Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Graceland

Le Mans 2010

Messages recommandés

ah oui je fais une petite connexion toute les 2 heures pour voir le déroulement de la course vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais proposer le meme liens pour le direct ... c'est sympa et vivant et sur le facebook ya des lot a gagner , un mec que je connais est 6eme pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du site Peugeot :

Pole position





Pour la quatrième année consécutive, une Peugeot 908 HDi FAP s’installera en pole position de la 78e édition des 24 Heures du Mans. La météo changeante n’était pas propice à l’amélioration des performances lors de la deuxième journée d’essais qualificatifs et le Team Peugeot Total en profitait pour poursuivre son programme de travail. Samedi, les Peugeot officielles occuperont les trois premières places de la grille de départ, la n°3 devant la n°1 puis la n°2. Tir groupé complété par la Peugeot-Oreca en 4e position.


Après 3 heures de course





Après trois heures de course, la Peugeot 908 HDi FAP n°2 (Minassian/Montagny/Sarrazin) devance la n°1 (Davidson/Gené/Wurz) tandis que la Peugeot numéro 3 des polemen Sébastien Bourdais, Pedro Lamy et Simon Pagenaud a officiellement abandonné suite à la casse du point d’ancrage de la suspension avant droite. Les deux voitures du Team Peugeot Total mènent néanmoins la course devant la Peugeot du Team Oreca.

Conditions : Ciel couvert, piste sèche, 21°C à 15h00 – Ciel dégagé, 22°C à 18h00

Classement à 18h00 : 1. Minassion/Montagny/Sarrazin, Peugeot 908 HDi FAP N°2 , 48 T (653 km)– 2.
Davidson/Gené/Wurz Peugeot 908 HDi FAP N°1, +5’’979 - 3. Panis/Duval/Lapierre, Peugeot 908 HDi FAP N°4,
+ 17’’790 – 4. Capello/Kristensen/McNish, Audi R15 Plus TDI n°7, +1’50’’029 – 5. Bernhard/Dumas/Rockenfeller,
Audi R15 Plus TDI n°9, +1’51’’530

Film de la course : Le départ de la 78e
édition des 24 Heures du Mans s’est idéalement déroulé pour les trois Peugeot 908 HDi FAP, Pedro Lamy (n°3) bouclant le premier tour en tête, devant Marc Gené (n°1) et Franck
Montagny (n°2). Au troisième tour, Franck Montagny s’empare de la deuxième position. À 15h18, une période de Safety Car permet aux trois Peugeot officielles de creuser l’écart sur le reste de leurs adversaires. À 16h00 Franck Montagny est le premier des pilotes du Team Peugeot Total à effectuer son premier ravitaillement. Il prend ainsi les commandes de la course lorsque Pedro Lamy et Marc Gené passent à leur tour par les stands. Les trois pilotes restent regroupés jusqu’au troisième ravitaillement qui correspond au premier changement de pilotes.
C’est à ce moment que la Peugeot n°3 abandonne.

Ils ont dit : Pedro Lamy (Peugeot n°3) : « J’ai ressenti une vibration et d’un coup la suspension a cassé. Je n’ai pas réalisé avant d’arriver aux stands que nous devions abandonner. Je suis évidemment très déçu. »
Oliver Quesnel (Directeur de Peugeot Sport) : « Le point de fixation de la suspension avant droite a cassé et la coque est endommagée. Le Mans réserve toujours ses rebondissements. Nous allons sûrement en vivre beaucoup d’autres, je l’espère pas aussi durs que celui-ci.»
Franck Montagny (Peugeot n°3) : « Le départ est toujours compliqué. Il faut toujours faire attention, car la course est encore très longue, mais après tout c’est une course, il faut donc bien gérer ce moment. Je me sentais bien dans la voiture et quand j’ai haussé le rythme j’ai pris la tête. Je suis content de mon relais. »

Arrêts et faits de course :
908 HDi FAP N°1 : Anthony Davidson (GBR) – Marc Gené (ESP) – Alexander Wurz (AUT)
15h00 : Marc Gené au volant ; 16h03 : carburant (58’’) ; 16h45 : carburant (56’’) ; 17h27 : carburant, pneus, Davidson au volant (1’28)
908 HDi FAP N°2 : Nicolas Minassian (FRA) – Franck Montagny (FRA) – Stéphane Sarrazin (FRA)
15h00 : Franck Montagny au volant ; 16h00 : carburant (55’’) ; 16h42 : carburant (56’’) ; 17h24 : carburant, pneus, Sarrazin au volant (1’25)
908 HDi FAP N°3 : Sébastien Bourdais (FRA) - Pedro Lamy (POR) – Simon Pagenaud (FRA)
15h00 : Pedro Lamy part depuis la pole ; 16h03 : carburant (57’’) ; 16h45 : carburant (55’’) ; 17h28 : rentre aux stands puis abandonne. Point d’ancrage de la suspension avant droite cassé, coque endommagée.


Après 6 heures de course





Six heures de course se sont écoulées et la Peugeot 908 HDi FAP n°1, de Marc Gené, Anthony Davidson et Alexander Wurz, est installée en tête devant la n°2, emmenée par Nicolas Minassian, Franck Montagny et Stéphane Sarrazin. L’écart entre les deux voitures du Team Peugeot Total s’est creusé avec la sortie du deuxième Safety Car.
Troisième, la Peugeot du Team Oreca est également dans le bon tempo.
Conditions : Ciel dégagé, piste sèche, 19°C à 21h00
Classement à 21h00 :
1. Minassian/Montagny/Sarrazin, Peugeot 908 HDi FAP N°2, 98 T (1335 km)– 2. Davidson/Gené/Wurz Peugeot 908 HDi FAP N°1, +2’16’’969 - 3. Panis/Duval/Lapierre, Peugeot 908 HDi FAP Oreca N°4, + 4’14’’778 – 4. Bernhard/Dumas/Rockenfeller, Audi R15 Plus TDI n°9, +1T – 5. Fässler/Lotterer/Tréluyer, Audi R15 Plus TDI n°8, + 1T
Film de la course : Le chassé-croisé en tête entre la n°1, pilotée par Anthony Davidson et la n°2, emmenée par Stéphane Sarrazin se fait au rythme des ravitaillements. Les deux pilotes enchaînent des relais de 13 tours et comme leurs prédécesseurs, ils effectuent chacun un triple relais. À 19h43, Anthony Davidson passe le volant de la Peugeot n°1 à Alexander Wurz avec environ cinq secondes d’avance sur la Peugeot n°2. Les deux Peugeot 908 HDi FAP ont alors bouclé plus de 1000 kilomètres, en moins de cinq heures de course. Alexander Wurz, sur la n°1, glane quelques secondes sur Nicolas Minassian, à bord de la n°2. Les deux Peugeot 908 HDi FAP sont séparées l’une de l’autre par une vingtaine de secondes à 20h50. Mais la deuxième sortie de la voiture de sécurité fait grandir cet écart. À 21h00, la n°1 dispose de plus de deux minutes d’avance sur la n°2.

Ils ont dit : Anthony Davidson (Peugeot n°1) : « C’est mon premier triple relais avec la Peugeot 908 HDi FAP au Mans, mais j’ai déjà fait des triples relais avec cette voiture aux 12H de Sebring. La bataille avec Stéphane a été intéressante. Tout se joue dans le trafic. J’étais à l’aise dans la voiture. Pour l’instant, tout est sous contrôle. » Stéphane Sarrazin (Peugeot n°2) :
« Tout se passe bien. La voiture se comporte comme aux essais et nous parvenons à distancer les adversaires de Peugeot. Nous devons être prudents et ne pas trop en faire. C’est très
serré entre la numéro 1 et nous, les ravitaillements font bouger les choses, mais pour l’instant nous faisons notre course sans nous occuper des autres. »

Arrêts et faits de course :
908 HDi FAP N°1 : Anthony Davidson (GBR) – Marc Gené (ESP) – Alexander Wurz (AUT)
18h13 : carburant (57’’) ; 18h59 : carburant (58’’) ; 19h43 : carburant, pneus, Wurz au volant (1’25) ; 20h30 : carburant (59’’)
908 HDi FAP N°2 : Nicolas Minassian (FRA) – Franck Montagny (FRA) – Stéphane Sarrazin (FRA)
18h06 : carburant (57’’) ; 18h52 : carburant (59’’) ; 19h37 : carburant, pneus, Minassian au volant (1’25); 20h26 : carburant (58’’)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 9 heures


Alors qu’elle était en tête, la Peugeot n°1 (Davidson/Gené/Wurz) a été retardée pendant treize minutes pour changer le démarreur et l’alternateur. La Peugeot 908 HDi FAP n°2 (Minassian/Montagny/Sarrazin) prend le relais à la première place après neuf heures de course, devant la Peugeot du Team Oreca. Retombée en septième position, la voiture numéro 1 entame sa remontée, alors que la nuit s’est bien installée sur le circuit des 24 Heures du Mans.

Après 12 heures de course


À mi-parcours, la Peugeot 908 HDi FAP n°2 du trio français Nicolas Minassian, Franck Montagny et Stéphane Sarrazin occupe la première place de la 78e édition des 24 Heures du Mans. Malgré un passage par le bac à gravier sans conséquence, la n°1 (Davidson/Gené/Wurz) poursuit sa remontée. La voiture du Team Oreca est retardée par un changement d’un demi-train arrière.

Conditions : Ciel dégagé, piste sèche, 17°C à 03h00

Classement à 03h00 : 1. Minassian/Montagny/Sarrazin, Peugeot 908 HDi FAP N°2, 196 T (2685 km) - 2. Bernhard/Dumas/Rockenfeller, Audi R15 Plus TDI n°9, 3’14’’736 – 3. Fässler/Lotterer/Tréluyer, Audi R15 Plus TDI n°8, +1T - 4. Davidson/Gené/Wurz Peugeot 908 HDi FAP N°1, +3 T ) - 5. Capello/Kristensen/McNish, Audi R15 Plus TDI n°9, +2T – 6. Panis/Duval/Lapierre, Peugeot 908 HDi FAP ORECA N°4, + 4T
Arrêts et faits de course :
908 HDi FAP N°1 : Anthony Davidson (GBR) – Marc Gené (ESP) – Alexander Wurz (AUT)
00h03 : carburant (56’’) ; 00h53 : carburant, pneus, Davidson au volant (1’30); 1h37 : carburant (1’04) ;
908 HDi FAP N°2 : Nicolas Minassian (FRA) – Franck Montagny (FRA) – Stéphane Sarrazin (FRA)
00h35 : carburant, pneus, Sarrazin au volant (1’24) ; 1h22 : carburant (50’’) ; 2h08 : carburant, pneus (1’23) ;
2h50 : carburant (57’’)

Film de la course :
Marc Gené poursuit sur son rythme endiablé et bat une nouvelle fois le meilleur tour en course à 00h01, avec un chrono de 3’19’’644, plus rapide que le temps de la pole position signée par Sébastien Bourdais mercredi. Après une courte période de Safety Car, la Peugeot n°2, où s’installe Stéphane Sarrazin à 00h35 gère son avance face à la Peugeot du Team Oreca en vue de la mi-course. À bord de la n°1 depuis 00h53, Anthony Davidson, malgré un passage dans le bac à graviers à 1h27, poursuit sur un rythme lui permettant de se replacer dans la lutte pour le podium. À 2h33, le Britannique pointe 5e puis 4e à mi-course, tandis que la n°4 du Team Oreca est immobilisée à son stand pour changer un demi-train arrière droit suite à une rupture de transmission.

Ils ont dit :
Olivier Quesnel (Directeur de Peugot Sport) : « Cette course est dure, mais à l’heure où l’on parle le bilan est positif car nous sommes en tête. Sur la n°1 tout est rentré dans l’ordre après ce court-circuit qui nous a forcé à changer le boitier électrique, le démarreur et l’alternateur. Marc est allé plus vite que la pole, la n°1 remonte et nous avons bon espoir de la voir terminer sur le podium. Nous avons demandé aux pilotes de calmer le jeu et d’être prudents, mais tout est relatif, car être prudents la nuit au Mans, ce n’est pas simple !»
Franck Montagny (Peugeot n°2) : « Comme la température a baissé, nous avons monté des gommes plus tendres, et lorsqu’il faut ralentir, notamment quand il y a une période de Safety Car, on perd rapidement du grip. Pour l’instant nous adoptons un rythme sage, comme le prouvent nos temps au tour. Nous pousserons si quelqu’un revient sur nous. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'avec 4 Peugeot en tête au départ il n'y en ai plus qu'une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot 3ème a 4 minutes du 1er a 3 heures 8 minutes de l'arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour Peugeot. Aucune n'a passée la ligne d'arrivée.
Peugeot a conçu des voitures très performante mais malheureusement la fiabilitée n'était pas au rendez vous.
Encore une victoire pour Audi qui place ces trois voitures sur le podium.
On retiendra la performance de Peugeot pour avoir occupé les 4 premières place du départ ainsi que le record du tour.
La guerre du tdi et du hdi n'est je l'espère pas fini!
Et vive Peugeot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance avec la fiabilité qui n'était pas au rendez-vous.
Espérons que l'année prochaine sera meilleure pour Peugeot avec une nouvelle voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de chance malgré depuis le debut de l'année plus d'une vingtaine d'essai d'endurance en condition de course et pas une casse moteur il aura fallu que sa arrive au Mans

et pour la nouvelle voiture d'après qu'elle sera en cokpit ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

juste une petite note pour indiquer que la nouvelle arme de Peugeot au Mans (à savoir la 90x pour le moment) sera présentée le jeudi 03 février à partir de 14h30 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
oui merci et vivement le 03 février alors

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...