Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Backbone

Rencontre avec une Japonaise mythique...

Messages recommandés

C'était un soir de février, un ami m'avait emmené voir la voiture d'un pote à lui, une très grande rencontre !
On rencontre le proprio, il ouvre la première porte d'une garage à moitié et là on voit un C15 ! Je me penche, je rentre et voit sur ma droite un bout de carrosserie rouge, j'avais devant moi une authentique Toyota Supra mk4

Quand on est amateur est qu'on connait l'engin depuis un bout de temps et qu'on apprécie vraiment, lorsque l'on a l'engin sous le nez pour la première fois voici ce qu'il en ressort :

Tout simplement magnifique, donc je fais des photos, je regarde la voiture sous tous les angles, la position de conduite est assez spéciale, on est vraiment le cul par terre, c'est un canapé !
Au cours d'une discussion j'étais au poste de conduite et le proprio me fait vas-y démarre la, on entend un petit "bip" et là se fait entendre un merveilleux son, bien grave, qui laisse présager la puissance sous le capot.

J'ai également eu droit à quelques passages en tant que spectateur et ensuite en tant que passager, j'ai eu droit à plusieurs accélérations, et sans exagérer, on est littéralement collé au siège, impossible de bouger. Un vrai bonheur, après ça quand on vous dit qu'un kangoo ça accélère bien, on peut pas s'empêcher de rire

Donc la bête est une supra allemande, boite auto, plein de petites modifs mais on retiendra le passage en single turbo avec beaucoup de pièces de qualité (HKS), elle fait 500 chevaux, et le plus étonnant c'est qu'elle ne marche pas à fond, elle est limitée avec l'injection d'origine, le turbo souffle à un 1.2 bar aux alentours de 7000tours.
Bref trêve de paroles, place aux photos du soir :



http://img192.imageshack.us/i/img7711g.jpg/
http://img210.imageshack.us/i/img7714z.jpg/
http://img59.imageshack.us/i/img7715p.jpg/
http://img3.imageshack.us/i/img7724q.jpg/
http://img30.imageshack.us/i/img7728n.jpg/
http://img576.imageshack.us/i/img7750k.jpg/
http://img205.imageshack.us/i/img7757b.jpg/
http://img64.imageshack.us/i/img7761tq.jpg/
http://img534.imageshack.us/i/img7762m.jpg/
http://img17.imageshack.us/i/pic0026i.jpg/
http://img682.imageshack.us/i/pic0045n.jpg/



Et en prime une vidéo (de nuit ) d'un passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse claque lors de l'acceleration

Et le sifflement j'adore le turbo quand il claque en fin d'accé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
La grosse claque lors de l'acceleration

Et le sifflement j'adore le turbo quand il claque en fin d'accé !


C'est la dump valve qu'on entend à la fin, c'est à rendre dingue ce son , sur la vidéo on s'en rend pas trop compte, mais lors de l'accélération ça a fait un bordel monumental

Sympa la S2000 . J'ai d'autres vidéos de la Supra, il y en a une où je la fait monter dans les tours ( à l'arrêt, ) mais bon j'osais pas trop écraser parce que il était 22h passées et il y avait des voisins c'est ici :
(vous pouvez passer les 20 premières secondes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe! J'adore les japonaises!
Mais je préfère La skyline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les skylines aussi, surtout la R34, mais perso je préfère la Supra, la skyline est juste derrière lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Haa ta un compte tour compteur et un autre Numérique


Oui le numérique en fait c'est un AVCR de marque Apexi, ça fait plein de petites choses, je connais pas l'engin sur le bout des doigts mais le truc sympa c'est quand tu fait des accélérations ça t'affiche la meilleure pression turbo que t'as prise avec le nombre de tours, je me rappelle qu'on avait pris un 1.27 bar à 7026 tours ( oui oui ça m'a marqué^^ ).
Il y a pas mal d'électronique en fait dessus, il y aussi un petit truc sympa : le turbo timer. Pour pas couper tout de suite le moteur alors qu'il faut que tu laisses ta voiture, par exemple tu sélectionnes 30 secondes, hop tu t'en vas t'enlève la clé, le moteur continue de tourner et le tout s'arrête 30 secondes après^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la mine's GTR 34



Et la piloter dans GT5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la zx c'est sympa et c'est pas très courant,les japonaises sorties dans les 90 sont de supers caisses, la nissan silvia est très sympa aussi,que du bonheur

Elle traîne pas pour monter dans les tours la skyline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Backbone a écrit:
Elle traîne pas pour monter dans les tours la skyline


Un truc de malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre truc de malade, ça va en calmer beaucoup, une accélération d'une Supra sur une autoroute allemande, ça se passe ici :



Le pire c'est qu'à la fin de la vidéo le gars est en fond de 5°, il y a encore la 6° derrière...c'est un avion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...