Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony06

406 hdi ne démarre plus .

Messages recommandés

Salut .
Voilà mon probleme , ce matin je suis parti au tafs aucun souci .
Mais a midi je rentre chez pour manger , et là paf elle me démarre plus .
Je pense a ma pompe de gavage , quand je met le conctat , je ne l'entend plus tournée .
J'ai lus sur la revu qu il faut juste demonter la banquette pour avoir accé .
Mais un pote de mon tafs a eu le meme probleme , et lui le garagiste a dû démonter le reservoir pour la démonter confused
Merci pour vos lumiere Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Vraiment pas de bol Tony.
Pour ton problème, je ne sais pas y répondre.

Bah non , j'ai trés mal fini lannée 2010 , le début 2011 et encore pire , et je fais une petite collection de m***e , du style je viens de casser mais lumette Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben une fois j'avais un souci de jauge (toujours en reserve meme avec le plein) du coup j'ai demonté l'assise de la banquette arriere, puis du coté droit tu as une tole noir tenue par 3 rivets (les faire sauter a la perceuse) et là tu a acces a ton puit de jauge. dans mon cas juste un coup de nettoyant contact sur les prises et c'etait reparti... Bon courage Tony...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
ben une fois j'avais un souci de jauge (toujours en reserve meme avec le plein) du coup j'ai demonté l'assise de la banquette arriere, puis du coté droit tu as une tole noir tenue par 3 rivets (les faire sauter a la perceuse) et là tu a acces a ton puit de jauge. dans mon cas juste un coup de nettoyant contact sur les prises et c'etait reparti... Bon courage Tony...

Je vais voir au plus , merci du conseil Wink
Mais je ramemer la voiture chez avant tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de déposer le réservoir !
Par contre enlever/remettre la bride vissée est une vrai galère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
Pas besoin de déposer le réservoir !
Par contre enlever/remettre la bride vissée est une vrai galère .

Merci Biff du conseil Wink
Rom a écrit:
et l'odeur de GO dans la voiture aussi...

Non ... aucune odeur de gasoil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais quand tu vas demonter ça va sentir le GO c'est ce que je voulais dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
nan mais quand tu vas demonter ça va sentir le GO c'est ce que je voulais dire...

Ha ok , oui je suis au courant pour l'odeur avec le demontage de la pompe Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony

tu démarrage avec des petits soucis je vois; aller ça va rentré dans l'ordre

bon pour démonté c'est comme ta dis Rom mais attention si tu perce pour enlever les 3 rivets de la tôle noir tu risque de percé le réservoir; met des cale sur la mèche ou un coup de burin sur le coté du rivet sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la 406 est devant chez moi , toujours une bonne chose .
J'ai rien fais deçu merci la meteo , pour les rivets je vais plutôt prendre un marteau et un burrin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu y vas fort au burin... tu risques d'abimer la tole... perceuse ou visseuse c'est mieux, du moment que la rondelle du rivet est accrochée a ton foret c'est bon pas besoin d'aller plus loin et le corps du rivet reste meme dans la tole, tu es souvent obligé de le chasser au chasse goupille... donc aucun risque pour le reservoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
tu y vas fort au burin... tu risques d'abimer la tole... perceuse ou visseuse c'est mieux, du moment que la rondelle du rivet est accrochée a ton foret c'est bon pas besoin d'aller plus loin et le corps du rivet reste meme dans la tole, tu es souvent obligé de le chasser au chasse goupille... donc aucun risque pour le reservoir...

Ok ... je vais le faire a la perceuse , merci du conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y doucement quand meme, laisses la faire son travail sans appuyer trop fort dessus et tu verras ça va se faire tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ... le demontage de la pompe a ete vite fait .
Avant de vouloir la démonter , j'ai contrôler le filte a gasoil voir si la cuve etait vide dans la logique comme la pompe alimente plus en full .
Et a ma grand surprise la cuve est pleine , donc ma pompe et pas en cause .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas simple ton affaire mais le plus simple pour verifier c'est de debrancher le tuyau d'arrivé de go et de mettre le contacte, si ça coule bien alors ta pompe fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
pas simple ton affaire mais le plus simple pour verifier c'est de debrancher le tuyau d'arrivé de go et de mettre le contacte, si ça coule bien alors ta pompe fonctionne...

