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tcho_bill

Problème anomalie charge batterie

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Bonjour a tous les pros de la 406!
Voila j'ai un problème avec la mienne, mon voyan de batterie au tableau de bord ainsi qu'un message sur l'ordinateur "anomalie charge batterie" restent allumé en permanence. Mon alternateur est neuf, je l'ai testé et il charge bien. J'ai voulu la passé sur pp2000 pour faire un test et voir mes defaut mais impossible de dialogué avec le calculateur moteur, et quand je fais un test global il me met un message comme quoi ma 406 a une boite auto?! Et ne me donne aucun resultat. J'arrive a dialogué avec le calculateur uniquement lorsque je débranche et rebranche la batterie et que je n'ai pas démaré. Je suis perdu la!
Ma 406 est une HDI 110 cv de 1999 phase 2 type moteur RHZ.
Je vous remercie d'avance!

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De masse? Je ne sais pas on m'a parlé de plus après contact au neiman ainsi que du plus à la bobine de l'alternateur, j'ai vérifié tout est ok mais la masse? où dois-je vérifié ?

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salut !

j'ai eu pareil sur la mienne -> poulie d'amper changé ( cette semaine d'ailleurs... ) = plus de problème !!

apres, rien ne dis que c'était sa particulièrement !

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Salut a tous! J'ai enfin résolu mon problème et résultat ? Problème de BSI !
J'ai vérifié presque l'intégralité de mon circuit de charge sans rien trouver d'anormal, l'ancien proprio m'ayant dit qu'elle aurait pris l'eau? (J’ai pas bien compris) j'ai donc pensé a mon BSI. Grâce a une astuce trouvée sur Internet j'ai pu remplacé mon BSI par un d'occasion que j'avais récupéré sur une 406 accidenté (le BSI avait été changé un mois auparavant) et la miracle, tout fonctionne parfaitement, plus de message d'anomalie!
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas et merci a ceux qui m'ont donné des pistes.

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bonsoir voilà moi aussi j'ai ce fameux problème .J' ai changer la batterie mais toujours le même messages d'anomalie de rechargé batterie

@tcho bill: c'est quoi le BSI ?
merci d'avance

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Le BSI c'est le boîtier de servitude intelligent. C'est ce qui gère toute l'électronique de la voiture en gros. Par contre ta 406 étant de 2001, elle est pile de l'année charnière. Avant juillet, semi-mux (y'a un BSI sur les semi???), et après full-mux donc BSI, sûr. J'ai le doute pour les semi-mux, quel mois ta 406?

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je ne suis pas sur que le BSI ai quelque chose a voir avec le probleme de la charge batterie....

pour ma part ce soucis m'a permis de voir que la poulie d'amper était cassé en nettoyant le tout pour la remplacer, il est possible qu'une saleter ai été virée vérifie l'alternateur, courroie... bref tout ce qui tourne autour de la charge de ta batterie

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Blek a écrit:
Le BSI c'est le boîtier de servitude intelligent. C'est ce qui gère toute l'électronique de la voiture en gros. Par contre ta 406 étant de 2001, elle est pile de l'année charnière. Avant juillet, semi-mux (y'a un BSI sur les semi???), et après full-mux donc BSI, sûr. J'ai le doute pour les semi-mux, quel mois ta 406?


merci de ta réponse .Ma 406 est du mois de Mai ,ce matin j'ai démarrer la voiture ,et elle mais toujours de même message ,

traxx a écrit:
je ne suis pas sur que le BSI ai quelque chose a voir avec le probleme de la charge batterie....

pour ma part ce soucis m'a permis de voir que la poulie d'amper était cassé en nettoyant le tout pour la remplacer, il est possible qu'une saleter ai été virée vérifie l'alternateur, courroie... bref tout ce qui tourne autour de la charge de ta batterie


en parlant de saleté ,j'ai de l'huile du moteur qui à giclé partout es ce que ça peut venir de là aussi ?

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Xblade a écrit:
Blek a écrit:
Le BSI c'est le boîtier de servitude intelligent. C'est ce qui gère toute l'électronique de la voiture en gros. Par contre ta 406 étant de 2001, elle est pile de l'année charnière. Avant juillet, semi-mux (y'a un BSI sur les semi???), et après full-mux donc BSI, sûr. J'ai le doute pour les semi-mux, quel mois ta 406?


merci de ta réponse .Ma 406 est du mois de Mai ,ce matin j'ai démarrer la voiture ,et elle mais toujours de même message ,

traxx a écrit:
je ne suis pas sur que le BSI ai quelque chose a voir avec le probleme de la charge batterie....

pour ma part ce soucis m'a permis de voir que la poulie d'amper était cassé en nettoyant le tout pour la remplacer, il est possible qu'une saleter ai été virée vérifie l'alternateur, courroie... bref tout ce qui tourne autour de la charge de ta batterie


en parlant de saleté ,j'ai de l'huile du moteur qui à giclé partout es ce que ça peut venir de là aussi ?


oui si l'alternateur a manger pas mal d'huile il a peut etre eu du mal

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Nonomme a écrit:

oui si l'alternateur a manger pas mal d'huile il a peut etre eu du mal


Peut être bien demain je vais le montré à un ami qui connais pas mal de chose .Et je vous tiendrais au courant

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il est effectivement possible que " l'enrobage " de" la bobine ait été altérée par l'huile

en parlant d'enrobage, je veux parler du vernis qui protège le cuivre

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edit: c'est mon alternateur qui est mort et qui bouffe la batterie Crying or Very sad

donc je vais essayer de trouver un nouvel alternateur

Savez vous à quel prix je peut trouver un alternateur.Comment savoir l'ampère etc....?

J'en ai trouver un sur un site 130 euros de marque va....o

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Nonomme a écrit:


merci j'ai déjà regarder ici .J'en ai trouver un dans une casse à 60 euros,mais les roulement étaient mort donc je l'ai eu dans le baba. Donc il me reste à prendre une neuve .

Mon ami à démonter le mien cette après midi ,il m'a dit que ,il n'y avais plus de charbon .

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va chez nor**to

il y en a de remplacement ( alternateur reconditionnés ) et en donnant le tient HS, tu ne payera pas la consigne

je l'ai fais pour ma 205 pour 70€ il est nikel !!!

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Merci Traxx pour tes conseils .J'ai retrouver un autre alternateur plus récent ,dans une autre casse donc mon pote l'a changé .Du cout ,ça remarche nickel ,je croise les doigts pour que ça dure.
Le prix 50 euros +main d'œuvre 50 au total 100 euros .
Donc pour moi le problème est réglé

merci encore pour vos conseils

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traxx a écrit:
50euro pour le faire posser ???



Oui c'est ça ,trouve tu trop chère ?

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heu... oui carrément !

il m'a fallu 30minutes pour changer celui de la 205 en comptant que j'ai passé une bon coup de propre avant de reposer le neuf

du coup sa fait cher de main d'œuvre...

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traxx a écrit:
heu... oui carrément !

il m'a fallu 30minutes pour changer celui de la 205 en comptant que j'ai passé une bon coup de propre avant de reposer le neuf

du coup sa fait cher de main d'œuvre...


Et moi qui croyais qu'il me fessait un prix d'ami Crying or Very sad

mais je crois que c'est le même tarif partout car je me suis renseigner un peut partout

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traxx a écrit:
et tu ne te sentait pas le faire toi même ?


Non pas du tout ,je suis nul en mécanique ,et en plus je n'ai même pas un outil dans la voiture .

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oé.... du coup vraiment pas le choix

le principale est que ta voiture refonctionne sans soucis !

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traxx a écrit:
oé.... du coup vraiment pas le choix

le principale est que ta voiture refonctionne sans soucis !


Oué franchement ça me fait plaisir de ne plus voir le voyant de la batterie s'allumer et le messages sur l'ordi de bord "Anomalie chargé batterie"

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C'est peut-être plus compliqué de le changer sur une 406 que sur une 205.... Je l'ai changé une fois sur ma 205, acheté en casse une trentaine d'euros, les mecs m'ont filé des outils et j'ai tout fait sur place...

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Tu est balèze ,moi j'aurais du mal Crying or Very sad .Mais peut être ,avec les outils adéquate j'aurais pu ,mais avec du mal quand même

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