tcho_bill 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour a tous les pros de la 406!Voila j'ai un problème avec la mienne, mon voyan de batterie au tableau de bord ainsi qu'un message sur l'ordinateur "anomalie charge batterie" restent allumé en permanence. Mon alternateur est neuf, je l'ai testé et il charge bien. J'ai voulu la passé sur pp2000 pour faire un test et voir mes defaut mais impossible de dialogué avec le calculateur moteur, et quand je fais un test global il me met un message comme quoi ma 406 a une boite auto?! Et ne me donne aucun resultat. J'arrive a dialogué avec le calculateur uniquement lorsque je débranche et rebranche la batterie et que je n'ai pas démaré. Je suis perdu la!Ma 406 est une HDI 110 cv de 1999 phase 2 type moteur RHZ.Je vous remercie d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Merci de faire une présentation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho_bill 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Personne pour m'aider?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Tu as pas un probleme de masse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho_bill 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 De masse? Je ne sais pas on m'a parlé de plus après contact au neiman ainsi que du plus à la bobine de l'alternateur, j'ai vérifié tout est ok mais la masse? où dois-je vérifié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Tu as trouver ton probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho_bill 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 salut !j'ai eu pareil sur la mienne -> poulie d'amper changé ( cette semaine d'ailleurs... ) = plus de problème !!apres, rien ne dis que c'était sa particulièrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho_bill 0 Posté(e) le 26 août 2010 Salut a tous! J'ai enfin résolu mon problème et résultat ? Problème de BSI ! J'ai vérifié presque l'intégralité de mon circuit de charge sans rien trouver d'anormal, l'ancien proprio m'ayant dit qu'elle aurait pris l'eau? (J’ai pas bien compris) j'ai donc pensé a mon BSI. Grâce a une astuce trouvée sur Internet j'ai pu remplacé mon BSI par un d'occasion que j'avais récupéré sur une 406 accidenté (le BSI avait été changé un mois auparavant) et la miracle, tout fonctionne parfaitement, plus de message d'anomalie! Voila si vous avez des questions n'hésitez pas et merci a ceux qui m'ont donné des pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 27 août 2010 Un forum c'est fait pour ça aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xblade 0 Posté(e) le 16 février 2011 bonsoir voilà moi aussi j'ai ce fameux problème .J' ai changer la batterie mais toujours le même messages d'anomalie de rechargé batterie @tcho bill: c'est quoi le BSI ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 février 2011 Le BSI c'est le boîtier de servitude intelligent. C'est ce qui gère toute l'électronique de la voiture en gros. Par contre ta 406 étant de 2001, elle est pile de l'année charnière. Avant juillet, semi-mux (y'a un BSI sur les semi???), et après full-mux donc BSI, sûr. J'ai le doute pour les semi-mux, quel mois ta 406? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 17 février 2011 je ne suis pas sur que le BSI ai quelque chose a voir avec le probleme de la charge batterie....pour ma part ce soucis m'a permis de voir que la poulie d'amper était cassé en nettoyant le tout pour la remplacer, il est possible qu'une saleter ai été virée vérifie l'alternateur, courroie... bref tout ce qui tourne autour de la charge de ta batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xblade 0 Posté(e) le 17 février 2011 Blek a écrit:Le BSI c'est le boîtier de servitude intelligent. C'est ce qui gère toute l'électronique de la voiture en gros. Par contre ta 406 étant de 2001, elle est pile de l'année charnière. Avant juillet, semi-mux (y'a un BSI sur les semi???), et après full-mux donc BSI, sûr. J'ai le doute pour les semi-mux, quel mois ta 406?merci de ta réponse .Ma 406 est du mois de Mai ,ce matin j'ai démarrer la voiture ,et elle mais toujours de même message ,traxx a écrit:je ne suis pas sur que le BSI ai quelque chose a voir avec le probleme de la charge batterie....pour ma part ce soucis m'a permis de voir que la poulie d'amper était cassé en nettoyant le tout pour la remplacer, il est possible qu'une saleter ai été virée vérifie l'alternateur, courroie... bref tout ce qui tourne autour de la charge de ta batterieen parlant de saleté ,j'ai de l'huile du moteur qui à giclé partout es ce que ça peut venir de là aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 17 février 2011 Xblade a écrit:Blek a écrit:Le BSI c'est le boîtier de servitude intelligent. C'est ce qui gère toute l'électronique de la voiture en gros. Par contre ta 406 étant de 2001, elle est pile de l'année charnière. Avant juillet, semi-mux (y'a un BSI sur les semi???), et après full-mux donc BSI, sûr. J'ai le doute pour les semi-mux, quel mois ta 406?merci de ta réponse .Ma 406 est du mois de Mai ,ce matin j'ai démarrer la voiture ,et elle mais toujours de même message ,traxx a écrit:je ne suis pas sur que le BSI ai quelque chose a voir avec le probleme de la charge batterie....pour ma part ce soucis m'a permis de voir que la poulie d'amper était cassé en nettoyant le tout pour la remplacer, il est possible qu'une saleter ai été virée vérifie l'alternateur, courroie... bref tout ce qui tourne autour de la charge de ta batterieen parlant de saleté ,j'ai de l'huile du moteur qui à giclé partout es ce que ça peut venir de là aussi ? oui si l'alternateur a manger pas mal d'huile il a peut etre eu du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xblade 0 Posté(e) le 17 février 2011 Nonomme a écrit:oui si l'alternateur a manger pas mal d'huile il a peut etre eu du malPeut être bien demain je vais le montré à un ami qui connais pas mal de chose .Et je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 17 février 2011 il est effectivement possible que " l'enrobage " de" la bobine ait été altérée par l'huileen parlant d'enrobage, je veux parler du vernis qui protège le cuivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xblade 0 Posté(e) le 18 février 2011 edit: c'est mon alternateur qui est mort et qui bouffe la batterie donc je vais essayer de trouver un nouvel alternateur Savez vous à quel prix je peut trouver un alternateur.Comment savoir l'ampère etc....? J'en ai trouver un sur un site 130 euros de marque va....o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 18 février 2011 sur leboncoin il y en a :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/haute_normandie/?f=a&th=1&q=alternateur+406+hdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xblade 0 Posté(e) le 18 février 2011 Nonomme a écrit:sur leboncoin il y en a :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/haute_normandie/?f=a&th=1&q=alternateur+406+hdimerci j'ai déjà regarder ici .J'en ai trouver un dans une casse à 60 euros,mais les roulement étaient mort donc je l'ai eu dans le baba. Donc il me reste à prendre une neuve .Mon ami à démonter le mien cette après midi ,il m'a dit que ,il n'y avais plus de charbon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 18 février 2011 va chez nor**to il y en a de remplacement ( alternateur reconditionnés ) et en donnant le tient HS, tu ne payera pas la consigne je l'ai fais pour ma 205 pour 70€ il est nikel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xblade 0 Posté(e) le 19 février 2011 Merci Traxx pour tes conseils .J'ai retrouver un autre alternateur plus récent ,dans une autre casse donc mon pote l'a changé .Du cout ,ça remarche nickel ,je croise les doigts pour que ça dure.Le prix 50 euros +main d'œuvre 50 au total 100 euros .Donc pour moi le problème est réglé merci encore pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 19 février 2011 50euro pour le faire posser ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xblade 0 Posté(e) le 19 février 2011 traxx a écrit:50euro pour le faire posser ???Oui c'est ça ,trouve tu trop chère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 19 février 2011 heu... oui carrément !il m'a fallu 30minutes pour changer celui de la 205 en comptant que j'ai passé une bon coup de propre avant de reposer le neuf du coup sa fait cher de main d'œuvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xblade 0 Posté(e) le 19 février 2011 traxx a écrit:heu... oui carrément !il m'a fallu 30minutes pour changer celui de la 205 en comptant que j'ai passé une bon coup de propre avant de reposer le neuf du coup sa fait cher de main d'œuvre...Et moi qui croyais qu'il me fessait un prix d'ami mais je crois que c'est le même tarif partout car je me suis renseigner un peut partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 19 février 2011 et tu ne te sentait pas le faire toi même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xblade 0 Posté(e) le 19 février 2011 traxx a écrit:et tu ne te sentait pas le faire toi même ?Non pas du tout ,je suis nul en mécanique ,et en plus je n'ai même pas un outil dans la voiture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 20 février 2011 oé.... du coup vraiment pas le choix le principale est que ta voiture refonctionne sans soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xblade 0 Posté(e) le 20 février 2011 traxx a écrit:oé.... du coup vraiment pas le choix le principale est que ta voiture refonctionne sans soucis !Oué franchement ça me fait plaisir de ne plus voir le voyant de la batterie s'allumer et le messages sur l'ordi de bord "Anomalie chargé batterie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 février 2011 C'est peut-être plus compliqué de le changer sur une 406 que sur une 205.... Je l'ai changé une fois sur ma 205, acheté en casse une trentaine d'euros, les mecs m'ont filé des outils et j'ai tout fait sur place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xblade 0 Posté(e) le 21 février 2011 Tu est balèze ,moi j'aurais du mal .Mais peut être ,avec les outils adéquate j'aurais pu ,mais avec du mal quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites