dane63 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Hausse générale des forfaits triple play en 2011Le gouvernement a décidé de mettre fin à la TVA à taux réduit sur les forfaits couplant Internet, télévision et téléphonie. Les fournisseurs d’accès vont répercuter cette hausse sur le prix des abonnements.Le doute n'est plus permis : le prix des forfaits triple play va augmenter. Quand le gouvernement a commencé à évoquer la fin de la TVA à taux réduit sur les abonnements couplant Internet, télévision et téléphonie, les fournisseurs ont tout de suite insisté sur l'impopularité d'une telle mesure : le consommateur serait perdant, puisque les opérateurs n'auraient pas d'autre choix que de répercuter la hausse sur leurs tarifs. Ce n'étaient pas que des tentatives d'intimidation. Maintenant que Christine Lagarde a confirmé que le passage des forfaits au taux unique de 19,6 % figurerait dans le projet de budget 2011, les fournisseurs d'accès dévoilent l'un après l'autre leur jeu.Free a été le premier à clarifier sa politique tarifaire. Avec son habituel sens de la formule, Xavier Niel, le fondateur de la société, a parlé d'une taxe « Baroin-Sarkozy » de 3 euros qui viendra s'ajouter au montant initial de 29,99 euros et figurera sur une ligne à part de la facture.C'est le seul fournisseur à avoir déjà évalué les répercussions financières de cette modification de la TVA pour le consommateur final. Ses concurrents ne s'y risquent pas encore.Orange estime pour sa part que cette hausse devrait lui coûter 230 millions d'euros. Dans une interview accordée au Figaro, Stéphane Richard, directeur général de France Télécom, a déclaré qu'il ne pourrait pas faire un cadeau de cette importance à ses clients. Autrement dit, ce coût sera répercuté sur le prix des abonnements.Les FAI dénoncent une fiscalité de plus en plus lourde Bouygues Telecom compte faire de même. « Historiquement, la TVA est destinée à être supportée par le consommateur. De fait, la décision du gouvernement va avoir des répercussions sur nos prix de vente », déclare un porte-parole de l'opérateur.Chez Numericable aussi, l'augmentation des tarifs du triple play sera à l'ordre du jour. Aucun fournisseur ne semble vouloir se démarquer en prenant à sa charge cette hausse de la TVA. Pourtant, dans ce contexte, ce serait un bon argument pour attirer de nouveaux clients.Mais tous avancent que les charges auxquelles ils doivent faire face ne le leur permettent pas. Ces dernières années, le poids de la fiscalité s'est accru avec la création du Compte de soutien à l'industrie des programmes audiovisuels (Cosip), la taxe censée compenser la fin de la publicité à France Télévisions, le prélèvement pour copie privée sur les décodeurs…Toujours dans l'interview accordée au Figaro, Stéphane Richard ajoute à cette liste la réforme de la taxe professionnelle : censée alléger la pression sur les entreprises, elle va en réalité se traduire pour le secteur des télécoms par une augmentation de la fiscalité. En parallèle, les opérateurs doivent procéder à des investissements croissants dans la fibre optique, afin de ne pas se retrouver à la tête d'un réseau dépassé dans quelques années.Dommage pour le consommateur, qui doit lui aussi faire face à une augmentation croissante de ses charges. Car cette inflation touchera non seulement les forfaits fixes mais aussi ceux des mobiles qui comprennent la télévision. [size=24]La note risque d'être salée.Remarque : dans ce tour d'horizon des opérateurs, seul SFR n'a pas été en mesure de nous signifier ses intentions avant le bouclage.Sources : [/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 et comme toujours les vaches a lait c'est nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 oui ben comme d'hab!!par contre moi je me pose la question, ne peut on pas contester le prelevement... car a la base, quand tu signe un contrat pour 29,90 par mois, tu les autorise a prelever 29,90, pas plus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 bonne question que les organismes du type de 60 millions de consommateurs ou que choisir vous ce faire un plaisir de nous répondre dans les jours a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 c'est vraiment inadmissible!!!!!!!!! on se plaint que le pouvoir d'achat diminue, pas étonnant avec tout qui augmente!entre le carburant, les cigarettes, le gaz et l'electricité et maintenant internet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 jujubresildu59 a écrit:oui ben comme d'hab!!par contre moi je me pose la question, ne peut on pas contester le prelevement... car a la base, quand tu signe un contrat pour 29,90 par mois, tu les autorise a prelever 29,90, pas plus???non !car ton FAI va t'envoyer un mail ou courrier avec les nouvelles CGV, et donc t'informer de l'augmentation du tarif. Suite à ce mail, tu as 3 ou 4 mois pour contester, donc résilier sans frais car changement de contrat. Mais si tu dépasses les 4 mois, ceci veut dire que tu approuves les nouvelles CGV et le nouveau tarif te sera facturé.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Reste à savoir à combien ça va passer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 quel bandes de c**, ils augmentent ce qu'ils veulent quand ils veulentc'est le meme principe que l'essence, le sp 95 est arriver a 1.38 le litres il y a quelque temps ,on a gueuler ,il est redescendu,et maintenant il est remonter tout doucement a 1.34,et c'est pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Ah, je l'ai payé 1.29 et quelques, hier, moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 autrement dit tu n'as pas le choix.sois tu résilie et tu prend internet chez un autre opérateur qui auras aussi augmenté ses tarifs ou alors tu reste et tu subis l'augmentation...on fais quoi alors???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 tu te baisse et ecarte bien les fe..es pour pas trop sentir l'augmentation passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 la prime de fin d'annee c'est de la vaseline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Quand on en a une! Sinon ça va faire mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 préparons les mouchoirs, le mords au dents et soyons fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 ecko16 a écrit:autrement dit tu n'as pas le choix.sois tu résilie et tu prend internet chez un autre opérateur qui auras aussi augmenté ses tarifs ou alors tu reste et tu subis l'augmentation...on fais quoi alors????ben si tu veux plus internet car trop cher tu l'arrete, si tu est content de ton operateur tu accepte les 3€ de plus et sinon pour tout ce qui sont mecontent de leur fournisseurs, et qui avait des frais de resiliation trop elever ben c'est le moment de profiter de cette modif du contrat pour arreter sans frais et de partir chez un concurrent!!moi je pense a tous ceux qui ont un vieux materiel, e qui par exemple pourrai y regagner en reprenant un nouveaux fournisseur ou le meme lol sans frais et avoir le boitier tv hd enregistreur et modem sans fils gratos!! ce serai une petite compensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ils auront mis le temps mais sa y est le processus est en marchej'ai reçu un mail aujourd'hui de mon FAI (orange) pour me dire que suite a l'augmentation de la TVA relative a mon offre internet a conté du mois de février 2011 je vais avoir une hausse tarifaire mensuel de 2,19€ de mon abonnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 ah... pas cool... moi j'ai encore rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 J'ai reçu un courrier de Free, mon abonnement passe à 35 euros et quelques, au lieu de 29.99.... Mais attention, avec ça je vais avoir les appels illimités vers les portables de France métropolitaine.... Donc je serai gagnant, parce que je passe toujours quelques appels vers les portables, et en général ma facture tourne à 45 euros par mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Salutje suis en Freebox V5 en plus avec une offre spéciale de 10 euros par mois sur 12 mois.J'ai aussi reçu un mail me disant une augmentation de 1.99 euros pour le service TV. Du coup je vais les contacter pour me supprimer la TV car je ne regarde pas, depuis le début de mon abonnement en juin dernier, j'ai du utilisé la freebox HD que 3 fois, donc autant qu'il la reprenne.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Augmentation pour le service TV? Ah bon?? Bah moi j'ai pas la télé, donc c'est l'abonnement téléphone qui prend! Mais dans mon cas, ça sera avantageux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 En tous cas leur mail disait cela : pour le service TV !Dans ton cas, tu as la V6 ? l'as tu commandé ? Parce que tu ne peux pas avoir l'illimité mobile avec la V5, il faut absolument la V6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Ah bon? Je crois que j'ai même la V4.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 tu n'es donc pas dégroupé !J'ai vu cet article et effectivement pour les non dégroupés, le prix monte à 35.9 et que moi je garde mon offre à 10 euros, l'email qui m'a été envoyé est une erreur d'après un de leur articles.http://www.freenews.fr/spip.php?article9615et celui ci pour plus de détail :http://www.freenews.fr/spip.php?article9618en fait les non dégroupés le paient cher tout de même !!!! cette hausse de TVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Ben non je ne suis pas dégroupé, c'est bien pour ça que j'ai pas la télé...Merci pour les liens, les points qui m'intéressent particulièrement sont :La "mauvaise surprise" est pour les abonnés non-dégroupés pour qui l’abonnement va passer à 35,98 €. Ce nouveau tarif, inclura toutefois les appels vers les mobiles, à l’image du forfait Révolution pour les dégroupés.Et :les appels inclus vers les mobiles sont intégrés à l’offre Freebox Révolution ainsi qu’à l’offre en zone non-dégroupée. Seuls les abonnés dégroupés en offre classique ne pourront pas en bénéficier.- les nouveaux abonnés non-dégroupés vont prochainement bénéficier d’un boîtier V5 ADSL à l’abonnement, en lieu et place de la vieillissante Freebox v4. Actuellement, rien n’a été indiqué concernant la possibilité de migrer vers le boîtier V5 pour les anciens abonnés.Ce sont les pts qui changent en fait... Comme je l'ai déjà dit, j'appelle régulièrement sur des mobiles (on a un seul mobile à la maison, et encore à carte pré-payée), donc ça me coûtera moins cher.Pour la migration à la V5, j'ai regardé les avantages, il y en a peu, sauf pour le wifi... Sachant que j'ai déjà une V5 HD qui traîne dans le grenier et qui date de mon précédent logement quand j'étais dégroupé!A l'époque Free m'avait dit de la conserver car je serais sans doute dégroupé d'ici quelques temps. Or je suis dans une zone de "dégroupage en cours d'étude"......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 petite apparté... la nouvelle freebox est vraiment belle!déssiné par philippe STARCK!!! j'adore ce designer! tout ce qu'il touche devient de l'art! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Ouais, c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Les abonnées paient surement une partie du coup du design dans le prix de l'abonnement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 comme pour toute les box... les abonnements et locations servent aussi a payer leur développement, fonctionnement maintenance etc...et à payer les employés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites