Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max406

manque de puissance...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une 406 2L hdi 110 chevaux de 2000, elle a 213000 kms.
Cela fait plusieurs fois qu'elle me montre de drôles de signes : perte de puissance pendant quelques secondes ( quelque soit la vitesse de circulation ), l'aiguille du cadran des kilomètres tombe à 0. Cela fait quelques semaines que je rencontre ce genre de désagréments mais ces derniers temps c'est de plus en plus souvent.
Suis allé voir plusieurs garagistes, un a émis l'hypothèse d'un rapport avec le catalyseur. Les autres mécanos ne savent pas. Et effectivement, j'ai enlevé le catalyseur quand ma voiture avait 120000 kms. Mais auparavant aucun problème de ce genre.
Je ne sais pas quoi en penser ? l'hypothèse du catalyseur est elle sérieuse ?
Si quelqu'un a ou a rencontré ce problème ce serait bien de s'échanger les infos.
Merci beaucoup Smile
Max406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des probleme de perte de puissance avec mon hdi 110 mais pas comme toi, dans ton cas aucune idée, mais c'est pas la premiere fois que je lis un probleme avec le compteur qui tombe a zero... tu verra des avis vont arriver Wink

apres pour l'hypothese du catalyseur si tu as rouler sans pendant des années, et bien refait le test pour voir tu sera fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacer dans la bonne section .
Pour l'aiguille de ton cadran qui tombe a zéro , c'est le capteur de boite .
J'ai aussi des pertes de puissance , j'ai changer , débimetre , catalyseur , boucher la vanne ERG , et toujours le meme probleme C:\Documents and Se

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ca peut être un problème de compression ?
A l'heure où j'écris le problème est quotidien, toujours cette perte de puissance avec l'aiguille qui tombe au 0. J'ose pas aller dans un garage ils vont m'embrouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est passée à la valise mais le gars me dit qu'il ne detecte rien et qu'il faut faire une recherche approfondie de panne. Ca sent la grosse facture...
Dernièrement, suis allé chez Peugeot pour un ressort d'amortisseurs cassés :
Peugeot demande 600 euros
Pièces autos 187 euros
Prix pour la paire de ressorts.
Je ne voudrais pas faire croire que certains sont des voleurs hein sinon ca se saurait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, il reste la solution de demander un devis avec un plafond sur le prix de celui-ci, au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja voire a changer le capteur de boite pour le probleme du compteur qui tombe a zero et peut etre que le probleme de perte de puissance ce reglera par la meme occasion puisque pas mal de chose sont piloter par életronique et avec le mutiplexage peut etre que le capteur commande une ouverture de vanne pour la puissance ou que le deffault en entraine un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai dis plus haut .
Regarde ton capteur de boite , attention il y'a deux refference , 2 fiches ou 3 fiches .
Va voir en casse bien moins chere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...