Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

Echappement sur 2.2 16s

Messages recommandés

Hello,

ma 406 faisant de plus en plus de bruit au niveau du silencieux AR, j'ai dû me résoudre à remplacer le silencieux. 140.000 km, rien à redire. Après de longues recherches, je confirme qu'il n'y a que Peugeot qui le vend. 340 € le morceau affraid

J'ai eu une bonne réduc, je l'ai acheté et j'ai prévu le remplacement ce week-end.

Au démontage, une mauvaise surprise m'attend: la partie conique du silencieux intermédiaire qui appuie sur l'embout du silencieux AR tombe en poussière. Découpée sur au moins la moitié du diamètre ... Bon pour un silencieux intermédiaire à 200 € pale

En attendant d'aller chercher la pièce la semaine prochaine, je m'attaque au démontage de l'intermédiaire, mais sans fosse, c'est à oublier. Impossible de tomber le collier au niveau du cata.

Après une aprem d'effort, j'abandonne, je ferai faire chez Peugeot. A négocier la réduc sur la pièce s'ils le montent eux-même.

En attendant, je remonte le silencieux neuf: rien à faire. Il ne fait pas exactement les mêmes dimensions que l'ancien. Il touche en haut du collier, et il me manque 2 cm en bas. Pourtant il est bien fixé par les 2 silentblocs. Aucune marge de manoeuvre sur l'intermédiaire qui est bien en place.

J'ai toujours changé mes silencieux moi-même sur toutes mes voitures. Cette bagnole me fait chier !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces vrai ya que peugeot pour le silencieux du 2.2 ces le prix de la rareté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 25% dessus.

Voici le vieux:



D'après ce post: /echappement-f32/silencieux-v6-coupe-sur-v6-berline-t3131-15.htm#52742 il semble que le pot V6 de la phase 1 n'est pas le même que le pot 2.2 de la phase 2.


En forçant, j'ai réussi à faire tenir à peu près l'ensemble (ça tiendra jusque chez Peugeot ... ils vont m'entendre arriver :ang03.gif: ), mais le haut de l'embout touche le pare-choc. Il me faudrait remonter l'arrière du silencieux (pour descendre l'embout et ne plus avoir contact), mais le tuyau de l'intermédiaire est au max question hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chaque fois c'est la même, généralement c'est au niveau de la fixation entre le silencieux arrière et le silencieux intermédiaire que ça casse, ça m'est arrivé sur la 406, pas loin de 600€ chez peugeot!! je m'en souviens encore et là la semaine dernière la même mais sur la 206, du coup direction speedy: 305€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He mtn adieu la canule de série, j'ai eu cette surprise en refesant le mien 50 000 km due a la rouille :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté l'intermédiaire à 105€ GG ( donc pas chez Peugeot), par contre le silencieux vient de chez Peugot: nickel, par contre la ligne rentre un tout petit plus qu'avant, mais ça ne choque pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est monté. 470 € au global (j'ai négocié la réduc sur le silencieux intermédiaire malgré le fait qu'ils le montent eux-même ...) .. glups Crying or Very sad

@ Blek: tu te souviens que tu trouvais que nos 2 breaks faisaient le même bruit ? Ben, pour la mienne, il n'y a plus rien du tout. On en l'entend plus ! Je pense qu'on avait tous les 2 l'échappement qui se bouffait et qui était un peu percé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais.... Moi j'avais trouvé que c'était un bruit particulier, mais j'avais pas pensé que ça pouvait venir de là.... Mais c'est vrai aussi que celle d'@ntho n'avait pas tout à fait le même bruit. De toute façon, la mienne je l'ai vendue avant de le changer! Et au CT on ne m'avait rien dit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas donné en effet...

Pour le moment je remarque rien d'anormal, pas de bruit particulier mais un de ces jours il faudra que j'y passe...

Tu l'as fait faire où ? Chez Gérome à Plaisance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, chez Peugeot Mirail (je bosse pas loin, c'est plus pratique pour moi: je m'arrange avec un collègue de bureau). Et puis ils me font une bonne réduc sur les pièces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...