Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laserkiller59

changement d'autoradio

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de changer mon autoradio clarion k7 par un autoradio clarion cd.

J'en ai donc trouver un d'origine d'occasion en bon état au niveau de l'apparence pour une centaine d'euro.

Que penser vous du prix pour cette pièce?

Le vendeur m'as dit que le changement d'autoradio ne nécessité pas de code d'activation propre à l'autoradio juste un télécodage dans le BSI pour le faire reconnaître. Est ce réellement le cas?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le prix... Y'en a même pour moins cher je pense. Quand j'ai changé toute la sono, j'ai vendu le poste et les enceintes pour 150€.

Pour l'activation du poste, oui c'est vrai, ça coûte une trentaine d'euros en concession, certains agents te le feront pour moins cher, voire à l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lecteur CD d'origine tu vas te retapé le code , et en plus 100 euro ce poste ... a 100 euro tu as un autoradio de marque qui lira les MP3 et tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas mettre d'autoradio autre qu'un origine 406 je veux garder ma console centrale d'origine d'ou l'achat d'un autoradio d'origine d'occasion indispensable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu change ton autoradio par un cd quand tu feras l'activation de ce dernier pense a faire en meme temps l'activation de la prise auxiliaire pour pouvoir par la suite si tu le desire brancher un chargeur cd ou un xcarlink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du garage citroen à coté de chez moi pour faire l'activation de mon autoradio cd acheter d'occasion. Réponse impossible de l'activité on ne peux mettre qu'un seul numéro de série d'autoradio.

Kézako? Est ce parce que citroen n'a pas la main total sur le BSI peugeot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, le codage est en train de se faire, je récupère la voiture mercredi.
Je leur ai donné le code VIN de la voiture donatrice de l'autoradio (code gravé entre autre sous le pare-brise), apparemment c'était bien ça qui leur fallait... j'ai lu sur certain autre forums, que certain changeaient les deux codes celui de l'autoradio et celui de la voiture...

Au faite j'ai remis l'autoradio d'origine, parce que j'avais mis au tout début que j'avais l'auto, un bel autoradio blaupunk gps... résultat, un jour, on a cassé la vitre et arraché l'autoradio, avec le faisceau au cuter... j'ai regretté avoir changer cet autoradio d'origine qui n'est pas si mal... surtout avec un xcarlink (que j'ai caché dans la console centrale) c'est nickel, c'est un peu onéreux quand même... 130€ d'Xcarlink (frais de port inclus) et 70€ d'autoradio Philips à cassette... la voiture devant passé à la "valise" , j'en ai profité pour tout faire! (et aller 70€ de plus!). (+15€ de vitre, pour la casse)... encore une chance que j'ai su rebranché le faisceau... car tout n'est pas repéré! 18 fils, 4/5 repères pas plus... je me suis retrouvé après déduction de ce qui était logique, avec 8 fils rouges et 8 fils blancs, donc 4 sont pour la télécommande et l'écran (3 ou 4 soirées pour trouver comment brancher le bazar)... et un plus permanent façon Peugeot (inversé de la norme "euro")... pas de soucis avec le multiplexage finalement, il y a donc une tolérance à ce niveau (à moins d'être tombé juste dans les longueurs de câble!).... et à mon avis pour changer le faisceau complet, il faut tomber toute la planche de bord...

Je reposterai un message quand j'aurai récupéré mon bolide...

A+++
Essaye de vendre ton Clarion cassette, ou active le port CD... ça peut être une bonne idée aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'assurance faut pas compter trop dessus, l'autoradio changé était d'occasion (90€ port compris sur une bonne enchère) , et ses années ancienneté... une vitre cassée, 50€ de franchise (donc 15€ en casse c'est mieux).... pour les réparation faut compter encore sur une franchise, et la voiture à plus de 10 ans (275000km et des bosses), valeur du véhicule 250€ (il me semble avoir lu sur le contrat), j'imagine la tête de l'expert ... donc j'en demande pas trop à l'assurance, c'est peine perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez Peugeot, l'autoradio ne bip plus, c'était bien le bon numéro qu'il leur fallait... parcontre pour le port CD, c'est une autre histoire... l'électricien de chez Peugeot m'a donner plusieurs afficheurs déportés multiligne (le miens est un simple ligne), du coup j'ai mis celui qui fonctionne finalement avec mon autoradio (l'ecran raporté change beaucoup de chose aussi!), j'ai donc maintenant l'affichage des erreurs à l'écran (ça tombe bien il reste une erreur, qui soit disant était réparé... donc retour chez Peugeot bientôt)
Pour l'instant j'ai la radio... j'espère la semaine prochaine, l'xcarlink sera en fonction!
A bientôt :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, en lisant ce topic, je vois que pour changer l'autoradio d'origine par un lecteur cd, il est nécessaire d'entrer un code pour activation. Or c'est la première fois que j'entends cela. Je m'étais un peu renseigné et il semblait que c'était du plug and play, juste à rebrancher les cables sur le nouvel autoradio ou acheter un adaptateur selon les modèles.

Donc qu'en est-il vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Les autoradios montés d'origine avec en général un afficheur déporté sont codés, parcontre un autoradio "normal" de chez le vendeur d'autoradio pas de soucis...
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poste normal il faut juste penser a inversé le + contact (qui n'en ai pas un réellement) et le + permanent, certains postes ont les fiches + que tu peux inversés proprement comme sony, pour le reste les fiches iso de base sont bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...