Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dane63

Le haut débit a le vent en poupe en UE

Messages recommandés





Le haut débit a le vent en poupe en UE




Selon les chiffres publiés par la Commission Européenne, le débit moyen des connexions Internet ne cesse d’augmenter de même que le nombre d’abonnés et d’utilisateurs « mobiles ».

Ainsi, si 14% des lignes en Europe affichaient un débit d’au moins 10 Mbps en 2009, en juillet 2010 ce sont 29% des lignes qui atteignaient ou dépassaient ce débit. 5% des lignes offrent un débit supérieur ou égal à 30 Mbps, et 0,5% atteignent même un débit de 100 Mbps.



De plus en plus d’abonnés


Le nombre d’abonnés est lui aussi en constante augmentation. Ainsi, 23,9% de la population européenne surfait sur Internet en 2009, contre 25,6% aujourd’hui.

La France est d’ailleurs assez bien « connectée » puisque 31,1% de la population bénéficie d’un accès Internet.

Toutefois, le taux de pénétration est bien supérieur aux Pays-Bas (38,7%).

Les connexions ADSL sont bien entendu largement majoritaires (100 millions de lignes, sur un peu plus de 128 millions d’accès).

Du côté des accès haut-débit mobiles à Internet (clé 3G, cartes ExpressCard 3G), le taux de pénétration européen se situe à 6,1%.

La Finlande arrive en tête avec 21,5% de sa population bénéficiant d’un accès 3G (hors téléphone mobile), tandis qu’en France ce taux n’est que de 3,7%.

Rappelons que l’objectif de la « stratégie numérique 2020 » de la Commission Européenne est que 50% des foyers de l’Union Européenne bénéficient d’un accès à 30 Mbps.

A plus courte échéance, l’objectif de la Commission pour 2013 est que tous les habitants de l’Union Européenne bénéficient d’un accès haut-débit à Internet, quel que soit le mode de connexion.


ps : Chez moi ce n'est pas le cas je rame avec un débit

en dessous de 1 Mbp C:\Users\sabrina\









Sources :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un collègue qui habite le 77 à 35 km de Paris et il ne peut avoir que du.....56k !!!!!! et meme avec une carte 3G et il a un débit nul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache................... Ca craint! Faut déménager! J'habite dans un trou, et j'ai environ 10 Mo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
j'ai un collègue qui habite le 77 à 35 km de Paris et il ne peut avoir que du.....56k !!!!!! et meme avec une carte 3G et il a un débit nul....


c'est bizarre parce que le département a signé un protocole d'accord avec la région et un gros distributeur pour que tout le 77 soit raccordé au haut débit avant fin 2010

et l'intégralité du département est deja relié en fibre optique soit environ 1200 kms de fibre optique dans un premier temps pour les zones d'activité et industrielle et ensuite pour les particuliers dans le courant de l'année 2011-2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...