Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eastride1

mesure cardan 406 hdi 110

Messages recommandés

bonjour

je vous fait un resumé de l'histoire:
j'ai acheté une 406 2.0hdi110 de 2002 avec la bva hs
j'ai modifié le tout pour passer en bvm (boite, chassis, electronique, etc...)
la bvm est refaite a neuf, les cardans (echange standard), les roulement de roues, suspension, tete d'amortisseurs, pneus sont neuf
toutes les pieces chassis sont ok (silent-bloc, trangles, rotules etc.........

les symptomes: des que j'attaque un virage a droite en conduite sportive, j'ai le train qui fait des micros-décrochage
ca le fait que la voiture sois en acceleration, en deceleration ou en roue libre

ca ressemble a un cardan qui serait pas de bonne longueur
je pense pas que ce sois du au cardan gauche vu qu'il est libre

autre symptome: quand je braque a gauche, j'ai l'abs qui se met en default (surement du aux bagues du cardan qui ne sont plus en face du capteur)
et je precise que les ecrous de cardan sont bien serré


donc si quelqu'un pouvait confirmer mon diagnostique, et si une personne peut me communiquer les mesures du cardan droit (long), ca m'aiderais a faire avancer le shmilblik

d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille chez un fournisseur de pieces auto

comme precisé dans mon spitch du debut, mes cardan sont des echanges standards, de marque spidan
mais ca se voit que c'est pas les bon (une seule ref pour ma voiture avec ma boite), car j'ai du mal a enclancher le cardan droit dans la fusée, puis le dents abs des cardans sont pas bien en phase avec le capteur abs

ce qui m'interesse, c'est de connaitre la longueur du cardan d'origine, ca me permettrais de ne pas investir betement dans d'autres cardans

je pense qu'ils ont pas mit la bonne tete de cardan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait pouvoir comparer avec un HDI 110 de 2002 et regarder la bonne ref sur service box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja effectué cette recher
il existe 2 ref pour la ml5t - 99dents abs, mais personne ne peut me dire ce qui change entre les 2; meme pas peugeot

pour ce qui est des fusées et du train av, c''est les meme entre bva et bvm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mesurer de suite sinon je vais encore oublier de le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là c'est pour différente boite de vitesse , les plus court sont pour BE3 et BE4 , les autre pour ML5T et ML5C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...