Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legionus

materiels gamers pour les mordus de jeux pc

Messages recommandés

legionus a écrit:
va falloir que je le test celui la,je suis encore sur gta IV et bad company2


Commence par jouer le premier : S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Tchernobyl.
Au début, le jeu peut sembler bizarre, mais une fois pris en main et le principe bien compris, c'est un régal. Il faut enchainer les missions et en demander pour gagner des roubles et ensuite accéder à pas mal de choses. Le déroulement du jeu se fait selon les choix que tu fais au cours de tes balades dans la zone et des gens rencontré.

ecko16 a écrit:
non mais ho!
j'ai test CS et ça marche très bien!
jeu en prévision: call of duty


Oui mais CS n'est pas gourmand en ressources.
Essaie des jeux types Crysis ou Half-Life 2 en full.

En réseau je joue à Enemy Territory, je le trouve bien, surtout sur des serveurs avec des maps personalisées.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:


Commence par jouer le premier : S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Tchernobyl.
Au début, le jeu peut sembler bizarre, mais une fois pris en main et le principe bien compris, c'est un régal. Il faut enchainer les missions et en demander pour gagner des roubles et ensuite accéder à pas mal de choses. Le déroulement du jeu se fait selon les choix que tu fais au cours de tes balades dans la zone et des gens rencontré.


sa y est,je viens de le trouver d'occaz,je vais le commencer ce soir tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, je voudrai un peu les conseils de ceux qui si connaissent en matériel pc, voila, il faudrait vraiment que je pense a acheter un pc bureautique, et je ne sais pas quoi faire...
voila, j'aimerai avoir un pc correct, mais bon j'ai pas beaucoup d'argent a mettre dedans, donc je pense opter pour l'achat d'une tour pour l'instant et de prendre un écran plat par la suite, comme ça je met tout l'argent dans la tour.

a partir de la, je ne sais pas si je prend un pc tout fait, packard bell, hp, medion, etc, ou si j'en fait monter un chez surcouf ou autre...

j'ai déjà fait quelques simulation avec des simulateur internet, et j'arrive a du 600 650€, juste la tour, alors que je veux pas dépasser les 500€, et j'ai trouver quelques pc déjà fait vers les 500€ mais bon...

ce que je voudrai: rester sur intel, un bon processeur, une bonne carte mere (le principal je pense) 4096 mo DDR3 (je pense qu'il vaut mieux eviter les DDR2 maintenant non?) le disque dure je n'est pas besoin de 1TO, 500 me suffiront, une carte mere 512mo suffira, je fait pas de jeux video, juste je regarde des photos et video sur le net, voila
pour le processeur, je me penche sur un core i3, apres je sais pas si un 2 core quad est mieux ou pas ou un core 2 E5500 ou E5700 ?

je sais pas trop quoi faire... dites moi ce que vous pensez, vous feriez quoi? legionus si tu passe par la, dis moi ce que tu pense de tout ça, et si tu pense que faire ma propre tour est bien, j'ai deja fait des exemple de config, si je te les donnes peux tu me dire ce qui cloche ou pas, ce que je peux remplacer pour baisser le prix?

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
salut a tous, je voudrai un peu les conseils de ceux qui si connaissent en matériel pc, voila, il faudrait vraiment que je pense a acheter un pc bureautique, et je ne sais pas quoi faire...
voila, j'aimerai avoir un pc correct, mais bon j'ai pas beaucoup d'argent a mettre dedans, donc je pense opter pour l'achat d'une tour pour l'instant et de prendre un écran plat par la suite, comme ça je met tout l'argent dans la tour.

a partir de la, je ne sais pas si je prend un pc tout fait, packard bell, hp, medion, etc, ou si j'en fait monter un chez surcouf ou autre...

j'ai déjà fait quelques simulation avec des simulateur internet, et j'arrive a du 600 650€, juste la tour, alors que je veux pas dépasser les 500€, et j'ai trouver quelques pc déjà fait vers les 500€ mais bon...

ce que je voudrai: rester sur intel, un bon processeur, une bonne carte mere (le principal je pense) 4096 mo DDR3 (je pense qu'il vaut mieux eviter les DDR2 maintenant non?) le disque dure je n'est pas besoin de 1TO, 500 me suffiront, une carte mere 512mo suffira, je fait pas de jeux video, juste je regarde des photos et video sur le net, voila
pour le processeur, je me penche sur un core i3, apres je sais pas si un 2 core quad est mieux ou pas ou un core 2 E5500 ou E5700 ?

je sais pas trop quoi faire... dites moi ce que vous pensez, vous feriez quoi? legionus si tu passe par la, dis moi ce que tu pense de tout ça, et si tu pense que faire ma propre tour est bien, j'ai deja fait des exemple de config, si je te les donnes peux tu me dire ce qui cloche ou pas, ce que je peux remplacer pour baisser le prix?

merci a tous


salut juju, faire sa tour est toujours mieux que de l'acheter en grande surface, tu as ce que tu as besoin et pas des gadgets inutile comme les lecteur d'empreinte qui coutent bonbon et ne servent a rien .
donne moi tes config que tu as déjà faite et je te dirais se qui va pas , de mon coté je vais t'en faire une bien pour 500 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une bonne config que mes client s'arrache car tres bon rapport qualité prix
processeur: i3 550 3.2Ghz
carte mere: asus P7H-M-LX
carte graphique: asus EAH5550 1024 mo gddr3 connectique:dvi,hdmi et vga
ram: ocz 2x2 go ddr3
alim: corsair cx500 watts
dd: WD caviar blue 500 go sata II
boitier: asus TA-K52
dvd: samsung sh-s223l sata
ventirad: noctua NH-C12P

total : - de 500euros (480 euros environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ordi va me servir a internet, surfer, bureautique, image, musique, telecharger, regarder des video sur le net, c'est le principal, je ne fait plus de jeux videos pour l'instant, je regarde peux de films sur l'ordi, par contre quand je suis dans ma maison, l'ordi tourne longtemps, de 2h minimum a 10h voir toute la journée de temps en temps...

pour ce qui est des pc que j'ai vu que j'aime bien voici quelqu'uns:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/3022991-PC-R9ch-E4232D-i3-550-4-go-500-go-hd5450-512-Mo-win7.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/3024762-PC-Pavilion-p6514fr-Core-i3-540-4Go-500Go-ATI-Radeon-HD-5450-1Go.htm

mon prefere plutot le packard bell 4580fr ou le 5507

apres voici une config de surcouf toute faite, par exemple cette base la je pense sa serai deja excellent pour ce que je vais en faire, mais faudrait reussir a baisser legerement en gamme pour arriver au 500€ maximum:
http://www.pcbysurcouf.com/Configurateur/configurateur.aspx?idNoeud=3471&idseg=11&ref=9671672

apres si tu veux mes config que j'ai faite pour la plus chere sa donner:
I3 530, ati HD5450 (512 DDR3), corsair DDR3 4go (PC3 1333Mhz), Asus P7H55-M usb3, western digital caviar SE16 550go sata 300 16mo cache, Enermax pro80 400W, cooler master elite 360, graveur dvd 22x samsung, Neatgear WN111 cles wifi 300mbps, lecteur de carte, windows 7 preniem
total 632 +le montage et instal 682 € ... trop chere

j'ai reduit a 573€ en remplaçant le i3 560 par le 540, la ati HD 5450 512 ddR3 par la meme en DDR2 (apres j'hesite avec une nvidia g210 ou 315) la carte mere remplacer par la gigabit GA-H55M D2H et l'alimentation par une corsair CX430 430W.


apres je sais pas si c'est mieux un I3 540 ou 560 a un 2core quad q8200? si niveau tarif sa passe aussi, et la difference avec les core 2 E5700 et le E5500? et pour l'alimentation aussi c'est mieux combien?
voila mes config, si tu arrive a me faire un truc qui se rapproche ou mieux pour 500€ max, 450€ ce serai mieux meme. sa serai cool, merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le mien je l'avais configurer chez Dell et il tourne encore super bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legionus a écrit:
voila une bonne config que mes client s'arrache car tres bon rapport qualité prix
processeur: i3 550 3.2Ghz
carte mere: asus P7H-M-LX
carte graphique: asus EAH5550 1024 mo gddr3 connectique:dvi,hdmi et vga
ram: ocz 2x2 go ddr3
alim: corsair cx500 watts
dd: WD caviar blue 500 go sata II
boitier: asus TA-K52
dvd: samsung sh-s223l sata
ventirad: noctua NH-C12P

total : - de 500euros (480 euros environ)


la c'est sans Windows 7? juste les pièces, ou c'est ce que sa me revient au final pc monté avec le logiciel?

