Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sébastien08

Ma 607 2.2 16V à l’éthanol

Messages recommandés

tony a écrit:
Tu recherche vraiment le 100% .


Bah oui tant cas faire. Cet été je démontrais les bougies pour voir leurs têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin démarrage nickel alors qu'il faisait -2°C. Elle démarre mieux que quand il fait 10°C. Je pense que c'est du au faite que le calculateur à du enrichir le mélange du à la température négative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit point après 5000 kilomètres à l'éthanol :

- la voiture à bien bouffé l'éthanol en commençant par 23% d'éthanol pur dans le réservoir puis en montant petit à petit jusqu'à atteindre aujourd'hui 80% d'éthanol pur.

- le comportement moteur n'a pas changé ou du moins ne me semble pas changé car je n'ai fait que 300 kilomètres au SP95 pur et puis je venait de l'avoir et sortait de la 205 diesel donc c'était un avion de chasse pour moi.

- la conso, en moyenne 12l pour du 95% ville (parcours de 6 kilomètres) et un poids de 1600kg. Idem qu'au dessus, je n'ai presque roulé cas l'éthanol donc je ne vois pas la différence.

- 1 problème de jauge à carburant qui restait à zéro du à une m***e qui c'était mis dans la jauge du au décapage du réservoir par l'éthanol. Un changement du filtre à essence à résolut le problème.

- un truc presque bizarre, à 80% d'éthanol à -2°C la voiture démarre bien, à plus de 14°C elle démarre bien mais au alentour de 10°C elle à une demi seconde de mal puis fait un petit bruit de diesel pendant 2 minutes.
Je pense qu'à -2°C le calculateur sur enchérit le mélange ce qui compense le fait que je roule à l'éthanol.

Voila pour ce bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info :

Cher Monsieur BRETON,

Nous faisons suite à votre courriel du 6 janvier 2011 dans lequel vous nous faites part de vos interrogations concernant notre carburant Superéthanol E85.

Effectivement ce carburant est un mélange de SP95 et d'éthanol dans des taux qui varient en fonction des saisons.

Le taux maximal d'éthanol est de 85 % du 1er mai au 30 septembre et le taux minimal est de 65 % du 16 novembre au 15 mars.

Cette fluctuation du pourcentage en fonction des saisons s'explique par le fait que les démarrages des véhicules doivent être facilités en hiver et qu'il faut éviter les inflammations trop rapide en été.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et nous restons à votre disposition via notre site Internet www.total.fr et par téléphone au 0970 808 651 (prix d'un appel local) de 8h à 20h du lundi au samedi.

A bientôt chez TOTAL.

Camille
Conseiller du Service Consommateurs de TOTAL

Le taux varie donc selon la période mais sans savoir les proportions exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui du coup tu pourras difficilement calculer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça faisait un moment que je n'avais pas donné de new de la 607 alcoolique.

Hier j'ai démonté les bougies pour voir l'impact de l'E85 à très forte dose et les bougies étaient brune/caramel donc nickel ! Je continu l'expérience.

Par contre je n'ai pas pu mettre le plein aujourd'hui, cuve à sec ! J'ai mis 4 litres de SP95 et 22 litres d'E85.

Mon tableau pour suivre la conso et faussé à cause de ça.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment je met entre 4l et 4.5l de SP95 pur et tout le reste (soit environ une soixantaine de litre) d'E85 (je ne sais pas le taux exact de l'un et de l'autre carburant dans mon réservoir) et avec les températures basses du matin elle peine à démarrer.

Par contre le soir après 10h d'arrêt, elle part comme au sans plomb.

Par contre les prix commencent à piquer à la pompe.

J'attend l'arrivé du boitier acheté via Biff pour voir si je retombe à des conso identique à celle du livret de bord en sachant que je suis à 0.5 à 2 litres au dessus sur route. Ça dépend si le moteur est bien chaud ou non et de la température extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'intéresse ton expérience du boitier pour 2.2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10000 kilomètres à l'ethanol et R.A.S.

Conso mixte sur la notice : 9.2l
Conso réel en mixte : 9.3l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news de la mienne.

Elle à 113000 et quelques, donc 17000km à l'éthanol à 80% et toujours r.a.s mise à part que je paye mon litre de carburant 93 centimes (une fois le mélange fait). Ça rendrait un gazouziste jaloux

La conso de son coté est de 8.5l environ en la calculant (merci le tableau excel) alors que le carnet de bord me donne 9.2l pour du mixte que je fais 5 jours par semaine. Par contre mon odb me rajout 0.5 à 1l en plus. Va comprendre.

P.S : je met juste 2.5l de SP95 à chaque plein et cette semaine leclerc faisait le carburant à prix coutant. L'E85 était à 82 centimes (ça faisait longtemps....) au lieu de 90 centimes. Ces enfoirée se prennent 8 centimes de marge alors que sur les deux autres carburant ce n'est que 5 centimes.

Ah oui, c'était marrant de voir le possesseur de diesel faire demi tour en voyant : "rupture de gasoil" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news.

Alors le moteur tourne toujours nickel à 100% E85 cheers depuis 4 pleins et sans aucun boitier de m***e à 600€ !!

Bon la avec les température plutôt basse du matin, elle peine un peu plus à démarrer (je dois mettre un coup de démarreur dans le vent d'une demi seconde puis un second normalement pour quelle démarre).

La conso, je suis à 8.5l au cent en parcours mixte. Que du bonheur d'aller à la station Laughing

P.S : j'ai mis le plein de la 205 diesel, 57€ pour 45 litres Shocked vive ma grosse 607 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elle tourne toujours nickel la 607 ? Toujours pas de boitier installe ?
J'avoue que ca commence a me donner des idees....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef2.2 a écrit:
Salut,

Elle tourne toujours nickel la 607 ? Toujours pas de boitier installe ?
J'avoue que ca commence a me donner des idees....


dans ce cas demande à Antho... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Stef2.2 a écrit:
Salut,

Elle tourne toujours nickel la 607 ? Toujours pas de boitier installe ?
J'avoue que ca commence a me donner des idees....


dans ce cas demande à Antho... Laughing


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais attention... J'empêche personne d'essayer ! Libre aux gens de nourrir leurs autos avec de l'éthanol ou de l'E10, on est en République... C'est juste que moi je ne veux plus en entendre parler pour ma voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Ah mais attention... J'empêche personne d'essayer ! Libre aux gens de nourrir leurs autos avec de l'éthanol ou de l'E10, on est en République... C'est juste que moi je ne veux plus en entendre parler pour ma voiture...


Tu en as fait l'experience ? Moi perso c est uniquement sp98 pour le moment, mais partages ton experience ca peut toujours servir anthony Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Toute l'histoire est


Ok bon bah on va rester au bon vieux sp98 alors...

Merci anthony Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Vendu !!! C'est un pote qui me l'a acheté et qui va continuer l'aventure éthanol.


oh? tu reprends quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Vendu !!! C'est un pote qui me l'a acheté et qui va continuer l'aventure éthanol.


aïe! toujours risqué de revendre son auto à quelqu'un que l'on connait! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une voiture de fonction (une C3) donc je ne la remplace pas. Et j'ai la clio de ma femme quand on bouge avec le petit.

Pourquoi ça Pascal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui sa va changer quand meme pour les grands déplacement le confort va faire defaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 4 mois que je roule qu'en C3 et c'est sur que l'adaptation a été dur mais on si fait. J'ai fais un tour de 607 avant de la vendre pour roder les disques et plaquettes, j'avais l'impression d'avoir une formule 1 à coté du hdi 70... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:

Pourquoi ça Pascal ?


bah en fait 2 trucs, le premier c'est que si gros soucis mécanique à venir dans les prochains mois t'as pas fini d'en entendre parler, le second c'est que c'est parfois "dur" lorsque l'on a toujours bien entretenu sa voiture et qu'on y a fait attention de la revoir avec des coups sur les portières des rayures sur les pare choc etc... enfin bref beaucoup moins soignée ou bichonnée qu'elle ne l'était auparavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...