasse avec le flacon de détection de co dans le liquide de refOui ... je connais le systeme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 6 mars 2011 en plus c plus simple plus rapide et moins risquer pour le joint de culasse si jamais il en est au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 8 mars 2011 bonsoir tout le mondevoila le test du joint de culasse a été faitrésultatjoint de culasse OKdu coup j'ai chercher d'ou pouvais venir la pression dans le circuit de refroidissement et resultatil me semble que la pompe a eau rend l'ame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 8 mars 2011 en effet a savoir depuis combien de temps et de kilomètres elle est montée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Nonomme a écrit:en effet a savoir depuis combien de temps et de kilomètres elle est montéeje sais pas du tout l’ancien propriétaire l’avait fait a 168mille et la j'en suis a 208mille bornes mais a mon avis le mec a fais son radin et a juste changer la courroie et pas la pompe a eau ni les galet tendeurdonc mardi kit distribution pompe a eau courroie accessoire avec tout les galet tendeur et enrouleur vont être changer en attendant vive le quad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 Alors, alors?Je suis dans le meme probleme qu toi sur mon partner sauf que le mien n'a que 100.000km!!!C'est ce qui me fait aussi douter du joint de culasse surtout que distri et pompe a eau ont été fait il y a 2 ans!Qu'est-ce qu'a donné ta distri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 18 mars 2011 nikos49 a écrit:Alors, alors?Je suis dans le meme probleme qu toi sur mon partner sauf que le mien n'a que 100.000km!!!C'est ce qui me fait aussi douter du joint de culasse surtout que distri et pompe a eau ont été fait il y a 2 ans!Qu'est-ce qu'a donné ta distri?merci de commencer par faire une présentaton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 18 mars 2011 nikos49 a écrit:Alors, alors?Je suis dans le meme probleme qu toi sur mon partner sauf que le mien n'a que 100.000km!!!C'est ce qui me fait aussi douter du joint de culasse surtout que distri et pompe a eau ont été fait il y a 2 ans!Qu'est-ce qu'a donné ta distri?bonsoir tout le mondevoila la distri a été faire malheureusement la pompe a eau n'avait rien seul problème constater c'est le galet debrayable de l'alternateur qui été mort mais rien a voir avec la pression dans mon L R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 18 mars 2011 demain je démonte donc ma culasse histoire de vérifier si mon joint de culasse et si ma culasse n'a pas un problème en attendant j'ai enlever le thermostat histoire d'avoir un peu moins de pression dans le circuit mais bon sa dégueule encore moins mais encoreje vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 19 mars 2011 voila la culasse est deposer lundi on la ramene a faire eprouver et rectifier si necessairej'espere que c'ete sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Salut .Ton joint est en bon état . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles57520 0 Posté(e) le 27 mars 2011 tony a écrit:Salut .Ton joint est en bon état .salut oui mon joint été en bonne état ainsi que la culassevoila j'ai enfin tout remonter et je l'ai fini samedi matin elle a démarrer peu avant midi je suis aller faire un tour avec et jusqu’à présent elle ne me fait plus de problèmetrop bizarre mon joint n’avais rien ma culasse non plus idem pour ma pompe a eau en gros j'ai tout démonter pour plus ou moin rien enfin si car sa a resolut mon problème mais ne me demander pas d'ou venait mon problème car je n'en sais rien du toutpeu etre une micro fuite dans le joint de culasse mais bonvoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites