Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goul44

Problème de tenue de route 406

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un problème de tenue de route sur ma 406 2.0L HDI et après avoir parcouru les différents post du forum à ce sujet, je vais me lancer dans le remplacement des biellettes de suspension.
Cependant, j'ai quelques questions:

- sur le train arrière il y a 2 types de biellettes ( une est reliée à la barre stabilisatrice, l'autre est reliée au pivot de roue ) faut-il remplacer ces 2 types de biellette?
sachant que pour celle qui est reliée au pivot de roue il est nécessaire de faire un controle de géométrie après son remplacement...
- Faut-il également remplacer les biellettes du train avant?

cela ferait donc 6 x biellettes à remplacer; à environ 30 € l'unité ça fait quand même près de 180 € ...! Laughing
Mais bon la sécurité ça n'a pas de prix...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vais également changer les rotules des pivots de roues avant... comme ça au moins j'espère résoudre mon problème et je serais tranquille un moment!
De toute façon à 265 000 Km je ne risque rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du jeu dans le train avant .
Si oui , a quel niveau Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je ressent des vibrations qui me semble être dûes à du "jeu" quand je passe des "nids de poules".
L'effet est accentué si je passe un "nid de poule" lors d'un virage ... comme si ça décroche ...
Je précise que les 4 amortisseurs sont neufs et les 4 pneus également.
D'ailleur je les avaient remplacés en pensant que c'était la cause de ce phénomène.
Mais après leur remplacement, je n'ai ressenti aucune amélioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...