Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaka nakla

présentation

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis un nouveau membre de votre forum, je suis de Tunisie et possède depuis bientôt 3 ans une peugeot 406 essence date de première immatriculation le 17.05.2001 type 8 BBFZE, 7 CV. Kilométrage lors de son achat 116.000 kms à ce jour 173.000 kms. Franchement je ne sais pas s'il s'agit d'une 1.8 i 16 V ou d'une 1.6 i 8 V personne n'a su me donné la vraie version de son moteur. La seule chose dont je suis presque sûr c'est qu'il s'agit d'un moteur à 1 seul arbre à cames d'après mos fournisseur en pièces détachées Peugeot. Bref après trois ans d'utilisation , je suis toujours content de ma 406 qui est très agréable à conduire et ce en dépit des multiples ennuis et dépenses que j'ai dû endurer et dont je parlerai le moment venu.
Merci de m'accueillir sur votre forum et je serais déjà très content si quelqu'un pouvait me fixer sur la vraie version de mon moteur 1.6 l ou 1.8 l.
Merci infiniment d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue...en France en 2001 il n'y avait que le 1.8 16V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Smile

En effet, on n'a pas eu de 1.6 sur phase 2 en France, donc ça me surprend un peu. Faudrait regarder ça sur service box avec le numéro de série de ton auto...

Ou a la limite, une photo du moteur pourrait éventuellement donner une première info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue C:\Users\sabrina\

pour service box soit tu t'inscrit ou tu envoie ton n° de série et on te donnera toute les infos sur ta lionne

et tu peux aussi nous donner un peu plus d'info sur ta 406 couleur - finition - option etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Voilà le n° de série est le suivant: VF38BBFZE81223791
Type 8BBFZE Phase 2
Date 1ère immatriculation 17.05.2001
Puissance fiscale 7CV
Couleur Gris métallisée
Equipement : clim, radio cassette, ordinateur de bord, phares anti brouillard, 4 AB etc.
Merci beuacoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les info y a beaucoup a lire LaughingWink

Ligne de produit 406 restyl
N°APV/PR 08782 89 1 0406
Date de Début de Garantie 10/05/2001
Numéro de Série du Moteur 10 CTL4 2007340
Numéro de Série de la Boîte 20 TE07 2509679
NRE e2*98/14*0024*05

Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 406 RESTYL
SILHOUETTE BERLINE 4PTES
FINITION NIVEAU 1+
MOTEUR INJECTION XU5JP
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU INEA GJ
COULEUR DE GARNISSAGE FZ
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME SR

Caractéristiques véhicule
FINITION NIVEAU 1+
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU INEA GJ
COULEUR DE GARNISSAGE FZ
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18

Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION XU5JP
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
COUPURE ALIMENTATION CARBURANT AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
AUTODIAGNOSTIC EOBD SANS AUTO-DIAGNOSTIC EOBD
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION

Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
COUPLE RAPPORT CP 19 X 79
COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18
STYLE ROUE ROUE TOLE
EMBRAYAGE EMBRAYAGE A CABLE
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H
ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM BE3R


Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 21
ANTIVOL ANTIVOL STANDARD
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 23
FREIN PRINCIPAL REPARTITION ELECTRONIQUE FREINAGE
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION SANS REFROIDISSEMENT HUILE POMPE DIRECTION
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP
AIDE AU FREINAGE D’URGENCE MONTAGE AMPLIFICATEUR TEVES

Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE ANTENNE PAVILLON AMPLIFIEE
BRAS RACLETTE BALAI AV SANS DEFLECTEUR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEUR AVEC JONC CHROME
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX LARG50
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE QUARTZ 8 AJOURS 15 POUCES
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONORISATION CAPOT MOTEUR
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV SANS CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
PARE-CHOCS PARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE
PARE-BOUE (BAVETTE) SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
LAVE-VITRE ARRIÈRE SANS LAVE VITRE ARRIERE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE (ASPECT) TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE

Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU INEA GJ
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV REGLABLE
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE SANS ACCOUDOIR AR
BAGUETTE PLANCHER DE CHARGE SANS BAGUETTE PLANCHER CHARGE
RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGES SANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
CLIMATISEUR AVEC AEROTHERME CDES MANUELLES
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
CONSOLE CONSOLE LONGUE (VIDE-POCHE RAPPORTE)
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PL/BORD GD VOLET V/P ENJOLIVEUR FACON RONCE NOYER
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT GARNISSAGE COFFRE + VOLET AR
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) SANS BORD CHROMES COMPTE-TOURS GRADUATION INF
GARNISSAGE DE PORTE SANS DECOR FACON BOIS SANS CUIR
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE SANS FONCTION CD
FILTRE À POLLEN AVEC FILTRE A POLLEN
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS RIDEAU PARE-SOLEIL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE COTE PASSAGER
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
TÉMOIN DE FREIN DE PARKING SANS TEMOIN FREIN PARKING
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL AV DOUBLE
SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR
GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE) AVEC GRILLE HP TABLETTE AR
ORDINATEUR DE BORD AVEC ORDINATEUR DE BORD
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PARE-SOLEIL AVANT COTE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS INSCRIPTION
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO CASSETTE RDS RB2
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION
RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE SANS REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES) SANS AUTRES RANGEMENTS
SURTAPIS (ASPECT) SANS SURTAPIS
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE
PROTECTION INTÉRIEURE SANS PROTECTION INTERIEURE
CONTACT TRANSPONDEUR
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
TÉMOIN D’ANOMALIES ANTIPOLLUTION ALERTE MAUVAIS FONCTIONNEMENT ANTIPOLLUTION
ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE STANDARD
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT MOUSSE 4 BRANCHES
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE

Electricité ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 9
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE BATTERIE L1 250
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
MULTIPLEXAGE SANS MULTIPLEXAGE
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION

Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
BOITE DE PREMIERS SECOURS SANS BOITE PREMIER SECOURS
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION

et voila cheers

donc il s'agit d'une restylée avec un 1.6L type XU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue sur ce forum,c'est souvent que je me demande comment on t il pue osé mettre un 1.6 l dans une voiture de 1.5 tonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il fait 90 ch comme le 2.0 HDI ou le 1.9L TD
je crois que la pire des motorisations a été le 1.9L TD 75ch paleNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
S'il s'agit d'un 1.6 L c'est que Peugeot a continué à proposer des motorisations à 1.6 L même en 2001 en phase 2; si c'est bien le cas qu'est ce que vous en pensez car ça ne doit pas être parmi les 406 recommandés. Qu'est ce qu'on a écrit à ce propos ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est juste que c'est pas une motorisation super rechercher du faite de sa faible puissance par rapport au poids de la bete après niveau fiabilité c'est un moteur qui a deja fais c'est preuve sur 306 et 206 et qui reste assez fiable pour un entretien peu couteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legionus a écrit:
bonjour et bienvenue sur ce forum,c'est souvent que je me demande comment on t il pue osé mettre un 1.6 l dans une voiture de 1.5 tonne


la 406 fait beaucoup moins que 1500kg, perso la mienne fait 1350kg après en effet suivant les moteurs et les carrosserie ça varie mais je crois qu'aucune version n'atteint la tonne et demie... le break en V6 à la limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legionus a écrit:
bonjour et bienvenue sur ce forum,c'est souvent que je me demande comment on t il pue osé mettre un 1.6 l dans une voiture de 1.5 tonne


Elle fait moins d'1T5, la mienne fait un peu moins de 1T4, 1T5 c'est le poids de la 605 V6 full options de mon père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum .
Hésite pas a nous mettre des photos , surtout avec du soleil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legionus a écrit:
quand je dit 1T5 j'arrondis Rolling Eyes


Ben pour le coup, avec 90ch, 1300 et 1500 c'est pas pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
legionus a écrit:
quand je dit 1T5 j'arrondis Rolling Eyes


Ben pour le coup, avec 90ch, 1300 et 1500 c'est pas pareil....

Fin du HS les membres , faites plutôt un post le poid de vos 406 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi. Par contre j'ai un petit doute, un 1.6 XU? C'est sûr ça? Il me semblait que le XU commençait à 1.8 justement, et que le 1.6 des 206/306 et autres était un TU.... J'en suis même sûr à propos des 206/306. D'où ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue!
hé bien au moins on connait ta 406!!
il manque plus que les photos sous le soleil de tunisie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que sur certain modèle en export ils sont monter d'autres moteur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien possible.... Mais le 1.6 XU, ça a existé sur un modèle, en France, ça??

Edit : ah bah oui, ça a existé, c'est le moteur...... De la 205 GTI 1.6 !!!! Shocked
Edit 2 : ah bah non, planté, le XU5JP était le 1.6 de la 405 en fait, donc bien 90cv. Et apparemment bien monté sur la 406, c'est le 1.6i 8v. Bizarre qu'en parallèle le 1.6 de la 306 soit un TU....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement elle est un peu lourdr au départ mais quand elle tient la route ça va.
Au fait le plus important est-ce un moteur fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les moteurs de type XU sont fiable et assez costaud mais de par leur age de conception ce sont des moteurs qui reste assez gourmand en carburant par rapport au moteurs plus récent comme les TU


on attend toujours les photos de cette 406 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement elle est un peu lourde au départ mais quand elle tient la rout ça va.
Quant à la consommation, elle bouffe à peine du 6L/100 sur route ou autoroute mais en ville c'est une autre paire de manches du 10.5.
Pour les photos de ma 406 et de son moteur je vais le faire le plus tôt possible.
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...