sinon ta vu les pc déjà assemblé? et mes config?

après hier soir j'ai été a surcouf, mais le vendeurs ma deconseiller de prendre un intel i3 (2coeur) en me disant qu'a maxi 500€ sa serai juste, et que pour mon utilisation, j'aurais un meilleur truc sur AMD, il ma fait un devis a 518€ avec cette configuration la:
AMD athlon II X3
GIG CM 870A-UD3
WD 500go sata 7200/16 caviar blue
C3D HD 5450 512mo
CRR MEM DDR3 XMS 2X2
graveur Samsung 22X LS S
tour: Enermax black ECA3201 noir
alim: CRR 430 CX

voila, d'apres le vendeur, j'aurai un bien meilleur pc avec un 3coeur amd, au lieux d'un 2coeur i3...
apres il m'a dit qu'il valait mieux privilegier plutot un bon disque dure qui tourne vite, que sa fera la difference ...

donc je sais pas moi j'ai toujours rester intel... alors est ce que c'est reellement mieux de partir sur du amd puisque apparement un pros i3 sera beaucoup plus cher, et que pour moin chere on peut avoir un 3coeur voir un 4coeur en amd...
franchement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pc qu'il ta fait en devis et un 3coeurs, c"est a dire une version batarde d'amd qui n'a pas ete exploiter.
le pc que je te propose est sans W7 mais un systeme d'exploitation coute une centaine d'euro,personnellement je me tournerai vers ubuntu qui est gratuit et vu l'usage que tu veut faire de ton pc,sa serait l'ideal
le prix en piece de son pc est de 376,35 euros de piece,et c'est que de la m***e,je suis desole de le dire, mais avec sa il ramera a mort dés que tu aura un programme lourd qui se lancera
le I3 est excellent car il a été exploiter et est maintenant trés stable grace au dernier driver de chez intel,en plus tu aura une meilleure carte graphique et une vitesse de navigation superieur
perso le gars de surcouf essaye de ta la foutre bien profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Michael !

Bien ,pour ce qui est de ta config ,rien a rajouter ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
Moi je dis Michael !

Bien ,pour ce qui est de ta config ,rien a rajouter ! Wink

merci WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... ben c'est dingue que tu as 40€ d'ecart sur les pieces de son devis.

ouai bas si bien j'étais mefiant, e suis aller la bas en lui disant ce que je ferai, et que je pensai a un i3, du moin un intel, et direct il ma dit pour le prix que vous voulez mettre pour un processeur c cher, vous pouvez avoir mieux et il ma montrer un tableau de perf ou les amd Athlon II X3 etaient au dessus des i3... je me suis laissez bercer donc...

par contre bas s'il ma fait un truc pourri, mes config a moi sont pas top aussi du coup, car il a repris pas mal de truc.
en fait le disque dure est bon vu ta pris le meme, et la carte mere aussi,

apres sur le boitier que tu ma conseiller, je vois on peut mettre plusieurs ventilateur, tu pense que c'est mieux d'en mettre beaucoup?
pour la carte graphique, toi tu resterai en 1024? 512 n'est pas assez? car en fait au debut je me disait que 512 serai suffisant, du moment que j'ai du VGA et hdmi, et que la différence de prix je pouvais la mettre dans du lecteur de carte, ou pour le W 7.
enfin, tu pense que le I3 550 est le meilleur rapport entre qualite prix pour mon cas, il me sera autant utile que si j'avais un ancien core 2 quad style q8400?

car la je suis a 480€, donc avec un lecteur de carte en plus ou quoi j'en serai a 500€ plus W 7 sa revient au 600€
et moi 500€ deja sa sera limite, limite selon l'argent que j'ai a noel et mon anniv 550€, mais 600€ je pense pas que je pourrai.

après j'ai 2 vieux pc qui dorment dans une chambre en haut car ils ont des problèmes, ce sont des vieux, mais ça ce trouve je pourrai en faire un avec les 2...

sa serai si simple si on etait a coté l'un de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec legionus par rapport à la différence entre l'amd et l' I3

Même si cela fait longtemp que je n'ai pas fait de config perso juste une remarque as tu réellement besoin des 500Go de disque dur.

Sinon tu peux regarder si dans les mêmes tarifs en capacité moindre tu ne pourrai pas trouver un 10000 tr/min plutôt qu'un 7200 tr/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais refaire une config qui rentre dans ton budget avec W7.
laser killer tu propose un dd 10000tr/min le probleme c'est que on sera hors budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:

en fait le disque dure est bon vu ta pris le meme, et la carte mere aussi,

pas le meme disque dur,celui que j'ai choisi a 32 mo de cache tandis que celui de surcouf en a que 16
il te mets une carte mere gygabite,tandis que je te mets une asus de meilleure qualité

apres sur le boitier que tu ma conseiller, je vois on peut mettre plusieurs ventilateur, tu pense que c'est mieux d'en mettre beaucoup?

je te mets deja un ventirad noctua,ya juste a rajouter un ventilo extracteur a l'arriere et sa suffit

pour la carte graphique, toi tu resterai en 1024? 512 n'est pas assez? car en fait au debut je me disait que 512 serai suffisant, du moment que j'ai du VGA et hdmi, et que la différence de prix je pouvais la mettre dans du lecteur de carte, ou pour le W 7.

la carte graphique etant un organe majeur du pc avec la carte mere et le proc, il est mieux de mettre une de meilleure qualiter et de faire des concessions sur d'autre chose
enfin, tu pense que le I3 550 est le meilleur rapport entre qualite prix pour mon cas, il me sera autant utile que si j'avais un ancien core 2 quad style q8400?

ya pas grande difference de prix entre les deux,mais perso je pencherais pour le i3 car tout nouveaux et les drivers vont fleurir rapidement et lui permettront de repousser ses perfs
car la je suis a 480€, donc avec un lecteur de carte en plus ou quoi j'en serai a 500€ plus W 7 sa revient au 600€

W7 est facilement trouvable en version piratéVery Happy


après j'ai 2 vieux pc qui dorment dans une chambre en haut car ils ont des problèmes, ce sont des vieux, mais ça ce trouve je pourrai en faire un avec les 2...

c'est possible de faire un trucs pas trop mal a moindre frais si tu as deja certain trucs comme le boitier, le lecteur dvd et l'alim
sa serai si simple si on etait a coté l'un de l'autre...

c'est clair,je t'aurais monter un trucs trés bien pour moins de 500 euros en piquant des pieces sur tes 2 autres becanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va si Julien descend quelque jour chez Michael comme sa on se fait une mini ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legionus a écrit:
jujubresildu59 a écrit:

en fait le disque dure est bon vu ta pris le meme, et la carte mere aussi,

pas le meme disque dur,celui que j'ai choisi a 32 mo de cache tandis que celui de surcouf en a que 16
il te mets une carte mere gygabite,tandis que je te mets une asus de meilleure qualité

apres sur le boitier que tu ma conseiller, je vois on peut mettre plusieurs ventilateur, tu pense que c'est mieux d'en mettre beaucoup?

je te mets deja un ventirad noctua,ya juste a rajouter un ventilo extracteur a l'arriere et sa suffit

ok

pour la carte graphique, toi tu resterai en 1024? 512 n'est pas assez? car en fait au debut je me disait que 512 serai suffisant, du moment que j'ai du VGA et hdmi, et que la différence de prix je pouvais la mettre dans du lecteur de carte, ou pour le W 7.

la carte graphique etant un organe majeur du pc avec la carte mere et le proc, il est mieux de mettre une de meilleure qualiter et de faire des concessions sur d'autre chose
enfin, tu pense que le I3 550 est le meilleur rapport entre qualite prix pour mon cas, il me sera autant utile que si j'avais un ancien core 2 quad style q8400?

ya pas grande difference de prix entre les deux,mais perso je pencherais pour le i3 car tout nouveaux et les drivers vont fleurir rapidement et lui permettront de repousser ses perfs

a ok, pour moi je pensait que des que tu as un 4 coeur ton ordi sera plus performant que en 2coeurs, Rolling Eyes mais effectivement, avec les nouveaux driver le 2 coeur sera aussi efficace,

car la je suis a 480€, donc avec un lecteur de carte en plus ou quoi j'en serai a 500€ plus W 7 sa revient au 600€

W7 est facilement trouvable en version piratéVery Happy

a bon, et sa marcherai nickel, me faudra une licence aussi non?

après j'ai 2 vieux pc qui dorment dans une chambre en haut car ils ont des problèmes, ce sont des vieux, mais ça ce trouve je pourrai en faire un avec les 2...

c'est possible de faire un trucs pas trop mal a moindre frais si tu as deja certain trucs comme le boitier, le lecteur dvd et l'alim
sa serai si simple si on etait a coté l'un de l'autre...

c'est clair,je t'aurais monter un trucs trés bien pour moins de 500 euros en piquant des pieces sur tes 2 autres becanes


oui j'ai les boitier, alim tout dedans, mais bon les 2 sont en panne, faudrait que j'arrive a savoir quels sont les composants...
sinon, si j'ai bien compris plus le DD tourne vite, plus mon pc sera aussi plus rapide? c'est vrai que ayant un disque dure de 250go memup externe, un disque dure interne de 320go sera deja bien.
et puis faut que je me renseigne, on m'a expliquer que je pouvais reprendre mes disques dur interne de mes 2 pc, acheter un boitier et faire un petit truc au niveau du branchement et les transformer en externe, donc sa me ferai encore un petit 150go en plus si c'est ça!


oui si tu as une config plus moins chère qui se rapproche de la ère, pourquoi pas, comme sa je verrai ce que je peut avoir au cas ou.

pour te répondre pm, si il y avait moins de km entre nous, j'aurais fait le déplacement sans hésiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour W7 si il est cracké pas besoin de licence,juste besoin d'un loader pur l'activer,c'est un petit logiciel qui fait croire au windows qu'il est officielle.
la difference de prix entre un 500go et un320 go n'est pas trés importante,aprés c'est selon ton choix.
pour ta config un dd qui tourne a 7200tr/min est largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa peut être une bonne solution ce petit truc!! je verrai bien pour le logiciel en fonction de la config...


pour mes 2 vieux coucou des années 2000, j'ai démonte et noté ce que j'ai trouver, voici les trucs:
pc1: carte mere sis 645
carte graphique : medion geforce4 MX460 model 8863
le processeur je sais plus petium 3 ou 4?
disque dure seagate U6 ST3600 20A 60go 5400tr/min 2mo cache
alimentation: FSP250-60GTA (mdn)
memoire 256mo PC2100 DDR et 1024mo PC2700 DDR-400

alors celui la a commencer a deconer en bloquant au chargement de windows, puis ba il ne s'allumer plus... par contre j'ai voulu changer l'alimentation avec celle du PC2 rien a démarré... apres j'ai peut etre fait une betise en démontant tout et netoyant, j'ai démonté le processeur, mais apparemment en nettoyant a l'aspi, j'ai du niquer une sorte de pate?? bref il vas plus

PC2:
carte graphique: rage 128
carte son : creative CT5880-DCO
alimentation: morex MX-420 ATX
carte mere: VIA VT82C686A 0038CG
processeur: je sais plus
disque dure: WD 200 20go 7200tr/min aparemment
memoire: 64mo PC133 SDRAM HQ memory

lui il faut le relancer 3 4 fois pour reussir a ouvrir la session, et la souris ne vas pas forcement toujours obliger de faire reset et de bouger la souris le temps du chargement pour qu'elle puisse aller... et apres plus rien...
alors je sais pas si j'ai garder tout ça dans le vent, ou si y a moyen de faire un truc avec les 2 la...

j'ai pris des photos au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

si je peux m'incruster dans la dicussion..

Vu ton utilisation, 4Go de RAM n'est pas nécessaire, 2Go sont suffisant, d'autant plus que Win 7 en 32bits est conseillé pour ton utilisation. Le 32bits ne gère pas plus de 3.2Go.
J'en ai que 2Go sur ma config de gamer pour te dire, et ça marche très bien
et je suis sous Win 7 32bits

Pour la carte graphique, moi je resterai sur du 512mo, si ton ecran fait moins de 22-24 pouces. Autrement 1Go sont conseillé.

En DD un bon SATA à 7200 tr/min avec une memoire de 32mo est mieux.

A+

PS :

je reprend une de mes anciennes réponses à un membre qui voulait se faire une config pour moins de 500 euros, depuis la date du post en aout, je pense que les prix de ces composants ont baissés.

305_GT_GTX a écrit:
re

j'avais 10 minutes, alors je t'ai fais cette selection, qui n'est pas loin de la mienne d'ailleurs :

Carte graphique : Sapphire Radeon HD5670 512Mo---70 euros

Mémoire vive : Corsair Twinx XMS3 DDR3-1333 CL9 2Go (2x1Go)----45 euros

Carte mère : Asus P7H55-M---75 euros

CPU : INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) - Box -- 160 euros

Boitier : Antec Three Hundred---45 euros

Alimentation : Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II---60 euros

DD : WD 500Go S-ATA II 16Mo---40 euros

Total 500 euros et tu as un PC 10 fois mieux que ceux que tu as cités et durera plus longtemps. Pour moi, mettre ces 100 euros de plus te servira dans le temps.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut... oui j'avais vu ta config....que j'avais deja trouver pas mal, avec une version 32bits...

par contre perso, je resterai sur le W7 en 64bits, et donc je mettrai du 4go de ram, quand je vois celui de ma mère, je me dit que c'est bien, et puis si c'est pour plus tard changer mes barettes, autant en mettre 4Go de suite.
pour le disque, micka ma mit dans sa config déjà un DD avec 32 mo de cache Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je te disais 32bits car pour ton type d'utilisation ça ne change rien que de passer en 64bits...ce n'est que du pur marketing..... Déjà que le gain en 64its n'est pas si surprenant que cela vs 32bits.

Pour la RAM tu n'auras pas à les changer, mais juste à compléter si tu passes au 64bits.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1,sauf que le 64 bits et moins soumit au bug par rapport au 32bit
Windows 7 a d'abord été c**çu en 64bits et ensuite ils ont brider son potentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis presque 8 ou 10 mois je tourne en Win 7 32bits, aucun plantage ni bug.

ben oui ils ont lancé le 32bits car le grand public n'a pas besoin du 64bits, d'autant plus que très peu d'applications gèrent et fonctionnent en 64 bits réellement.
donc c'est toujours du pur marketing, d'ailleurs le prix de Win 7 32 ou 64 bits est exactement le même et à l'installation on choisit la version qu'on veut, preuve que c'est kif kif pour Mr. tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intérêt est d'avoir un maximum de compatibilité avec les anciens pc.
je met demain la config a 500 euros tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proc:i3 540
cm: asus p7h55mlx
cg:hd5450 sapphire 1024mo
dd:500go WD 32mo
ram:2x2go ocz
alim: coolermaster 400watts
boitier:asustab12
graveur lg
w7 premium
_______________
= 470.85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legionus a écrit:
l'intérêt est d'avoir un maximum de compatibilité avec les anciens pc.


non ! c'est que tout simplement que les editeurs de logiciels n'ont pas tous sorties leur version de logiciel pour le 64 bits !!! ce qui fait que le retour en 32 bits étaient mieux que "d'emuler" du 32 bits sur une installation de 64 bits.

400 watts c'est un peu limite pour l'alimentation, non ?
au moins 480 watts ca serait mieux !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
legionus a écrit:
l'intérêt est d'avoir un maximum de compatibilité avec les anciens pc.


non ! c'est que tout simplement que les editeurs de logiciels n'ont pas tous sorties leur version de logiciel pour le 64 bits !!! ce qui fait que le retour en 32 bits étaient mieux que "d'emuler" du 32 bits sur une installation de 64 bits.

sa revient au même de ce que j'ai dit,les trois quarts des pc qui sortent actuellement sont equiper en 64bits

400 watts c'est un peu limite pour l'alimentation, non ?
au moins 480 watts ca serait mieux !?


non c'est suffisant,sa ne sert a rien d'avoir une alim super puissante alors que le pc va la faire tourner a peine a 60 % en pleine charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legionus a écrit:
proc:i3 540
cm: asus p7h55mlx
cg:hd5450 sapphire 1024mo
dd:500go WD 32mo
ram:2x2go ocz
alim: coolermaster 400watts
boitier:asustab12
graveur lg
w7 premium
_______________
= 470.85


j'ai observé ta nouvelle config, elle a l'air pas mal aussi celle la, pour mon utilisation, sa doit etre deja largement bien je pense, par contre j'ai regarder les differences et j'ai des petites questions:
donc au niveau carte mere et DD tu garde le meme,
pour la ram, c'est toujours du 2X2go OCZ, mais tu reste en ddr3? ou tu est redescendu en DDR2? ou alors tu avais mis de la 1600MHz et la tu est descendu en 1333? ou c'est aussi la meme?

pour le processeur, celui la a les meme perf, sauf que c'est du 3,06GHz au lieu de 3,2 GHz sa change beaucoup ou pas? car si oui, apparement y a 10e d'ecart c'est ça donc on peut rester sur le i3 550, non? enfin si la difference ne se rescent pas, autant gagner 10€...

pour la cg: tu as rester sur une DDR3 ou une DDR2? est dis moi y as toujours connexion dvi hdmi et vga?

pour le graveur, il fait les meme perf que le samsung?? car je croix qu'il y a 3€ d'ecart, donc le samsung n'est pas superieur?

pour l'alim: alors ma question, le faite d'avoir une plus grosse alim, meme si comme tu la dis a 350gtx, avec 400W le pc tournera au max a 60%, plus ta une grosse alim mieux c'est pour le pc ou pas?
car je suppose que tu me met la elite power 400, et apparemment j'ai vu une elite power 460 a 4€ de plus, qu'est ce que tu en pense??
maintenant j'au vu un pc pas mal asus cm5665 avec core i5 et tout et une alim a 300W! donc comme quoi tu as raison! Wink

et par contre j'ai aussi une question sur la ventilation, j'ai vu que tu as enlever le ventirad noctua, sa nous fait gagner 5à€ env mais on ne met plus de ventilateur du coup??

et je voudrai aussi en facade au moin un port usb et lecteur de carte sd micro sd les truc les plus courant quoi pas besoin de 6 port usb et tout, mais au moins 1 ou 2 pour la facilité, et pour les stockage sur micro sd et sd lol

jte pose ces questions pour ma culture perso... merci deja du temps que tu me consacre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:

j'ai observé ta nouvelle config, elle a l'air pas mal aussi celle la, pour mon utilisation, sa doit etre deja largement bien je pense, par contre j'ai regarder les differences et j'ai des petites questions:
donc au niveau carte mere et DD tu garde le meme,
pour la ram, c'est toujours du 2X2go OCZ, mais tu reste en ddr3? ou tu est redescendu en DDR2? ou alors tu avais mis de la 1600MHz et la tu est descendu en 1333? ou c'est aussi la meme?
c'est du ddr3 en 1333Mhz,j'ai juste prit une fréquence en dessous

pour le processeur, celui la a les meme perf, sauf que c'est du 3,06GHz au lieu de 3,2 GHz sa change beaucoup ou pas? car si oui, apparement y a 10e d'ecart c'est ça donc on peut rester sur le i3 550, non? enfin si la difference ne se rescent pas, autant gagner 10€...
tu ne ressentira quasiment pas la différence vu que tu ne va pas faire tourner de jeux

pour la cg: tu as rester sur une DDR3 ou une DDR2? est dis moi y as toujours connexion dvi hdmi et vga?
tu as toujours les 3 connectique, j'ai mit une cg en ddr2,aprés c'est possible de prendre autre chose en ddr3 mais faudra faire un tit sacrifice

pour le graveur, il fait les meme perf que le samsung?? car je croix qu'il y a 3€ d'ecart, donc le samsung n'est pas superieur?
c'est juste une question de marque,les deux font la même chose

pour l'alim: alors ma question, le faite d'avoir une plus grosse alim, meme si comme tu la dis a 350gtx, avec 400W le pc tournera au max a 60%, plus ta une grosse alim mieux c'est pour le pc ou pas?
je vais prendre exemple de l'autoroute,la vitesse est limiter a 130 meme si tu as la derniere porshe. ton pc ne sentiras aucune difference entre une 460 et une 400 watts,il utilisera seulement se qu'il a besoin

car je suppose que tu me met la elite power 400, et apparemment j'ai vu une elite power 460 a 4€ de plus, qu'est ce que tu en pense??
c'est toi qui voit

maintenant j'au vu un pc pas mal asus cm5665 avec core i5 et tout et une alim a 300W! donc comme quoi tu as raison! Wink
300 w c'est un peu limite quand meme

et par contre j'ai aussi une question sur la ventilation, j'ai vu que tu as enlever le ventirad noctua, sa nous fait gagner 5à€ env mais on ne met plus de ventilateur du coup??
d'origine intel en fournit un mais il est un peu bruyant

et je voudrai aussi en facade au moin un port usb et lecteur de carte sd micro sd les truc les plus courant quoi pas besoin de 6 port usb et tout, mais au moins 1 ou 2 pour la facilité, et pour les stockage sur micro sd et sd lol
usb ok;faut juste rajouter un lecteur sd a 20 euros a peu prés
jte pose ces questions pour ma culture perso... merci deja du temps que tu me consacre Wink
sa me fait plaisir de t'aider.


tu n'as pas penser a prendre un ordi d'occaz? sa couterait moins cher et ya des bon coup a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau pc pour moi
déjà place aux photos



processeurs : I7 950 3.1GHz
carte mere : asus rampage III
carte graphique : sapphire hd6870 1024 mo en GDDR5 (une deuxieme est prevu)
ram : corsair dominator ddr3 3x2 go 1600MHz cas 7
alim : corsair tx750watts
dd : WD 500go en sataIII (6gb/s de transfert) un ssd est en commande
boitier scoutstorm de chez coolermaster
ventilo de proc zalman performa
et un graveur lg banal a l'interieur,mais j'ai un blue ray en externe

cout total 1200 euros + 151.9 le ssd + 218 la 2nd carte graphique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille... tu t'es fait un truc de la mort!! tu est pret pour tout les jeux la quand meme!

pour l'occas j'y avait penser, mais j'ai rien trouver d'extra ou alors les mec en demande pratiquement le même prix que neuf... après c'est une piste aussi...
et puis je veux tres recent, pas la peine d'acheter un pc qui a deja 1 ou 2 ans...
et je prefererai un neuf si je peux... maintenant je v regarder quand meme sur leboncoin temps en temps

pour la derniere config que tu ma faite, apres tes reponse si je venai a rester sur celle la, a ce moment la je metterai la cg saphire en ddr3 1024 mo, qui me donnera un cout de 8€ supplementaire environ plus le lecteur sd usb sa me fera pile 500€ alors.

est serieux ton nouveau pc a l'air d'etre une tuerie ta mis combien de ventil?? et c'est quoi le dd sdd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
ouille... tu t'es fait un truc de la mort!! tu est pret pour tout les jeux la quand meme!
est serieux ton nouveau pc a l'air d'etre une tuerie ta mis combien de ventil?? et c'est quoi le dd sdd?


tout les jeux passe a fond,meme le dernier call of duty ne fait pas depasser 50% d'utilisation dans les scene les plus bourrin

il n'y a que 2 ventilo pour l'instant,j'attend d'avoir tous les composant pour savoir ce qui me reste en place pour les mettre.

un dd ssd c'est un disque dur ultra rapide de nouvel generation
temps d'acces
sata II classique : 8ms
ssd : 0.5 ms
mais voici un petit comparatif en image, on y voit que le ssd est meilleur patout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
Putain le pc de bourrin !! C:\Users\sabrina\C:\Users\sabrina\


ouais je sais,mais mon portefeuille a eu trés mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps vu le metier que tu fais tu te devais d'avoir une bete de course!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecko16 a écrit:
en meme temps vu le metier que tu fais tu te devais d'avoir une bete de course!

oui,c'est l'argument que j'ai sorti a ma copine et sa a pas marcher,en echange de son accord,j'ai ete obliger de faire du shopping avec elle,mon portefeuille a rendu l'ame a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai une demande qui n'a rien avoir avec le monde PC.

J'ai acheté une Wii pour mon fils et pour la débloquer, il me faut les jeux suivants :

Indiana Jones : La trilogie Originalle

ou

Yu-Gi-Ho 5D's Wheelie Breaker

Si un membre possède l'un des jeux ou alors des connaissances, ca serait sympa de me le prêter le temps de débloquer la Wii.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...