J'ai fais le test , rien ne sort des tuyaux .
Mais le bocal a GO est plein , voilà mon doute sur la pompe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si rien ne sort des tuyaux ta pompe ne fonctionne pas alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
si rien ne sort des tuyaux ta pompe ne fonctionne pas alors...

Je pense aussi , mais pourquoi le support a filtre a GO et plein , elle devrait démarrer vu la quantité qu il reste confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément si il n' y a pas un certain niveau ça pompe rien je pense... Quand tu auras acces a ta tete de pompe alimente la en direct pour voir si elle fonctionne, si oui ça vient d'ailleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pression minimale en entrée de pompe HP est requise pour le démarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
pas forcément si il n' y a pas un certain niveau ça pompe rien je pense... Quand tu auras acces a ta tete de pompe alimente la en direct pour voir si elle fonctionne, si oui ça vient d'ailleur...

Petite question , une fois la pompe de gavage démonter, il y a moyen de la testée .
A voir la meteo demain , je vais faire un test sur le circuit de prechauffage , comme j'ai des problemes a froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le boitier de filtre a go il faut une pression de 2.5 bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans la retirer deja tu peux l'alimenter en directe pour voir si elle pompe, sinon avant de la debrancher verifie aux bornes 3 et 4 que tu du 12v ou en la debranchant mesurer sa resistance aux bornes 3 et 4 du puit de jauge tu dois avoir une valeur de 0.9 ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ... c'est la pompe de gavage qui la pression au demarrage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .
Voilà , j'ai démonter pas pompe , elle marche une fois sur dix Laughing .
Reste a trouver une pompe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche sur le LBC , il y a plusieurs type de pompes sur le 406 C:\Documents and Se

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre .
Vu les prix sur le LBC , je pense en prendre une neuve , il y a un cite sur ebay qui vend des pompes neuves pour 110 euro .
Merci de ton aide au passage Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi ca tourne au alentours de 70 € est dans quel état

mais il doit être possible de changer que la pompe non pas la partie jauge
je pense que pour les essence la partie pompe doit être la même
fait le tour des casse car c'est compatible avec pas mal de peugeot

sunny ca fait raler d'acheter ca neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pompe tous les 160000 km c'est pas non plus la mer a boire , la prochaine a 320000 , t'es tranquille avec du neuf au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je touche du bois la mienne est d'origine et j'ai 201000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
Une pompe tous les 160000 km c'est pas non plus la mer a boire , la prochaine a 320000 , t'es tranquille avec du neuf au moins !

Non ...pas la mer a boire c'est clair .
J'arrive bientôt a 190000 kms , et c'est la pompe d'origne Wink
Oui ... j'ai pris une pompe neuve pour 138 euro pour être tranquille, quand tu vois des pompes sur le LBC entre 80 a 100 d'occasion avec un kilometragre inconnu , le choix et vite fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
ben je touche du bois la mienne est d'origine et j'ai 201000


Regarde bien a chaque changement du filtre a gasoil si tu n'a pas de fine particule de bronze au fond du bocal , si tu commence a en voir , c'est quelle commence a laminer , et là ca sent pas bon !
défois il vaut mieux claqué 150€ préventif que ce taper une injection complète surtout sur hdaille
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
Rom a écrit:
ben je touche du bois la mienne est d'origine et j'ai 201000


Regarde bien a chaque changement du filtre a gasoil si tu n'a pas de fine particule de bronze au fond du bocal , si tu commence a en voir , c'est quelle commence a laminer , et là ca sent pas bon !
défois il vaut mieux claqué 150€ préventif que ce taper une injection complète surtout sur hdaille
Wink

+1 Biff , justement quand j'ai changer mon filtre a GO , il y avais un peu de limaille .
Mais je n'ai pas fait le rapprochement C:\Documents and Se

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du renseignemement mais jusqu'a maintenant jamais fait gaffe.... Je sens que je vais y jeter un oeil ce weekend... c'est malin tu me fous les boules avec tes conneries Biff.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompe changer Very Happy
Bien content de reprendre la 406 au bout d'une semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sa fais plaisir de savoir que le chef roule de nouveau avec son HDI SVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...