305_GT_GTX 0 Posté(e) le 25 août 2010 SalutHP G5131 : Nul, vieux processeur à 2 core, pas de carte graphique, donc oubli les jeuxPACKARD BELL A3511FR : Processeur nul comme le HP d'ailleurs, seul chose positif est la carte graphique avec 512 MO, mais bon elle sera ralenti dans les jeux par un CPU (processeur) à 2 core, malgré ces 2.7Ghz...;Compaq sg3-130 : idem que les autres , avec une carte graphique minable pour ce prix.....Acer emachines el1352 : pas mieux.*En régle général, ce type de PC constructeur sont cher pour du matos assez vieux et obselètes. Tu ne paies que la marque. Il bluffe les acheteurs avec soit disant 4 Go de mémoire vive que je suppose en DDR2 et à coté on met un vieux Intel 2 Core....Meme si tu es contre, tu ferais mieux d'acheter l'ensembles des pièces séparement et monte ta config toi même. Pour 400 euros et pour ton type d'utilisation, tu peux avoir un PC bien performant.Si tu veux des conseils dans ce sens, je peux t'aider.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 25 août 2010 rej'avais 10 minutes, alors je t'ai fais cette selection, qui n'est pas loin de la mienne d'ailleurs :Carte graphique : Sapphire Radeon HD5670 512Mo---70 eurosMémoire vive : Corsair Twinx XMS3 DDR3-1333 CL9 2Go (2x1Go)----45 eurosCarte mère : Asus P7H55-M---75 eurosCPU : INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) - Box -- 160 eurosBoitier : Antec Three Hundred---45 eurosAlimentation : Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II---60 eurosDD : WD 500Go S-ATA II 16Mo---40 eurosTotal 500 euros et tu as un PC 10 fois mieux que ceux que tu as cités et durera plus longtemps. Pour moi, mettre ces 100 euros de plus te servira dans le temps.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 25 août 2010 belle config que tu vient de nous faire 305_gt_gtx,mais je crois qu'il comtais qu'il y ai un ecran,je me trompe ecko? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 25 août 2010 re reMoi ausso je suis très joueur depuis plus d'une décennie, alors j'ai connu les jeux avec les gros pixel et les cartes graphiques avec 2 ou 4mo de mémoire..;c'était le top à l'époque lolJe joues principalement aux jeux de types FPS : Half-Life, SOF, DOOM, Quacke, Crysis, STALKER...etc, je ne suis pas jeux de foot, voitures (sauf VRally sur PS one !!!!!)Je change en moyenne tous les 4-5 ans ma config et la dernière en date c'était en février dernier. Je monte moi même, je n'achète pas de PC constructeur.Intel i5 750 2.66 Ghz , 4 coreDD : 4 DdCarte mère : AAsus P7P55D RAM : Corsair 2*1Go en 1333Carte graphique : HD4780 PowerColor PCS+ OC d'origineBoitier : Antec Three Hundred avec deux ventilos d'origines de 12 et 14 cm, hyper bien pour dégager la chaleurAlimentation : Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II en plus : deux ventilos 12 cm pour une meilleur aération en arrivée d'air frais.Voici des photos :4 DD en SATA : avec un de 80 Go uniquement pour Wiondows, 2 de 640 GO pour Perso et sauvegarde et un de 500 Go un fourre tout. J'évite les DD de 1 To car j'ai un qui m'a laché en janvier avec plus de 800 Go de données, heureusement, j'avais une copie des dossier Perso sur un autre DD.J'ai remplacé l ventilo d'origine par un autre pus performant , gains de 25° en température !!!INstallation de deux ventilos supplémentaires (12 cm, pas bruyant) pour faire une arrivée d'air.Bien espacé les composant et faire le vide à l'intérieur de la tour pour une meilleure aération, gains de 15 degrés !!J'ai modifié récemment avec l'ajout de barette Corsair avec dissipateur de chaleur intégré (acheté sur leboncoi pour 35 euros au lieu de 80 !!)Et le plus important pour les jeux, une carte graphique HD4780 PowerColor PCS+ OC d'origine, avec une refroidissement modifiés comprenant Artic Cooling Twin Turbo.Avec ça tous les jeux tournent à merveille ! Le reste (bureautique, internet...etc) encore mieux lolA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 25 août 2010 legionus a écrit:belle config que tu vient de nous faire 305_gt_gtx,mais je crois qu'il comtais qu'il y ai un ecran,je me trompe ecko?Pour la config, elle n'est pas loin de la mienne pour les composants principaux.Dans ce qu'il a cité, c'est vendu sans écran.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 25 août 2010 tu as une bonne config,sinon je propose sa processeurs: AMD phenom II X4 945 3.0 Ghz 134.90 euroscarte mere: MSI 770-G45 65.90 eurosCG: saphire radeon HD5570 1024 Mo GDDR3 83.90 eurosDD: WD caviar blue 500 Go 16 Mo sata II 40.00 eurosram: OCZ DDR3 2 Go 1333 MHz CAS 9 44.99 eurosboitier: asus TA-B12 27.90 eurosalim: LC POWER green power v2.3 560 watts 51.90 eurosTOTAL:449.49 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 25 août 2010 Bon c'est sympa les gars mais j'ai pas envie de me faire ch... A chercher les pièces et monter l'ordi... Sinon legio ta config est pas mal... Sinontu me le monte et tu me l'envoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 25 août 2010 sa vaut pas le coup,a part si tu avait ete plus proche,en plus j'ai pas confiance en la poste,j'ai recu pas mal de matos eclater ou ouvert et piqué,j'ai 2 plainte de deposer pour vol de materiel durant l'acheminement par la poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 25 août 2010 legionus a écrit:tu as une bonne config,sinon je propose sa processeurs: AMD phenom II X4 945 3.0 Ghz 134.90 euroscarte mere: MSI 770-G45 65.90 eurosCG: saphire radeon HD5570 1024 Mo GDDR3 83.90 eurosDD: WD caviar blue 500 Go 16 Mo sata II 40.00 eurosram: OCZ DDR3 2 Go 1333 MHz CAS 9 44.99 eurosboitier: asus TA-B12 27.90 eurosalim: LC POWER green power v2.3 560 watts 51.90 eurosTOTAL:449.49 euros Belle config aussi, mais quelques remarques.Je pense qu'à l'heure actuelle, Intel devance les Phenom, ceci n'est que mon avis. Avec le turboboost des INtel, le I5 750 monte à 3.3Ghz !Les 1Go de la carte vidéo ne sont pas nécessaire pour ce qu'il veut faire.1 Go est bien si on possède un écran supérieur à 22 pouces pour faire/voir de la vidéo ou pour les jeux.Sous les 22 pouces, 512Mo sont amplement suffisant.Le boitier me semble petit pour y loger une HD5570ecko16 a écrit:Bon c'est sympa les gars mais j'ai pas envie de me faire ch... A chercher les pièces et monter l'ordi... Dans ce cas, regardes dans ta ville un magasin qui fait le montage PC, achètes chez lui les pièces et il te fais le montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 25 août 2010 305_GT_GTX a écrit:Belle config aussi, mais quelques remarques.Je pense qu'à l'heure actuelle, Intel devance les Phenom, ceci n'est que mon avis. Avec le turboboost des INtel, le I5 750 monte à 3.3Ghz !Les 1Go de la carte vidéo ne sont pas nécessaire pour ce qu'il veut faire.1 Go est bien si on possède un écran supérieur à 22 pouces pour faire/voir de la vidéo ou pour les jeux.Sous les 22 pouces, 512Mo sont amplement suffisant.Le boitier me semble petit pour y loger une HD5570sur un plan performance les intel devance les phenom certes,je peut pas le nier,mais AMD propose toujours le meilleur qualiter/prix,de plus les socket intel sont deja vouer a disparaitre quand la nouvelle gamme va sortir fin novembre,tandis que amd va faire evoluer son socket AM3 ce qui permettre d'enfoncer le clou face a intel et ces plateforme de plus en plus cherepour la memoire video,vaut mieux trop que pas assez,sa permet de pas faire chauffez la CG,et de faire plus longtemps avec le pc,car les jeux qui ne demandent que 512 mo de memoire video sont de plus en plus rarela hd5570 passe large,je l'ai deja monter cette config pour un client,et il en est tres content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 25 août 2010 moi j'aime bien les pc par contre je suis pas tres fort... ni sur les connaissance composant, ni sur les montages demontages...d'ailleurs je crois que je vais devoir te parler apres que tu as le temps legio, car j'ai 2 vieux pc qui ont un pb, et la ma recente absence d'un moi en juillet du a un pc portable qui fait des siennes.depuis le 31 juillet j'ai payé a ma copine le samsung N150 dont parler pm, sa vas il est plutot cool, mais je n'ose pas faire trop de chose dessus de peur de lui en demander trop comme le portable d'avant, je vais donc regarder dans un ou 2 moisa acheter un bon pc bureau pour etre tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 25 août 2010 je veut bien t'aider,mais pas sur ce post,il est pas fait pour sa,contact en mp ou par msn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 25 août 2010 legionus a écrit:sur un plan performance les intel devance les phenom certes,je peut pas le nier,mais AMD propose toujours le meilleur qualiter/prix,Ca c'est tout à fait vrai et ça toujours été le cas.Depuis les nouvelles génération de CPU, Intel a pris un peu d'avance.C'est comme l'époque où Nvidia détroné Ati et maintenant c'est plutot l'inverse....legionus a écrit:de plus les socket intel sont deja vouer a disparaitre quand la nouvelle gamme va sortir fin novembre,J'avais lu en début d'année que le s1156 allait duré avec une arrivée de nouveau CPU, un peu de la gamme du s1366, qui lui est destiné à mourir.mais bon, ce monde évolue vite...qu'on s'y perd aussi vite aussi....legionus a écrit:la hd5570 passe large,je l'ai deja monter cette config pour un client,et il en est tres contentOK !Car ma HD4870 est rentrée juste juste, elle touche un de mes DD, pourtant le Antec 300 est assez grand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 25 août 2010 la carte hd5570 est plus courte ,elle fait la meme taille que ma 5750par contre tu devrais deplacer ton dd,j'ai reparer un pc qui avait la cg qui touchait le dd,sa avait crée un pont electrique et griller les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 25 août 2010 legionus a écrit:lpar contre tu devrais deplacer ton dd,j'ai reparer un pc qui avait la cg qui touchait le dd,sa avait crée un pont electrique et griller les deuxMerci pour le conseil, je le ferais.J'avais laissé tel quel pour permettre une meilleur pénetration de l'air dans la tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 25 août 2010 Bon c'est bien beau tout ça mais j'achete quoi moi??? Et non je ne veu pas d'ordi a monter je veux du tout prêt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 25 août 2010 salut les mecs ,au faite micka je me suis pris un ASUS (of course) en 15¨6 HD Led ,C2D @ 2GHz ,4 Go Ram, DD 500Go , tout simplement géant ,j'adore ,super achat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 25 août 2010 P-M a écrit:salut les mecs ,au faite micka je me suis pris un ASUS (of course) en 15¨6 HD Led ,C2D @ 2GHz ,4 Go Ram, DD 500Go , tout simplement géant ,j'adore ,super achat !tu peux me filer la ref exact voir ce que sa donne?le principale c'est que tu en soit content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 25 août 2010 ecko16 a écrit:Bon c'est bien beau tout ça mais j'achete quoi moi??? Et non je ne veu pas d'ordi a monter je veux du tout prêt ...toujours pour du cs et internet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 25 août 2010 oui... surtout pour internet et pour jouer à CS et mater des films...mon vieux Scaleo P qui a plus de 7 ans convenait très bien pour CS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 26 août 2010 je viens de regarder sur rue du commerce,tous les pc a moins de 450 euros sont vraiment pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 26 août 2010 salutSinon tape dans l'occasion pour cette fourchette de prixDans ta région il y a ce PC qui est plutot pas mal, même boitier que le mien et tu as même la ventilationA 450 euros, négocies le à 400 euros. Il vaut mieux que les PC constructeur pour le même prix.http://www.leboncoin.fr/informatique/124236000.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 26 août 2010 c'est vrai que la config est sympa pour ton budget serrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 26 août 2010 Dit Michael ,je peut le reformater histoire de virer toute les daube installer dessus, et j'ai tout les driver sur un cd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 26 août 2010 si ta tous les drivers et windows,oui tu peut le faire sans souci,regarde quand meme si tu as une licence windows avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 26 août 2010 Je suis Mr Magic Key Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 26 août 2010 ah lala,c'est pas bien(je dit sa mais je fais pareil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 26 août 2010 je viens de voir l'annonce, l'ordi est plutot pas mal... mais c'est un peu loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 26 août 2010 avis a tous les amateurs,je vends ma tour ,mp moi si interresserdésolé ecko, elle est pas dans ton budgetpar contre tu est sur de pas vouloir un portable plutot? il font des trucs pas trop mal maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 26 août 2010 non pas de portable je trouve ça trop encombrant et vraiment pas confortable et en plus pour jouer à cs c'est la m***e!et j'ai pas besoin de trimbaler mon ordi, mon iphone est tres bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 26 août 2010 http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/3018242-PC-Pavillion-G5149fr-AthlonII-X4-635-4Go-640Go-ATI-5450-Win-7.htmcelui la est pas trop mal pour se que tu veut faire,mais n'oublie pas que c'est pas non plus un trucs de hard gamer, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 26 août 2010 merci mais je suis pas un hard gamer...celui là fait 100 euros de trop... et puis sur internet je préfere pas. question de garantie...merci quand meme. sinon entre ceux que j'avais proposé lequel est le mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 26 août 2010 le meilleur parmi ce que tu as proposer et le packard bell a3511fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 27 août 2010 Nouvelles sélections... Je suis allé voir ce que les magasin proposais et voilà ma liste:Compaq 5325, 5321, Packard Bell 3885, 3362HP G5133, P6105, G5135Acer x30c3-75, M3203-5f72, M3203-0f7aMerci de me dire lequel est le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 27 août 2010 Je sais que ce n'est pas du matériel de pro mais ça me suffira pour ce que je vais en faire. Achat prévu début de semaine prochaine mardi/ mercredi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 27 août 2010 le meilleur de ta liste c'est le packard bell 3885,mais la carte graphque est vraiment trés legere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 27 août 2010 ok merci! sinon d'ocas j'ai vu un acer avec:intel core 2 quad q8200 2,33ghz4096mo600gonvidia nforce 630ivistaet aussi:intel core 2,93ghz2048mo500goati radeon hd 4350carte mère asus p5wd2 premium chipset 775sous XP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 27 août 2010 sur le 2e il y a un enorme ventilo sur le coté et un devant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 27 août 2010 ecko16 a écrit:intel core 2,93ghz2048mo500goati radeon hd 4350carte mère asus p5wd2 premium chipset 775sous XPbonne config,suffit amplement pour ton usageevite au max acer,ya que des souci avec,et leur sav est deplorable en plus,j'ai attendu 6 mois avant de pouvoir reprendre un pc portable qui avait un disque dur defectueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 27 août 2010 merci pour tes conseils! il a que 2048 mo ça suffit?et le fait qu'il soit sous vista? ça gène pas si je veux installer un jeu récent genre call of duty?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 27 août 2010 il est sous xp,c'est toi meme qui le mets,mais sa gene en rien2048mo c'est juste,mais tu peux en rajouter apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 27 août 2010 Ok merci! Je pense que je prendrai celui là... En plus il y a plein de lumière bleu du plus bel effet... Et le gros ventilo ça en jette! Je pense que je le laisserai sous xp qui je crois est bien meilleur que Vista et Windows 7.Je te tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 28 août 2010 windows 7 est mieux que xp,par contre vista est a oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 ça y est l'ordi à été acheté!intel core 2,93ghz2048mo500goati radeon hd 4350carte mère asus p5wd2 premium chipset 775sous XPpour le moment ça marche...photo prochainement de l'extérieur car il est sous scéllé pour un petit moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 cool,avec cette config tu va pouvoir faire du jeux(pacman,pong,space invaders,etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 legionus a écrit:cool,avec cette config tu va pouvoir faire du jeux(pacman,pong,space invaders,etc) Tu as oublié Tetris...... :ang03.gif: Autrement, je m'amuse bien en ce moment avec Stalker : Prypat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 va falloir que je le test celui la,je suis encore sur gta IV et bad company2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 non mais ho!j'ai test CS et ça marche très bien! jeu en prévision: call of duty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ecko16 a écrit:non mais ho!j'ai test CS et ça marche très bien! jeu en prévision: call of duty lequel?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 J'ai bien aimé modern warfare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites