max406 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Salut tout le monde !je rencontre une panne avec ma voiture aujourd'hui : je mets le contact, le tableau de bord s'allume comme à l'habitude mais s'éteint dans la seconde qui suit, plus rien ne s'affiche et impossible de démarrer. Je remets la clé en position initiale et j'entends, pendant quelques minutes un cliquetis sur la côté gauche de mon tableau de bord comme le bruit de l'aiguille des secondes d'une horloge. Ce bruit disparait aprés 3 ou 4 minutes. J'essaie de refaire la même opération mais toujours le même résultat. Le tableau de bord s'allume l'espace d'une seconde et s'éteint brutalement. La centralisation ne fonctionne plus, suis obligé de fermer ma voiture manuellement. Tous les compteurs sont éteints.J'ai regardé la batterie, tout est ok, mes veilleuses et mon plafonnier fonctionnent.Qu'est ce ca peut-être ? C'est une HDI 2L 110 CHX st confort 80000 KMS de 2004. J'ai fais une vidange ce week end dernier.Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Salut .Tu as pas une probleme avec ton neiman . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max406 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Salut Tony, merci pour ta réponse.Au sujet du neiman, je ne pense pas car la clé s'engage correctement et la manipulation se fait bien, rien ne bloque, il fonctionne comme d'habitude. Mais peut etre qu'il y a un truc que je ne sais pas, comment je peux savoir si le neiman marche bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Je ne pense pas que ce soit le Neimann car même la centralisation ne fonctionne plus.Il s'agirait plus d'un problème électronique : bsi, com 2000, ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max406 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Le problème est résolu, ce n'était rien de grave, juste la batterie HS.Plus de peur que de mal.En tout cas merci à ceux qui ont lu et répondu à mon problème Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 content pour toi que ce ne soit que la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Finalement c'était peu de chose et tant mieux pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Oui ... le truc c** . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max406 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Oui, c'est pas grand chose. Comme je n'y connais rien en mécanique j'ai tout de suite pensé à un truc important. Avant j'avais une 205, c'était plu sfacile de détecter la natures des pannes. Sur une 406, c'est plus compliqué enfin à mon niveau en tout cas Merci pour m'avoir répondu A la prochaine panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 En principe, quelque soit la panne, on procède par vérification et élimination des différents éléments qui peuvent intervenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max406 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 C'est vari mais il faut avoir une vue globale des différents éléments, moi je n'y connais rien. Justement je cherche des sites sympas qui pourraient m'aider dans cette voie là mais je ne trouve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max406 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Vrai* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites