baptistelo 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Désolé je me présente :Baptiste losi et j'habite à l'horme près de st etienne dans le 42voilà je vend mon audi a6 avant quattro v6 tdi 180 cv tiptronic de 2003 et qui a 175000 km, qui est une super auto, mais en faisant des calcules, je m'aperçois que dans l'année je fait environ 10000 km, comme l'audi est un diesel et un v6 je pense que je vais plus l'abimer car je fais que de la ville.c'est pour cela que je la vend pour 10 600 euros j'hésite pour l'achat d'un autre véhicule et je me penche sur une 406 2.2 st pack sport 160 cv qui à une bonne finitions, mais je me posais des questions sur la conso ainsi que l'entretien, comme je te l'est dis celle que j'ai vue à 90 000 km et je me demande qu'elle question sur l'entretien dois je poser ?merci à toi si tu peux m'aidera++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 L'entretien, pas grand chose à signaler...le prix me parait correcte...même peu cher...à vérifier si la distribution a été faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Salut et bienvenue sur le forum .Pourquoi pas un V6 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 bienvenue et +1 pour le v6,je regrette de ne pas avoir choisi cette motorisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 bienvenue le 2.2 serait certainement le meilleur compromis car comme il dit il ne fais que de la villeet pour toi Legionus a 20 ans un V6 les assureurs se seraient froter les mains en te voyant arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 a 19 ans je pouvait assurer une 525 ia pour 32 euros par moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 c'est quoi ton assurance????????????moi à 19 ans avec une clio 1,9d au tiers c'était 110 euros par mois....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 quand j'etais jeune je faisait du circuit,donc du coup mon assureur a prit sa en compte et sa ma permis d'avoir du bonus plus rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptistelo 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 merci pour vos conseil mais quelle sont les entretiens a faire sur un 2.2 et à quel km ?question assurance quel est le cout pour un bonus de 0.50 +merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 La distribution à faire à 120 000 km OU 5 ans...mais beaucoup ne l'a font qu'a 10 ans...dans le doute si elle n'a pas été faite, elle est à faire. Ensuite pas d'autres entretien particulier que sur une auto classique, mais qui dépendent de du degrès d'usure ( disques-plaquettes, pneus...).L'assurance varie selon la compagnie et selon la ville, mais à mon avis moins cher que l'Audi: 500€ par an maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptistelo 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 ok question assurance je pense que je vais faire des économies même si je part pour une essence, car mon audi v6 quattro tdi aujourd'hui tous risque j'en ai pour environ 800 euros.de plus, combien coute le changement d'un courroie sur une 406 2.2 et que dois regarder sur l'auto pour ne pas me tromper car dès la vente de mon auto je vais aller la voire ?merci pour votre aide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Salut et bienvenue Excellent choix le 2.2 essence, nous sommes pas mal ici à avoir ou avoir eu ce moteur et ce qui revient souvent quand il en est question, c'est qu'il est agréable (coupleux, très silencieux), assez performant et sobre. De plus l'entretien est très raisonnable, (une vidange tous les ans à la 5w40, filtres (air, habitacle, huile), une vidange ldr et ldf tous les 60000... Pour la distri, compte 450-500€, le kit complet avec la pompe à eau.Côté fiabilité, rien de spécifique à relever sur ce moteur.j'en possède une, en ST Pack sport de 2000, tu trouveras des chiffres de conso dans mon topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptistelo 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 excuse moi mais comment aller sur ton "topic", désolé je suis nouveau de plus que veux dire ldr et ldf ?merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 ldr=liquide de refroidissementsldf=liquide de freinpour trouver son topic,utilise la recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptistelo 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 merci pour tes renseignements !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 legionus a écrit:quand j'etais jeune je faisait du circuit,donc du coup mon assureur a prit sa en compte et sa ma permis d'avoir du bonus plus rapidementsi tu fais rien comme tout le monde aussi comment veut tu que l'on sache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Bienvenue sur le forum. Bon choix la 406, c'est une voiture qui a fait ses preuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Nonomme a écrit:legionus a écrit:quand j'etais jeune je faisait du circuit,donc du coup mon assureur a prit sa en compte et sa ma permis d'avoir du bonus plus rapidementsi tu fais rien comme tout le monde aussi comment veut tu que l'on sache je regrette cette époque quand même,fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites