Bad-Enzo 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Chalut, je savais trop ou poster ça :/L'ancien proprio ayant perdu la clé d'ouverture à distance je compte en acheter une. Peugeot me demande 130€ pour une neuve. J'ai regardé sur le net et on trouve des clé de 406 identique à la mienne pour 40€, suffit ensuite de les faire reprogrammer. J'en ai parlé au garage peugeot qui m'a proposé ce tarif et on m'a déconseillé d'acheter une clé autrement que chez eux, soi disant que j'y perdrai de l'argent pour rien. Alors, c'est vrai ou c'est juste histoire que je claque 100% de mon pognon chez eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scrat406 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 je pense ke dans un sens ils ont raison mais parfois ils escroquent...j'ai ma clé qui a perdu le code d'ouverture a distance: chez peugeot pour me la reprogrammer,ils me prennaient 80 euros.ils devaient branchaient la valise pour ça..trés cher..j'ai été voir un pote mécano qui lui m'a pris une bouteille de pastis et ma fais ça en 10 secondes et sans valises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 A mon garage en plus on vient de recevoir le logiciel qui permet de tout savoir sur les véhicule via leur calculateur, il me suffirai d'acheter une clé d'occasion, et de la programmer directement à mon garage, seulement j'ai pas le code clé que Peugeot fournit à l'achat du véhicule :/Je vais essayer de leur demander m'enfin si je la prend pas chez eux :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ta caisse est de 96 c'est pas une clé a code mais a hyperfrequence via l'infrarouge plafonier , en fait la clé est l'émetteur et le récepteur est dans le plafonnier.La clé va de pair avec le récepteurLes clés codées sont arrivées plus tard avec la fin du clavier codé de la fin 1997 jusqu'a juin 1999 (celle de 1996 les 1ere non même pas le clavier a code).A partir de juin 1999 a l'apparition de la phase 2 le système a encore changé ,clé codé avec Bsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ca veut dire quoi alors ? Que j'ai pas besoin de ce fameux code ?Donc je peux acheter cette clé :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280579084130&ssEt la reprogrammer via le logiciel de mon boulot ??Et pour la lame je fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 22 novembre 2010 Pour moi si tu as un infrarouge il te faut et la clé et le récepteur infrarouge La lame se sépare du boitier , tu récupère la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scrat406 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 normalement,une clé a infra rouge ne se reprogramme pas..la clé a un code unique qui est le meme que le récepteur de la voiture...meme avec ton logiciel je ne sais pas si tu pourras le faire...mais qui ne tente rien, n'as rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Certes m'enfin pas envie d'acheter une clé si c'est pour ne pas réussir à la programmer :/Si je peux pas le faire via la valise comment peugoet s'y prend alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 En infrarouge aucune programmation n'est nécessaire.Il faut juste et OBLIGATOIREMENT avoir le même couple "Plip+Recepteur" .Si un vendeur propose Plip+Recepteur, c'est bon.Donc n'achète pas un Plip tout seul, sinon il faudra faire de la soudure des pistes du CI pour que ton recepteur d'origine fonctionne avec un autre Plip.On a monté récemment un plip+recepteur de 306 sur une 305 et il marche super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Je fais quoi alors ? obligé d'aller chez Peugeot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Bad-Enzo a écrit:Je fais quoi alors ? obligé d'aller chez Peugeot ? Pas obligé, fait ce qu'a dit 305_GT_GTX305_GT_GTX a écrit:En infrarouge aucune programmation n'est nécessaire.Il faut juste et OBLIGATOIREMENT avoir le même couple "Plip+Recepteur" .Si un vendeur propose Plip+Recepteur, c'est bon.Donc n'achète pas un Plip tout seul, sinon il faudra faire de la soudure des pistes du CI pour que ton recepteur d'origine fonctionne avec un autre Plip.On a monté récemment un plip+recepteur de 306 sur une 305 et il marche super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Ouai mais non j'ai pas ça sous la main, sur Eb*y ils ne vendent que des clés.Surtout que d'après mon n° de série, c'est dit ça :COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF+1 PRINC+1 SECO En clair une clé à haute fréquence, pas infrarouge donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 je sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 23 novembre 2010 Si tu ne peux pas nous dire si tu as un récepteur infrarouge sur ton plafonnier se qui est sùr sur une de 1996 qui le peut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 C'est ça un récepteur IR : http://images.forum-auto.com/mesimages/427910/P30110919.100001.jpg ??Car j'en ai un. Donc je suis pas en HF mais en IR, du coup soit je trouve un récepteur et la clé qui proviennent de la même voiture soit je vais chez Peugeot ?Edit : D'un autre côté sur le net certains disent l'avoir mais il est vide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 C'est un IF à priori.démonte ton plafonnier et regarde à quoi ressemble ton recepteur, s'il a des diodes de receptions c'est certainement un IF (cf. annonce plus bas)Chez Peugeot tu vas le payer cher, regarde sur leboncoin ou autre site, tu trouveras des occasions.voici un exemple:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/154656784.htm?ca=12_s45 euros c'est le prix moyen des Plip+recepteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Correction ! J'ai regardé ce matin et j'en ai pas ! A la place du boitier noir j'ai une petite grille d'aération Donc je suis pas en infrarouge, j'ai pas besoin de code étant donné que j'en rentre un avec la palette pour pouvoir démarrer, il ne reste que l'hyper fréquence alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 up ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 si tu tape ton code sur le petit clavier c'est pour désactiver l'anti-démarrage...rien à voir avec la clé qui ne fait que ouvrir et fermer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Ptain je comprend rien.... Je vais aller les voir car là ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Bon, je viens de recevoir la clé que j'ai acheté sur Ebay, je vais tenter de la programmer à mon taf on verra bien, façon si j'y arrive pas le vendeur me rembourse donc bon .Par contre, vais-je avoir besoin de ce fameux code que Peugeot donne à l'achat de la voiture avec les clés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 le code de cl" que Peugeot donne a l'achat ne sert que dans le cas ou tu voudrait faire refaire une clé pour avoir la référence de la clé et de l'éléctronique qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Ah ouai ? Pourtant c'est le gars qui nous a installer la "valise" qui m'a parlé de ce fameux code ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites