Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

406 2.2 ST Pack sport de Virot bis

Messages recommandés

Graceland a écrit:
Tu as quand même fait une belle acquisition. :coucou:


fred84erick a écrit:
Tout à fait, elle en jette un max :tu cartonne:


Merci les gars...oui elle est quand même bien, et la couleur est très belle et assez rare sur 406! De plus l'état est quand même excellent si l'on excepte la porte arr gauche et le siège conducteur...

Bon ce soir j'ai fais faire les plaques ( en plexi et blanches), j'ai pris rdv pour la semaine prochaine chez un sellier ( faut compter maxi 100€...de toute façon pas le choix)...

Je suis passé chez Peugeot, à la grosse concession...hum hum, le monsieur de la carrosserie l'a rapidement examiné et m'a sorti un devis...de... plus de 1000€, car pour lui il faut changer la porte, un renfort serait touché...je rappelle que 2 carrossiers ( dont un agent Citroën m'avait confirmé qu'il ne fallait pas la changer...) Evil or Very Mad

Sinon demain recharge de la clim de prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb .
oui c'est clair , la couleur claque super bien .
100 euro pour refiare le siége , sa reste raisonnable , il y a du boulot quand meme .
pour la portière , sa me choc pas trop , que peugeot veux la changée .
j' ai vu sur la photo , que la portière a un bon jour avec l'aile arriére .
fait un devis , si tu raméne une portiere en bonne état , peinture , démontage , et remontage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Salut Seb .
oui c'est clair , la couleur claque super bien .
100 euro pour refiare le siége , sa reste raisonnable , il y a du boulot quand meme .
pour la portière , sa me choc pas trop , que peugeot veux la changée .
j' ai vu sur la photo , que la portière a un bon jour avec l'aile arriére .
fait un devis , si tu raméne une portiere en bonne état , peinture , démontage , et remontage .


Salut Tony

oui le prix me parait taisonnable, le type a une cinquantaine d'année, il bosse chez lui...d'après un collègue qui me la conseillé il bosse très bien...bon il m'a dit que ça ne ferrait pas forcément symétrique avec l'autre côté, puis qu'il est obligé de coudre plus en décalé ( pas facile à expliquer)...mais le prix me parait correcte, oui...il la garde une journée quand même.

Je vais surtout demander plus précisément ( lundi prochain au retour de vacances du chef d'atelier de l'agent Citroën) combien ça couterait exactement...c'est vrai qu'il y a un jour ( ça a un peu voilé le bas de la porte), mais ça a lair rattrapable pour 2...je crois que Peugeot ne veux pas s'emm..der la vie, et espère gagner un peu plus... mais sinon, oui, je peux toujours chercher une porte d'occase...il facture dans les 400€ la neuve...HT je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... j'ai compris pour la reprise de la couture ( dans ma boite il y a une section couture sur bache ) meme principe que sur le cuir .
tu pense lui mettre l'envoliveur sous la calandre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
oui ... j'ai compris pour la reprise de la couture ( dans ma boite il y a une section couture sur bache ) meme principe que sur le cuir .
tu pense lui mettre l'envoliveur sous la calandre .


Ah ben j'aurai pu te la déposer!!!! :mdr71.gif:

Boh avec les frais que j'ai à prévoir...pas pour l'instant, non...et puis comme j'ai mis un liseret...j'hésite toujours un peu également à la mettre en 17p...mais on va y aller progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah ben j'aurai pu te la déposer!!!! :mdr71.gif:

Boh avec les frais que j'ai à prévoir...pas pour l'instant, non...et puis comme j'ai mis un liseret...j'hésite toujours un peu également à la mettre en 17p...mais on va y aller progressivement...


moi le faire non , mais je connais une personne qui aurai pu le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
Ah ben j'aurai pu te la déposer!!!! :mdr71.gif:

Boh avec les frais que j'ai à prévoir...pas pour l'instant, non...et puis comme j'ai mis un liseret...j'hésite toujours un peu également à la mettre en 17p...mais on va y aller progressivement...


moi le faire non , mais je connais une personne qui aurai pu le faire .


Normalement ça sera réglé la semaine prochaine...ce matin je l'ai laissé pour la recharge de clim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça s'arrange... Tu vas bientôt la retrouver débarrassée de ses défauts. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Bon bah ça s'arrange... Tu vas bientôt la retrouver débarrassée de ses défauts. Smile


Oui Very Happy ...

Il ne restera plus que la porte...là je viens de faire recharger la clim et changer le filtre ( l'autre était plein de feuilles, poussières...)...par contre apparemment y a le moteur de rcyclage qui est coincé en position fermé...donc je verrai pour éventuellement le faire changer à la rentrée...c'est pas bien grave ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention , c'est bien le meme que sur la 405 , le moteur recyclage d'air .
en neuf c'est pas donné , dans les 250 euro Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Attention , c'est bien le meme que sur la 405 , le moteur recyclage d'air .
en neuf c'est pas donné , dans les 250 euro Shocked .


Ah bon? ben écoutes il m'a parlé de 60 € la pièce, et de maxi 2h de mdo...à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je l'ai relavée et polishée ( enfin pas le côté gauche où une porte est enfoncée et qui sera peut être refait)...j'en ai profité pour faire des photos cet aprèm.
Je vais changer le filtre à air, les bougies la semaine prochaine...et je verrai ce que ça donne en perf...je pense également peindre les étriers...en gris alu comme l'ancienne ( Wink Tony)...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment super comme couleur , et encore plus rare que le bleu PIANA un truc comme ca Laughing .
reste plus a voir pour la portiére , mais le prix aussi .
sur la 3 eme photo , c'est bien plomg qu on voit sur le bas de la jante .
oui ... le gris alu va bien claqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
vraiment super comme couleur , et encore plus rare que le bleu PIANA un truc comme ca Laughing .
reste plus a voir pour la portiére , mais le prix aussi .
sur la 3 eme photo , c'est bien plomg qu on voit sur le bas de la jante .
oui ... le gris alu va bien claqué .


Merci...c'est vrai qu'autant j'étais fan de cette couleur sur mon ex 306 S16...autant sur la 406 je n'y pensais pas trop...mais t'as raison ça doit être encore plus rare que le bleu piana...surtout sur une Pack sport...je vois de temps en temps une gris iceland mais ç'est une Nave tech...

De toute façon la portière faut que je la fasse refaire...

Oui c'est bien un plomb, les jantes sont quasi nickelles...les roues avant sont équilibrées par l'intérieur, avec des plombs autocollants...pas à l'arrière...

Ouais je referrai les étriers en gris alu, comme l'ancienne, ça ferra plus discret que du jaune ou rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classe! J'ai vu une 406 gris iceland aujourd'hui, mais pas une pack sport.... Jamais vu de pack sport de cette couleur je crois.
Pour les étriers, c'est clair que rouge ça le fait pas!!! Gris alu, bien, oui. Tiens, j'ai d'ailleurs remarqué que ceux de la Lag sont gris alu aussi d'origine. Ca passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Classe! J'ai vu une 406 gris iceland aujourd'hui, mais pas une pack sport.... Jamais vu de pack sport de cette couleur je crois.
Pour les étriers, c'est clair que rouge ça le fait pas!!! Gris alu, bien, oui. Tiens, j'ai d'ailleurs remarqué que ceux de la Lag sont gris alu aussi d'origine. Ca passe bien!


Ben je crois bien que j'en avais jamais vu non plus...le 1er proprio qui l'a commandé a eu du goût!!!!

Oui ça sera gris alu...derrière ils sont correctes, mais devant ils sont bien noirs de poussières de plaquettes, et j'aime pas du tout Mad ...

Normalement ils sont tous gris alu ( sauf certaines sportives qui les ont en rouge ), mais celui qui les laisse s'encrasser...les a noirs au bout d'un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
vraiment super comme couleur , et encore plus rare que le bleu PIANA un truc comme ca Laughing .
reste plus a voir pour la portiére , mais le prix aussi .
sur la 3 eme photo , c'est bien plomg qu on voit sur le bas de la jante .
oui ... le gris alu va bien claqué .


Merci...c'est vrai qu'autant j'étais fan de cette couleur sur mon ex 306 S16...autant sur la 406 je n'y pensais pas trop...mais t'as raison ça doit être encore plus rare que le bleu piana...surtout sur une Pack sport...je vois de temps en temps une gris iceland mais ç'est une Nave tech...

De toute façon la portière faut que je la fasse refaire...

Oui c'est bien un plomb, les jantes sont quasi nickelles...les roues avant sont équilibrées par l'intérieur, avec des plombs autocollants...pas à l'arrière...

Ouais je referrai les étriers en gris alu, comme l'ancienne, ça ferra plus discret que du jaune ou rouge...

heu ces normal les pneus ont ete cha,ger je pense !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est plus joli équilibré de l'intérieur avec des plombs autocollants...mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ben c'est plus joli équilibré de l'intérieur avec des plombs autocollants...mais bon...

ces vrai sa fait plus propre mais pas tous les monteurs de pneu ont le reflexe ces dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
virot a écrit:
Ben c'est plus joli équilibré de l'intérieur avec des plombs autocollants...mais bon...

ces vrai sa fait plus propre mais pas tous les monteurs de pneu ont le reflexe ces dommage


Ben non...en général je le demande...mais la dernière fois j'avais oublié, et je n'ai pas eu des autocollants... Crying or Very sad

Bon je viens de changer mes bougies: j'ai acheté des Bosch ( là elle avait des Eyquem d'origine je pense)...elles étaient bien encrassées quand même...j'espère gagner un peu en conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de faire quelques tests de reprises notamment...j'ai regardé à 90 en 5ème je suis à environ 2400 tr, et à 130 à pile 3500 tr...vous me confirmez les autres 2.2? je rappelle que la marche arrière n'est pas placée au même endroit, donc boite différente...mais est ce que les rapports sont les mêmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça correspond à peu près, à 130 c'est plutôt 3300 mais à 90 c'est ça, et si tu veux vérifier en ville, en 3 à 50 c'est un poil au dessus de 2000trs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Oui ça correspond à peu près, à 130 c'est plutôt 3300 mais à 90 c'est ça, et si tu veux vérifier en ville, en 3 à 50 c'est un poil au dessus de 2000trs.


Je vérifierai ça demain...par contre à 130 c'est pile 3500...pas 3300 sur la mienne...ça pourrait expliquer les différences de perfs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu repars de 80-90, c'est plutôt en 3 que c'est significatif, on a pas des HDI lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
En même temps quand tu repars de 80-90, c'est plutôt en 3 que c'est significatif, on a pas des HDI lol!


Certes...en 5ème je double jamais, en 4 régulièrement, mais si je veux rapide c'est en 3ème oui...reste que c'est surtout pour avoir une idée de ce qu'elle a dans le ventre...car en 3ème les écarts sont plus faibles...par ex avec Blek on avait quasiment les même temps en 3, mais pas en 4 ni en 5...

Bon demain j'essaie en 3 alors pour voir...mais là elle a des bougies neuves...reste le filtre à air à changer éventuellment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 5° à 130 il me semble que j'étais à 3400 trs moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
En 5° à 130 il me semble que j'étais à 3400 trs moi...


Oui c'est ce que j'ai relu...là je suis pile à 3500...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors aujourd'hui j'ai peint les étriers en gris alu ( peinture Julien haute température qui a l'avantage de sécher en 5mn!)

Avant:


Après:



Par contre j'ai permuté mes roues ( j'ai mis les 2 Bridgestone neufs derrière et les Good Year proche du témoin pour les finir à l'avant)...je manoeuvre l'auto, je la sens lourde, je regarde...je me suis rendu compte que j'avais une crevaison sur un des Good Year (il avait perdu 1.8 en une semaine)...du coup je savais qu'à Auchan Clermont ( je ne sais pas si tous les Auchan sont pareils) il faisait une promo sur des pneus, et notamment le Prmacy HP en 205/55/16 W à 84,5€ + 10€ de montage/valve/équilibrage à Norauto situé à côté...donc plutôt que de faire réparer un pneu proche de la fin, j'ai " investi" dans 2 Michelin neufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces sur surtout si ils etai pas mal user !
pas mal les etriers sa rend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui ils avaient, on va dire 5000 kms, d'espérance...pas plus...

Merci...de nouvelles photos...après avoir changé le filtre à air aussi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe ta 406.
il te reste quoi a faire dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
vraiment superbe ta 406.
il te reste quoi a faire dessus .


Merci...bah le sellier ( je la dépose demain) et la porte ( j'attends un devis)...

Et après, sauf soucis, stop!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Super tout sa !

Elle est entre de bonnes mains


Bah j'aime bien avoir une belle auto, propre, sûre, bien entretenue...après elle n'est pas neuve...mais elle ne me revient pas au même prix non plus... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:

Bah j'aime bien avoir une belle auto, propre, sûre, bien entretenue...après elle n'est pas neuve...mais elle ne me revient pas au même prix non plus... Rolling Eyes

Tu as raison, c'est quand même plus agréable et mieux pour la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
virot a écrit:

Bah j'aime bien avoir une belle auto, propre, sûre, bien entretenue...après elle n'est pas neuve...mais elle ne me revient pas au même prix non plus... Rolling Eyes

Tu as raison, c'est quand même plus agréable et mieux pour la sécurité.


Bah oui...une auto entretenue on s'y retrouve toujours...que ce soit quand on la conduit, à la revente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour de chez le sellier:

Avant:


Après:


Et après un traitement maison au cirage noir et au Belgom, que je renouvellerai dans quelques jours:


Pour info, l'assise et le dossier sont en cuir, mais les côtés sont en skai...économie économie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une chose de faites , reste plus la portiere .
j'avais remarqué aussi la meme chose sur ma GT , et ma bauquette arriére et toute en skai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
voilà une chose de faites , reste plus la portiere .
j'avais remarqué aussi la meme chose sur ma GT , et ma bauquette arriére et toute en skai .


Oui ça commence à prendre forme...par contre la carrosserie Citroën devait me rappeler aujourd'hui, ils ne l'ont pas fait...j'y passerai demain...

Je ne sais pas sur les SVE si c'est tout cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
voilà une chose de faites , reste plus la portiere .
j'avais remarqué aussi la meme chose sur ma GT , et ma bauquette arriére et toute en skai .


Oui ça commence à prendre forme...par contre la carrosserie Citroën devait me rappeler aujourd'hui, ils ne l'ont pas fait...j'y passerai demain...

Je ne sais pas sur les SVE si c'est tout cuir...

bonne question, déjà les accoudoires avant , je ne pense pas .
les sieges avant , et arriere oui .
le volant , soufflet de vitesse oui .
et pour les panneaux de portes , je pense que oui .
il faudrait que je ne penche sur la question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens en parlant de qualité de cuir, le volant de celle ci a un cuir différent de mon ancienne...l'autre était plus "doux", mais se désagrégait...celui ci est beaucoup plus dur, mais tient probablement mieux...Peugeot a du s'en rendre compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair , que mon volant en cuir fait un peu le tete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est nickel là...et je pense qu'il tiendra bien plus...l'autre c'était une vraie me...de!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors peut-être que tu as le même que celui que j'avais dans ma 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Alors peut-être que tu as le même que celui que j'avais dans ma 406...


Possible...peut être qu'il a changé en même temps que le com 2000...je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
super ton avatar I love you


:forum03: ...je me suis dit qu'à nouvelle auto il fallait un nouvel avatar...par contre on ne voit pas bien que c'est le gris iceland...mais bon pas grave...

Bon je vais raconter ma vie pour faire vivre le fofo: aujourd'hui j'ai viré mes antivols de roues Peugeot ( qualité de m...de!!!): les encoches sur les écrous se bouffent tout...j'ai investi dans du Mac Guard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme le fofo ne bouge pas trop, et comme je suis en vacances; quelques nouvelles photos:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...