Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cagouille71

Avis sur projet achat 406 HDI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Véronique, 39 ans, mon mari et moi mm avons pour projet d'acheter une 406 HDI de 2002. Elle provient d'une entreprise de voiture ambulance, ce qui fait qu'elle a 350 000 km au compteur. Cette voiture a été parfaitement entretenue au garage (mon mari est monteur en pneus dans le mm garage et la connait), ils la vendent 1500 €.

Ma question est 350 000 km cela fait il peur pour une 406 ?? une 406 peut aller jusqu'à combien de km en fin de vie ?? poru ce prix vous en pensez quoi ??

le CT est ok, 4 pneus neufs, boite de v changée l'année dernière, l'est nickel sinon

Merci de vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et ton mari !

franchement tu n'as pas a avoir peur!! certaines atteignent encore plus de kilometres!!! dis toi bien que la voiture n'a pas fait 350 000km de ville, ils font pas mal de route, donc c'est normale...
c'est une HDI 90 ou 110?? blanche je presume!
ben en plus si ton mari bosse dans le garage ou elle est revisé il doit savoir ce qui a ete fait dessus!!
et pour le prix c'est tres bien, la semaine derniere j'en avait trouver une pareil de taxi ou ambulance qui avait 600 000km!!! et bien plus chere!

tiens la voila pour te donner une idée:
http://www.leboncoin.fr/voitures/138690841.htm?ca=17_s

et la 406 est une tres bonne routiere!
apres que vous avez votre belle pensez a nous faire une belle petite presentation... dans l'espoir de vous avoir aidé un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis impressionnée 600 000 km !

mon mari me disait qu'en effet il suivait cette voiture, l'intérieur est nickel, les sièges état neuf (car housse dessus), en effet elle est blanche

ok tu m'as bien rassuré ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum
en effet si ton mari connait la voiture tu n'as pas besoin d'avoir peur
vu qu'il sait tout se qui as été fait dessus. c'est vrai que sait une trés bonne voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue je présulme que c'est le 90ch car c'ets le préféré de sambualnce oui 350 000km c'ets pas mal mais s apeut faire beaucoup plus tu n'as qu'a tapé sur el bon coin 406 entre 250 000 et plus de 250 000 il y en a des tas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue C:\Users\sabrina\

très bon choix la 406 est une très bonne voiture et qui pour celle ci devrait encore faire pas mal de kilomètres et comme la dis juju les VSL parcourent beaucoup de kilomètres sur routes et autoroutes ce qui contribue quand meme a moins fatigué les voitures

et oui si tu en fais acquisition pense a venir nous faire une belle présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour 1500€ je pense que c'est une bonne affaire, après méfiance car l'auto a tout de même 350 000kms donc coté moteur c'est peut être ok pour l'entretien mais franchement c'est un peu comme tout, ça reste une voiture "société" et donc généralement les gars qui les conduisent ne prennent pas trop de gants avec et on un peu tendance à faire n'importe quoi avec, pas quand le patient est derrière évidemment mais sur le chemin de l'aller ou du retour à vide... affraid
de plus attends toi peut être à quelques surprises concernant tous ce qui est train roulants, cardans etc... qui eux ont aussi 350 000kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...

Pareil les autos qui font beaucoup de routes ( comme les VSL) sont souvent de bonnes affaires...à 1500€ ça parait correcte...enfin tout dépend du kilométrage annuel que vous faites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c rassurant de connaitre des gens qui ont le mm véhicule Very Happy

Nous faisons environ 15 000 km annuel maxi, en fait c moi qui m'en servirait principalement, zom ayant sa zx diésel (500 000 km tout de mm alien )

Demain rdv avec la banque, semaine pro nous serons propriétaire d e notre 406 Wink car nous la prenons c'est décidé et prenons tout de mm des risques n'étant pas très riche et devons emprunter, elle nous tente bien cette 406 Very Happy

Question de zom : étant sure que la 406 est une 90 cv, est ce une 2 l ou 1.9 l HDI ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90ch ou 110ch ce sont la meme cylindré. 2.0 hdi.

Puis-je me permettre une remarque.

vous dite sfaire 15 000km/an maximum je pense que un véhicule essence serait plus judicieu car moins kilométré si je peux me permettre .

Après quelle ets votre budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum .
350000 kms , c'est pas la mort surtout si l'entretien a un bon suivi .
Logiquement c'est un 2 litres 90 CH finition SR .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule actu en R21 essence, je fais mini 26 km par jour en pleine campagne, avant j'en faisais 50 mais avec le coût du sans plomb 95 !!

zom fait du covoiturage donc il fait environ les mm km que moi à la semaine

après je pense que le diésel sera plus éco , je ne fais que rarement de la ville

et la 406 serait plus aisée pour nous à ... tracter notre petite caravane ! en effet on s'est retrouvé une fois en pleine cote avec la R21 essence (la Haute Vienne présente de sacré vallée mdrrrr) en ..... première vitesse !!
Nous n'avions pas pris la zx car vitesse automatique, 500 000 km nous n'avons pas pris le risque ...
Nous avons déjà eu des 405 diésel, bonne voiture mais fragile niveau joint de culasse malheureusement
Merci pour vos réponses à ma question

et promis jurée, non crachée tout de meme Razz je vous met une photo de la belle une fois acquise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:

Puis-je me permettre une remarque.

vous dite sfaire 15 000km/an maximum je pense que un véhicule essence serait plus judicieu car moins kilométré si je peux me permettre .


la question peut se poser lorsque qu'il y a un surcout à l'achat, dans ce cas précis, à 1500€ je pense que le tarif sera le même pour une essence de 250 000kms... donc la HDI s'envisage sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhhoooo nan mais ho la... c'est mon client peps pas touche!! je m'absente un moment et tu en profite! lol

ne l'ecoute pas veronique, il as des actions dans l'essence lui Wink

non franchement moi je pense que vous faites une bonne affaire
et justement je dirai que meme si pascal a raison dans le sens ou certains choffeur ne respecte pas leur oiture car ce n'est pas leur vehicule personnel, ben justement sa proue bien que c'est quand meme du costaud ce bloc moteur, car sa affiche pas mal de kilometre ces vehicule la!

regardez bien la voiture, si rien de louche, profitez de l'occas car c'est une bonne affaire je pense!

et surtout vero ne faut pas ecouter cet essenciste, il a des faiblesses, et des fois il songe lui meme a passer a l'ennemie pour dire Laughing

XD peps Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
hhhoooo nan mais ho la... c'est mon client peps pas touche!! je m'absente un moment et tu en profite! lol

ne l'ecoute pas veronique, il as des actions dans l'essence lui Wink

non franchement moi je pense que vous faites une bonne affaire
et justement je dirai que meme si pascal a raison dans le sens ou certains choffeur ne respecte pas leur oiture car ce n'est pas leur vehicule personnel, ben justement sa proue bien que c'est quand meme du costaud ce bloc moteur, car sa affiche pas mal de kilometre ces vehicule la!

regardez bien la voiture, si rien de louche, profitez de l'occas car c'est une bonne affaire je pense!

et surtout vero ne faut pas ecouter cet essenciste, il a des faiblesses, et des fois il songe lui meme a passer a l'ennemie pour dire Laughing

XD peps Wink !!




Twisted Evil Gnark gnark gnark Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Pepsaud a écrit:

Puis-je me permettre une remarque.

vous dite sfaire 15 000km/an maximum je pense que un véhicule essence serait plus judicieu car moins kilométré si je peux me permettre .


la question peut se poser lorsque qu'il y a un surcout à l'achat, dans ce cas précis, à 1500€ je pense que le tarif sera le même pour une essence de 250 000kms... donc la HDI s'envisage sans problème.


Je te rejoins Pascal...pour le prix une essence ne ferrait pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing merci pour les conseils , il faut dire aussi que je ne suis pas mécontente de ma R21 essence qui roule tb (bon il est vrai que la vieillerie est bien là, j'ai l'autre jour perdu tout mon liquide de refroi dans un parking, heureusement ce n'était pas sur la route (durite)) mais elle est repartie comme en 40 Razz , c'est une voiture qu'on m'avait donné et j'avoue qu'elle est aussi très solide entre la durite, une fois à la mer le ventilo ne se mettait plus en route, elle refroidissait qu'en roulant, l'aiguille avait bien atteint les limites du raisonnable, elle a tracté notre caravane (en 1ère dans les côtes aïl !) bref elle est toujours là et je la garde au fond du terrain au cas ou...

bon rdv à la banque à 10h30 ce matin, et semaine pro on va tout de mm aller la voir (surtout pour moi qui ne l'ai pas vu encore ) , généralement ce sont des voitures que les gens du voyage lui achèteent apparemment mais là il voulait en faire profiter à quelqu'un d'autre, il faut dire que zom a été un peu stressé par tout cela car ses collègues louchaient aussi dessus No en plus le vendeur acceptait d'etre payé en 3 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui tu metonne... moi perso, je suis en train d'en vendre une pour reprendre un diesel pour le boulot, et recuperer un peu de sous, ben si je tombe sur une occas comme celle la, a 1500€ oui je la prend pour aller au boulot c'est suffisant...
ben ton mari a dit au vendeur qu'il souhaite la prendre?? faites lui savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Cool

J'ai pris du retard sur le post, mais je confirme qu'un diesel bien entretenu peut faire beaucoup de kilomètres. Après, il peut quand même avoir des faiblesses pour certaines séries, mais ça c'est la loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'à 350 000 km, le moulin est éprouvé, mais a encore de beaux restes.... Par contre gaffe à tout ce qu'il y a autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu mémère au volant, quelques pointes à 110/120 quand je suis à la bourre, toutefois je ne voudrais pas justement qu'elle s'encrasse à cause de moi Sleep et qu'elle se mette à déconner !

Je crédit est ok, on l'aura lundi ou mardi, je vais la voir ce soir seule.... avec mes 1m54 il faut que je vois si j'arrive à avancer correstement le sièges mdrrrrrrrrr non je rigole mais bon c un des désaventage d'etre petite

Oui le vendeur est au courant, il nous la garde précieusement au garage, il n'est pas pressé.

En ce qui concerne le jeu de "loterie" c sure, c un risque on le sait, on y a réfléchit, mais bon on voit tellement de personnes aussi prendrent des voitures "récentes" et etre emmer*** Suspect on verra bien !

pour ce qui est de farie gaffe de ce qui'l y a autour, je connais aussi avec ma R21, manivelle de vitre qui lache, ventilateur position 3 qui ne marche plus, tirette de stater qui déconne etccccccccccc je suis abonnée mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ok, je pensais plutôt à des choses plus importantes, genre cata, embrayage, cardans etc... Mais, bon, c'est une loterie effectivement! Si elle est bien entretenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir ma future voiture hier soir, elle me parait plus large et longue que la mienne Shocked surprise j'ai le réglage autoradio au volant, grande nouveauté pour moi Very Happy , comme le réglage des siegèes en hauteur, mais je ne sais pas si il y a d'autres options Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus large et longue que? La R21? Ben c'est normal, c'est le cas.... Pour les équipements ou options, possible que tu aies les essuie-glaces auto, phares auto.... ordi de bord aussi sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ordinateur de bord je doute mais bon si il y a je prends Very Happy

pour les essuie glaces ca serait GENIAL ca qu'ils se mettent route tout seul Shocked

pour les phares auto, appa il y a mais la sonde ne marcherait pas, donc à changer

bon tu me confirmes alors qu'elle est plus large et longue, c fou ca m'a impressionné avec mes 1m54 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ordi de bord, je suis quasi certain. Essuie-glace aussi en fait.... Surtout en 2002. Mais bon, à vérifier tout de même, si c'est vraiment le plus bas de gamme..... Surprise, surprise!
La 406 est assez grosse, mais c'est rien comparé à une C5 ou la future 508...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis ton post depuis sa creation... sais tu que tu es la seule femme qui post régulierement?
moi je te félicite continue comme ça, ça fait du bien une voix féminine.
en ce qui concerne la 406 tu pourrais communiquer son numéro de série à une personne qui a accés à peugeot box mais uniquement en MP et il te dira quel sont les équipements de la voiture, sa finition...
normalement tu ne devrais pas avoir de probleme pour trouver ta position de conduite. ma copine qui fait la meme taille que toi y arrive très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment, mais je suis adepte des forums généralement mais des forums de ...mamans Razz

j'ai regardé la carte grise hier jsutement car j'avais un doute sur l'année, et elle est bien de 2002 (septembre)

pour la position du siège, l'ambulancière m'a montré vite fait sur le coté gauche en bas du siège, mais bon je testerai

je sais que ma question va paraitre bête à vos yeux mais ca sert à quoi un ordianteur de bord ?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh l'odb peut paraître comme un gadget, mais j'aime bien pour ma part: il t'indique ta vitesse moyenne, ta conso instantanée, ta conso moyenne...
Pour les essuie glaces auto, je pense que oui...tu dois avoir un boitier vers le rétro intérieur ( milieu du pare brise, en haut), les phares autos aussi oui...
La clim est auto ( écran digital) ou manuelle?
La taille; oui plus grande que la R21...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Comme d'autres l'ont dit, elle pourra encore faire des km sans soucis, si l'entretien et la conduite sont idoines (vidanges régulières, bien laisser chauffer progressivement la voiture, ne pas taper dans le moteur à froid...), après, il y aura surement des petites choses à faire de temps à autre, logique... Mais la 406 est une auto qui ne rechigne pas à la tâche, bien au contraire. Wink

Pour l'odb, ça permet d'avoir quelques données sur la conso, si tu veux connaitre celle ci en fonction des trajets, l'autonomie restante...

Bonne route ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, ma collègue en a une de 2000 et n'a pas d'odb appa donc je doute pour la mienne, m'enfin on verra bien, je ne vais pas me plaindre non plus !

j'ai aussi halluciné su rle coffre C:\Users\sabrina\ celui de ma R21 étant déjà grand là je me rend compte qu'il y a plus grand cheers

et ce que j'aime partu, c la couleur blanche, je trouve ca tellement joulie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagouille71 a écrit:
ok merci, ma collègue en a une de 2000 et n'a pas d'odb appa donc je doute pour la mienne, m'enfin on verra bien, je ne vais pas me plaindre non plus !

j'ai aussi halluciné su rle coffre C:\Users\sabrina\ celui de ma R21 étant déjà grand là je me rend compte qu'il y a plus grand cheers

et ce que j'aime partu, c la couleur blanche, je trouve ca tellement joulie flower


+1! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sure que tu vas trouver beaucoup mais beaucoup de choses très bien avec la 406 par rapport a une 21 (qui reste pour l'époque une très bonne voitures) mais la 406 est un cran au dessus et devrais vous donner entière satisfaction

vivement les photos de cette 406 poitevine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant photo je voulais emmener mon numérique hier soir :fun032.gif: toutefois je me suis dis, ils vont me prendre pour une dingue C:\Users\sabrina\ donc je vais attendre patiemment... je ne peux mm pas la prendre en photo en paparazzi, elle dort au garage tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine en effet que ca va bq nous changer comparé à la R21 (qui restera pour moi une voiture fiable malgré son état)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon attendant la photo de la titine je vous mets la mienne et mes fifilles comme ca vous aurez un visage sur mon speudo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagouille71 a écrit:
ok merci, ma collègue en a une de 2000 et n'a pas d'odb appa donc je doute pour la mienne, m'enfin on verra bien, je ne vais pas me plaindre non plus !

j'ai aussi halluciné su rle coffre celui de ma R21 étant déjà grand là je me rend compte qu'il y a plus grand cheers

et ce que j'aime partu, c la couleur blanche, je trouve ca tellement joulie flower


C'est pas en fonction de l'année qu'il y est, mais en fonction de la finition, tu peux très bien en avoir une de 1999 qui l'a, c'est à partir de la ST qu'il fait son apparition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagouille71 a écrit:
bon attendant la photo de la titine je vous mets la mienne et mes fifilles comme ca vous aurez un visage sur mon speudo lol!


si tu veux tu peux également poster tes photos ici /presentation-obligatoire-pour-participer-au-forum-f1/le-topic-des-visages-t404-120.htm comme sa on pourra également voir monsieur zom Razz

tu as une belle petite famille félicitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Boh l'odb peut paraître comme un gadget, mais j'aime bien pour ma part: il t'indique ta vitesse moyenne, ta conso instantanée, ta conso moyenne...
Pour les essuie glaces auto, je pense que oui...tu dois avoir un boitier vers le rétro intérieur ( milieu du pare brise, en haut), les phares autos aussi oui...
La clim est auto ( écran digital) ou manuelle?
La taille; oui plus grande que la R21...


