Douglas10 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Bonjour,J'ai découvert ce forum en faisant des recherche sur quelques soucis ... beaucoup lu, jamais présenter..il est temps!Voila donc j'ai ma belle depuis mars 2009, et j'en suis tombé amoureux!et bien entendu, il y a fallu que je bidouille!Je suis pas un grand fan de tuning poussé, mais plutôt amélioration technique et pratique .un peu d'estetisme quand même.pour donné les grandes lignes, plus d'ampoules du tout dans la voiture, tout est en led, et xénon.l'éclairage des feux arrières a été modifié.éclairage de pédalier et de coffre améliorésRadar de recul avec écran dans le plafonnier.affichage tête haute de la vitesse, encastrer dans le tableau de bord.le sigle peugeot du coffre changer.l'aileron n'était pas mis d'origine.Petit délire sur plage arrière!les ronces de plastique sur les portes sont rajoutés.Calandre et phare revues et corrigé, placement de led style audi, fabrication maison, monter sur variateur, montage de xénon, faisceau optimisé, aucun éblouissement du au faux reflet.Équipée d'un ipod, avec mollette et écran déporté, bien cacher, le but, que l'aspect d'origine reste pour ne pas attirer l'œil, accoudoir fabrication maison total.j'en oublie peu être encore mais les photos parlerons d'elle même!le HUD qui me plait bien, ayant pris la route, c'est bienpratique! Les photos rendent pas superbe, mais c'est beaucoup plus lumineux queca ne le parait, même en plein soleil, ca se voit très bienDélire sur plage arrière... une 406 au 1/43, j'ai rajouterl'aileron de coffre et celui du toit, repeint l'intérieur, et mis des feuxavant arrière, s'allument avec les feux de la voiture:intérieur origine.....ou presque!La suite, les feux arrières modifiés, les photos sont pas facile a prendre.1ere, feux permanent, dés que le contact est mis, ca se vois aussi de jour (le but recherché) et ca eclaire toute la vitre du feux, et renforce le rouge, ca donne un coté brillant ..ca le fait!les feux, ca éclaire plus en bas qu'en haut ... normal quoi!Feux et frein3 ème stop2 pour la route pour la différence feux freinVoila, un peu pres complet, commentaire, avis ..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 bienvenue chez nous l'affichage tete haute doit etre sympa après pour le reste je ne suis pas spécialement fan modifs tape a l'oeil j'ai également changer quelques ampoules par des leds mais en restant discret et pour le montage de l'ipod tu avais encore plus discret en prenant un XCARLINK qui te permettais en plus de garder la commande au volant et l'affichage déporté d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Salut et bienvenue sur le forum Pour être franc, je ne suis pas du tout fan des modifs dans ce genre. Mais bon, cela n'engage que moi.Elle a combien de kilomètres ? C'est 110 ou 90 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douglas10 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 une 110 avec une petite aide pour l'accel, elle a 185 000.j'ai toujours la commande au volant qui gère le son et tout le reste, sauf que je ne peux pas changer de chanson avec la commande au volant ..d'ou la mollette, avec le xcarling, c'est pareil me semble t'il. Apres, je comprend ceux qui ne sont pas fan de ce genre de modif.a savoir qu'elle reste qd meme dans un style origine, et qu'a part le hud, et les phares, tout le reste est reversible simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Salut et bienvenue Ça c'est génial Par contre j'aime moins quand c'est allumer Il faut arreter avec ces saloperie de feux style audi ,Merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Bienvenue sur le forum. Belle présentation et belle voiture.P-M a écrit:Salut et bienvenue Ça c'est génial Par contre j'aime moins quand c'est allumer Il faut arreter avec ces saloperie de feux style audi ,Merde P-M, tu vas pas être copain avec Biff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Bienvenue! Superbe voiture! Perso j'adhere! Par contre a l'avant je préfère le style BMW a Audi... Les néons plutôt que les leds. Ça donnerai un regard plus agressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Graceland a écrit:Bienvenue sur le forum. Belle présentation et belle voiture.P-M a écrit:Salut et bienvenue Ça c'est génial Par contre j'aime moins quand c'est allumer Il faut arreter avec ces saloperie de feux style audi ,Merde P-M, tu vas pas être copain avec Biff. S'en fout il part ou il est en vacances nan ? Nan ? a m***e !! ail pas taper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Soit le bienvenue sur le foum .Perso j'aime tuning , mais pas a la kéké , qui est pas ton cas .J'adore tes feux avant , et arriére .Tu pense faire les antis-brouillards avant aussi .Hésite pas pour les photos .As tu fais une prépa moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douglas10 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 les antibrouillards, sont a led aussi, mais ca donne rien et pas l'intention d'y toucher... en meme temps avec les xénons ... pas besoin.pas de prépa moteur, juste un filtre k&n, pour le coté pratique, et (attention les polémiques) un boitier... vanne egr bouchée... voila ...130cv (si je les ai reelement) ca suffit amplement pour les petites boites a images, elle a assez de reprise, consomme peu et c'est robuste ..c'est tout ce que je lui demande, ah si ...etre belle.....je parle bien de ma voiture ..pas d'une femme ...!Chacun ces gout, je préfère le style audi a bmw, malgré tout ..c'est chouette aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 J'ai pas de K&N ... mais un boitier , plus vanne EGR bouchée .C'est vrai ... elle marche assez fort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 faut vraiment que je mis mette au boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Salut Douglas10 trés bien tes modifs même si l'on adhere plus ou moins moi je suis attiré par l'affichage tête haute si tu peut me donner le model + ref + prixainsi que la cote précis pour la découpe du tableau de bordmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miragebe13 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Ha Douglas10 s'il te plait photo(s) afficheur radar de recul implanté dans le plafonnier ou ciel car je dois installer le mien est la tu ma donner une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douglas10 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 alors, les reponses:afficheur tete haute, ici:http://www.alarm-discount.com/default/accessoire/afficheur-tete-haute-hud.htmlAh, j'avais oublier ..retro electrochrome ..que c'est bien!pour la decoupe du tableau de bord, je pourrai pas te donner de cotes precise, j'ai mesurer, decouper integrer...j'ai juste mis 10 bonnes minutes à me décider a mettre le premier coup de cutter... et après la galère commence...dremel ..protection du par-brise ...et 2 ou 3 whisky histoire de pas trembler!je l'ai mis derrière le bouton de warning, faut démonter le compteur pour avoir plus d'acces... une cale en dessous ... et j'ai fabriquer un entourage en alu très fin qui "essaye" d'épouser le tableau de bord....un + et une masse, et le fil du capteur de vitesse en entrée bsi, fil beige, numero 6739D (pour la mienne)voila pour ca..pour le radar de recul:vieille photo, le plafonnier était encore en ampoule:)il te fournisse un socle support avec le radar, j'ai juste percer le plafonnier, et coller le support au plafond, en passant la main par l'emplacement de la lumiere plafonnier, et piquer l'alim dessus aussi d'ailleur.le tout marche sans fil avec la central loger dans le coffre.il t'affiche la distance de l'obstacle, ainsi que les bruitage sonore habituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 août 2010 cool ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 août 2010 Bienvenue à toi et à ta 406 modifiée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 14 août 2010 bienvenue!! tu as donner ta petite touche perso a ta voiture, c'est cool, apres le but premier est que ça te plait a toi...perso j'aime l'avant, les feux sont cool, meme si je n'aurai pas mis les leds style audi, pour l'arriere si j'ai bien compris tu as mis dans l'ordre led, led+ feux, led +feu +feu stop, j'ai remarqué que les deux partie sont illuminé, apres avec les autres feux la partie du bas est plus illuminé, normale, mais je trouve que le haut reste fort rouge, et je voudrai bien savoir si l'on voit tjs bien les clignotants moi?? sinon c'est plutot cool aussi ces feux arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 14 août 2010 et au CT ça donne quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 14 août 2010 a ben a mon avis sa vas etre embetant par contre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 14 août 2010 salut a toi et bienvenu mr! pour le xcarlink tu peu changer les chansons avec la commance au volant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douglas10 0 Posté(e) le 15 août 2010 Merci pour les compliments...Effectivement, toutes les améliorations qu'on peut faire sur sa propre voiture, peuvent ne pas plaire a tout le monde...Forcement moi j'adore!!!!Pour les feux arrières, c'est tout a fait ca, j'ai des led permanentes au niveau de l'arrête central, qui éclaire les deux partis du feux haut et bas, en fait ca renforce le rouge des feux même de jour, et de nuit ca éclair tout le feux, ensuite j'ai une ranger de led en bas, qui fait office de feux de position et qui éclair beaucoup plus que les led permanentes. et pour finir les freins au centre des feux du bas...Les led sont placées de manière a ne pas trop éclairer les clignotants qui sont en haut a l'extérieur des feux, et ils se voient très bien.Les photos ne rendent pas le réel.Pour le CT aucun soucis comme pour tout ce que je fais je me renseigne d'abord, si faut tout démonter pour passer le ct ... non merci ... la seule chose que je serais obliger d'enlever pour le ct, c'est les xenons, car la avec toute la volonté , mettre un correcteur auto, ca va etre tres dur!l'éclairage des feux arrières n'impose qu'une distance minimum de vision, avec une différence de puissance d'éclairage minimum entre les feux et frein, et c'est mon cas.pour les feux diurnes, je suis dans les clous aussi, distance entre les feux, hauteur mini maxi du sol, et doivent s'éteindre a l'allumage des feux de positions ou passer en feux de position, étant donner qu'il n'empiète pas sur les les clignos, je n'ai pas besoin de les faire baisser d'intensité avec les clignos, pour finir les angles d'éclairage autoriser sont +10 -10 degré en hauteur et 20 degré en largeur, et le plus important ne pas éblouir (il sont aussi reglés au réglo-phare car j'ai prévu un réglage dessus).... Pour finir, c'est pas un xcarling, c'est un ipod branché avec un system harman-kardon, qui déporte l'écran et les commandes de l'ipod sur la molette de l'accoudoir, donc j'ai toutes les fonctions d'un ipod sur la mollette, et je gère le son a la commande au volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites