eastride1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 bonjour je vous fait un resumé de l'histoire: j'ai acheté une 406 2.0hdi110 de 2002 avec la bva hs j'ai modifié le tout pour passer en bvm (boite, chassis, electronique, etc...) la bvm est refaite a neuf, les cardans (echange standard), les roulement de roues, suspension, tete d'amortisseurs, pneus sont neuf toutes les pieces chassis sont ok (silent-bloc, trangles, rotules etc......... les symptomes: des que j'attaque un virage a droite en conduite sportive, j'ai le train qui fait des micros-décrochage ca le fait que la voiture sois en acceleration, en deceleration ou en roue libre ca ressemble a un cardan qui serait pas de bonne longueur je pense pas que ce sois du au cardan gauche vu qu'il est libre autre symptome: quand je braque a gauche, j'ai l'abs qui se met en default (surement du aux bagues du cardan qui ne sont plus en face du capteur) et je precise que les ecrous de cardan sont bien serré donc si quelqu'un pouvait confirmer mon diagnostique, et si une personne peut me communiquer les mesures du cardan droit (long), ca m'aiderais a faire avancer le shmilblik d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 quand on regarde sur oscaro en 406 2.0 HDI 110 phase 2 il y a en longueur:- 926 mm- 925 mm- 965 mm- 955 mm - et 910 mmhttp://www.oscaro.com/cardan-peugeot-406-berline-13-22276-1715-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eastride1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 je travaille chez un fournisseur de pieces autocomme precisé dans mon spitch du debut, mes cardan sont des echanges standards, de marque spidanmais ca se voit que c'est pas les bon (une seule ref pour ma voiture avec ma boite), car j'ai du mal a enclancher le cardan droit dans la fusée, puis le dents abs des cardans sont pas bien en phase avec le capteur absce qui m'interesse, c'est de connaitre la longueur du cardan d'origine, ca me permettrais de ne pas investir betement dans d'autres cardansje pense qu'ils ont pas mit la bonne tete de cardan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 faudrait pouvoir comparer avec un HDI 110 de 2002 et regarder la bonne ref sur service box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eastride1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 j'ai deja effectué cette recheril existe 2 ref pour la ml5t - 99dents abs, mais personne ne peut me dire ce qui change entre les 2; meme pas peugeotpour ce qui est des fusées et du train av, c''est les meme entre bva et bvm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 alors la moi je sèche voyons ce que Biff en diras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eastride1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 il connait deja ma situation, mais n'a pas l'air plus avancé que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 13 janvier 2011 Je vais mesurer de suite sinon je vais encore oublier de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 13 janvier 2011 Alors de bout a bout 970mm grosso modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eastride1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Nonomme a écrit:quand on regarde sur oscaro en 406 2.0 HDI 110 phase 2 il y a en longueur:- 926 mm- 925 mm- 965 mm- 955 mm - et 910 mmhttp://www.oscaro.com/cardan-peugeot-406-berline-13-22276-1715-gtPurée autant de model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 14 janvier 2011 Oui mais là c'est pour différente boite de vitesse , les plus court sont pour BE3 et BE4 , les autre pour ML5T et ML5C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites