tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Salut .Voilà mon probleme , ce matin je suis parti au tafs aucun souci .Mais a midi je rentre chez pour manger , et là paf elle me démarre plus .Je pense a ma pompe de gavage , quand je met le conctat , je ne l'entend plus tournée .J'ai lus sur la revu qu il faut juste demonter la banquette pour avoir accé .Mais un pote de mon tafs a eu le meme probleme , et lui le garagiste a dû démonter le reservoir pour la démonter Merci pour vos lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Vraiment pas de bol Tony.Pour ton problème, je ne sais pas y répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Graceland a écrit:Vraiment pas de bol Tony.Pour ton problème, je ne sais pas y répondre.Bah non , j'ai trés mal fini lannée 2010 , le début 2011 et encore pire , et je fais une petite collection de m***e , du style je viens de casser mais lumette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ben une fois j'avais un souci de jauge (toujours en reserve meme avec le plein) du coup j'ai demonté l'assise de la banquette arriere, puis du coté droit tu as une tole noir tenue par 3 rivets (les faire sauter a la perceuse) et là tu a acces a ton puit de jauge. dans mon cas juste un coup de nettoyant contact sur les prises et c'etait reparti... Bon courage Tony... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Rom a écrit:ben une fois j'avais un souci de jauge (toujours en reserve meme avec le plein) du coup j'ai demonté l'assise de la banquette arriere, puis du coté droit tu as une tole noir tenue par 3 rivets (les faire sauter a la perceuse) et là tu a acces a ton puit de jauge. dans mon cas juste un coup de nettoyant contact sur les prises et c'etait reparti... Bon courage Tony...Je vais voir au plus , merci du conseil Mais je ramemer la voiture chez avant tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 purée que de galère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 5 janvier 2011 Pas besoin de déposer le réservoir !Par contre enlever/remettre la bride vissée est une vrai galère . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 et l'odeur de GO dans la voiture aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 biff a écrit:Pas besoin de déposer le réservoir !Par contre enlever/remettre la bride vissée est une vrai galère . Merci Biff du conseil Rom a écrit:et l'odeur de GO dans la voiture aussi... Non ... aucune odeur de gasoil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 nan mais quand tu vas demonter ça va sentir le GO c'est ce que je voulais dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Rom a écrit:nan mais quand tu vas demonter ça va sentir le GO c'est ce que je voulais dire...Ha ok , oui je suis au courant pour l'odeur avec le demontage de la pompe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Salut Tonytu démarrage avec des petits soucis je vois; aller ça va rentré dans l'ordre bon pour démonté c'est comme ta dis Rom mais attention si tu perce pour enlever les 3 rivets de la tôle noir tu risque de percé le réservoir; met des cale sur la mèche ou un coup de burin sur le coté du rivet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bon la 406 est devant chez moi , toujours une bonne chose .J'ai rien fais deçu merci la meteo , pour les rivets je vais plutôt prendre un marteau et un burrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 tu y vas fort au burin... tu risques d'abimer la tole... perceuse ou visseuse c'est mieux, du moment que la rondelle du rivet est accrochée a ton foret c'est bon pas besoin d'aller plus loin et le corps du rivet reste meme dans la tole, tu es souvent obligé de le chasser au chasse goupille... donc aucun risque pour le reservoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Rom a écrit:tu y vas fort au burin... tu risques d'abimer la tole... perceuse ou visseuse c'est mieux, du moment que la rondelle du rivet est accrochée a ton foret c'est bon pas besoin d'aller plus loin et le corps du rivet reste meme dans la tole, tu es souvent obligé de le chasser au chasse goupille... donc aucun risque pour le reservoir...Ok ... je vais le faire a la perceuse , merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 vas y doucement quand meme, laisses la faire son travail sans appuyer trop fort dessus et tu verras ça va se faire tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bah ... le demontage de la pompe a ete vite fait .Avant de vouloir la démonter , j'ai contrôler le filte a gasoil voir si la cuve etait vide dans la logique comme la pompe alimente plus en full . Et a ma grand surprise la cuve est pleine , donc ma pompe et pas en cause . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 pas simple ton affaire mais le plus simple pour verifier c'est de debrancher le tuyau d'arrivé de go et de mettre le contacte, si ça coule bien alors ta pompe fonctionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Rom a écrit:pas simple ton affaire mais le plus simple pour verifier c'est de debrancher le tuyau d'arrivé de go et de mettre le contacte, si ça coule bien alors ta pompe fonctionne...J'ai fais le test , rien ne sort des tuyaux .Mais le bocal a GO est plein , voilà mon doute sur la pompe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 si rien ne sort des tuyaux ta pompe ne fonctionne pas alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Rom a écrit:si rien ne sort des tuyaux ta pompe ne fonctionne pas alors...Je pense aussi , mais pourquoi le support a filtre a GO et plein , elle devrait démarrer vu la quantité qu il reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 pas forcément si il n' y a pas un certain niveau ça pompe rien je pense... Quand tu auras acces a ta tete de pompe alimente la en direct pour voir si elle fonctionne, si oui ça vient d'ailleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 7 janvier 2011 une pression minimale en entrée de pompe HP est requise pour le démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Rom a écrit:pas forcément si il n' y a pas un certain niveau ça pompe rien je pense... Quand tu auras acces a ta tete de pompe alimente la en direct pour voir si elle fonctionne, si oui ça vient d'ailleur...Petite question , une fois la pompe de gavage démonter, il y a moyen de la testée .A voir la meteo demain , je vais faire un test sur le circuit de prechauffage , comme j'ai des problemes a froid . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 dans le boitier de filtre a go il faut une pression de 2.5 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 oui sans la retirer deja tu peux l'alimenter en directe pour voir si elle pompe, sinon avant de la debrancher verifie aux bornes 3 et 4 que tu du 12v ou en la debranchant mesurer sa resistance aux bornes 3 et 4 du puit de jauge tu dois avoir une valeur de 0.9 ohm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Donc ... c'est la pompe de gavage qui la pression au demarrage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 voila... y a plus qu'a la tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Salut .Voilà , j'ai démonter pas pompe , elle marche une fois sur dix .Reste a trouver une pompe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Je cherche sur le LBC , il y a plusieurs type de pompes sur le 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Salut Tonyhé bien tu as trouvé la panne donne moi le model de pompe je vais t'aider à cherché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Salut Jean Pierre .Vu les prix sur le LBC , je pense en prendre une neuve , il y a un cite sur ebay qui vend des pompes neuves pour 110 euro .Merci de ton aide au passage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 oui je pense aussi ca tourne au alentours de 70 € est dans quel étatmais il doit être possible de changer que la pompe non pas la partie jaugeje pense que pour les essence la partie pompe doit être la mêmefait le tour des casse car c'est compatible avec pas mal de peugeot ca fait raler d'acheter ca neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 11 janvier 2011 Une pompe tous les 160000 km c'est pas non plus la mer a boire , la prochaine a 320000 , t'es tranquille avec du neuf au moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 ben je touche du bois la mienne est d'origine et j'ai 201000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 biff a écrit:Une pompe tous les 160000 km c'est pas non plus la mer a boire , la prochaine a 320000 , t'es tranquille avec du neuf au moins !Non ...pas la mer a boire c'est clair .J'arrive bientôt a 190000 kms , et c'est la pompe d'origne Oui ... j'ai pris une pompe neuve pour 138 euro pour être tranquille, quand tu vois des pompes sur le LBC entre 80 a 100 d'occasion avec un kilometragre inconnu , le choix et vite fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 12 janvier 2011 Rom a écrit:ben je touche du bois la mienne est d'origine et j'ai 201000Regarde bien a chaque changement du filtre a gasoil si tu n'a pas de fine particule de bronze au fond du bocal , si tu commence a en voir , c'est quelle commence a laminer , et là ca sent pas bon !défois il vaut mieux claqué 150€ préventif que ce taper une injection complète surtout sur hdaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 biff a écrit:Rom a écrit:ben je touche du bois la mienne est d'origine et j'ai 201000Regarde bien a chaque changement du filtre a gasoil si tu n'a pas de fine particule de bronze au fond du bocal , si tu commence a en voir , c'est quelle commence a laminer , et là ca sent pas bon !défois il vaut mieux claqué 150€ préventif que ce taper une injection complète surtout sur hdaille +1 Biff , justement quand j'ai changer mon filtre a GO , il y avais un peu de limaille .Mais je n'ai pas fait le rapprochement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 merci du renseignemement mais jusqu'a maintenant jamais fait gaffe.... Je sens que je vais y jeter un oeil ce weekend... c'est malin tu me fous les boules avec tes conneries Biff.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Pompe changer Bien content de reprendre la 406 au bout d'une semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 bien! bonne nouvelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Ça roule à nouveau pour toi Tony ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 ah sa fais plaisir de savoir que le chef roule de nouveau avec son HDI SVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Oui ... bien content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites