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miragebe13

Lunette arriére avec éssuie-glace

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Bonjour à tous

voila sur les 406 phase 1 certaine sont équipé de l'éssuie-glace sur la lunette arrière ce qui est trés bien
mais pour ceux qui possède la phase 2 rien de rien
alors pourquoi pas en installé un est on doit reconnaitre c'est pratique

bon d'accord c'est du taff mais c'est à étudié alors ce qui ons des idées vous êtes bienvenue ainsi que les curieux

bon d'abort savoir si la lunette de la phase 1 vas sur la phase 2 (identique ?) sa fixation collé ou par joint
si non on laisse tombé

si oui on continue pour le fonctionnement je pense qu'il devrais pas avoir trop de problème car nos 406 Break
on bien ce circuit ainsi que le commodo adéquate il nous resterais à tiré les fils est avoir le schéma ou un relevé manuel d'un posséseur de Break phase 2

reste peut-être des différence au niveau élec entre les semi-mux (comme moi 1999) est les full-mux

bon ce post même si personne n'est vraiment intéréssé de réalisé cette modif
son but reste noble amélioré nos belle à moindre cout ect ...ect ...

aller a vos clavier je suis curieux de savoir ce que vous en pensé

merci d'avance de vos commentaires

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Perso je trouve que ça sert a rien sur la 406 l'eau s'evacue plutôt très bien et pour les petites gouttelettes un coup de dégivrage et hop! Plus rien!
Sinon je pense que cette opération serait vraiment trop fastidieuse pour le résultat...

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La vitre arrière d'une berline se salie rarement par les projections d'eau que sur un break ou une voiture à hayon, la malle arrière la protège.

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sur phase 1 la vitre a le perçage du bras de moteur que n'a pas la vitre de phase 2 , de plus ,c'était un souci d'entrée d'eau sur tous ceux que j'ai connu qui l'avait

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c'est vrai que l'idée pourrai etre cool mais bon il est vrai que l'eau ne reste pas sur la vitre arriere, et si comme le dit biff celle qui l'ont ont des probleme d'etancheité vaut mieux ne rien touché... au debut j'ai etais surpris que les 406 n'en ai pas... mais bon au bout de 2ans je mis suis abitué.

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Vitrage collé et identique phase1, phase2 et comme l'a dit Biff, beaucoup de problèmes d'étanchéité!

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et a savoir si sur la phase 2 il y a toute les fixation de prévu pour instaler le moteur dans l'habitacle

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Salut à tous

voila un post réactif j'en suis content cela prouve au moins que tous le monde est attentif à ce que l'on peut ou pas faire sur nos belles

bon pour revenir au sujet Nicoss ; Biff n'avais pas dit que la lunette était la même et collé il le confirmera je pense
donc la déjà un gros taf entre trouvé la lunette est la faire posé
déjà ca refroidi (moi le premier)

c'est vrai que si de surcroit il y à risque de fuite (m***e)

mais Nonomme à poser une bonne question comment est fixé le moteur de l'éssuie-glace

dire que je fais travailler nos cerveau peut-être pour rien
mais au moins ce post nous dira de ne plus réfléchir pour ca

mais j'aimerais quand même que l'on vas le plus loin possible

merci encore à tous de votre contribution

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Les seul fois que j'ai vus un ES arriére , c'était sur des 2.1 td .

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Voici le moteur en question



Et la lunette arrière "collée" avec l'emplacement prés percé du moteur

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Salut Miragebe, je n'ai jamais dit que Biff avait dit que le vitrage était collé et identique selon les phases!

Je te l'affirme car je travaille dans le vitrage donc je sais de quoi je parle!

j'ai juste confirmé les dire de Biff sur la mauvaise étanchéité, à ne pas confondre

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tony a écrit:
Les seul fois que j'ai vus un ES arriére , c'était sur des 2.1 td .



mon ancienne 2.0 tct l'avais c'étais une petite option plaisante mais qui n'est pas primordiale sur une berline on sans passe bien

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Bonsoir à tous

Nicoss ne m'en veut pas j'avais lu trop vite mais comme tu confirme pour la mauvaise étanchéité pas de malaise entre nous

Nonomme oui on à tous compris que c'est pas indispensable
comme disait Coluche c'est pour faire avancé le smiliblik

merci à Biff pour les docs mais j'ai du mal à conprendre sur le 2° la piece N°3 apparament elle reçoie le moteur mais est'elle fourni avec la lunette ou on doit la rajouté nous la je pense que Nicoss pouras nous répondre

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tu vas etre obligé de changer le commodo aussi et creer une intermitance...

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La N°2 c'est le joint , la N° 3 c'est juste les cales de centrage avant collage du parebrise arrière

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Rom a écrit:
tu vas etre obligé de changer le commodo aussi et creer une intermitance...


un simple interrupteur au TdB suffirait...

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Salut

pour le commodo moi j'ai mis celui d'un break donc j'ai la fonction pour EG arrière mais actuellement il pilote rien est active l'envoie d'eau mais à l'avant
voila pourquoi un schéma de cablage d'un break semi-mux me serait utile

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A mon avis laisse tomber... Vu ce que les autres ont dit, ça m'a l'air d'être une bonne opération emmerdatoire pour une utilité discutable.

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mais si il a envie d'essayer pourquoi pas, comme il l'a dit plus haut ça peut servir à d'autre...
Un inter au tdb serait trop simple, autant faire les choses bien, comme à l'origine...

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pourquoi faire plus simple alors que l'on peu faire plus compliqué...

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Salut à tous

Bon je vois que Rom à compris mon raisonnement

mais je développe un peut pour le moment ce n'est qu'un projet
comme tout projet il faut allez de A à Z sinon ça n'à pas de sens

maintenant il est vrai que pour le plus que ca apporte par rapport à son utilité ca vaut pas le coup surtout pour trouver les pièces, les schéma ect...

mais moi ce qui m'intéresse c'est la possibilité de le faire dans la règle de l'art comme ci c'était d'origine

je vais même dire que je risque de jamais mené à bien ce projet mais si l'on récolte toute les infos pour ce projet peut-être qu'une autre personne sera tenté de le faire si surtout il à les pièces
et par Amour de la 406

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Au lieu de changer le pare brise, pourquoi ne pas percer celui en place avec un foret à verre. Il faudrait bien sur les cotes exacts.

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Car ce n'est pas du verre feuilleté et le moindre coup dans la lunette et boummm plein de petits morceaux de verres dans la voiture!

Rien à voir avec un pare brise où là on peut réparer celui-ci!

Donc impossible à percer ou quelconque intervention sur la lunette

@ Nico

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Ah bon ? Pourtant les fans d'aquariophilie par exemple, perce bien des vitres simple pour y passer crépine et autres tuyaux.

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas sur un pare brise. Tu as plus d'info la dessus ? Je suis curieux.

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Regardes l'épaisseur de ta lunette et tu comprendras!

En usine, le verre est chaud donc il peuvent faire ce qu'ils veulent

Pour les aquariums, je ne saurais te dire, j'en n'ai pas

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oui je pense surtout si le vehicule couche dehors, un pro dans la verrerie m'avait raconté qu' il vallait mieux faire un trou dans un verre neuf que dans un verre qui a vu la lune et le soleil, car tu le petes à tout les coups...

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c'est du verre securit ce n'est pas une simple vitre d'aquarium!

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en plus, alors mieux vaut en prendre une dejà percé...

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bonjour

dommage que le sujet n'est pas ete appronfondis certes vous etes nombreux a dire que cela est inutile mais rien que pour le plaisir et que je trouve cela sympas je l'aurais bien fait.

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