L'odb, c'est pratique surtout pour la conso, oui.... Sur la Lag, j'ai une fonction qui n'existe pas sur la 406, et qui est très très pratique : le nombre de litres consommés (depuis la dernière mise à 0). Ainsi je remets l'odb à 0 à chaque plein et je sais exactement ce que je consomme. Ce qui fait que lorsque j'entre en réserve, je sais qu'il me reste tant de litre (le réservoir faisant 68L, suffit de faire la différence!). Très pratique pour éviter la panne et anticiper le plein! Bon, par contre pas de ça sur la 406....

cagouille71 a écrit:
ok merci, ma collègue en a une de 2000 et n'a pas d'odb appa donc je doute pour la mienne, m'enfin on verra bien, je ne vais pas me plaindre non plus !

j'ai aussi halluciné su rle coffre C:\Users\sabrina\ celui de ma R21 étant déjà grand là je me rend compte qu'il y a plus grand cheers

et ce que j'aime partu, c la couleur blanche, je trouve ca tellement joulie flower


Ah bon, le coffre de la 406 est plus grand? Parce que je me rappelle qu'à l'époque c'était une des critiques quand la 406 est sortie, son coffre n'est pas si grand à cause du train arrière..... En berline je parle. Je regarde : 430L pour la 406, et R21 = 490L....... Donc tu vois, théoriquement la 406 a un coffre plus petit que ta 21.

cagouille71 a écrit:
bon attendant la photo de la titine je vous mets la mienne et mes fifilles comme ca vous aurez un visage sur mon speudo lol!


Heu, c'est moi ou il n'y a pas de photo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend si c'est une 21 avec hayon ou une 21 berline Wink
la berline le coffre fais seulement 394L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi pas de photos en avatar... ??
ben le coffre de la 406 est assez grand oui... le seul défaut c'est la hauteur, du fait que c'est a coffre, et non a hayon... dommage

bon vivement que tu l'as alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
tout dépend si c'est une 21 avec hayon ou une 21 berline Wink
la berline le coffre fais seulement 394L


Une telle différence entre la tricorps et celle à hayon??? Comment ça se fait? Le volume n'est pas calculé par rapport à l'espace sous la tablette (donc qui devrait être à peu près le même) ??

cagouille71 a écrit:
oyé avatar mis


Ah, mieux effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouai tiens, comment ça se fait ça!! qui ma voler ma jante ouragan! qui!!
Laughing bon je la remettrai des j'ai 5 minutes bizarre sa.
merci nonomme Wink
fin du hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a très content !!!

Quitte a me faire passer pour le jeune rebelle je commence !!!

Tout d'abord très content pout ton acquisition !!!

Pour l'ODb sa sert a quand tu te fais ch$$r dans les embouteillage tu peux appuyer sur le bouton XD.

Et pour Ecko il n'y a pas beaucoup de femme icic car la 406 ets uen voiture d'homme Laughing


Bon voilà c'ets fais on va croire je suis sexiste XD !

vive l'essence nah Very Happy



(ceci est une plaisanterie....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci peps Very Happy
bon pour ce qui est la voiture d'Homme, il est vrai que zom hier soir commencait à me dire qu'il me refilerait la zx :alcooll021.gif

mais bon pas de raison, suis pi etre une femme mais je saurai dompter la bête, :fun032.gif:

déjà je conduit les 2 cv, les fourgons donc la 406 ca sera de la creme

au fait oui je ne vous ai pas dit mais nous sommes des fana de 2 cv, nous sommes proprié de cinq 2 cv, une custom, deux très vieille (- 1960), deux fourgonnettes, zom démonte et remonte comme s'il faisait un mécano lol!

bon une question existencielle pour moi : l'aiguille de tempé de la 406 atteint quel ° une fois chaude ???? ma question peut etre c** mais étant une habituée des joints de culasse qui cassent, ou des durites qui flanchent, j'ai les yeux rivés sur cette petite aiguille Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux tu peux poster des photos de vos autres véhicules ici
/automobiles-f27/votre-garage-en-photo--vehicule-outils-epoque-t1072-180.htm


ah monsieur zom veut la 406 alors il va y avoir un mini géguerre a la maison
te laisse pas faire :guerre081.gif: montre lui qui est le chef :grossi029.gif:

et pour la temp de fonctionnement elle se situe entre 80 et 90° arrivé a 100° les ventilos doivent se mettre en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...