miragebe13 0 Posté(e) le 6 août 2010 Bonjour à tousvoila sur les 406 phase 1 certaine sont équipé de l'éssuie-glace sur la lunette arrière ce qui est trés bienmais pour ceux qui possède la phase 2 rien de rien alors pourquoi pas en installé un est on doit reconnaitre c'est pratiquebon d'accord c'est du taff mais c'est à étudié alors ce qui ons des idées vous êtes bienvenue ainsi que les curieux bon d'abort savoir si la lunette de la phase 1 vas sur la phase 2 (identique ?) sa fixation collé ou par jointsi non on laisse tombési oui on continue pour le fonctionnement je pense qu'il devrais pas avoir trop de problème car nos 406 Break on bien ce circuit ainsi que le commodo adéquate il nous resterais à tiré les fils est avoir le schéma ou un relevé manuel d'un posséseur de Break phase 2 reste peut-être des différence au niveau élec entre les semi-mux (comme moi 1999) est les full-muxbon ce post même si personne n'est vraiment intéréssé de réalisé cette modifson but reste noble amélioré nos belle à moindre cout ect ...ect ...aller a vos clavier je suis curieux de savoir ce que vous en pensémerci d'avance de vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 6 août 2010 Perso je trouve que ça sert a rien sur la 406 l'eau s'evacue plutôt très bien et pour les petites gouttelettes un coup de dégivrage et hop! Plus rien!Sinon je pense que cette opération serait vraiment trop fastidieuse pour le résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 6 août 2010 La vitre arrière d'une berline se salie rarement par les projections d'eau que sur un break ou une voiture à hayon, la malle arrière la protège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 7 août 2010 sur phase 1 la vitre a le perçage du bras de moteur que n'a pas la vitre de phase 2 , de plus ,c'était un souci d'entrée d'eau sur tous ceux que j'ai connu qui l'avait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 7 août 2010 c'est vrai que l'idée pourrai etre cool mais bon il est vrai que l'eau ne reste pas sur la vitre arriere, et si comme le dit biff celle qui l'ont ont des probleme d'etancheité vaut mieux ne rien touché... au debut j'ai etais surpris que les 406 n'en ai pas... mais bon au bout de 2ans je mis suis abitué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 7 août 2010 Vitrage collé et identique phase1, phase2 et comme l'a dit Biff, beaucoup de problèmes d'étanchéité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 7 août 2010 et a savoir si sur la phase 2 il y a toute les fixation de prévu pour instaler le moteur dans l'habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 7 août 2010 Salut à tous voila un post réactif j'en suis content cela prouve au moins que tous le monde est attentif à ce que l'on peut ou pas faire sur nos belles bon pour revenir au sujet Nicoss ; Biff n'avais pas dit que la lunette était la même et collé il le confirmera je pensedonc la déjà un gros taf entre trouvé la lunette est la faire posédéjà ca refroidi (moi le premier) c'est vrai que si de surcroit il y à risque de fuite (m***e) mais Nonomme à poser une bonne question comment est fixé le moteur de l'éssuie-glace dire que je fais travailler nos cerveau peut-être pour rienmais au moins ce post nous dira de ne plus réfléchir pour ca mais j'aimerais quand même que l'on vas le plus loin possible merci encore à tous de votre contribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 août 2010 Les seul fois que j'ai vus un ES arriére , c'était sur des 2.1 td . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 7 août 2010 Voici le moteur en question Et la lunette arrière "collée" avec l'emplacement prés percé du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 7 août 2010 Salut Miragebe, je n'ai jamais dit que Biff avait dit que le vitrage était collé et identique selon les phases!Je te l'affirme car je travaille dans le vitrage donc je sais de quoi je parle!j'ai juste confirmé les dire de Biff sur la mauvaise étanchéité, à ne pas confondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 8 août 2010 tony a écrit:Les seul fois que j'ai vus un ES arriére , c'était sur des 2.1 td . mon ancienne 2.0 tct l'avais c'étais une petite option plaisante mais qui n'est pas primordiale sur une berline on sans passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 8 août 2010 Bonsoir à tousNicoss ne m'en veut pas j'avais lu trop vite mais comme tu confirme pour la mauvaise étanchéité pas de malaise entre nous Nonomme oui on à tous compris que c'est pas indispensablecomme disait Coluche c'est pour faire avancé le smiliblik merci à Biff pour les docs mais j'ai du mal à conprendre sur le 2° la piece N°3 apparament elle reçoie le moteur mais est'elle fourni avec la lunette ou on doit la rajouté nous la je pense que Nicoss pouras nous répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 8 août 2010 tu vas etre obligé de changer le commodo aussi et creer une intermitance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 8 août 2010 La N°2 c'est le joint , la N° 3 c'est juste les cales de centrage avant collage du parebrise arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 8 août 2010 Rom a écrit:tu vas etre obligé de changer le commodo aussi et creer une intermitance...un simple interrupteur au TdB suffirait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 9 août 2010 Salut pour le commodo moi j'ai mis celui d'un break donc j'ai la fonction pour EG arrière mais actuellement il pilote rien est active l'envoie d'eau mais à l'avant voila pourquoi un schéma de cablage d'un break semi-mux me serait utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 9 août 2010 A mon avis laisse tomber... Vu ce que les autres ont dit, ça m'a l'air d'être une bonne opération emmerdatoire pour une utilité discutable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 9 août 2010 mais si il a envie d'essayer pourquoi pas, comme il l'a dit plus haut ça peut servir à d'autre...Un inter au tdb serait trop simple, autant faire les choses bien, comme à l'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 9 août 2010 pourquoi faire plus simple alors que l'on peu faire plus compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 10 août 2010 ben parce que c'est pas drole sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 10 août 2010 Salut à tous Bon je vois que Rom à compris mon raisonnement mais je développe un peut pour le moment ce n'est qu'un projetcomme tout projet il faut allez de A à Z sinon ça n'à pas de sens maintenant il est vrai que pour le plus que ca apporte par rapport à son utilité ca vaut pas le coup surtout pour trouver les pièces, les schéma ect... mais moi ce qui m'intéresse c'est la possibilité de le faire dans la règle de l'art comme ci c'était d'origine je vais même dire que je risque de jamais mené à bien ce projet mais si l'on récolte toute les infos pour ce projet peut-être qu'une autre personne sera tenté de le faire si surtout il à les pièceset par Amour de la 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 10 août 2010 Au lieu de changer le pare brise, pourquoi ne pas percer celui en place avec un foret à verre. Il faudrait bien sur les cotes exacts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Car ce n'est pas du verre feuilleté et le moindre coup dans la lunette et boummm plein de petits morceaux de verres dans la voiture!Rien à voir avec un pare brise où là on peut réparer celui-ci!Donc impossible à percer ou quelconque intervention sur la lunette @ Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 10 août 2010 Ah bon ? Pourtant les fans d'aquariophilie par exemple, perce bien des vitres simple pour y passer crépine et autres tuyaux.Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas sur un pare brise. Tu as plus d'info la dessus ? Je suis curieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Regardes l'épaisseur de ta lunette et tu comprendras!En usine, le verre est chaud donc il peuvent faire ce qu'ils veulent Pour les aquariums, je ne saurais te dire, j'en n'ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 10 août 2010 D'après toi, même en mettant du scotch et une cale de bois derrière, ça pèterait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 10 août 2010 oui je pense surtout si le vehicule couche dehors, un pro dans la verrerie m'avait raconté qu' il vallait mieux faire un trou dans un verre neuf que dans un verre qui a vu la lune et le soleil, car tu le petes à tout les coups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 10 août 2010 c'est du verre securit ce n'est pas une simple vitre d'aquarium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 10 août 2010 en plus, alors mieux vaut en prendre une dejà percé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss111 0 Posté(e) le 12 août 2010 C'est ce que je dis depuis le départ, impossible à percer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy26 0 Posté(e) le 24 mars 2013 bonjourdommage que le sujet n'est pas ete appronfondis certes vous etes nombreux a dire que cela est inutile mais rien que pour le plaisir et que je trouve cela sympas je l'aurais bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites