Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dane63

Mozilla Firefox (1re partie)

Messages recommandés




Mozilla Firefox (1re partie)


ViewTab : un petit aperçu

Vous jonglez avec une dizaine d'onglets dans la même fenêtre de navigation, si bien qu'à force, vous ne savez plus vraiment ce que vous avez ouvert.

Avec ViewTab, il suffit de passer la souris sur les onglets pour faire apparaître une miniature de la fenêtre. Pas bête.

Editeur : Aakash NS

Version : 1.0.4

h**p://t.01net.com/tc106199

FoxTab : naviguer en 3D

Certes, c'est un gadget, mais un gadget spectaculaire. FoxTab permet de visualiser ses fenêtres façon carrousel, de les faire tournoyer d'un simple Ctrl + Q, puis de les manipuler avec la roulette de la souris.

Editeur : The FoxTab Team

Version : 1.3

h**p://t.01net.com/tc46992

Yoono : le roi des réseaux sociaux

Cette extension s'adresse à tous les accros aux réseaux sociaux.

Ceux qui ne peuvent se passer de Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube et les autres. Yoono affiche un panneau latéral avec l'activité de vos contacts sur les différents réseaux sur lesquels vous êtes inscrit.

Extra pour suivre les tweets en direct, chater avec Windows Live Messenger, etc.

Editeur : Yoono

Version : 7.4.0

h**p://t.01net.com/tc32589


HTTPS Everywhere : surf crypté


Wikipedia, Twitter, Facebook, PayPal : HTTPS Everywhere active le mode crypté de ces sites.

Ainsi, lorsque vous surfez sur la partie cryptée de l'un des sites listés par l'EFF, vous voyez apparaître un « s » après l'HTTP de l'URL.

Vous savez alors que vous surfez de façon sécurisée.

Editeur : Electronic Frontier Fondation

h**p://t.01net.com/tc107718


Easy YouTube Video Downloader : aspirateur de vidéos


Difficile de trouver plus simple pour télécharger sur son disque dur toutes les vidéos de YouTube.

Lorsque l'extension est installée, un bouton Download As apparaît sous les vidéos de YouTube uniquement, sur lequel il faut cliquer pour sélectionner le format d'enregistrement de la vidéo (FLV, 3GP, MP4, HD).

Dommage que cela ne fonctionne pas avec Dailymotion !

Editeur : Deepesh Agarwal

Version : 3.5

h**p://t.01net.com/tc107724


Personas Plus : ma déco personnelle


Ras-le-bol des interfaces de navigation tristes.

Personas Plus vous permet d'ajouter une touche de déco à votre fenêtre de navigation.

Un très large choix qui vous permet d'afficher Bob Marley, des dauphins ou de jolies fleurs.

Editeur : Mozilla Labs

Version : 1.6.1

h**p://t.01net.com/tc48444


Cooliris : carrousel de photos


Transformez le moindre diaporama, la moindre série de photos en mur 3D, manipulable à souhait.

Après installation de l'extension, une petite icône apparaît en bas de chaque image en ligne.

Il suffit de cliquer dessus pour voir apparaître un véritable mur d'images en plein écran.

Editeur : The Cooliris Team

Version : 1.12.0

h**p://t.01net.com/tc39909


Minimap Sidebar : une carte sous la main


Avec cette extension, il suffit d'un clic-droit pour localiser un lieu.

Une carte Google Map apparaît dans un panneau latéral à gauche de la page.

Il est même possible de glisser-déposer une adresse, en bas de la carte.

Editeur : Mozilla Labs

Version : 0.3.13

h**p://t.01net.com/tc41084


Fox Splitter : affichage multiple


Pour comparer des pages Web, on peut ouvrir plusieurs navigateurs.

Mais il y a plus simple. Installez Fox Splitter et vous pourrez d'un clic-droit (puis en sélectionnant

Partager la fenêtre) voir tous vos onglets ouverts sur une même page de navigation.

L'extension apparaît sous le nom de Split Browser, dans la liste des modules complémentaires.

Editeur : Piro

Version : 0.6

h**p://t.01net.com/tc45887


A SUIVRE






Sources : [i][u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'affichage multiple mon mac le faisait!
il suffisait de placer la souris sur un coin de l'écran et hop toutes les fenetres s'affichaient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mozilla Firefox (2e partie)

PearlTrees : l'arbre à favoris


Pour tous ceux qui en ont assez des listes de favoris classiques, voici PearlTrees.

Une fois que vous vous êtes créé un compte, cette application très « 2.0 » organise vos signets sous la forme d'un arbre, dont on peut déplacer les branches par simple glisser-déposer et que l'on peut partager.

Les trois icônes qui apparaissent dans la barre d'outils, après l'installation de l'extension, permettent d'ajouter aux signets les sites au fil de la navigation.

Editeur : Pearltrees

Version : 5.2.1

h**p://t.01net.com/tc107723

FastestFox : surfer efficace



Télécharger en un clic toutes les images ou tous les liens d'une page, lancer une recherche dans Google ou YouTube à partir d'un mot-clé, toujours en un clic, voilà ce que vous pourrez faire avec FastestFox.

Editeur : yongqli

Version : 4.1.7

h**p://t.01net.com/tc100951


Adblock Plus : stop la pub

Dites adieu à la publicité !

En installant Adblock, vous vous débarrassez, grâce à un efficace système de filtrage, des publicités envahissantes qui polluent nos surfs.

Il suffit, lors de son installation, de configurer la liste de filtres à utiliser.

Vous pouvez même en ajouter, en saisissant l'URL d'un site et en importer.

Rendez-vous pour cela dans les options de l'extension, et déroulez le menu Filtres.

Auteur : Wladimir Palant

Version : 1.2.2

h**p://t.01net.com/tc33248


IE Tab Plus : avec l'aide d'Internet Explorer

Voici une extension qui permet de faire fonctionner les sites c**çus pour Internet Explorer.

Il est ainsi possible de régler le module pour qu'il affiche le site en utilisant le moteur d'Internet Explorer.

Pour passer de l'un à l'autre, c'est simple, il suffit de cliquer sur l'icône Firefox, située en bas à droite de la page.

Editeur : ietab.com, quaful

Version : 1.94

h**p://t.01net.com/tc101956


VideoSurf at a Glance : vidéos en vignettes



La vidéo YouTube que vient de m'envoyer ce farceur de Jean-Michel vaut-elle vraiment le coup, ou vais-je regretter de l'avoir ouverte sur le bureau ?

VideoSurf offre un aperçu, sous forme de vignettes, sans avoir à lancer la vidéo.

Même chose pour les liens pointant vers des vidéos dans les tweets, sur lesquels il n'est plus besoin de cliquer pour connaître la teneur de leur contenu.

Editeur : Video Surf

Version : 0.74

h**p://t.01net.com/tc103634


SearchPreview : coup d'œil rapide




Quoi de plus obscur que le résultat d'une recherche effectuée sur Google ?

Le moteur affiche une liste de liens qui ne disent pas grand-chose.

Search Preview dévoile un aperçu des sites sous forme de vignettes, sans avoir à les ouvrir.

Auteur : Edward Ackroyd

Version : 4.7

h**p://t.01net.com/tc32728


Xmarks Sync : ses favoris où on veut


Comment avoir toujours sous la main ses signets, quand on surfe au bureau, mais aussi à la maison ou en vacances ? Xmark Sync permet, une fois que l'on s'est créé un compte, de synchroniser ses favoris entre plusieurs ordinateurs.

Seule contrainte, il faut installer l'extension sur tous ses ordinateurs.

Il est également possible de consulter ses signets en ligne sur h**p://my.xmarks.com.

Editeur : Xmarks Inc.

Version : 3.8.7

h**p://t.01net.com/tc44375


gTranslate : un dictionnaire à portée de main


Un mot, une phrase, une expression, gTranslate vous traduit tout en français, repérant lui-même la langue cible.

Il suffit de marquer la zone à traduire, de faire un clic-droit, puis de choisir Traduire dans le menu déroulant qui apparaît.

gTranslate gère un paquet de langues, de l'islandais au swahili, en passant par les plus pratiquées comme l'anglais et l'espagnol.


Auteurs : Pau Tomàs, Pierre Bertet

Version : 0.8

h**p://t.01net.com/tc107717


DeeperWeb : exploration approfondie


Elargissez votre horizon et celui de vos recherches sur Google.

Lorsque vous saisissez une requête, l'extension DeeperWeb vous soumet, dans une colonne à droite de la page, un nuage de mots-clés, et vous permet d'en ajouter ou d'en supprimer.

Elle affiche aussi le résultat de votre recherche dans des forums (en anglais, malheureusement), sur Wikipedia, dans des blogs et sur des sites d'information.

Editeur : The DeeperWeb Team

Version : 1.2.1

h**p://t.01net.com/tc48768


Installer et désinstaller une extension Firefox

1 - Cliquez sur le bouton vert présent sur la page de chaque extension,
[size=18]
Ajouter à Firefox, puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Installer maintenant, une fois le compte à rebours terminé.


2 - Lorsque l'installation est terminée, il vous est systématiquement demandé de redémarrer Firefox.

Une fois que le navigateur a redémarré, apparaît la fenêtre Modules complémentaires, qui vous permet de configurer votre extension si besoin est.

1 - Rendez-vous dans la Barre d'outils du navigateur, sélectionnez Outils puis Modules complémentaires.

Choisissez le module à supprimer, cliquez dessus pour le sélectionner, puis cliquez sur le bouton Désactiver, ou Désinstaller, si vous voulez vous en débarrasser définitivement.

2 - Une fois encore, il vous est demandé de redémarrer Firefox pour finaliser la désinstallation ou la désactivation.

Un module désactivé peut être réactivé à tout moment.

Nous vous conseillons, si vous voulez supprimer plusieurs modules, de tous les désactiver, puis de redémarrer.



A SUIVRE









Sources :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi je n'utilise que Opera qui est d'ailleurs le meilleur et le plus rapide navigateur qui exsite. C'est les tests qui le démontrent.

Toutes les extensions qu'on trouve pour Firefox existe depuis longtemps sur Opera, et Firefox (enfin les utilisateurs) ne fait que les copier et les mettre sur son navigateur. En quelques exemples : la navigation en onglet a été mise en place par Opera il y a de cela prés de 8 ans, dans sa version 5 (actuellement on est à v10), la traduction de mot ou de phrase, les notes...etc. et même le speedial a été mis au point par Opera et copier par tous les autres navigateurs.

A++ et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein de petites applis pour personnaliser les navigateurs qui peuvent être sympas, en effet....
Moi j'utilisais beaucoup FF, et puis du jour au lendemain il s'est mis à bugger.... Je ne sais pas ce qui se passe, mais il met 3 plombes à charger une page, et encore ça dépend.... Du coup je suis passé à Chrome et pas de souci.... Mais c'est étonnant quand même.... Ca m'emmerde un peu, j'aimais bien aussi FF. Mais chrome tourne bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'opera a une bonne réputation... J'avais lu un comparatif des principaux navigateurs il y a quelques temps.... Je crois qu'opera était en tête, mais FF pas loin derrière.

Moi j'ai débuté avec Netscape Navigator!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé ! Netscape ! que des souvenirs avec ce navigateur, c'était également mon premier, surtout que j'ai débuté sous Mac 7.5 où il dominait le marché.
A l'époque il n'y avait que Netscape et IE. D'ailleurs, de mémoire, il était développé par des étudiants, je crois....?!
Ils ont beau essayer de se relancer, mais Netscape a fini par arrêté le développement vue l'arrivée des nouveaux navigateurs. Ils n'ont pas su ou pu suivre.

Essaies Opera et tu verras ! il super bien et toutes les options (90%) qu'on trouve sur FF ou Chrome...etc sont à l'origne issue de Opera et dans lequelle elles sont en natifs, donc pas en extension.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut ,

Ne vous inquiétez pas il y en a pour tous les navigateurs .Laughing

@+

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je fonctionne avec rien de tout ça, pourtant j'aime bien internet, l'ordi, sa m'interesse, mais il y longtemps au lycée il y a eu sa un beau jour, firefox, et je sais pas j'ai pas accrocher, depuis je mis suis jamais interesser, et moi j'utilise internet explorer avec google... le classique quoi.
faudrai qu je m'interesse a vos truc, voir ce que cela apporte et si c'est vraiment mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps internet explorer ne fait que copier les autres en fait, notamment FF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...