Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptistelo

Baptistelo à la recherche d'une 406

Messages recommandés

Désolé je me présente :

Baptiste losi et j'habite à l'horme près de st etienne dans le 42

voilà je vend mon audi a6 avant quattro v6 tdi 180 cv tiptronic de 2003 et qui a 175000 km, qui est une super auto, mais en faisant des calcules, je m'aperçois que dans l'année je fait environ 10000 km, comme l'audi est un diesel et un v6 je pense que je vais plus l'abimer car je fais que de la ville.

c'est pour cela que je la vend pour 10 600 euros

j'hésite pour l'achat d'un autre véhicule et je me penche sur une 406 2.2 st pack sport 160 cv qui à une bonne finitions, mais je me posais des questions sur la conso ainsi que l'entretien, comme je te l'est dis celle que j'ai vue à 90 000 km et je me demande qu'elle question sur l'entretien dois je poser ?

merci à toi si tu peux m'aider

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entretien, pas grand chose à signaler...le prix me parait correcte...même peu cher...à vérifier si la distribution a été faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur le forum .
Pourquoi pas un V6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et +1 pour le v6,je regrette de ne pas avoir choisi cette motorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue

le 2.2 serait certainement le meilleur compromis car comme il dit il ne fais que de la ville


et pour toi Legionus a 20 ans un V6 les assureurs se seraient froter les mains en te voyant arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ton assurance????????????
moi à 19 ans avec une clio 1,9d au tiers c'était 110 euros par mois.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'etais jeune je faisait du circuit,donc du coup mon assureur a prit sa en compte et sa ma permis d'avoir du bonus plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil mais quelle sont les entretiens a faire sur un 2.2 et à quel km ?
question assurance quel est le cout pour un bonus de 0.50 +

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distribution à faire à 120 000 km OU 5 ans...mais beaucoup ne l'a font qu'a 10 ans...dans le doute si elle n'a pas été faite, elle est à faire. Ensuite pas d'autres entretien particulier que sur une auto classique, mais qui dépendent de du degrès d'usure ( disques-plaquettes, pneus...).
L'assurance varie selon la compagnie et selon la ville, mais à mon avis moins cher que l'Audi: 500€ par an maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok question assurance je pense que je vais faire des économies même si je part pour une essence, car mon audi v6 quattro tdi aujourd'hui tous risque j'en ai pour environ 800 euros.
de plus, combien coute le changement d'un courroie sur une 406 2.2 et que dois regarder sur l'auto pour ne pas me tromper car dès la vente de mon auto je vais aller la voire ?

merci pour votre aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Wink

Excellent choix le 2.2 essence, nous sommes pas mal ici à avoir ou avoir eu ce moteur et ce qui revient souvent quand il en est question, c'est qu'il est agréable (coupleux, très silencieux), assez performant et sobre. De plus l'entretien est très raisonnable, (une vidange tous les ans à la 5w40, filtres (air, habitacle, huile), une vidange ldr et ldf tous les 60000...

Pour la distri, compte 450-500€, le kit complet avec la pompe à eau.

Côté fiabilité, rien de spécifique à relever sur ce moteur.

j'en possède une, en ST Pack sport de 2000, tu trouveras des chiffres de conso dans mon topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi mais comment aller sur ton "topic", désolé je suis nouveau de plus que veux dire ldr et ldf ?

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ldr=liquide de refroidissements
ldf=liquide de frein
pour trouver son topic,utilise la recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legionus a écrit:
quand j'etais jeune je faisait du circuit,donc du coup mon assureur a prit sa en compte et sa ma permis d'avoir du bonus plus rapidement



si tu fais rien comme tout le monde aussi comment veut tu que l'on sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Bon choix la 406, c'est une voiture qui a fait ses preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
legionus a écrit:
quand j'etais jeune je faisait du circuit,donc du coup mon assureur a prit sa en compte et sa ma permis d'avoir du bonus plus rapidement



si tu fais rien comme tout le monde aussi comment veut tu que l'on sache

je regrette cette époque quand même,fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...