black207 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bon je vous présente enfin ma 207 neuve, je l'ai eu le 4 Mai 2010, et ensuite j'étais en congés jusqu'au 25 Mai.donc c'est une Peugeot 207 PREMIUM 3 portes noire obsidien 1.6 16s VTi 120cv, ça change de la 406 V6 3L 24S de 200 cv environ voici 2 photos pour vous la montrer, j'ai 1000 km au compteur donc encore trop tôt pour vous donner mon avis sur cette auto...............à suivre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Sympa cette petite 207, tu devrais pas avoir de souci avec, en plus, ce moulin a l'air sans histoire.... Ah c'est sûr que pour retrouver les sensations du V6, il t'aurait fallu le THP!! C'est un autre prix aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bienvenue alors à ta 207...effectivement ça doit te changer, mais le 120ch ne doit pas être mal...on attends la suite de tes impressions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Je l'avais essayé le VTi 120 sur la 207... J'avais trouvé ça assez mou.... Maintenant la voiture avait peu de kms, le moteur n'était peut-être pas complètement libéré. C'était le jour et la nuit avec la 306 112 cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 1 juin 2010 blek a écrit:Je l'avais essayé le VTi 120 sur la 207... J'avais trouvé ça assez mou.... Maintenant la voiture avait peu de kms, le moteur n'était peut-être pas complètement libéré. C'était le jour et la nuit avec la 306 112 cv...Je sais pas pourquoi, je sentais qu'on allait entendre parler de la 306 1.8 dans cette file.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Mouarf!!! Ben les modèles sont relativement comparables en terme de puissance.... Et comme j'ai essayé les deux!Mais la 207 a bien sûr d'autres atouts, et heureusement... La tenue de route est d'enfer, les sièges maintiennent excellemment bien, la finition est un sacré ton au dessus bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bienvenue à ta 207 avec sa finition haut de gamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 1 juin 2010 bienvenue a la petite dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 juin 2010 salut et bienvenue,la 207 est sympa,mais perso je trouve que peugeot a perdu son identite depuis quelque temps,toutes les peugeot ont le meme avant a quelque detail pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black207 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Oui c'est vrai quand je vois une 307, 308, RCZ, on dirait presque les mêmes avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 2 juin 2010 La 308est le restylage de la 307 et la rcz est une 308 coupé. Il est donc normal qu' elle se ressemble. La face avant est aussi l'image de marque de Peugeot. Ne trouve tu pas que ça leur donne une vrai gueule? Et on ne trouve pas cette identité forte chez les autres marques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black207 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ou cela rappel un peu la F1 avec le museau pointu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 2 juin 2010 re bienvenue! a oui elle est belle effectivement... et puis le noir en plus neuve donc c'est beau.pour les sensations c'est sur que c'est pas pareil...maintenant comme la voiture est un peu plus legere... ce n'est pas non plus aussi creux que la 206 que tu avais eu a preter si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black207 0 Posté(e) le 2 juin 2010 la 206 70 cv ! donc 120 cv on dirait un V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Normal ça fait du bien 50 carnassons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 juin 2010 je me souvient d'une 206 cc 1.6 16v que on m'avait preter,sa a ete mon premier grand frisson,en meme temps j'avais un 1.1 de chez ford dans les main a cette epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 juin 2010 legionus a écrit:salut et bienvenue,la 207 est sympa,mais perso je trouve que peugeot a perdu son identite depuis quelque temps,toutes les peugeot ont le meme avant a quelque detail pres Ce sont des périodes: les 205/309 se ressemblaient beaucoup du devant, pareil pour les 405/605... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 juin 2010 tu me dira c'est un peu comm vw en ce moment,t'arrive pas a differencier une polo d'un golf ou d'une scirocco,il on tout trois les meme gueules,faut regarder derriere pour voir la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Le pire c'est quand même Audi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 2 juin 2010 D'accord a 200 % avec toi blek ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 2 juin 2010 +1 avec blek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 2 juin 2010 lol caremment! ha sa a du te faire drole les 70cv ortant de la V6!! ben ben ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 2 juin 2010 question identité stylistique je trouve que peugeot fait fort.audi bmw et mercedes par exemple ont une identité par rapport a la calandre uniquement contrairement à peugeot qui utilise toute la face avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black207 0 Posté(e) le 3 juin 2010 oui j'étais trés malheureux dans cette pauvre 206 !j'ai regretté le confort et la puissance de la V6, mais bon on me l'a prété j'allais pas faire le difficile, maintenant avec la 207 je me sent mieux, y a du couple à bas régime car c'est un moteur VTi avec les commandes de soupapes variables comme les honda vtec, de plus le moteur à une chaine au lieu d'une courroie de distribution, donc à vie et le moteur a été fait en collaboration avec BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 3 juin 2010 génial la chaine de distri,il commence enfin a réfléchir au cout d'entretien a long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 3 juin 2010 +1!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 juin 2010 legionus a écrit:génial la chaine de distri,il commence enfin a réfléchir au cout d'entretien a long terme J'ai d'ailleurs écouté que ça a été un élément de conflit...Peugeot voulant imposer la courroie...heureusement BM a eu gain de cause! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 3 juin 2010 c'est avec le service après vente qu'il font leur beurre,sinon tous les véhicules serait super fiable et avec un entretien réduit au max,renault avec leur dernière laguna est dans cette voie,il n'y a que les frais d'usure a plus de 90% des usagers de cette voiture(info venant de divers site spécialisé, ils disent tous la même chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 3 juin 2010 P-M a écrit:Normal ça fait du bien 50 carnassons ! tu sais de quoi tu parles toi vu que tu viens d'en gagner une cinquantaine aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 juin 2010 P-M a écrit:D'accord a 200 % avec toi blek !legionus a écrit:+1 avec blekSérieux, quand une Audi me suit (à part Q7 bien sûr!!), j'ai énormément de mal à savoir de quel modèle il s'agit..... La face avant est vraiment identique ou presque!ecko16 a écrit:question identité stylistique je trouve que peugeot fait fort.audi bmw et mercedes par exemple ont une identité par rapport a la calandre uniquement contrairement à peugeot qui utilise toute la face avant!Oui ben mémorise, parce que l'identité stylistique de Peugeot va beaucoup changer, là... Ca a commencé avec les 3008/5008 d'ailleurs. Fini les nez/bouches proéminents des 407/207/308.... T'as vu la 508?black207 a écrit:oui j'étais trés malheureux dans cette pauvre 206 !j'ai regretté le confort et la puissance de la V6, mais bon on me l'a prété j'allais pas faire le difficile, maintenant avec la 207 je me sent mieux, y a du couple à bas régime car c'est un moteur VTi avec les commandes de soupapes variables comme les honda vtec, de plus le moteur à une chaine au lieu d'une courroie de distribution, donc à vie et le moteur a été fait en collaboration avec BMW La 406 2.2 160 a une distribution à calage variable aussi... Après je ne sais pas si c'est exactement le même principe.... Dans les faits, je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'on le dit, les VTEC sont quand même réputés pour être particulièrement exploitables dans les tours, et plutôt creux à bas régime...Pour la chaîne, ça revient, oui, c'est bien! Sauf en cas de pb (les premiers THP 150 ont connu des décalages de chaîne de distribution, pas trop entendu parler pour le VTi 120)..... Renault monte des chaînes aussi maintenant, sur le 2.0 DCi. Je ne sais pas encore sur les essences par contre.Moi j'avais une chaîne sur ma première 205 à moteur 104.....virot a écrit:legionus a écrit:génial la chaine de distri,il commence enfin a réfléchir au cout d'entretien a long termeJ'ai d'ailleurs écouté que ça a été un élément de conflit...Peugeot voulant imposer la courroie...heureusement BM a eu gain de cause!Ah bon? Ah les salauds!! Ouf!!!legionus a écrit:c'est avec le service après vente qu'il font leur beurre,sinon tous les véhicules serait super fiable et avec un entretien réduit au max,renault avec leur dernière laguna est dans cette voie,il n'y a que les frais d'usure a plus de 90% des usagers de cette voiture(info venant de divers site spécialisé, ils disent tous la même chose)Oui la Lag III est sortie très fiable.... Mais je pense que le début des années 2000 chez Renault (Espace IV, Lag II.1, Mégane 2 etc.) et les autres a fait mal et maintenant les constructeurs visent plus de fiabilité. Même combat chez Peugeot avec 307/308.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 4 juin 2010 "Oui ben mémorise, parce que l'identité stylistique de Peugeot va beaucoup changer, là... Ca a commencé avec les 3008/5008 d'ailleurs. Fini les nez/bouches proéminents des 407/207/308.... T'as vu la 508?"oui je l'ai vu! et ce que j'ai dit est toujours valable. l'identité peugeot est toujours respecté. le regard félin est toujours présent. le style initié par gerard welter évolu mais l'ame est la meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites