Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou05

diaphragme sur 406 HdI 2L2

Messages recommandés

Bonjour, en inspectant hier ma 406, j'ai remarqué qu'une tige métallique dont l'extrémité est en plastique avait le bout de la tige cassée;
cette extrémité vient s'emboiter sur une partie métallique ronde ; renseignement pris chez Peugeot, c'est le diaphragme, donc pièce commandée (28,50 € ) référence 0363 87;
pouvez-vous me dire comment la démonter pour la remplacer je précise que ma 406 roule très bien;
merci d'avance aux connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce truc, c'est la tige de commande du swirl : le système qui ouvre et ferme un clapet pour répartir l'admission en fonction du régime moteur.







Démarre le moteur capot ouvert, et donne un coup de gaz : 2000-3000 tr/m. La tige doit rentrer et sortir. Si oui : poumon OK, sinon, à changer.

Si le poumon fonctionne (fonctionnement on/off, non progressif), t'as meilleur temps de changer juste la rotule plastique, le point faible de cette pièce, et qui n'est pas vendue à part.






Remplacer le poumon swirl t'oblige à ôter le tuyau d'egr je crois (entre autre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu pour la réponse! bien expliqué et avec photo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais les photos sont empruntées.
Un détail : selon la postion du volet lors de la rupture de la liaison, le volet est,
soit dans une position "peu de couple/puissance optimale",
soit dans l'autre : "couple optimal/peu de puissance à haut régime.

Ici, un schéma extrait d'une brochure commerciale Peugeot :



1 plenum (répartiteur d'air d'admission),
2 conduit d'air hélicoïdal,
3 conduit d'air tangentiel avec papillon d'obturation.

Le principe : la deuxième soupape d'admission est mise en action sur une certaine plage de régime (2100-2500 tr/m) selon la température du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci DTLC pour les photos et les explications;
en effet cette pièce est assez difficile à démonter, j'ai réussi à enlever l'extrémité en plastique sur la pièce neuve ( achetée 28,50 € chez peugeot ) avec un gros tournevis en tapant légérement dessus puis j'ai cassé avec une petite pince l'autre en place sur le moteur, un peu de WD40 et la pièce neuve s'est très bien emboîtée et le tout fonctionne très bien, voilà, merci encore pour ta réponse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai un problème sur mon 2,2 de 2003 que j ai acheté il y a 3 mois . j ai vue sous la boite a filtre a air une durite débranché de son électrovanne et bouché la durite correspond avec diaphragme. je les remis en place mais quand je roule le moteur passe en mode dégradé a partir de 120 130 env pas en dessous quand je m arrête et que je la bouche plus de mode dégradé
de quoi cela peut il venir merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien proprio aurait pas condamner la vanne EGR et toi en ne remontant juste que le tuyau de l'electrovanne tu aurais mis en mode dégradé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vanne egr n est pas condamné mais je vient de voir a 3000t le diaphragme bouge a peine sur 3ml env je doit avoir le poumon hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...