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Michou111

Plan du circuit de refroidissement

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Bonjour,

Voilà, mon frangin a un problème sur sa 406 1.9 TD, la version 92 cv je crois.
Il a le voyant de niveau d'eau qui s'allume. La voiture je ne vous cacherai pas est en très mauvaise état.
Donc je vais me mettre dessus pour réparer tous les problèmes qu'elle a mais pour cela j'aurai besoin d'aide du forum car je ne connais pas du tout cette voiture.
Je suis plus spécialisé dans les motorisation essence injection, en diesel : 0

Pouvez-vous me fournir le plan du circuit de refroidissement sur ce moteur afin que j'inspecte toutes les durites.
Quand j'ai fait la vidange de la voiture, j'ai constaté que le vase d'expansion était bondé d'huile O.o ??!??
J'ai bien peur que des garages aient foutu le bordel dessus.

Merci de votre aide.

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Salut .
J'ai pas les plans du circuit de refroidissement , mais si tu a de l'huile de le vase d' expenssion , je pense au joint de cucu , voir culasse , assez fragile sur le 1.9 td .
J'ai eu le meme probleme sur mon ex 405 Td ph2 .
Tu as combien de kms , plus de 180000 kms je pense .

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tony a écrit:
Salut .
J'ai pas les plans du circuit de refroidissement , mais si tu a de l'huile de le vase d' expenssion , je pense au joint de cucu , voir culasse , assez fragile sur le 1.9 td .
J'ai eu le meme probleme sur mon ex 405 Td ph2 .
Tu as combien de kms , plus de 180000 kms je pense .


Oui en effet, bcp bcp de kilomètres, mais la voiture fonctionne toujours, du moins roule...
J'ai pas pensé au joint de culasse, mais la voiture ne fume pas, elle roule, ça peut venir de là ?

Je vais faire une vidange complète du circuit, remettre de l'eau et faire tourner le moulin voir si déjà y a de l'eau qui coule au sol et aussi vérifier si l'eau est toujours imbibée d'huile...
Par contre, le vase d'expansion est pas top je trouve sur cette voiture pour visualiser le niveau Neutral

Pour te dire, il a les soufflets de crémaillère HS, tout l'arrière du moteur est imbibé d'huile, quand j'ai attaqué la vidange, tout le dessous avait de l'huile enfin je crois qu'il va falloir passer le moteur au nettoyage, gros gros taff Rolling Eyes

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Michou a écrit:
tony a écrit:
Salut .
J'ai pas les plans du circuit de refroidissement , mais si tu a de l'huile de le vase d' expenssion , je pense au joint de cucu , voir culasse , assez fragile sur le 1.9 td .
J'ai eu le meme probleme sur mon ex 405 Td ph2 .
Tu as combien de kms , plus de 180000 kms je pense .


Oui en effet, bcp bcp de kilomètres, mais la voiture fonctionne toujours, du moins roule...
J'ai pas pensé au joint de culasse, mais la voiture ne fume pas, elle roule, ça peut venir de là ?

Je vais faire une vidange complète du circuit, remettre de l'eau et faire tourner le moulin voir si déjà y a de l'eau qui coule au sol et aussi vérifier si l'eau est toujours imbibée d'huile...
Par contre, le vase d'expansion est pas top je trouve sur cette voiture pour visualiser le niveau Neutral

Pour te dire, il a les soufflets de crémaillère HS, tout l'arrière du moteur est imbibé d'huile, quand j'ai attaqué la vidange, tout le dessous avait de l'huile enfin je crois qu'il va falloir passer le moteur au nettoyage, gros gros taff Rolling Eyes

Le truc simple a faire pour savoir si ton joint de cucu , est HS .
Tu quitte ta 406 en route jusqu 'a l'enclenchement des ventilos , si l'eau sort part le vase le joint est hs.
Pour la fuite d'huile ,c'est ton joint de cache culbuteur qui est HS , dans les 30 euro chez peugeot .

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Merci tony, concernant le joint de cucu, pour la vérification, si j'ai bien compris :
si quand le ventilo du moteur fonctionne je vois du LDR sortir par le bouchon du vase d'expansion alors qu'il est fermé, alors c'est que le joint est hs ?
Pour le couvre culasse, je vais le remplacer, y en a pour 10 euro sur oscaro ! :p

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Michou a écrit:
Merci tony, concernant le joint de cucu, pour la vérification, si j'ai bien compris :
si quand le ventilo du moteur fonctionne je vois du LDR sortir par le bouchon du vase d'expansion alors qu'il est fermé, alors c'est que le joint est hs ?
Pour le couvre culasse, je vais le remplacer, y en a pour 10 euro sur oscaro ! :p

Salut .
Quitte ton bonchon ouvert , pour plus de securité Wink .
Autrement pour le reste oui , si les ventilos sont routes , et que le LDR coule part déçu le vase , joint de cucu en vu .

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Bonjour,

Bonjour, ce weekend, j'ai effectué le changement d'une rotule de pivot HS sur la 406 de mon frère (la rotule bougeait de son support car roulements à billes partis à cause de l'usure).
J'en ai profité pour effectué la vidange de la boite de vitesse et surtout regarder un peu le problème de l'huile qu'il retrouve dans l'eau....

On a effectué à une vidange complète et un gros rinçage sous pression du circuit (bizarrement lors de la vidange, je m'attendais a n'avoir que de l'huile, mais l'eau était bien jaune) et c'est que lors du rinçage sous pression que l'huile est sortie.

Donc, on a remis le moteur en route 10 mins, puis on a rerincé et on a fini par mettre du LDR normal.
J'ai laissé la voiture à mon frère hier, je verrai dans la semaine si beaucoup d'huile remonte encore.

- Si l'huile a bcp diminué, je songerai à ce qu'un mec est foutu de l'huile par erreur ? (je rappelle que la voiture fonctionne très bien, démarrage, ne fume pas, ne cale pas, bon n'a pas beaucoup de puissance par contre).
- J'ai aussi songé à une piste, est-ce que les 406 1.9 TD sont équipés d'échangeurs eau/huile ? se pourrait-il que celà vienne de l'eau et non d'un joint de culasse ? est-ce simple à changer, si quelqu'un aurait une photo, merci.

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